PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Escalader un mur peut être une activité amusante et un bon exercice physique. C'est également l'un des éléments les plus communs pratiqués par les praticiens de parkour. Cet article vous enseignera tout ce que vous devez savoir si vous voulez apprendre à escalader les murs.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Apprendre les bases pour escalader un mur

PDF download Télécharger l'article
  1. Escalader un mur peut tendre un certain nombre de vos muscles que vous n'avez pas l'habitude de solliciter. Effectuez quelques exercices légers et étirez-vous avant d'essayer l'escalade d'un mur.
  2. Essayez de trouver un mur où vous pourrez à la fois attraper le haut de celui-ci et également garder vos pieds au sol. Il devra toutefois être suffisamment haut pour que vos bras en extension viennent atteindre le haut du mur. Assurez-vous de bien agripper le mur. Une surface lisse ou polie n'est cependant pas l'idéal pour ce genre de pratique.
  3. Utilisez vos deux mains et essayez de poser la plus grande partie possible de vos paumes au sommet du mur  [1] .
    • Bien que vos pieds restent au contact du sol, vous devrez être suspendu par vos bras. Ils devront rester tendus quand vous attraperez le mur.
  4. Un pied devra être haut presque à la hauteur de votre taille tandis que l'autre devra rester à 45 centimètres en dessous. Gardez vos pieds au-dessous de vous, non déployés sur les côtés. Vos orteils et le bout de vos pieds devront être fléchis pour pouvoir être le plus possible en contact avec la paroi.
  5. Ceci devrait apparaitre comme étant un mouvement fluide. Dans un premier temps, poussez-vous avec vos jambes, ensuite, tirez-vous vers le haut avec vos bras.
    • Poussez vers le mur avec vos jambes. Votre corps devra être parallèle au mur, vous aurez l'impression qu'il vous repousse. Cependant, vos bras vous maintiendront près du mur, donc tout l'élan que vous prendrez pour vous éloigner du mur vous fera également aller davantage vers le haut.
    • Lorsque vous commencez à pousser sur vos jambes, commencez à tirer vers le haut avec la partie supérieure de votre corps.
  6. Quand vous vous tirez au sommet du bord du mur, donnez un coup vers l'arrière avec vos jambes et hissez votre corps en haut du mur. Continuez ce mouvement jusqu'à ce que votre centre de gravité passe de l'autre côté du mur.
  7. Une fois votre première jambe sur le mur, vous pouvez finir de monter. Si vous êtes sur le toit, levez-vous. Si vous escaladez un simple mur, vous pouvez glisser contre celui-ci en plaçant vos pieds en dessous de vous tout au long de la descente.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Escalader entre deux murs

PDF download Télécharger l'article
  1. Dans beaucoup de villes, il est facile de trouver deux bâtiments séparés par une allée étroite. La distance idéale entre ces deux murs serait la distance entre vos deux coudes si vous les écartez de chaque côté de votre corps.
  2. Votre main gauche et votre pied iront sur un mur, tandis que votre main et pied droit iront sur le mur opposé  [2] . Appliquez une pression sur les deux murs simultanément pour soutenir votre corps.
  3. Pendant que vous faites cela, vous devrez augmenter la pression que vous appliquez de l'autre main ou l'autre pied.
    Publicité

Conseils

  • Ne vous pressez jamais pour faire ce genre d'exercice. Même les meilleurs doivent s'entrainer.
  • Si vous n'y arrivez pas sur un petit mur, essayez sur un autre encore plus petit. Une fois réussi, essayez-en un plus grand et plus épais.
  • Utilisez des gants, car ça fait très mal au début si vous n'en utilisez pas. Ils vous aideront à vous relever et obtenir de meilleures prises sur des murs épais ou bruts.
Publicité

Avertissements

  • N'essayez pas d'escalader un mur public ou dans des endroits surpeuplés.
  • Ne lâchez pas prise trop vite quand vous saisissez un mur. Ceci pourrait vous causer des brulures, vous griffer ou vous apporter d'autres types de blessures.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des gants
  • Un matelas ou un coussin de sécurité au-dessous de vous
  • De la confiance en vous
  • Un estomac vide (ne commencez pas après avoir mangé)

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 577 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité