Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les suçons peuvent être à la fois un rite de passage et une source de gêne. Si à l'époque vous avez pu apprécier que quelqu'un vous fasse un suçon, vous l'avez sans doute regretté le lendemain, ou même dans la minute qui a suivi. Si vous cherchez un moyen de cacher votre suçon à vos amis, vos collègues, vos parents ou toute personne qui pourrait vous croiser dans la rue, vous êtes arrivé sur la bonne page.
Étapes
-
Vous pouvez cacher le suçon avec un vêtement adéquat. Pour soustraire votre suçon aux regards quand vous êtes dans un espace public, le moyen le plus simple est peut-être de porter une chemise ou un pull pour cacher votre suçon. Que vous soyez un homme ou une femme, voici quelques vêtements que vous pouvez essayer.
- Un pull à col roulé.
- Une chemise à col roulé et à manches longues.
- Une veste ou un pull avec un col qui couvre votre cou. Vous pouvez utiliser cette méthode uniquement si vous portez habituellement ce genre de chose, sinon vos amis remarqueront que vous essayez de cacher un suçon et se moqueront de votre col roulé.
- Ne portez pas un col roulé en plein été. Vous ne parviendrez qu'à attirer encore plus l'attention sur votre cou. Il reste la possibilité pour les filles de porter un débardeur avec un col montant tant que c'est encore à la mode.
- Portez un haut qui détourne l'attention de votre cou. Vous pouvez mettre un T-shirt avec un motif drôle, des rayures ou une fermeture inhabituelle. Plus il y a de détails sur votre haut, moins les gens regarderont votre cou.
-
Utilisez l'accessoire adéquat pour masquer le suçon. Si vous avez l'accessoire qui convient, cela peut aider à cacher votre suçon au cas où votre chemise ne fait pas l'affaire. Voici quelques accessoires à essayer.
- L'écharpe est l'accessoire le plus courant pour cacher votre suçon. Veillez à la porter pendant la bonne saison et si vous êtes à l'intérieur, assurez-vous que vous n'ayez pas l'air bizarre en gardant l'écharpe sur vous. Inutile de dire qu'il vaut mieux éviter de porter une écharpe si vous n'en portez jamais.
- Si vous aimez vraiment vous mettre sur votre trente-et-un, enveloppez un pull autour sur vos épaules, mais faites-le uniquement si vous avez déjà adopté ce look avant.
- En désespoir de cause, vous pouvez coller un pansement sur le suçon et inventer une histoire. Si vous êtes un homme, vous pouvez dire que vous avez été piqué par un insecte et si vous êtes une femme, prétendez que vous vous êtes brulée avec un fer à friser. Si vous avez un chat, vous pouvez dire qu'il vous a griffé. Cependant, n'oubliez pas que vous allez attirer plus d'attention en inventant une histoire.
- Si vous êtes une fille ou un homme et que vous avez les cheveux longs, vous avez une solution évidente en couvrant votre suçon avec vos cheveux. Faites bien attention à ce que vos cheveux ne bougent pas trop.
- Évitez de porter des bijoux autour du cou, ce qui attire l'attention. Mesdames, plutôt que des colliers ou des boucles d'oreilles, préférez une chouette bague ou des bracelets. Messieurs, remisez vos gourmettes ou vos chaines et portez une montre à la place.
-
Rassemblez ce dont vous avez besoin. Si vous êtes une fille qui se maquille régulièrement, vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin. Si vous êtes un garçon, il vous faudra demander de l'aide à une fille ou bien affronter la honte d'avoir à aller demander au pharmacien. Dans tous les cas, il est important d'avoir tout ce qu'il faut avant de commencer à cacher votre suçon avec du maquillage. Ci-dessous, vous trouverez ce qu'il vous faut [1] X Source de recherche .
- Un correcteur vert.
- Un correcteur violet.
- Un anticerne.
- Un pinceau de maquillage.
- Un fond de teint (facultatif).
-
Appliquez le correcteur jaune au centre du suçon. L'astuce est d'appliquer la couleur qui est à l'opposé sur le cercle chromatique pour équilibrer et neutraliser la couleur du suçon. Le centre de votre suçon sera violet tandis que le contour sera plus rouge, vous devez donc utiliser du jaune au milieu du suçon.
- Appliquez le correcteur jaune délicatement au milieu du suçon, en utilisant un pinceau fin.
-
Appliquez le correcteur vert pour l'autre partie du suçon. Après avoir nettoyé votre pinceau, appliquez le correcteur vert pour masquer la partie toujours visible du suçon.
-
Appliquez de l'anticerne sur le suçon. L'anticerne doit correspondre à votre teint de peau. Ensuite, appliquez-le sur le suçon avec votre pinceau de maquillage. En cas de doute, pour savoir quelle nuance convient le mieux, testez sur l'autre côté du cou et voyez si cela s'harmonise bien.
- Après avoir appliqué l'anticerne avec le pinceau, vous pouvez tamponner avec vos doigts pour que cela pénètre bien la peau.
- Ayez toujours votre maquillage sur vous, ainsi quand vous sortez, vous pouvez remettre de l'anticerne en cas de besoin au cours de la journée.
