Un Fitbit est un appareil portable sans fil qui permet de mesurer un certain nombre de variables liées à votre personne, à votre forme et à votre santé, depuis la qualité de votre sommeil au nombre de pas que vous avez effectués. Les utilisateurs peuvent synchroniser l'appareil Fitbit avec leur PC, visualiser les données dans des graphiques ou des diagrammes via Fitbit.com et travailler, avec leurs amis et leur famille, à l'accomplissement de leurs objectifs de forme. En gardant votre Fitbit chargé, vous serez sûr qu'il est toujours prêt à mesurer vos progrès. Remarque : en théorie, tous les appareils Fitbit nécessitent un câble de charge spécial Fitbit. Tous les nouveaux Fitbit en sont équipés, mais si vous avez perdu le vôtre, vous devrez en commander un nouveau.
Étapes
Résoudre les problèmes d'un Fitbit qui ne se charge pas
Pour avoir des instructions sur la façon de charger votre appareil Fitbit, cliquez ici
-
Essayez un port USB différent. Il est possible que le port USB que vous utilisez ne fonctionne pas bien ou qu'il ne transfère pas assez de puissance pour charger l'appareil. C'est courant avec les nœuds USB ou les vieux ports USB. Essayez de connecter le chargeur sur un autre port pour voir si cela fonctionne.
-
Connectez le Fitbit à un chargeur mural au lieu de le connecter à votre ordinateur. Vous avez aussi la possibilité de brancher le Fitbit à un chargeur USB mural avec le câble fourni, à l'image du câble de votre téléphone ou de votre tablette. Ainsi, vous pourrez le charger plus vite et plus efficacement qu'en le branchant à un ordinateur portable ou fixe.
-
Nettoyez les contacts de charge du Fitbit. Les contacts de charge du Fitbit ont tendance à se salir, même après un usage minimal. Cela peut poser des problèmes lorsque vous essayez de le charger, car le tracker ne peut pas établir un contact solide avec le chargeur.
- Pour nettoyer les contacts de votre tracker, vous avez besoin d'un peu d'alcool isopropylique et d'un coton-tige. Vous pourriez également avoir besoin d'une punaise pour racler tout résidu solide.
- Examinez les contacts. S'ils ne sont pas brillants, trempez le coton-tige dans l'alcool isopropylique, puis frottez vigoureusement les contacts.
- Si le coton-tige seul ne permet pas de nettoyer les points de contact, utilisez la punaise pour les racler, puis appliquez à nouveau de l'alcool isopropylique.
- Examinez le câble du chargeur afin de vérifier s'il a également besoin d'être nettoyé.
-
Réinitialisez le tracker. Occasionnellement, c'est un problème avec le tracker qui pourrait causer des problèmes sur le processus de charge. La réinitialisation du tracker peut aider à résoudre ce problème. Le processus varie selon le modèle Fitbit que vous utilisez.
- Flex – Branchez le chargeur dans un port USB, puis insérez le tracker dans le chargeur. Lorsque le tracker est branché, insérez un petit trombone dans le petit orifice à l'arrière du chargeur. Pressez et maintenez le trombone appuyé pendant 10 secondes environ.
- One – Insérez le tracker One dans le câble de charge, puis branchez-le. Appuyez sur le bouton du tracker pendant 10-12 secondes environ. Retirez-le du chargeur, puis appuyez sur le bouton jusqu'à ce que l'écran s'allume.
- Surge – Appuyez sur les boutons « Home » et « Select » pendant 15 secondes environ. L'écran va s'éclairer et commencer à s'estomper. Relâchez les boutons et attendez 15 secondes supplémentaires. Appuyez à nouveau sur les deux boutons pour le rallumer.
- Charge/Force – Branchez le câble de charge dans votre Charge, Charge HR ou Force. Insérez l'autre extrémité dans un port USB. Appuyez sur le bouton du Charge pendant environ 10 secondes, jusqu'à ce que vous voyiez l'icône Fitbit et le numéro de la version. Relâchez le bouton, puis débranchez-le.
Publicité
-
Retirez le tracker Fitbit du bracelet ou de l'attache. Si vous utilisez le modèle Flex ou One, vous devrez retirer le tracker avant de pouvoir le charger.
- Fitbit Flex – Il y a une encoche à l'arrière du bracelet qui vous permet d'accéder au tracker. Sortez délicatement le tracker du poignet en pliant le bracelet en caoutchouc afin de le retirer.
- Fitbit One – Le tracker se trouve dans l'attache caoutchoutée et peut être retiré en le pliant et en le sortant délicatement.
- Fitbit Surge, Charge et Force – Passez directement à la 2e étape, car ces bracelets ne disposent pas de trackers détachables.
-
Connectez le tracker au câble de charge. Le processus varie selon que vous ayez un tracker détachable ou non.
