Vous y êtes finalement parvenu et vous vous préparez à l'étape suivante du baiser lorsque vous vous retrouvez pétrifié et vous sentez que vous avez besoin d'aide, rapidement. Vous allez bientôt savoir tout ce qu'il y a à savoir à propos du qui, du quoi, du quand, du où, du pourquoi, et du comment embrasser. Avancez les lèvres et c'est parti !
Étapes
-
Faites-lui comprendre que vous voulez qu'il vous embrasse . Vous pouvez mettre en place des signaux subtils pour lui faire comprendre que vous attendez un baiser sans être trop direct et le lui dire. Voici comment le lui faire comprendre de manière romantique.
- Faites-vous surprendre en train de regarder ses lèvres (discrètement).
- Ne plissez pas les lèvres. Gardez-les légèrement écartées, mais pas tellement écartées que vous pourriez respirer confortablement par la bouche, mais suffisamment pour pouvoir saisir sa lèvre inférieure.
- Rendez votre bouche attirante . Si vous vous en sentez le courage, prenez la température avec un petit baiser sur la main ou sur la joue. Si l'autre personne a l'air intéressée, vous pouvez continuer par un baiser sur les lèvres en toute sécurité.
-
Lancez-vous. Pour commencer, vous pouvez tester l'atmosphère en faisant un petit bisou sur la main ou sur la joue. Si l'autre personne semble apprécier, vous pouvez peut-être essayer de l'embrasser sur les lèvres.
- Si vous embrassez une fille : prenez-la par la main et amenez-la doucement vers votre bouche. Appuyez doucement vos lèvres sur le dos de sa main pendant 2 ou 3 secondes avant de les retirer.
- Si vous embrassez un garçon : penchez-vous en avant et embrassez-le pendant 2 ou 3 secondes sur la joue. Gardez vos lèvres douces et évitez de tendre les lèvres comme si vous embrassiez un membre de votre famille. Si vous voulez que vos intentions soient plus que claires, visez la partie de la joue qui se trouve juste à côté des lèvres.
-
Donnez le ton avec un compliment romantique . Tentez votre chance et faites un compliment sincère à l'autre propos de quelque chose auquel vous pensez. Si vous visez juste, l'autre personne pourrait vous suivre et se pencher pour vous embrasser.
- Dites-le d'une façon intime. Baissez le volume et le ton de votre voix et regardez-le dans les yeux. Cela communique non seulement que vous éprouvez des sentiments profonds pour cette personne, mais cela l'incite aussi à se rapprocher de vous pour mieux vous entendre.
- Concentrez-vous sur une qualité attirante. Même si vous pensez vraiment que l'autre est un excellent joueur de basketball, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour lui en parler. Au lieu de cela, trouvez un compliment qui montre à cette personne que vous le voyez comme un partenaire amoureux potentiel. Voici plusieurs possibilités que vous pouvez essayer.
- « Tu es tellement beau. »
- « Tes yeux me rendent fou. »
- « J'adore te voir sourire. »
- « Je n'arrive pas à croire que j'ai la chance d'être avec toi en ce moment. »
-
Envisagez de demander. Si rien ne fonctionne, risquez le tout pour le tout et communiquez-lui vos intentions . Si la personne avec laquelle vous êtes sorti n'a pas compris un seul des indices que vous lui avez laissés et si vous mourez d'envie de l'embrasser, vous pouvez tout aussi bien être direct et lui demander si vous pouvez l'embrasser. Ne vous inquiétez pas, cela peut être direct tout en étant romantique et séduisant. Essayez les phrases suivantes si vous manquez de mots.
- Il n'y a rien qui ne me plairait plus que de t'embrasser maintenant.
- Je suis désolé si j'ai l'air trop direct, mais j'aimerais beaucoup t'embrasser .
- J'aimerais tellement t'embrasser que je me consume de l'intérieur .
-
Allez chercher le baiser. Ne perdez pas plus de temps une fois que vous avez le feu vert, fermez les yeux, penchez-vous et embrassez-la ! Les paragraphes suivants vont vous apprendre quelques techniques de baiser, ainsi que des façons de gérer un baiser dans des situations de rendez-vous différentes comme lorsque c'est le premier baiser ou lorsque vous vous embrassez après un rendez-vous.
-
Gardez vos lèvres douces . Les baisers avec les lèvres tendues sont réservés aux membres de votre famille ou aux personnes que vous êtes obligé d'embrasser, mais vous arriverez à montrer que vous êtes ouvert au baiser en gardant la bouche légèrement ouverte ou douce.
