PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le festival est fini, mais vous ne voulez pas gâcher votre beau bracelet en le coupant avec des ciseaux ? Bien que les bracelets en tissu de festivals de musique soient intentionnellement difficiles à desserrer et enlever, ce n'est pas impossible, surtout si vous avez déjà le matériel nécessaire sous la main. Il existe même plusieurs façons de desserrer votre bracelet pour le retirer rapidement sans l'abimer !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Entortillez le tissu

PDF download Télécharger l'article
  1. Essayez de faire un tortillon aussi serré et fin que possible. Plus il sera fin, plus il sera facile d'y faire glisser le fermoir pour le repositionner  [1] . Les fermoirs de bracelets de festivals ont de très petites dents qui les maintiennent en place autour du tissu. En rendant ce dernier plus étroit, il ne sera plus serré par le fermoir et vous pourrez ainsi le déplacer à l'intérieur  [2] .
    • Si c'est possible, demandez de l'aide à quelqu'un. Il peut être assez difficile de réaliser cette étape vous-même.
    • Cette méthode fonctionne uniquement pour les fermoirs en plastique.
  2. Utilisez votre main libre pour maintenir les extrémités entortillées du bracelet contre votre paume avec votre petit doigt et votre annulaire. Utilisez vos trois autres doigts (majeur, index et pouce) pour tenir le fermoir  [3] .
  3. Tirez sur le fermoir d'un coup sec. Si le tissu entortillé est suffisamment serré, le fermoir en plastique glissera le long du tortillon et s'enlèvera complètement  [4] .
    • Si vous ne réussissez pas du premier coup, ne laissez pas tomber. Si le fermoir ne bouge pas, essayez d'entortiller le tissu un peu plus de façon à ce que le tortillon soit plus fin.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utilisez un sac en plastique

PDF download Télécharger l'article
  1. Prenez un sac en plastique (le genre qui sert pour les courses) et glissez une des anses dans l'espace entre le bracelet et votre poignet. Faites la même chose avec l'autre anse et le reste du plastique de manière à ce que le sac enveloppe votre main comme un gant et que le bracelet se trouve à l'extérieur  [5] .
    • Cette méthode fonctionne pour les fermoirs en plastique et en métal.
  2. Glissez-la jusqu'au fond du sac et assurez-vous que l'ouverture de celui-ci est complètement enfilée dans le bracelet. Ensuite, tirez fermement sur les anses et le reste du plastique afin que le sac soit bien serré et tendu autour de votre poing  [6] .
  3. Retournez les anses et tout le reste du plastique qui dépasse du bracelet de manière à former une espèce de cône autour du bracelet et de votre poing. Tirez fermement sur les parties que vous avez retournées. La force aidera le tissu à se desserrer et à s'enlever de votre poignet  [7] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Servez-vous d'une paille

PDF download Télécharger l'article
  1. Coupez une section d'environ 3 ou 4 cm à son extrémité. Vous vous servirez de ce petit morceau pour enlever le fermoir  [8] .
    • Cette méthode fonctionne uniquement pour les fermoirs en plastique.
  2. Coupez une paroi de la section de paille d'une extrémité à l'autre. L'incision aura une longueur de 3 ou 4 cm (la même que le segment). Lorsque vous aurez terminé, vous aurez une ouverture et deux rabats, ce qui vous permettra d'ouvrir la paille dans le sens de la longueur  [9] .
  3. Entortillez les extrémités libres du bracelet de manière à former un tortillon bien serré. Continuez jusqu'à ce que celui-ci soit aussi fin que possible  [10] .
    • Si vous avez du mal à l'entortiller tout(e) seul(e), demandez de l'aide à quelqu'un.
  4. Ouvrez le segment que vous avez découpé et insérez le tissu entortillé à l'intérieur. Faites glisser le tube le long du tortillon jusqu'à ce qu'il soit complètement aligné avec l'extrémité du fermoir en plastique  [11] .
    • Si vous n'avez pas de paille, vous pouvez enrouler fermement une longue bande de ruban adhésif autour du tissu entortillé. Elle fonctionnera de la même façon.
  5. Lorsque vous le faites, regardez-le pour vous assurer que ses dents appuient bien sur la paille et non sur le bracelet. Il faudra peut-être remuer le fermoir d'avant en arrière pour le faire passer entièrement sur la section de paille  [12] .
  6. Prenez fermement le fermoir entre vos doigts et faites-le glisser vers les extrémités du tissu. S'il est bien attaché au morceau de paille, il glissera facilement jusqu'à ce qu'il s'enlève  [13] .
    Publicité

Conseils

  • Lorsque vous êtes au festival, essayez de faire attacher votre bracelet assez lâchement plutôt que de le resserrer automatiquement. De cette manière, vous pourrez l'enlever facilement par la suite.
  • Certains festivaliers conseillent d'utiliser un tournevis à tête plate ou une pince pour ouvrir un fermoir en métal. Cela permet de défaire et d'enlever le bracelet facilement.
Publicité

Éléments nécessaires

En utilisant un sac en plastique

  • Un sac en plastique

En utilisant une paille

  • Une paille en plastique
  • Des ciseaux
  • Du ruban adhésif (facultatif)

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 71 399 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité