PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Envie de vous « exciter » sur les pistes de danse ? De propager dans l'air vos hormones sexuelles ou tout simplement de vous amuser différemment de vos habitudes ? Le collé-serré est une danse où deux ou plusieurs danseurs bougent leur bassin en un mouvement circulaire simultané, se laissent aller et s'amusent. Une fois que vous saurez comment danser collé-serré, vous pourrez faire une démonstration de votre savoir-faire en soirée ou en boite de nuit.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Approcher son partenaire

PDF download Télécharger l'article
  1. En attendant un bon morceau de hip-hop ou de house-music, scrutez la piste de danse à la recherche de la personne désirée. Vous ne devez pas vous diriger vers la piste de danse pendant un slow et rater votre coup. Vous pouvez vous diriger vers quelqu'un en particulier ou alors rejoindre la piste de danse avec vos amis et vous préparer à vous mélanger.
  2. Une fois que vous l'avez visualisée, approchez-vous d'elle et proposez-lui de danser avec vous : « Hé, tu veux danser ? » Si vous voulez vous la jouer plus cool, lâchez-vous sur la piste de danse jusqu'à ce que quelqu'un de spécial attire votre regard. À ce moment-là, vous pouvez minauder et sourire à la personne en question tout en vous approchant l'un de l'autre, jusqu'à ce que vous vous touchiez. Attention, vous serez plus susceptible d'être rejeté(e) si vous arrivez et vous vous frottez directement contre une personne inconnue sans avoir d'abord établi de contact visuel.
  3. En général, les hommes passent derrière les femmes pour se frotter, mais il est également possible de le faire de face. À ce moment-là, la femme doit se retourner doucement jusqu'à tourner le dos à son partenaire tout en dansant. L'homme doit se tenir derrière elle, à une distance respectable, mais suffisamment proche pour pouvoir poser ses mains sur les hanches de la femme le moment venu.
    • Au début, la distance correcte entre les deux partenaires est d'environ 30 cm. Vous pourrez ensuite vous rapprocher l'un de l'autre, lorsque vous serez plus à l'aise.
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Danser collé-serré

PDF download Télécharger l'article
  1. Bien qu'en général, l'homme soit derrière la femme, n'hésitez pas à interchanger vos places. Les hanches de la femme doivent bouger en un mouvement circulaire et les hanches de l'homme doivent suivre leur mouvement. Avant que l'homme ne pose ses mains sur sa partenaire, le duo ou trio doit trouver un rythme confortable.
    • Si vous êtes devant, bougez vos fesses au niveau des parties génitales de votre partenaire. C'est vous qui contrôlez.
    • Si vous êtes derrière, alors suivez ses mouvements. Vos bassins peuvent être alignés ou légèrement décalés, mais une de vos jambes doit être entre celles de votre partenaire. N'oubliez pas de changer de position pour éviter les risques de crampes surtout si la personne est plus petite que vous.
  2. Une fois à l'aise, l'homme doit positionner ses mains sur les hanches de sa partenaire. Ce n'est pas la peine de les tenir trop fermement, juste suffisamment pour gagner du terrain et aller un peu plus loin. La fille peut plier ses genoux, pour que le couple descende de plus en plus vers le sol.
    • À mesure que la femme descend, elle peut positionner ses mains sur ses cuisses, voire sur ses genoux.
    • La femme peut garder les bras ballants. Elle peut les lever et les baisser au rythme de la musique en frôlant ses cuisses et ses genoux.
  3. Les hommes doivent s'attendre à ce que leur cavalière secoue ses fesses contre eux et inversement. La femme va descendre graduellement vers le sol, en mettant ses mains sur ses genoux ou en maintenant les mains de l'homme sur ses hanches. Plus elle se penchera en avant, plus ses fesses seront vers le haut et elle continuera à les frotter contre son partenaire.
    • Les mains de l'homme peuvent se balader des hanches de la femme vers le haut de ses fesses. Cela fonctionne tant que l'homme reste respectueux et que la femme est à l'aise avec ce type de mouvement.
    • Si vous en avez envie, la femme peut descendre encore jusqu'à presque toucher le sol avec ses mains.
  4. Parfois, plusieurs personnes se frottent les unes aux autres formant ainsi une chaine. En général, il s'agit d'une alternance d'hommes et de femmes ou de femmes uniquement. D'autres fois, deux femmes prendront un homme « en sandwich ». Peu importe le style, faites ce qui vous met le plus à l'aise.
    • Danser collé-serré en groupe peut être encore plus marrant que de danser en duo, mais cela nécessite aussi plus de coordination. Si une personne dans le groupe décide de se pencher, tout le monde devra suivre le mouvement.
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Améliorer sa technique