-
Commencez par de petits baisers . Commencez lentement avec de petits baisers doux et évitez la langue et les dents, pour l'instant. Si votre partenaire a l'air réceptif, vous pouvez l'embrasser avec la langue .
- Essayez d'éviter de faire du bruit pendant le baiser. Ce bruit peut être gênant et il pourrait briser la magie du moment. Si vous faites du bruit en vous embrassant, ralentissez et écartez vos lèvres un peu plus.
- Commencez doucement. Évitez d'écraser vos lèvres les unes contre les autres, pour l'instant. En l'embrassant doucement, vous lui donnez l'occasion d'arrêter le baiser si elle ne se sent pas à l'aise tout en vous permettant de juger de son intérêt.
-
Gérez votre niveau de salive. Vous ne voudriez pas que votre partenaire pense que vous êtes adepte des baisers baveux pendant que vous vous embrassez. Évitez que cela se produise en avalant la salive en trop de temps en temps. Si vous vous rendez compte que vos lèvres sont un petit peu trop humides, retirez-vous et pincez-les discrètement pour que la salive qui se trouve dessus tombe dans votre bouche.
-
Verrouillez les lèvres . Si votre premier baiser s'est bien passé, essayez de verrouiller les lèvres, ce qui peut vous mener à un baiser plus proche (et une bonne introduction au baiser avec la langue ). En fait, vous devez empiler vos lèvres pour obtenir le schéma suivant :
- votre lèvre inférieure ;
- la lèvre inférieure de votre partenaire ;
- votre lèvre supérieure ;
- la lèvre supérieure de votre partenaire ;
- au début, il vaut mieux que vous mettiez la lèvre inférieure de votre partenaire entre les vôtres. La plupart des gens ont une lèvre inférieure plus large que la supérieure, ce qui la rend plus facile à saisir entre vos lèvres.
-
Assurez-vous de ne pas oublier de respirer. Dans les situations idéales, vous arriverez à respirer doucement par le nez pendant que vous embrassez.
- Si cela n'est pas possible, arrêtez le baiser pendant une seconde. Une respiration difficile indique que vous êtes nerveux ou excité, ce que votre partenaire va surement trouver très flatteur.
-
Utilisez vos mains . Ne laissez pas vos mains pendre le long de votre corps comme deux grosses nouilles, mettez-les au travail !
- Posez vos mains doucement sur les épaules de votre partenaire ou autour de sa taille (dans la culture occidentale, la fille pose généralement ses mains sur les épaules du garçon et le garçon pose les siennes autour de sa taille).
- Passez le niveau d'intimité au cran supérieure en ramenant votre partenaire plus près de vous.
- Mettez vos mains sur les côtés de son visage en utilisant votre pouce pour caresser ses joues ou mettez une de vos mains sous son menton et relevez-le légèrement vers le haut.
- Un autre geste très sensuel consiste à mettre vos deux mains à l'arrière de la tête de votre partenaire et de passer vos doigts doucement dans ses cheveux pour tirer légèrement sa tête en arrière.
-
Testez le baiser avec la langue. Une fois que vous avez verrouillé la lèvre inférieure de votre partenaire entre vos deux lèvres, essayez de passer doucement votre langue dessus. Si vous arrivez à la faire bouger lentement, c'est encore mieux.
- Vérifiez la réaction de votre partenaire. S'il se rapproche de vous ou fait la même chose, vous pouvez continuer à faire monter l'intensité du baiser. Si votre partenaire s'écarte de vous, il vaudrait mieux que vous gardiez votre langue pour vous pour l'instant et que vous vous contentiez de baisers avec vos seules lèvres.
-
Essayez de l'embrasser avec la langue (facultatif). L'utilisation de la langue pendant un baiser, dans la culture occidentale non francophone, est souvent reliée à la culture française, qui sait pourquoi ? Voici comment commencer.
- Caressez l'intérieur de la lèvre inférieure de votre partenaire avec votre langue. Essayez de la bouger lentement et légèrement au début en augmentant la vitesse et la pression appliquée seulement si votre partenaire y répond favorablement.
- Glissez l'extrémité de votre langue dans la bouche de votre partenaire et bougez-la doucement contre l'extrémité de sa langue. Utilisez des mouvements légers et rapides et gardez votre langue en mouvement, car il n'est pas très séduisant de laisser pendre votre langue dans la bouche de votre partenaire et il mettra fin rapidement au baiser.
- Si votre partenaire a l'air de bien répondre, essayez de bouger la langue plus profondément et plus fort.
