Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le lycée est synonyme d'endurance et de prise en charge et les partisans du moindre effort n'ont pas leur place ici. Avec la concurrence pour les filières très demandées, les frais de scolarité sans cesse croissants à l'université et les bourses d'études qui deviennent par conséquent une nécessité, il est temps de faire face à la réalité. Vous devez tout simplement exceller au lycée pour obtenir votre admission à l'université de votre choix et avoir la bourse d'études dont vous avez besoin.
Étapes
-
Donnez le meilleur de vous-même lorsque vous êtes en année de 5e et de 4e. Plusieurs élèves pensent qu'il n'est pas important de fournir des efforts avant la première année au lycée, mais cela est très loin de la réalité. Si vous voulez commencer votre première année dans la classe d'honneur, vous devez obtenir une moyenne située entre 18 et 20 (ou tout au moins 17) pendant que vous êtes en quatrième, autrement vous ne serez pas accepté dans cette classe d'honneur concurrentielle, impressionnante et très recherchée.
- Toutes les écoles sont un peu différentes. Certaines écoles exigeront un test avant l'admission en classe d'honneur, certaines acceptent les élèves en se basant sur la recommandation de l'enseignant, tandis que d'autres vous mettront probablement dans la classe que vous souhaitez. Pour être sûr de pouvoir commencer le lycée avec une longueur d'avance, il est avisé d'être aussi impressionnant au collège.
-
Commencez vos activités parascolaires dès maintenant. Si vous voulez exceller dans vos activités parascolaires au lycée, ce qui constitue un excellent moyen d'avoir une bourse, d'attirer l'attention des universités et de montrer que vous êtes bien équilibré, vous devez commencer dès maintenant. Il doit y avoir de bons athlètes ou acteurs dans votre école, voyez donc avec eux pour commencer tôt.
- Pendant que vous êtes encore jeune, expérimentez quelques activités et si vous ne les aimez pas, choisissez-en d'autres. De plus, ne vous limitez pas à un seul domaine. Si vous êtes bon dans les disciplines sportives, diversifiez vos activités avec la danse ou les instruments de musiques. Si vous aimez tout ce qui a trait à l'art, trouvez quelque chose de plus athlétique et essayez-la. Vous pourriez y connaitre du succès !
-
Choisissez vos cours avec attention. Lisez les descriptions du cours avant de vous y inscrire et parlez avec d'autres étudiants qui auraient suivi les cours qui vous intéressent. Choisir un cours parce qu'un ami le suit aussi ne vous aidera en rien. De plus, votre ami sera certainement une distraction pour vous. Au lieu de cela, chercher une classe où les élèves et les matières sont légèrement au-dessus de vos compétences comme étant votre meilleur facteur de motivation est une compétition.
- Si vous cherchez à devenir major, un moyen d'y parvenir est de faire partie de la classe des élites (c'est-à-dire d'obtenir des moyennes comprises entre 18 et 20). Obtenir de telles moyennes dans les classes d'honneurs est encore plus impressionnant que de les obtenir dans les classes ordinaires. Prenez donc part à des cours qui présentent beaucoup de difficultés à surmonter et bien sûr, sans pour autant compromettre votre moyenne générale. Une excellente moyenne générale dans une classe ordinaire est meilleure par rapport à une faible moyenne dans une classe d'honneur.
- Gardez à l'esprit les matières qui vous sont essentielles pour atteindre votre carrière envisagée. Si par exemple vous souhaitez devenir psychologue, suivez des cours de psychologie et de sociologie, plutôt que des cours de l'atelier de métallurgie ou de poterie.
- Si vous le pouvez, cherchez des manuels de plusieurs cours. Bien souvent, la rigueur de ces manuels reflète le niveau de la classe.
-
Obtenez les manuels plus tôt, de même que d'autres livres. Demandez à votre enseignant ou au personnel de l'école si vous pouvez avoir des manuels pendant les vacances. Plusieurs écoles possèdent des manuels de l'année précédente dans leur bibliothèque et qui n'attendent que d'être lus. À moins qu'ils ne soient neufs et qu'ils ne soient expédiés, il n'y a aucune raison pour que vous n'ayez pas les vôtres à lire pendant l'été.
- Demandez cela à vos enseignants ou à d'anciens élèves ou faites des recherches en ligne pour avoir les meilleures sources afin de faire des lectures supplémentaires. Utilisez plusieurs ouvrages de référence qui renforceront votre compréhension dans la matière. Ce faisant, vous serez en mesure d'adapter votre cerveau à tout concept que votre enseignant vous présentera.
