Télécharger l'article
Télécharger l'article
Bien que le son émis par un clavier quand on tape dessus soit satisfaisant pour certaines personnes, vous préférez sans doute rédiger vos messages en toute discrétion. Si la plupart des ordinateurs portables ne disposent pas d'une sortie audio dédiée pour le clavier (à l'exception du Microsoft Surface), de nombreux iPhone et appareils sous Android émettent par défaut des bruits de frappe audibles. Nous vous expliquons, étape par étape, comment faire pour que votre iPhone, votre iPad, votre appareil sous Android ou votre ordinateur portable sous Windows reste silencieux quand vous tapez.
L'essentiel en quelques mots
- Sur un iPhone, ajustez le volume du clavier dans le menu Sons et vibrations , et si vous avez iOS 16 ou une version ultérieure, vous pouvez également modifier les paramètres du vibreur.
- Les étapes pour modifier le son du clavier sur un téléphone Samsung sont différentes de la plupart des autres téléphones sous Android.
- Les utilisateurs d'Android peuvent télécharger de nombreuses applications de clavier et passer de l'une à l'autre, toutefois les plus courantes sont Gboard et SwiftKey.
Étapes
-
Appuyez sur Paramètres . Il s’agit de l’icône en forme de roue crantée dans votre menu Applications [1] X Source de recherche .
-
Appuyez sur Sons et vibrations . Cette option se trouve en haut dans le menu.
-
Sélectionnez Contrôle du son et des vibrations . Vous devrez faire défiler l'écran jusqu'au bas pour trouver cette option.
-
Désactivez le clavier Samsung . Cette option se trouve sous le menu volume.
- Pour désactiver les vibrations, désactivez Clavier Samsung dans le menu Volume sur le même écran.
Publicité
-
Appuyez sur Paramètres . Il s’agit de l’icône en forme de roue crantée qui se trouve dans le menu Applications [2] X Source de recherche .
- Vous pouvez également accéder aux Paramètres à partir de la barre de notification en balayant vers le bas depuis le haut de votre écran puis en appuyant sur la roue crantée en haut à droite.
-
Défilez et appuyez sur Langues et saisie . Cette option se trouve vers le bas dans le menu Paramètres .
-
Appuyez sur Clavier à l’écran . La plupart des appareils sous Android, à l'exception des Samsung, sont équipés soit de Gboard , soit de SwiftKey . Ces claviers sont également téléchargeables, ce qui signifie que vous pouvez changer de clavier selon vos préférences.
- Vous pouvez voir quel clavier est actuellement activé sous Clavier par défaut .
-
Appuyez sur le clavier activé pour ouvrir ses paramètres. Les options du menu varient en fonction du clavier activé.
-
Pour SwiftKey, appuyez sur Son et vibration .
- Vous accèderez à un menu qui vous permettra de désactiver le Volume du son du clavier ou d’ajuster le volume à l'aide du curseur.
- Vous pouvez également désactiver ou ajuster la vibration du clavier .
- SwiftKey est l'un des seuls claviers qui vous permet de modifier le son émis lors de la saisie en sélectionnant des options dans Profil audio du clavier .
-
Pour Gboard, appuyez sur Préférences .
- Sous l’entête Paramètres des touches , vous pouvez désactiver Son à chaque touche et Retour tactile à chaque touche .
- Si ces options sont activées vous pouvez régler le volume et les vibrations à l'aide des curseurs.
Publicité
-
Appuyez sur . Il s'agit d'une roue crantée grise qui devrait se trouver sur votre écran principal [3] X Source de recherche .
-
Appuyez sur la touche Sons et vibrations .
-
Pour iOS 15. 7 et les versions précédentes, allez à Clic clavier . Désactivez cette option .
-
Pour iOS 16 et les versions suivantes, appuyez sur Retour clavier . Vous avez alors la possibilité de désactiver à la fois Son et Vibration , c'est-à-dire la vibration que vous ressentez lorsque vous utilisez votre clavier.
-
Désactivez les sons en mettant votre téléphone en sourdine. Le son du clavier d'un iPhone est lié au niveau de volume du téléphone.
- Pour diminuer ou couper le volume , vous pouvez utiliser le commutateur physique sur le côté du téléphone ou modifier le volume dans le Centre de contrôle.
Publicité
-
Ouvrez les paramètres de Windows . Il s'agit de l'icône en forme de roue crantée dans le menu Windows [4] X Source de recherche .
-
Cliquez sur Périphériques . Vous trouverez cette icône dans le panneau principal.
-
Sélectionnez Saisie . Cette option se trouve dans le panneau de gauche.
-
Désactivez Jouer les sons des touches pendant la saisie . En désactivant cette fonction, vous vous assurez de ne pas entendre de sons lorsque vous saisissez sur le clavier de votre ordinateur portable ou de votre tablette.Publicité
-
Ouvrez les paramètres de Windows . Il s'agit de l'icône en forme de roue crantée dans le menu Windows.
-
Cliquez sur Accessibilité . Cette option se trouve en bas dans le panneau de gauche.
-
Sélectionnez Clavier . Vous trouverez cette option sous Interaction dans le panneau de gauche.
-
Désactivez Commutateur clavier . Désactiver cette fonction permet de ne plus entendre de son lorsque vous appuyez sur Verrou majuscules , Verrou numérique ou Verrou de défilement .
-
Développez le panneau Préférences de notification . Vous le trouverez juste sous l'option Commutateur clavier .
-
Désactivez Émettre un son lorsque j'active ou désactive les touches . Ceci désactive les sons que vous entendez lorsque vous activez ou désactivez les touches rémanentes et toutes les autres caractéristiques du clavier.Publicité
Conseils
- Il existe plusieurs façons d'accéder rapidement aux paramètres du clavier de votre Android pour désactiver ou modifier le volume.
- Si vous savez déjà quel clavier vous utilisez, vous pouvez simplement rechercher l'application sur votre téléphone, l’ouvrir et accéder aux paramètres à partir de là.
- Si un clavier est ouvert sur votre écran, cliquez sur le bouton en forme de roue crantée dans le coin droit, juste au-dessus du clavier, pour accéder aux paramètres.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 22 456 fois.
Publicité