-
Appliquez du fond de teint . Si votre suçon nécessite une autre application de maquillage, vous pouvez appliquer une couche de fond de teint pour que le suçon soit toujours caché.
- Appliquez le fond de teint avec un pinceau applicateur de fond de teint et étalez-le bien à l'aide d'une éponge.
-
Munissez-vous d'une brosse à dents à poils durs. Brossez le suçon et la zone tout autour pour augmenter la circulation sanguine autour de la zone. Allez-y doucement et délicatement, car si vous appuyez trop fort, le suçon pourrait être encore plus rouge [2] X Source de recherche .
- Utilisez une brosse à dents neuve.
-
Attendez 15 à 20 minutes. La rougeur et l'enflure vont s'élargir, mais cela va diminuer en attendant quelques instants.
-
Appliquez une compresse froide sur le suçon. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes.
-
Réitérez l'opération s'il le faut. Si vous voyez que votre suçon est moins visible, recommencez la méthode. Si vous voyez que vous avez aggravé la situation en frottant trop fort, refroidissez à nouveau votre cou jusqu'à cela disparaisse.
-
Appliquez de la glace sur la zone du suçon. L'application de glace ou d'une source de froid, quelle qu'elle soit, sur votre suçon vous aidera à diminuer le gonflement. Voici une liste des choses que vous pouvez essayer.
- Une compresse froide.
- De la glace dans un sac en plastique.
- Un chiffon trempé dans de l'eau glacée.
- Une cuillère refroidie. Humidifiez une cuillère avec de l'eau et mettez-la au réfrigérateur pendant cinq minutes.
- À la rigueur, si vous avez des produits surgelés dans votre congélateur, prenez-en un et maintenez-le contre votre suçon.
-
Laissez la glace pendant vingt minutes sur votre suçon. Une fois le temps écoulé, laissez reposer le suçon, puis remettez la glace dessus. Si cela vous fait trop mal, cessez d'utiliser la glace pendant une heure ou deux.
- N'appliquez pas la glace directement sur le suçon . Elle doit être enveloppée dans un tissu, une serviette en papier ou mise dans un sac en plastique avec une fermeture à glissière.
- Pour la technique de la cuillère, mettez-la dans le congélateur toutes les cinq minutes pour la maintenir au frais ou laissez plusieurs cuillères dans le congélateur pour accélérer le processus.
-
Traitez le suçon avec de la chaleur. Appliquez une serviette chaude ou une bouillotte sur votre suçon, en le maintenant sur la zone pour bien la réchauffer. Prenez garde à ne pas vous bruler. Suivez bien les instructions en mettant la bouillotte à chauffer dans le microonde et attendez assez longtemps pour lui laisser le temps de refroidir.
- Gardez la chaleur sur votre peau jusqu'à ce que votre cou soit assez chaud.
- N'appliquez pas tout de suite la source de chaleur sur votre suçon. Ne le faites de préférence que 48 heures après que votre partenaire vous a fait le suçon. Si l'on vient de vous faire le suçon, appliquez de la glace et commencez à masser la zone.
-
Massez la zone de l'intérieur vers l'extérieur. Une fois que votre cou est assez chaud, frottez le suçon en faisant bouger vos doigts de façon circulaire, de l'intérieur vers l'extérieur du suçon.
- Cela va aider à briser les caillots de sang et améliorer la circulation dans la zone.
-
Appliquez une pression à l'intérieur du suçon. Faites glisser vos doigts du centre vers les bords extérieurs du suçon.
- Surtout, procédez en douceur. Si vous appuyez trop, vous pouvez aggraver la rougeur.
-
Vous pouvez le refaire plusieurs fois par jour. Faites une pause et essayez de masser à nouveau quelques heures plus tard.
Conseils
- Quelle que soit la méthode que vous utilisez, mettre de la glace sur la zone concernée dès que vous remarquez votre suçon permettra de réduire l'enflure.
- Ne mettez pas un vêtement que vous n'avez pas coutume de porter en temps normal juste pour cacher votre suçon. Cela ne fera qu'attirer encore plus l'attention sur votre suçon.
- Si vous utilisez la méthode du maquillage, veillez à ne pas porter une chemise ou un vêtement qui puisse étaler le maquillage dans la zone.
- Certains médicaments peuvent également contribuer à réduire le gonflement de votre suçon, afin de le rendre moins visible. Prenez de l'aspirine ou appliquez de la vitamine K ou de l'aloe vera à l'endroit du suçon.
- Essayez d'appliquer de la glace après avoir reçu le suçon ou massez la zone afin que cela ne gonfle pas trop et qu'il ne soit pas trop visible.
Avertissements
- N'appliquez de source de chaleur sur le suçon que 48 heures après avoir reçu votre suçon.
- N'appliquez pas la glace directement sur le suçon.
Éléments nécessaires
La méthode des vêtements
- Un col roulé ou une chemise avec un col montant
La méthode du maquillage
- Un correcteur vert
- Un correcteur violet
- Un anticerne
- Un pinceau de maquillage
- Du fond de teint (facultatif)
La méthode de la brosse à dents
- Une brosse à dents
La méthode de la glace
- De la glace, une compresse froide ou une cuillère refroidie