-
Mélangez les genres. Vous n'êtes pas obligé de bouger votre langue pendant des heures. Vous pouvez alterner le doux avec le fort, le lent avec le rapide, le profond avec le superficiel. Vous pouvez même revenir à un baiser avec vos seules lèvres pendant quelques minutes.
- En alternant les techniques, vous empêcherez votre partenaire de pouvoir prévoir ce qu'il va se passer ensuite. Vous évitez ainsi de rendre votre baiser monotone en gardant une certaine impression de surprise et de spontanéité.
-
Mordillez doucement les lèvres de votre partenaire (facultatif). Les dents ne sont pas un élément nécessaire d'un baiser, mais, en effleurant les lèvres de votre partenaire avec vos dents, vous pouvez introduire un élément inattendu. Voici plusieurs détails dont vous devez vous souvenir.
- Gardez la pression aussi légère que possible. Souvenez-vous que votre but est de mordiller ses lèvres, pas de les mordre.
- Bougez lentement. Une fois de plus, ne vous précipitez pas pour éviter de mordre les lèvres de votre partenaire.
- Lorsque vos lèvres sont verrouillées, placez vos dents sur la lèvre inférieure de votre partenaire et tirez lentement dessus jusqu'à ce que vos dents soient presque au bout de la lèvre. Faites une pause pendant un moment, puis continuez de l'embrasser comme auparavant.
- Ne mordillez pas trop souvent. Vous ne devez essayer cette technique que de temps en temps, n'en faites pas trop.
- Préparez-vous à vous faire éconduire . Tout le monde n'aime pas le contact avec les dents pendant les baisers. Si votre partenaire n'y répond pas favorablement, essayez de ne pas vous sentir trop offensé, c'est probablement juste son choix personnel, pas un problème dans votre technique.
-
Augmentez l'intensité en faisant des pauses occasionnelles. Retirez-vous pendant un instant pour regarder votre partenaire dans les yeux, pour lui murmurer quelque chose dans l'oreille ou simplement pour reprendre votre souffle et vous émerveiller de votre chance.
- Au lieu de casser votre élan, ces petits moments peuvent en fait rendre le baiser plus intime. Cela donne à votre partenaire l'impression que vous le voyez comme une personne complète, pas seulement comme un objet à embrasser.
-
Essayez de trouver un partenaire en qui vous pouvez avoir confiance. Embrasser quelqu'un en qui vous avez confiance peut vous retirer beaucoup de l'anxiété liée au premier baiser. Si vous saviez que vous allez donner à quelqu'un son premier baiser , vous essayeriez d'être patient et compréhensif, alors attendez-vous à la même chose de la part de votre partenaire.
- Gardez en tête qu'un premier baiser bizarre ne signe pas la fin de votre relation (ou du monde). En fait, cela peut créer plus d'intimité à travers une expérience partagée. Tant que vous pouvez en rire, tout se passera bien.
- Souvenez-vous que tout le monde est passé par la case premier baiser. Il y a de bonnes probabilités que tout le monde ait eu un premier baiser plus étrange que le vôtre, même si vous ne le savez pas.
-
Préparez votre bouche . Utilisez un baume pour les lèvres ou du gloss pour lisser vos lèvres et brossez-vous bien les dents et les lèvres. Si votre haleine a l'air un peu éculée, utilisez des bonbons à la menthe ou un spray pour la rafraichir.
- Vous vous sentirez aussi plus sûr de vous si vous savez que vous avez l'haleine fraiche.
- Ceci étant dit, n'ayez pas l'impression que vous devez faire de votre hygiène buccale une obsession. La plupart des bouches ont un gout de chaud , à moins que vous ayez mangé récemment quelque chose qui sent fort (comme de l'ognon ou de l'ail) ou que vous veniez de vous réveiller le matin.
-
Ne vous précipitez pas. Vous n'avez qu'un seul premier baiser ! À moins que vous ne puissiez pas résister tous les deux au besoin pressant de vous embrasser tout de suite, laissez-le pour plus tard. Il peut être incroyablement excitant et sensuel de vous taquiner avant que le baiser ne se produise, en vous regardant dans les yeux en permanence.
-
Laissez l'autre faire le premier pas (facultatif). Si vous vous faites du souci, car vous ne connaissez pas la technique appropriée, laissez votre partenaire décider de ce qu'il se passe pendant le baiser. Imitez ce qu'il fait jusqu'à ce que vous vous sentiez suffisamment à l'aise pour prendre la direction des opérations.CONSEIL D'EXPERT(E)Thérapeute matrimonial et familialMoshe Ratson est directeur exécutif de spiral2grow Marriage & Family Therapy, une clinique d’accompagnement et de thérapie à New York. Il a obtenu son master en thérapie conjugale et familiale à l’Iona College, et exerce dans le secteur de la thérapie depuis plus de 10 ans.
Quels types de conseils fonctionnent ? Moshe Ratson, conseiller matrimonial, nous dit : « pour montrer à quelqu'un que vous voulez l'embrasser, essayez de baisser la voix et de vous pencher légèrement vers la personne tout en lui parlant. Vous pouvez même murmurer à son oreille. Soyez plus près d'elle qu'il est normal. Envisagez aussi de reproduire son langage corporel. »
-
Prenez des risques calculés . Au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l'aise avec les baisers, vous pouvez essayer de décider quand se produisent les baisers et de travailler sur certaines techniques. Si votre partenaire ne répond pas bien, considérez que cela fait partie de ses préférences personnelles et essayez autre chose.
-
Rapprochez-vous. Puisqu'il existe toujours la possibilité de s'embrasser pour se dire au revoir, si vous le souhaitez, il vaut mieux que vous commenciez à vous rapprocher le plus tôt possible. Autrement, vous allez vous retrouver avec ce qui va sembler être un gouffre entre vous deux, ce qui va rendre votre tentative de baiser très étrange et très voyante.
- Pour les garçons, c'est le moment tant redouté du bisou sur la joue et de l'au revoir qui se termine par la phrase décourageante tu me rappelles mon frère . Pendant que vous ramenez votre partenaire à sa voiture, chez lui, etc., posez votre main sur l'épaule ou le dos de votre partenaire. Cela permet de faire un contact physique, en lui faisant gentiment savoir vos intentions et en vous donnant un prétexte pour vous tenir plus près.
-
Surveillez sa réaction. Si votre partenaire tourne son corps dans la direction opposée à la vôtre ou s'il accélère pour créer de la distance, n'essayez pas de l'embrasser et ne laissez pas votre égo vous tromper. Souriez gentiment, remerciez-le pour le moment agréable que vous avez passé et allez-vous-en. Il est possible que votre partenaire ne soit pas encore prêt à ce que vous vous embrassiez.
-
Regardez-le dans les yeux . Le regard yeux dans les yeux pendant que les partenaires se trouvent près l'un de l'autre est un indicateur universel qu'un baiser post-rendez-vous est sur le point de se produire.
- Si le regard devient trop long, regardez autre part et regardez de nouveau votre partenaire si cela est nécessaire. Il vaut mieux que vous laissiez vos yeux regarder tout autour au lieu de regarder votre partenaire comme si vous lui faisiez passer un interrogatoire. Une des meilleures façons de détourner votre regard tout en gardant une atmosphère romantique est de regarder les lèvres de votre partenaire.
- Il pourrait paraitre étrange de rendre vos intentions aussi claires, mais souvenez-vous qu'en donnant un indice à votre partenaire, vous rendrez le baiser beaucoup plus simple et vous améliorerez les chances que ce baiser devient plus intense. En essayant de l'embrasser par surprise, vous allez surement vous cogner contre son nez ou ses dents, vous pourriez vous faire rejeter ou vous pourriez rendre la situation étrange.
-
Arrêtez de discuter. Lorsque les gens se sentent nerveux, ils compensent souvent en parlant de n'importe quoi , ce qui supprime les possibilités d'un baiser.
- Même si vous ne devriez pas essayer d'arrêter soudainement la conversation, ce qui pourrait donner l'impression que vous voulez lui dire au revoir, vous ne devriez pas non plus laisser la possibilité à votre partenaire de s'étaler.
- Laissez la discussion mourir d'elle-même en gardant vos réponses amicales, mais courtes.
-
Envisagez d'amorcer le baiser. Si tout se passe bien, mais si vous n'êtes pas encore prêt à plonger pour un grand baiser romantique, penchez-vous légèrement comme si vous vouliez prendre votre partenaire dans les bras et embrassez-le sur la joue.
- Ne confondez pas ce baiser avec un bisou amical sur le milieu de la joue. Faites en sorte que votre intention soit claire en plaçant votre baiser près de l'oreille ou de la bouche et en laissant vos lèvres s'attarder pendant une seconde ou murmurez quelque chose à son oreille pour flirter pendant que vos lèvres touchent sa joue. Cela va aider votre partenaire à savoir que votre baiser ne se produit pas dans un contexte platonique.
-
Restez simple. Si c'est votre premier baiser avec cette personne ou si c'est votre premier rendez-vous, n'en faites pas trop. Gardez vos lèvres légèrement écartées et embrassez-la directement sur les lèvres ou augmentez la mise en verrouillant doucement vos lèvres.
- Résistez à la tentation de l'embrasser trop fort ou avec la langue, à moins que vous couriez après cette personne depuis un moment. Cela pourrait avoir l'air trop direct et pourrait éloigner des opportunités futures.
-
Suivez la direction que vous donne votre partenaire. Faites attention à la façon dont votre partenaire répond et bouge pendant votre baiser. S'il se penche plus près et s'attarde, vous allez probablement pouvoir passer à un baiser plus romantique. Autrement, terminez le baiser en vous retirant lentement, rouvrez les yeux pour le regarder dans les yeux et souriez.
-
Pincez vos lèvres. En pinçant vos lèvres et en les gardant fermées, vous indiquez que vous ne voulez pas ouvrir votre bouche pour passer à un niveau supérieur d'intimité. La plupart des gens vont comprendre qu'un tel baiser est complètement platonique.
- Pour savoir si vous pincez vos lèvres correctement, embrassez en l'air. Quel bruit a fait votre baiser ? Vous devriez entendre un smack clair venant de vos lèvres lorsque vous les ouvrez en aspirant de l'air. Un baiser romantique ne va produire presque aucun bruit parce que vos lèvres sont beaucoup plus détendues.
-
Rendez vos intentions limpides. Si vous voulez embrasser quelqu'un sur la joue et si cette personne peut mal interpréter vos intentions, clarifiez que vous ne vous dirigez pas vers la bouche en tournant votre tête sur le côté pendant que vous vous penchez. Essayez de poser votre baiser au milieu de la joue pour dévier de zones plus romantiques comment la bouche ou l'oreille.
- Si vous ne vous sentez pas suffisamment à l'aise pour embrasser l'autre sur la peau, essayez de lui faire la bise . Penchez-vous pour que votre joue touche le côté de la joue de l'autre personne et faites un bisou dans les airs avec un smack audible. Pour donner encore plus d'effet, changez de joue et recommencez.
-
Faites court. Le temps que vos lèvres passent sur la joue ou les lèvres de l'autre doit être limitée à la durée nécessaire pour faire le bruit du bisou décrit dans l'étape précédente, pas plus. Si vos lèvres s'attardent, votre bisou n'aura plus l'air aussi platonique.
-
Embrassez en signe de respect. Inclinez-vous ou agenouillez-vous devant l'autre personne. Regardez-la en levant la tête avec respect. Restez dans cette position pendant toute la durée du baiser. Prenez doucement la main de cette personne et portez-la lentement vers votre bouche.
Conseils
- Profitez de l'instant. Vous n'embrasserez pas aussi bien si vous pensez à autre chose. Par exemple, lorsque vous embrassez, évitez de vous demander ce que votre partenaire pense, si vous vous êtes bien habillé ou d'autres choses de ce genre. Ne soyez pas trop complexé et ne pensez à rien d'autre que le baiser. Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur la façon dont vos lèvres touchent les lèvres de votre partenaire.
- Si vous n'avez pas le baiser auquel vous vous attendiez, vous trouverez sur Internet de nombreux articles qui vous aideront à résoudre les problèmes les plus fréquents.
Avertissements
- Sachez que les baisers (surtout les baisers langoureux) peuvent transmettre des virus, comme l'herpès et la mononucléose infectieuse.
À propos de ce wikiHow
Si vous voulez embrasser quelqu'un, obtenez d'abord sa permission en flirtant avec la personne et en observant si elle flirte également, ou bien demandez directement si vous pouvez l'embrasser. Maintenant, penchez-vous vers elle et inclinez légèrement la tête afin d'éviter de vous cogner le nez. Fermez les yeux, ouvrez un peu la bouche et laissez vos lèvres se toucher naturellement. Au début, n'appuyez pas trop fort avec vos lèvres. Si votre premier baiser se déroule bien, placez la lèvre inférieure de votre partenaire entre les vôtres pour que vos lèvres s'emboitent. Ensuite, passez doucement votre langue sur la lèvre inférieure de la personne. Si cela semble lui plaire, déplacez lentement votre langue dans sa bouche. Allez-y doucement et ne vous précipitez pas ! N'oubliez pas de respirer par le nez pendant que vous vous embrassez pour ne pas vous essouffler. Au début, s'embrasser peut être un peu gênant, mais au fur et à mesure que vous le ferez, ce sera plus naturel. Si vous savez que vous allez embrasser quelqu'un, mettez au préalable un peu de baume à lèvres et sucez un bonbon à la menthe pour que vos lèvres et votre haleine soient agréables.. Pour des conseils sur la façon de respirer et d'utiliser vos mains lorsque vous embrassez quelqu'un, lisez l'article !