- N'ayez pas peur d'une matière qui semble être difficile. Voyez cela comme un défi et relevez-le. Cela peut être déroutant pour le moment, mais lorsque cette matière sera abordée au cours, vous la comprendrez plus facilement.
Publicité
-
Soyez tout le temps concentré en classe. C'est le principe numéro 1 pour avoir de bonnes notes. Soyez toujours, tout le temps, et à tout moment concentré en classe. Vous trouverez ci-dessous une série de bonnes raisons à cela.
- Vous pourriez manquer une information importante. La plupart des enseignants abordent les interrogations et les devoirs pendant les cours. Si vous n'êtes pas concentré, vous pourriez rater la réponse.
- Vous pourriez avoir des points bonus. La plupart des enseignants récompensent les élèves qui sont actifs et qui participent au cours, avec des notes supplémentaires. Cela pourrait jouer un grand rôle dans votre moyenne.
- Rester concentré en classe rend les devoirs de maisons un million de fois plus faciles à faire. Vous disposerez de plus de temps libre pour vous reposer lorsque vous faites vos devoirs à la maison, mais à condition que vous ayez déjà passé du temps à y réfléchir en classe.
- Cela rend aussi beaucoup plus faciles les devoirs. Si vous avez déjà passé une heure à rester actif en classe, vous devriez étudier moins pour réussir.
- Parfois, votre moyenne dépendra de votre comportement en classe. Dans plusieurs cas, l'enseignant prendra en compte le fait que vous soyez un « enfant sage » ou s'il vous apprécie. Plus vous restez concentré en classe, plus il est susceptible que votre enseignant vous accorde le bénéfice du doute.
-
Faites vos devoirs à la maison. Si vous faites vos devoirs à la maison, apprenez vos leçons et restez concentré en classe, il n'y a pas de moyen pour que vous ayez de mauvaises notes. Assurez-vous de ne pas relâcher, car une certaine attribution est « juste faite en fonction de la moyenne ». Il n'y a aucun intérêt à faire les devoirs à la maison si vous ne voulez pas les faire correctement. Les informations qui y sont comprises seront utiles plus tard pour les compositions ou les examens finaux.
- Faites de vos devoirs des moments de distraction. Mettez la musique à fond et ayez des collations sous la main. Si cela ne marche pas avec vous, la raison est à votre niveau. Souvenez-vous que les enseignants doivent faire le même travail que vous faites, mais pour tous les élèves. Ils vous donnent des devoirs nécessaires pour maitriser la matière.
-
Organisez-vous. Prenez toutes vos feuilles en vrac de même que vos notes et réorganisez-les. Si vous êtes plus organisé, il vous sera plus facile de retrouver ce que vous recherchez, d'harmoniser le processus d'études et d'éviter la frustration. Voici quelques idées.
- Dépensez quelques euros dans l'achat de petits classeurs (plusieurs petits classeurs valent mieux qu'un grand). Assurez-vous de perforer vos documents avant de les classer au lieu de les entasser dans les compartiments des classeurs.
- Mettez votre programme à la poche avant de votre classeur. Vous le consulterez très souvent et sa position vous permettra d'y accéder facilement.
- Classez soigneusement tous vos devoirs dont la période de notation est dépassée. Si vous avez déjà enregistré les moyennes, vous devriez garder toutes vos feuilles jusqu'à la fin de l'année, juste au cas où.
- Utilisez les index thématiques pour accéder plus facilement à vos documents lorsque vous en aurez besoin. Marquez chaque papier clairement avec une couleur de stylo différente : DC par exemple pour les devoirs de classe, DM pour les devoirs de maison et N pour les notes.
- Videz votre sac à dos. Mettez-le au sol, rangez tout ce qui s'y trouve par lots, ensuite classez tous les documents nécessaires dans vos classeurs et sortez tout ce dont vous n'avez pas besoin.
-
Aménagez et maintenez un espace pour étudier . Si vous n'avez pas encore aménagé un espace pour étudier, faites-le. Est-ce que votre emplacement pour étudier est organisé et propre ? Est-il bien éclairé ? Est-il calme et bien aéré ? Avez-vous tous les instruments nécessaires à portée de mains ? Si tel est le cas, excellent ! Dans le cas contraire, mettez-vous-y dès maintenant. Lorsque vous disposez d'un emplacement pour étudier, il est facile d'être studieux et de travailler. Le téléviseur ne vous distraira plus !
