Télécharger l'article
Télécharger l'article
Choisir d’avoir une relation amoureuse avec la femme qui vous tient à coeur est une décision importante, mais aussi celle qui ouvre la voie à bien des possibilités exaltantes. En raison de l’investissement émotionnel qui va de pair avec toute relation amoureuse sérieuse, il va sans dire que vous devriez choisir votre compagne avec beaucoup de soin. Grâce à wikiHow, vous trouverez rapidement la personne qui vous convient. Commencez par lire ce qui suit.
Étapes
-
Vous devriez, avant tout, choisir une femme que vous aimez fréquenter. Cela peut sembler évident, mais c’est une chose que l’on oublie souvent ! Bien que la plupart des relations amoureuses connaissent des périodes de crises, un engagement amoureux devrait faire le bonheur des deux partenaires – du moins la plupart du temps. La femme qui vous plaît devrait vous inspirer des émotions positives. Vous devriez revoir sérieusement votre relation si la femme que vous voulez fréquenter vous donne envie d’être ailleurs ou provoque souvent chez vous des tensions ou de la tristesse. Posez-vous les questions suivantes.
- Pouvez-vous rester vous-même en compagnie de cette personne ou devez-vous toujours paraître aimable ?
- Avez-vous du plaisir à lui parler ?
- Appréciez-vous le temps que vous passez ensemble ?
-
Choisissez une compagne qui sait se respecter. Nous connaissons tous le vieil adage selon lequel "On ne peut pas aimer quelqu’un si on ne s’aime pas soi-même" . Suivez ce conseil et choisissez une femme qui s’apprécie et qui a une opinion saine d’elle-même. Ce type de femme sera probablement assez stable sur le plan émotionnel et aura une idée réaliste d’une vie à deux.
- Comment ferez-vous pour savoir si une femme a une bonne opinion d’elle-même ? Une personne possédant une dose équilibrée d’estime de soi aura l’une ou l’autre de ces caractéristiques (et souvent toutes à la fois) :
- une hygiène irréprochable
- de la confiance en ses capacités
- une attitude détendue et authentique
- la capacité de se moquer d’elle-même sans se rabaisser
- Comment ferez-vous pour savoir si une femme a une bonne opinion d’elle-même ? Une personne possédant une dose équilibrée d’estime de soi aura l’une ou l’autre de ces caractéristiques (et souvent toutes à la fois) :
-
Donnez la priorité à l’attirance émotionnelle, mais n’excluez pas l’attirance physique. Votre relation amoureuse sera bien terne s’il n’y a aucun lien émotionnel entre votre petite amie et vous, même si elle est extrêmement jolie. Vous devriez d’abord choisir une compagne pour laquelle vous éprouvez d’abord une attirance émotionnelle et non pas juste physique. Demandez-vous si vous resteriez avec elle si cette femme avait soudain de gros boutons sur la figure. Si c’est le cas, votre attirance va sans doute au-delà de l’apparence.
- Ceci dit, il n’y a pas de mal à être enivré par sa beauté. C’est d’autant mieux si vous avez su créer un lien émotionnel avec la femme dont vous admirez le physique. L’attirance physique fait évidemment partie d’une relation amoureuse saine, mais elle n’en est pas l’ingrédient le plus important.
-
Choisissez une compagne qui ne manque pas d’humour. Le rire fait partie de toute relation amoureuse équilibrée. Le meilleur moyen de créer rapidement un lien émotionnel avec quelqu’un reste encore de rire ensemble. Plus vous saurez partager des rires et mieux cela vaudra pour vous et votre petite amie. Tâchez de trouver une compagne avec laquelle vous pouvez échanger régulièrement des rires non forcés et de sympathiques taquineries.
- Vous devriez tenir compte du fait que chacun appréciera une forme d’humour différente. Si, par exemple, vous aimez les blagues assez salaces mais que la femme qui vous intéresse préfère des plaisanteries plus innocentes, vous ne serez pas à l’abri de quelques maladresses. Cela ne signifie pas forcément que la personne avec un sens de l’humour différent ne soit pas capables d’apprécier celui de l’autre, il s’agit simplement d’en être conscient.
-
Choisissez une femme qui fasse preuve d’indépendance et d’assurance quand il s’agit de ses propres intérêts. Les femmes, tout comme les hommes, ont des centres d’intérêts et des priorités en dehors de leur partenaire. Préférez une femme qui possède déjà une vie épanouissante et bien remplie, indépendamment de votre désir de suivre ou non ses objectifs. Une femme de ce type est aussi une expérience mémorable dans le cadre d’une rencontre. Après tout, on est souvent attiré par des personnes qui ne sont pas ennuyeuses.
- Mieux encore, vous pourriez apprendre quelque chose d’une femme qui possèdent ses propres centres d’intérêt, ce qui n’aurait pas été possible dans d’autres circonstances.
