PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Aimeriez-vous avoir une cachette secrète dans votre salon ? Construisez une cabane avec des couvertures ! Simple à réaliser, elle vous garantira des heures d'amusement, que vous soyez petits ou grands. Vous n'aurez besoin que d'objets de la vie quotidienne comme des couvertures, des draps, des chaises et des élastiques. Il faudra d'abord placer des chaises ou d'autres éléments de mobilier pour réaliser la structure et vous pourrez ensuite vous couper du monde extérieur en la recouvrant de couvertures. Aménagez-la avec quelques coussins pour plus de confort et vous serez fin prêt à passer un après-midi d'aventures à l'intérieur.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Rassembler le matériel

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous devrez pouvoir entrer et jouer dans la cabane, il faut donc trouver une pièce de votre maison assez grande. Le salon, la salle à manger ou une chambre sont des pièces qui devraient faire l'affaire  [1] .
    • Il n'est pas nécessaire que la pièce soit vide ! Les meubles qui s'y trouvent peuvent devenir les « murs » de votre cabane.
  2. Les chaises sont une excellente solution, leurs dossiers permettront que le toit de votre cabane soit assez haut. Vous pouvez aussi utiliser des tables, le cadre d'un lit ou un canapé. Testez plusieurs objets jusqu'à être vraiment satisfait  [2] .
    • Vous faufiler dans votre cabane sera encore plus amusant si vous utilisez des meubles de différentes tailles pour créer des espaces avec des hauteurs différentes.
  3. Il vous faudra un bon nombre de couvertures ou de draps pour recouvrir complètement votre cabane. Les draps sont parfaits, car ils sont grands et surtout légers, ce qui diminue le risque qu'ils tombent de la structure. Pensez à rendre votre cabane confortable et douillette avec des couvertures et des coussins  [3] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Construire la structure

PDF download Télécharger l'article
  1. Placez les meubles que vous avez rassemblés dans la pièce afin de créer la structure de votre cabane. Soyez imaginatif ! Vous pouvez aménager des couloirs, des portes et même des passages secrets  [4] .
  2. Une fois que la structure est prête, vous pouvez commencer à ajouter des couvertures par-dessus. Vous fermerez ainsi votre cabane et aurez l'impression d'être dans un lieu secret et isolé. Essayez d'utiliser plusieurs types de couvertures à différents endroits de la cabane  [5] . Par exemple, vous pouvez utiliser des draps à un endroit pour que de la lumière et de l'air entrent à l'intérieur.
    • Si vous souhaitez créer des espaces sans lumière, ajoutez des couvertures épaisses sur la structure au niveau des endroits que vous voulez assombrir. Peu importe si vous faites de cet espace un cachot, l'antre d'un dragon ou simplement une cachette sombre, il deviendra encore plus isolé et mystérieux.
  3. Votre cabane doit être solide, vous ne voulez pas qu'elle s'écroule en plein milieu d'une lecture ou d'une mission secrète. Utilisez des pinces à linge, des épingles à nourrice ou des élastiques pour accrocher les couvertures qui vous servent de murs et de toit. Vous pouvez également placer de gros coussins, ceux de votre canapé par exemple, contre la structure de la cabane pour faire tenir les couvertures  [6] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Aménager confortablement l'intérieur de la cabane

PDF download Télécharger l'article
  1. 1
    Placez des couvertures sur le sol. Pour un peu plus de confort, disposez des couvertures par terre. Avez-vous une chambre dans votre cabane ? Un sac de couchage fera un lit parfait  [7]  !
  2. Placez des oreillers et des coussins dans votre cabane afin de créer des canapés, des chaises et des lits. Vous allez passer du temps sur le sol, votre cabane sera plus confortable pour vous et vos invités avec beaucoup de coussins  [8] .
  3. Si vous voulez lire ou jouer à des jeux de société avec votre famille ou vos amis, ajoutez des lumières à l'intérieur. Les guirlandes de Noël seront très jolies et il y en a de toutes les couleurs. Une lampe de poche fera aussi l'affaire ! Utilisez-la pour éclairer votre visage lorsque vous racontez des histoires qui font peur  [9] .
  4. La chaleur peut monter très vite dans la cabane, particulièrement après une journée remplie d'aventures. Laissez une petite ouverture à un endroit et placez-y un ventilateur pour faire circuler l'air dans la cabane. Faites bien attention à ne pas recouvrir le ventilateur avec une couverture  [10] .
    Publicité