- Rangez tous les manuels et vos notes à proximité, de même qu'un ordinateur (de bureau ou portable) avec une connexion Internet si possible. Si votre maison est tout le temps bondé ou bruyant, envisagez la librairie.
-
Prenez connaissance des programmes de chaque cours. Le programme d'un cours est un aperçu de tous les chapitres que vous ferez durant ce cours, ainsi que le temps que prendra chaque chapitre. Votre enseignant devrait vous le fournir et s'il ne le fait pas, vous pouvez le lui demander. Ce faisant, vous aurez un aperçu global des sujets sur lesquels vous vous concentrez le plus (les tests devraient porter sur ces sujets), ainsi que la date des examens.
- Connaitre les programmes ou au moins les avoir sous la main pour les consulter souvent, vous épargne des points d'ombre. Vous saurez ainsi les sujets sur lesquels votre enseignant se concentrera le plus, connaitrez toutes vos dates butoirs, de même que les dates de composition des mois à l'avance. Avec vos programmes, il vous sera difficile de faire fausse note.
-
Mettez la barre haute pour vous-même. Faites-vous des promesses et à d'autres personne sur le fait que vous aurez des moyennes acceptables pour les compositions et ferez tous vos devoirs de maison. Prenez vos dispositions si vos notes commencent par dégringoler avant que quelqu'un ne vous le dise. Trouvez des moyens pour vous motiver et convainquez-vous que vous voulez plus que tout au monde aller à l'université. La motivation est la clé du succès !
- Si cela est vraiment important pour vous, dites à vos parents de vous aider à rester motivé. Ils veulent aussi que vous ayez de bonnes notes, ils devraient donc être aptes à vous aider. Peut-être qu'à la fin du semestre, si vous avez des notes entre 18 et 20, ils pourront vous donner ce cadeau que vous désirez tant ou ils pourraient étendre votre couvre-feu. Vous ne saurez jamais tant que vous ne demandez pas !
-
Faites un peu d'exercice chaque nuit. La nuit avant chaque cours, lisez les chapitres du livre que vous avez prévu de lire ou qui seront abordés dans la journée. Utilisez les questions d'évaluation à la fin du chapitre pour vous assurer que vous avez bien compris le sujet. Notez toute question que vous aurez et posez-la à votre enseignant le lendemain. Vous aurez une longueur d'avance durant le cours le jour suivant, au point où même les questions les plus difficiles seront faciles pour vous.
- Pour ce qui est des petites informations comme les dates, les noms et les équations, notre mémoire les oublie rapidement, surtout lorsque ces informations sont remplacées par de nouvelles. Le fait d'étudier un peu chaque jour maintient l'information fraiche dans votre cerveau et la rend facile à vous en rappeler.
-
Prenez bien les notes en cours . Il est une règle d'or de reproduire complètement tous les diagrammes autant que possible et d'écrire toutes les notions que vous pensez pouvoir oublier. Notez-les où vous pourrez les lire et classez-les par date pour faciliter vos recherches ultérieures.
- Adoptez un système de notation de sorte à ne pas avoir besoin de tout écrire. Utilisez les abréviations autant que possible. Cela vous aidera à mieux suivre.
- Une fois à la maison, réécrivez les notes et ajoutez si possible des informations supplémentaires. Certains enseignants entremêlent les cours avec divers sujets. Vous vous souviendrez peut-être des notions mentionnées par le professeur et que vous n'aviez pas eu le temps de noter ou aviez noté ailleurs. Revoyez donc vos notes ainsi que les informations supplémentaires que vous auriez pu ajouter.
-
Prenez un professeur particulier. Un bon professeur particulier sera en mesure de vous aider à comprendre les concepts, rendre le cours plus divertissant et résoudre des problèmes qui ne sont ni trop faciles ni trop difficiles pour vous. Un professeur particulier n'est pas seulement destiné aux « inintelligents » ou aux enfants mentalement handicapés. Même les enfants les plus intelligents peuvent parfois avoir besoin des services d'un professeur particulier après les cours. Parfois, il y a un élève tuteur dans votre école qui peut vous aider et vous conseiller entre les pauses à l'école et après les cours.
- Discutez avec votre conseiller ou votre enseignant afin de trouver un professeur particulier avec lequel vous pourriez travailler. Ils connaissent probablement un ancien élève qui a besoin de donner des cours particuliers avant que ses cours commencent à l'université ou un étudiant qui s'est inscrit dans un programme de cours particuliers et qui cherche à enseigner à un élève.