PDF download Télécharger l'article
  1. Cela peut devenir ennuyeux de tout le temps danser de la même façon. Après avoir dansé collé-serré de façon traditionnelle pendant un certain moment, votre partenaire et vous pouvez vous lancer dans le collé-serré de côté. Selon cette technique, la femme bouge vers la gauche tandis que l'homme bouge vers la droite, de sorte que les deux partenaires dansent toujours dans une direction opposée. Malgré cela, rien ne vous empêche de regarder votre partenaire pendant ce mouvement.
  2. N'ayez pas peur de vous tourner vers votre partenaire et de danser collé-serré face-à-face. La femme peut placer ses bras autour du cou de son partenaire tandis qu'il garde ses mains posées sur ses hanches et le duo peut continuer à bouger les hanches dans le même mouvement circulaire. Vous n'êtes pas obligé de rester face à face non plus. Vous pouvez mélanger plusieurs mouvements, danser face à face un certain temps puis vous remettre dans la position plus traditionnelle par exemple.
  3. Vous n'êtes pas obligé de vous précipiter en dehors de la piste de danse si la musique suivante est un slow. Si vous êtes à l'aise avec votre partenaire et que vous aimez danser avec lui ou elle, vous n'êtes pas obligé de vous arrêter là. Continuez juste à faire ce que vous avez fait jusqu'à présent, mais de façon plus lente et plus sexy. Ne sautez pas de beat, mais adaptez-vous doucement au rythme ralenti. Si vous hésitez, votre partenaire risque de penser que vous ne savez pas quoi faire.

Conseils

  • Certaines personnes peuvent rire en vous voyant. Cela ne veut pas forcément dire que vous êtes mauvais, mais il faut le reconnaitre, se frotter sur quelqu'un ne donne pas un air très sérieux. Alors, riez et faites comme eux.
  • Si une personne commence à se frotter derrière vous sans votre consentement, décalez-vous doucement de sorte qu'elle ne puisse plus danser derrière vous, et, si nécessaire, faites un signe de tête signifiant que vous n'êtes pas intéressé(e). Ce n'est pas parce que vous avez rejoint la piste de danse que vous êtes obligé de danser collé-serré avec quelqu'un. Vous avez le droit à votre propre espace.
  • Posez votre verre avant d'aller danser. Si la danse devient intense, vous n'aurez pas envie de le renverser sur votre partenaire.

Avertissements

  • Avec ce genre de danse, quand l'homme se frotte sur la femme, il n'est pas rare qu'il ait une érection. Pas de panique, il est tout à fait naturel que cela arrive. Vous ne pouvez peut-être pas l'éviter, mais vous pouvez le cacher.
    • Pliez vos genoux, de cette façon, c'est votre ventre qui sera le plus en contact avec votre partenaire ou tournez-vous légèrement sur le côté, alors c'est le côté de votre corps qui touchera davantage celui de votre cavalière.
    • Si cela ne change rien, excusez-vous après de votre partenaire et sortez de la piste quelques instants, le temps que vous vous calmiez.
    • Bien sûr, vous pouvez aussi anticiper les choses, si vous savez que vous allez vous frotter dans une soirée, soyez équipé, portez des sous-vêtements serrés. Les slips sont plus adaptés à ce type de situation que les caleçons.
    • Si avec tout ça, rien ne fonctionne. Laissez faire, il se peut que la femme apprécie cela et sinon, elle partira.
  • Beaucoup de gens n'aiment pas les personnes trop insistantes. Si vous n'aimez pas où votre partenaire pose ses mains, placez vous-même ses mains où cela vous dérange le moins. S'il insiste, arrêtez de vous frotter et partez. Le fait de vous frotter sur votre partenaire ne lui donne en aucun cas le droit de vous tripoter.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 141 356 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?