- Fitbit Flex et One – Insérez le tracker dans le câble de charge. Si vous regardez à l'intérieur du câble de charge, vous pouvez voir des contacts dorés en bas de la fente du tracker. Alignez ces contacts avec ceux du câble de charge et poussez délicatement le tracker à l'intérieur de façon à ce qu'il s'emboite dans l'emplacement. Vous entendrez un clic lorsque le tracker sera en place.
- Fitbit Surge, Charge et Force – Connectez le câble de charge à l'arrière du bracelet. Sur l'arrière du bracelet, vous pouvez voir un petit port avec plusieurs contacts dorés. Connectez la plus petite extrémité au câble qui se trouve sur le port.
-
Branchez le câble de charge à l'intérieur. Vous pouvez brancher le câble de charge dans un ordinateur, un chargeur mural USB certifié UL (comme un chargeur mural pour iPhone ou Android) ou un adaptateur DC vers USB (chargeur de voiture).
- Remarque : le câble de charge n'est pas le même que le câble de synchronisation et vous ne pourrez pas synchroniser vos informations Fitbit avec votre ordinateur en utilisant le câble de charge.
-
Surveillez le niveau de la batterie. Des Fitbits différents ne montrent pas le niveau de charge de la batterie de la même manière.
- Fitbit Flex – Les lumières de votre tracker s'illuminent lorsque le modèle est chargé. Chaque lumière solide représente un degré supplémentaire vers la charge complète. Une fois que les cinq lumières sont allumées, le Fitbit est complètement chargé.
- Fitbit One – Dès que le câble de charge est branché, l'écran du One s'allume et l'indicateur de la batterie s'affiche. Vous pouvez vérifier le niveau de charge à n'importe quel moment pendant la charge, en appuyant et en maintenant le bouton du One. Il met environ une heure et demie à se charger complètement.
- Fitbit Surge, Charge et Force – Lorsque le bracelet est branché, l'icône de la batterie montre le niveau de charge actuel. La charge complète prend environ une heure et demie.
-
Retirez le câble de charge une fois que celle-ci est terminée. Si vous utilisez un modèle Flex ou One, vous devez réinsérez le tracker dans le bracelet ou l'attache.
- Fitbit Flex – Réinsérez le tracker dans le bracelet. Une fois que le tracker est complètement chargé, vous pouvez le retirer du câble de charge et le réinsérer dans le bracelet Flex. Assurez-vous de l'insérer dans le bon sens. Vous entendrez un clic lorsque vous l'aurez correctement inséré [1] X Source de recherche .
- Fitbit One – Réinsérez le tracker dans l'attache. Une fois que le tracker est complètement chargé, vous pouvez le retirer du câble de charge et le réinsérer dans l'attache One. Assurez-vous que vous l'insérez dans le bon sens. Vous entendrez un clic lorsque vous l'aurez correctement inséré [2] X Source de recherche .
- Fitbit Surge, Charge et Force – Retirez le câble de charge. Une fois que la charge est terminée, vous pouvez débrancher le câble de charge de l'arrière du bracelet. Votre Fitbit est à présent chargé et prêt à être utilisé [3] X Source de recherche .
Publicité
-
Surveillez la vie de la pile. Le Fitbit Zip utilise une pile remplaçable, l'indicateur s'allumera lorsque le niveau de la pile atteindra 25 %. Vous pouvez aussi surveiller le pourcentage de la pile depuis votre tableau d'affichage.
- Si l'indicateur de la batterie clignote, cela signifie que la pile va bientôt mourir.
-
Synchronisez votre Fitbit Zip. Le retrait de la pile implique la suppression de toutes les données stockées, donc assurez-vous d'avoir synchronisé votre Zip avant de changer la pile.
- Vous pouvez synchroniser votre Fitbit en utilisant la clé USB de synchronisation sans fil ou l'application Fitbit pour Android ou iOS.
-
Achetez une pile de rechange. Vous aurez besoin d'une pile bouton 3V CR2025, que l'on peut trouver dans la plupart des magasins d'électronique.
-
Ouvrez l'arrière du Fitbit Zip en utilisant l'outil permettant de changer les piles ou une pièce. Insérez l'outil ou la pièce dans la rainure et tournez le couvercle pour le débloquer.
-
Remplacez la pile. Retirez la vieille pile et remplacez-la par une nouvelle. Vérifiez que la pile est insérée dans le bon sens.
-
Replacez le couvercle du Fitbit Zip. Placez le couvercle au-dessus de la pile et utilisez l'outil ou la pièce pour le remettre en place.
-
Synchronisez votre Fitbit Zip. Une fois que la pile a été remplacée, synchronisez votre Zip pour restaurer vos données de forme.Publicité
Conseils
- Vous pouvez utiliser et synchroniser plusieurs Fitbits en utilisant le même poste de base. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'avoir plusieurs postes de base dans un foyer où plusieurs Fitbits sont utilisés.