Conseils

  • Prenez des jeux de société dans votre cabane pour vous amuser !
  • Si vous voulez utiliser des appareils électroniques, vous devez construire votre cabane à proximité d'une prise électrique pour pouvoir les recharger.
  • Vous pouvez placer des livres lourds sur les chaises ou meubles qui vous servent de structure pour que les draps ou les couvertures restent bien en place.
  • Si vous prenez de la nourriture à l'intérieur, emportez aussi des assiettes en carton et des serviettes en papier pour éviter d'en mettre partout et d'attirer des petites bestioles. Pour les boissons, privilégiez les bouteilles qui se referment. Si vous renversez du liquide ou de la nourriture, nettoyez le plus vite possible.
  • Si vous voulez pouvoir tenir debout dans la cabane, demandez à quelqu'un de vous mesurer pour savoir à quelle hauteur devra être le toit.
  • Assurez-vous que vos couvertures sont assez grandes. Plus elles seront petites, plus votre cabane s'écroulera facilement.
  • Si vous ne possédez que des petites couvertures, accrochez-les entre elles avec des pinces ou des épingles à nourrice.
  • Vous pouvez aussi utiliser un lit comme base pour votre cabane en accrochant des couvertures au-dessus. Vous pouvez les faire passer sous le matelas comme quand vous border votre lit ou bien les faire tenir avec des coussins.
  • Prenez des encas avec vous pour pouvoir grignoter si vous avez faim. Des chips, des biscuits ou des fruits feront parfaitement l'affaire.
  • Pour vous amuser encore plus, vous pouvez prendre votre animal de compagnie et ses jouets dans votre cabane. Ne le forcez jamais à venir avec vous à l'intérieur, assurez-vous d'abord qu'il n'ait pas peur et se sente bien.
Publicité

Avertissements

  • Si vous êtes un enfant, demandez la permission à vos parents avant de vous lancer dans la construction. Il serait bête d'avoir à démolir la cabane que vous avez mis tant de temps à construire parce qu'ils auraient besoin de l'espace ou des objets que vous avez utilisés.
  • Évitez d'utiliser des couvertures trop lourdes pour le toit, car leur poids pourrait les faire tomber à l'intérieur. Si cela arrive, vous pouvez essayer de placer un balai en guise de poteau à l'intérieur de votre cabane pour soutenir le toit.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des chaises et tapis
  • Des couvertures
  • Des coussins
  • Un ventilateur
  • Des élastiques, pinces à linge et épingles à nourrice
  • Des peluches
  • Des jeux de société
  • Des jeux électroniques
  • Des meubles
  • De la nourriture et des boissons

Vidéo

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour faire une cabane avec des couvertures, il vous faut des chaises, quelques couvertures ou draps, et des oreillers. Pour commencer, placez les chaises sur 2 rangées avec les dossiers à l'intérieur. Ensuite, mettez les couvertures ou draps sur les chaises pour créer les murs et le plafond. Ensuite, utilisez des épingles à linge, des élastiques, ou un objet lourd pour fixer les couvertures aux chaises afin qu'elles ne tombent pas. Enfin, déposez une couverture à l'intérieur et mettez des oreillers pour le confort. Sinon, si vous n'avez pas de chaises ou si vous voulez faire une cabane plus grande, placez les couvertures sur le dos d'un canapé ou sur le côté d'un lit ! Pour des conseils sur la façon de décorer l'intérieur de votre cabane en couvertures, faites défiler vers le bas !

Cette page a été consultée 73 379 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité