Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avez-vous déjà acheté une paire de chaussures pour ensuite découvrir qu'elles torturaient vos pieds ? Et bien, ne les ramenez pas au magasin. Cela peut s'arranger si vous les assouplissez. Vous ne les abimez pas, mais vous les forcez à s'habituer à vos pieds. Quelques conseils devraient vous aider à détendre vos nouvelles chaussures pour qu'elles vous aillent parfaitement.
Étapes
-
Portez vos chaussures pour marcher chez vous. Avant de sortir avec, essayez de monter les escaliers, de rester debout (lorsque vous cuisinez, que vous jouez avec les enfants, etc.), lorsque vous êtes assis(e) et même pour courir.
- Note : il s'agit de la méthode la plus simple pour assouplir vos chaussures facilement et en douceur . Si ce sont de jolies chaussures en cuir ou à talons, des chaussures que vous ne voudriez pas voir abimées, décolorées ou éraflées, cette méthode est la meilleure.
-
Au début, portez vos chaussures peu de temps, mais souvent. Lorsque vous essayez de nouvelles chaussures avant de les acheter, vous sortez rarement de la boutique en ayant mal aux pieds, n'est-ce pas ? C'est parce que vous n'avez pas « fait » vos chaussures assez longtemps pour qu'elles vous fassent mal (et que la forme de la chaussure n'a pas été déformée par votre pied). Alors, lorsque vous assouplissez vos chaussures chez vous, portez-les peu de temps, souvent et ne pensez pas que vous avez besoin de porter vos chaussures pendant des heures d'affilée pour remarquer une différence.
- En fait, commencez par porter vos chaussures 10 minutes par jour au début. Faites ceci pendant deux ou trois jours. Petit à petit, portez vos chaussures 10 minutes de plus, tous les deux jours, jusqu'à ce que vous puissiez les porter une heure entière. À ce moment, vos chaussures devraient être domptées !
-
Apportez vos chaussures au travail. Portez de vieilles chaussures au travail, mais lorsque vous vous asseyez au bureau, enfilez les nouvelles et habituez-vous à la sensation de les avoir aux pieds. C'est une méthode facile de détendre vos chaussures en gagnant du temps.
-
Portez-les avec des chaussettes. De cette manière, vous pourrez savoir si vous avez besoin de chaussettes lorsque vous les portez. Cela peut aussi éviter les ampoules et les irritations lorsque vous vous habituez à de nouveaux tennis.
- Portez vos chaussures avec des chaussettes plus épaisses que celles que vous portez d'habitude. Essayez les chaussettes en coton épais et enfilez vos chaussures. Ne marchez pas beaucoup ou vous risquez les ampoules. Gardez juste vos pieds dans la chaussure. L'épaisseur de la chaussette va aider à détendre la forme de la chaussure.
Publicité
-
Remplissez d'eau à moitié deux sacs de congélation. Assurez-vous que les sacs soient assez gros pour exercer une pression de l'intérieur sur la chaussure lorsqu'elles vont geler dans le congélateur.
- Lorsque vous scellez le sac en plastique, retirez tout excédent d'air. Il sera plus facile pour le sac d'eau de « mouler » le contour intérieur de la chaussure.
- Cette méthode induit de placer vos chaussures au congélateur pour une longue durée, pendant laquelle vos chaussures pourraient être mouillées. Assurez-vous que celles-ci ne soient pas irremplaçables ou que l'eau ne risque pas de les abimer.
-
Placez chaque sac dans une chaussure. Assurez-vous qu'ils soient correctement scellés, afin que vos chaussures ne soient pas remplies d'eau congelée lorsque vous les sortirez du congélateur.
-
Mettez les chaussures dans un sac en plastique plus grand. Fermez-le bien et placez-le dans le congélateur. Vos chaussures doivent contenir un petit sac plastique et être protégées de l'humidité par un autre sac en plastique.
-
Attendez 3 à 4 heures. Lorsque l'eau à l'intérieur des chaussures gèle, elle prend du volume, exerce une pression à l'intérieur de la chaussure et l'assouplit. L'avantage d'utiliser l'eau plutôt qu'un assouplissant pour chaussures est que l'eau va parfaitement s'adapter à la forme intérieure de vos chaussures.
-
Sortez les chaussures du congélateur. Les sacs d'eau doivent contenir de la glace.
-
Sortez les sacs de vos chaussures. Il vous faudra peut-être attendre quelques minutes avant de pouvoir les glisser hors de la chaussure.
-
Essayez vos chaussures. Lorsque les chaussures se sont un peu réchauffées, essayez de marcher en les portant, voire même de trottiner ou courir si ce sont des chaussures de sport.Publicité
-
Portez vos chaussures pendant 10 minutes. Enfilez vos chaussures, de préférence avec des chaussettes, et marchez pendant 10 minutes tout au plus. Cela sert simplement à les préparer un peu.
-
Enlevez vos chaussures et tordez-les un peu. Si possible, pliez-les plusieurs fois en deux vers le haut et vers le bas.
-
Faites chauffer les chaussures. Les faire chauffer va permettre au matériau de devenir plus flexible, surtout si c'est du cuir, rendant les chaussures plus souples.
- Utilisez un sèche-cheveu, à une chaleur forte (mais peut-être pas la plus forte) et chauffez la chaussure pendant 2 à 3 minutes.
- Si vous n'avez pas de sèche-cheveu, essayez de placer vos chaussures à côté d'un radiateur d'intérieur ou même directement au soleil. Un peu de chaleur vaut mieux que pas de chaleur du tout.
-
Immédiatement après les avoir chauffées, enfilez vos chaussures. Portez-les encore 10 minutes, marchez, asseyez-vous ou courez .
-
Répétez une nouvelle fois. Vos chaussures seront nettement plus confortables après avoir répété cette opération deux fois.Publicité
-
Si possible, achetez un étireur pour chaussures. Il peut vous aider à agrandir un peu vos chaussures. Si vous ne voulez pas en acheter (même s'ils ne sont pas très chers en ligne), vous pouvez tenir votre chaussure par le talon et la pointe et la tordre d'avant en arrière.
- Assurez-vous de porter vos chaussures juste après les avoir assouplies ou elles risquent de perdre leur forme immédiatement !
-
Utilisez une pomme de terre. Épluchez une grosse pomme de terre et essuyez-la un peu avec une serviette en papier. Placez-la dans votre chaussure et laissez-la toute la nuit. Retirez-la le lendemain matin.
-
Achetez un spray assouplissant. Vaporisez de l'assouplissant sur vos chaussures, en suivant les instructions sur l'emballage. La plupart du temps, les instructions de tordre la chaussure dans tous les sens après avoir vaporisé l'assouplissant.
-
Demandez à un cordonnier d'assouplir vos chaussures pour vous. Le cordonnier va vaporiser de l'assouplissant sur vos chaussures et assouplir la chaussure sur une machine pendant deux heures, afin qu'elle sèche. Cela ne devrait pas couter plus de 15 euros.
-
Évitez les mauvais gadgets. Certaines techniques pour assouplir les chaussures ne fonctionnent pas ou peuvent abimer vos chaussures, surtout celles en beau cuir. Évitez les techniques suivantes.
- Appliquez de l'alcool sur vos chaussures. L'alcool peut laisser des marques disgracieuses sur de belles chaussures de cuir et retirer l'huile naturelle que contient le cuir.
- Frappez la chaussure avec un objet lourd comme un marteau. Marteler la semelle de la chaussure peut fonctionner, mais à quel prix ? Cela vaut-il la peine de détendre vos chaussures si vous devez finalement les abimer ?
- Demandez à une personne qui a des pieds plus grands que vous d'agrandir vos chaussures. Cela n'est pas efficace et peu sympathique. Non seulement c'est l'autre personne qui risque de souffrir, mais en plus vos chaussures risquent d'être complètement déformées ou de s'adapter aux pieds de la personne et pas aux vôtres ! Évitez.
Publicité
Conseils
- Faites de votre mieux pour acheter vos chaussures à la bonne taille.
- Ne portez pas vos nouvelles chaussures à l'extérieur de votre maison ! Elles pourraient se salir et vous ne pourriez plus les porter à l'intérieur ou bien elles risquent de s'abimer.
- Si vous portez de nouvelles chaussures à l'extérieur, emportez une vieille paire confortable au cas où vous commenciez à avoir mal aux pieds.
Publicité
Avertissements
- L'eau peut abimer certaines chaussures. Lisez l'étiquette !
- Ces méthodes peuvent vous empêcher de rendre les chaussures au magasin si vous le décidez ensuite.
Publicité
Publicité