-
Choisissez une femme qui recherche la même chose que vous dans le cadre d’une relation amoureuse. Si vous ne le faites pas, vous allez au-devant d’une relation désastreuse, bien qu’évitable. Avant de fréquenter assidûment une femme, vous devriez savoir ce que chacun de vous désire dans une relation amoureuse. Gardez à l’esprit que certaines relations tout à fait envisageables par ailleurs, pourraient souffrir de la différence entre les priorités de chaque partenaire. Vous trouverez plus loin quelques unes des choses que vous devriez discuter avec votre future compagne.
- L’exclusivité : désirez-vous vous engager sérieusement l’un et l’autre ou s’agit-il d’une relation plus relâchée où chacun peut avoir des passades ?
- Les objectifs d’avenir : l’un de vous a-t-il un projet qui pourrait perturber cette relation – comme de déménager dans un autre pays, changer d’emploi ou prendre une année sabbatique ?
- D’autres engagements qui pourraient avoir une influence sur votre relation : avez-vous ou votre petite amie des convictions ou des valeurs qui peuvent limiter la relation comme par exemple une croyance religieuse ou des principes ?
Publicité
-
Ne sortez pas avec une femme qui ne veut pas s’engager. Si vous recherchez une femme dévouée, ne perdez pas votre temps avec une personne qui ne veut pas s’engager dans une relation. Une relation avec ce type de femme peut être amusante un certain temps mais peut finir par vous briser le cœur quand elle finit par s’intéresser à un autre homme. Allez voir ailleurs si votre petite amie semble réticente à s’engager dans une relation exclusive ou refuse carrément cette éventualité.
- L’exception à cette règle est évidemment si aucun de vous n’a envie de s’engager. Vous pouvez en principe avoir une relation assez souple et non exclusive. Vous devriez néanmoins envisager cette éventualité avec prudence. Soyez honnête avec vous-même : pourriez-vous supporter l’idée que cette femme fréquente aussi quelqu’un d’autre ?
-
Ne fréquentez pas de femme matérialiste. Certaines femmes, tout comme certains hommes, n’ont pas une conception très saine de leurs priorités en ce qui concerne l’importance toute relative des gens et des choses. En règle générale, une petite amie dévouée ne va pas vous laisser vous ruiner pour lui faire plaisir. Les cadeaux, sorties luxueuses et autres preuves matérielles d’affection ont toute leur place dans une relation amoureuse mais ne devraient pas être une exigence systématique quand vous sortez ensemble. Oubliez cette femme, si celle à laquelle vous pensez semble plus intéressée par ce qu’elle peut obtenir à travers cette relation que d’être en votre compagnie.
- Posez-vous quelques questions, comme de vous demander si cette personne vous apprécierait toujours si vous n’aviez pas les moyens de lui offrir des sorties ou si elle est d’accord pour apprécier votre compagnie sans dépenser d’argent. Cette relation est probablement basée sur des fondations matérielles et non pas sentimentales, si vous ne pouvez pas répondre par l’affirmative.
- Quand il s’agit d’évaluer les besoins matériels d’une personne que l’on aime, il est évident qu’il faille faire la différence entre ce qui est normal et ce qui ne l’est pas. Il va sans dire que des occasions spéciales comme un anniversaire ou une fête méritent une gratification.
-
Ne fréquentez pas de femme qui n’est pas disposée à s’exprimer. On répète souvent ce vieux cliché, comme quoi la "communication est essentielle dans un couple", mais ce n’est pas sans raison. Quand il s’agit de relations amoureuses, vous devriez préférer une personne qui est disposée à se confier et à montrer honnête avec vous – surtout s’il s’agit d’évoquer des problèmes qui peuvent toucher votre relation dans son ensemble. S’il peut sembler un peu superficiel de désirer une compagne qui agit toujours avec bonne humeur, même si ce n’est pas le cas, c’est en réalité la dernière personne que vous devriez fréquenter, étant donné que des émotions négatives constamment réfrénées et longuement mûries peuvent aboutir à de sérieux problèmes dans votre relation.
-
Ne sortez pas avec une femme qui ne vous respecte pas. Il s’agit de quelque chose d’extrêmement important. Une relation amoureuse n’est pas une rue à sens unique, il est donc important que votre petite amie vous respecte autant que vous le faites de votre côté. Ce n’est sans doute pas une bonne idée de vous engager dans cette relation si la femme à laquelle vous pensez semble incapable d’investir du temps et des sentiments en vous comme vous le faites pour elle.
- Rappelez-vous qu’une relation amoureuse vous concerne au même titre que votre partenaire. Une relation amoureuse devrait être l’occasion pour vous d’avoir une vie meilleure avec la personne que vous aimez et à laquelle vous tenez, et non pas être exclusivement destinée à la rendre heureuse.
Publicité
-
Faites la connaissance de ses amis. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses au sujet de quelqu’un à travers son entourage. Une personnalité et des opinions sont déterminées jusqu’à un certain point par l’entourage. Vous devriez donc rencontrer les amis et les proches de la femme qui vous intéresse pour mieux la connaître. Il est bon de connaître les amies d’une femme, cela peut vous aider à savoir si elle est faite pour vous et cela peut aussi vous rapprocher d’elle en sympathisant avec ses amies.
- Vous devriez aussi envisager le fait que vous passerez probablement un certain temps avec les amies de cette femme, même si ces dernières ne lui ressemblent pas du tout.
-
Tâchez de savoir ce qui la fait rire. Comme mentionné plus haut, un bon sens de l’humour est toujours appréciable chez une personne chère, mais ce qu’une personne peut trouver drôle ne fait pas forcément rire tout le monde. Un humour dépareillé peut parfois conduire à de grosses gaffes comme, par exemple, si une personne trouve insultante une remarque qu’une autre aura trouvée très drôle, ce qui peut être assez blessant. Dans l’absolu, vous devriez pouvoir rire facilement tous les deux si vous voulez que la femme qui vous plaît ait un sens de l’humour similaire au vôtre.
- Essayez de tester son sens de l’humour en sortant avec elle dans un contexte tout amical et faites quelques blagues. Vous pouvez passer à des plaisanteries plus audacieuses si elle réagit bien, mais évitez tout de même les blagues à caractère raciste ou sur des sujets controversés si vous ne sortez pas encore officiellement avec elle.
-
Essayez de trouver des points communs. Le vieil adage selon lequel "Qui se ressemble, s’assemble" ne manque pas de pertinence. Si vous avez quelques points communs avec la femme qui vous plaît, vous trouverez plus facilement des choses à faire ensemble, ce qui pimentera aussi vos rendez-vous et vous préservera de l’ennui qui peut s’installer dans une relation amoureuse. Il n’est heureusement pas très difficile de découvrir les centres d’intérêt de l’autre, car il s’agit d’un sujet de conversation très courant. Il vous suffit de lui poser la question !
- Cela ne veut pas dire que les personnes qui n’ont pas les mêmes centres d’intérêt ne peuvent pas se fréquenter. En réalité, un des avantages d’une relation amoureuse qui débute est d’essayer de nouvelles choses, celles que votre partenaire apprécie et que vous n’auriez jamais essayées dans d’autres circonstances.
-
Évaluez son degré de maturité. Chaque personne, même dans un groupe du même âge, aura un autre degré de maturité. Cela est surtout vrai pendant l’adolescence, quand une seule année peut bouleverser profondément la vie d’un jeune. Vous devriez trouver une personne qui a un degré de maturité similaire au vôtre, si vous recherchez une compagne. En règle générale, les personnes ayant une certaine maturité préfèrent avoir une relation amoureuse sérieuse et à long terme, là où les personnes immatures optent plutôt pour des relations légères et sans exclusivité. Deux partenaires qui pourraient par ailleurs être faits l’un pour l’autre, ont parfois des attentes amoureuses différentes si leur maturité n’est pas la même. Vous devriez donc savoir si la femme à laquelle vous pensez semble s’accorder avec vous ou non sur ce point.
- Posez-vous les questions suivantes.
- "Cette personne semble-t-elle faire plus (ou moins) de projets d’avenir que vous ?"
- "Cette personne a-t-elle d’autres idées que vous sur ce que doit être une relation amoureuse sérieuse et idéale ?"
- "Les projets d’avenir de cette femme sont-ils le reflet d’un autre degré de maturité que le vôtre ?"
- Posez-vous les questions suivantes.
-
Tenez compte du vécu amoureux de cette femme et aussi du vôtre. C’est là quelque chose de très important. Bien qu’il soit possible qu’une personne puisse avec le temps changer dans le cadre de ses relations amoureuses, il est impossible de prédire l’avenir, seul le passé peut être analysé. Si la personne a connu dans le passé certains problèmes sentimentaux, il est tout à fait possible (mais pas forcément certain) que ces problèmes ressurgissent dans l’histoire d’amour que vous vivez avec elle. Vous devriez y réfléchir sérieusement avant de vous engager, si par exemple, vous vous intéressez à une femme qui s’ennuie rapidement avec un homme et a tendance à le laisser tomber. Il est toujours très important de tenir compte de problèmes de couples éventuels avant de choisir une compagne sans pour autant vous montrer critique ou cynique vis-à-vis de cette femme qui est évidemment incapable de maîtriser son passé.
- Il est tout aussi important que vous vous penchiez très honnêtement sur votre propre passé amoureux. Quel était le type de femme que vous aimiez ? Avez-vous connu vos propres problèmes relationnels ? Votre compagne éventuelle semble-t-elle être le genre de femme qui vous a toujours attiré ?
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 30 416 fois.
Publicité