Publicité
-
Commencez par étudier quelques jours avant les compositions. Trois jours avant les compositions sont habituellement suffisants pour étudier. Si vous continuez à reporter les leçons jusqu'à la veille des compositions, vous ne serez probablement pas apte à parcourir tous les chapitres nécessaires et vous serez incapable de vous en souvenir avant l'examen final.
- Si vous avez un peu de temps libre après votre séance d'étude, revoyez quelques anciens chapitres afin de vous en souvenir le jour de l'examen final. Quelques minutes à revoir les cours vous aideront grandement à réduire le temps que vous devez passer à étudier à la fin de l'année où vous ne souhaitez qu'aller en vacances.
- Si vous avez plusieurs compositions programmées dans la même période, pensez à la difficulté des matières et répartissez votre temps en conséquence. Si vous passez le même temps à étudier un chapitre que vous connaissez déjà, votre moyenne dans la matière la plus difficile en souffrira. Si vous maitrisez déjà une matière, l'apprendre encore plus ne vous aidera pas.
-
Évitez de passer toutes les nuits à étudier pour les compositions. Beaucoup de recherches ont été faites dans ce domaine et le résultat est le même : bachoter pour une composition n'améliore pas vos moyennes. [1] X Source de recherche [2] X Source de recherche [3] X Source de recherche Il est clair qu'étudier vaut mieux que ne pas le faire, mais lorsque vous êtes fatigué, votre mémoire ne fonctionne plus, ce qui rend cette séance d'étude vaine.
- Il est parfois nécessaire de veiller pour rédiger des essais ou finir un exposé. En fait, il est préférable de s'épuiser et d'obtenir le crédit requis pour un devoir que de dormir et de perdre le point qui pourrait faire la différence entre un 18 et un 17 ou entre un 15 et un 14. Dans ces cas où il est nécessaire de respecter un délai, le café et les boissons énergétiques sont de bons compagnons. Toutefois, faites attention : une fois que la caféine se dissipe, vous serez probablement plus épuisé qu'avant.
-
Faites-vous quelques points supplémentaires. Après que vous ayez fini vos devoirs de maison, résolvez quelques problèmes difficiles tirés de vos ressources supplémentaires. Passez des examens ou apprenez de nouvelles techniques qui peuvent vous aider à vous en sortir avec vos cours. Pourquoi ? Parce que plusieurs enseignants octroient des points supplémentaires et les intègrent aux notes des compositions ou aux notes d'exposés. Vous devez être aussi plus intelligent.
- Faire maintenant des travaux supplémentaires implique de meilleures moyennes à l'université. Faites alors des efforts, cela en vaut la peine. Plus vous avez le contrôle sur les choses actuellement, moins vous resterez en plan et sans aucune idée plus tard.
-
Donnez-vous du repos lorsque vous en avez besoin. Bien que cela puisse sembler paradoxal, il est mieux de travailler dur pendant une courte durée et de prendre régulièrement des pauses que de travailler pendant une longue durée et de fatiguer votre cerveau. [4] X Source de recherche Vous pourriez penser que vous perdez du temps, mais ce que vous faites en réalité assure que votre cerveau reste dans de parfaites conditions.
- La plupart des gens peuvent travailler pendant 50 minutes avec un rendement optimal, mais ils auront besoin d'une pause de 10 minutes avant de pouvoir encore travailler au top de leur forme. Cherchez ce qui marche le plus pour vous et n'ayez pas peur de vous éloigner de votre emploi du temps pour vous auto-féliciter pour un travail bien fait malgré la difficulté. Soyez persuadé que vous aurez l'occasion de revenir à votre travail plus tard.
-
Commencez à travailler sur les longs exposés dès le moment où ils ont été donnés. Plus vous attendez, plus dense sera le travail. Vous trouverez ici une formule rapide pour estimer le temps que vous devriez passer sur un projet.
- Supposons que vous avez un essai de 200 points à faire pendant un mois et demi, soit 45 jours :
200/45 = 4,4 points par jour. - 1 point vous prendra environ 6 minutes de travail. Vous devez faire un travail de 4,4 points par jour : 4,4 x 6 = 26. Cela équivaut à un peu moins d'une demi-heure de travail par jour. Si vous fonctionnez de cette façon, vous finirez généralement l'année avec succès et tous les « moments cruciaux » avant la présentation de votre exposé seront des moments que vous passerez à vous détendre et à vous relaxer, parce que vous avez fini plus tôt !
- Supposons que vous avez un essai de 200 points à faire pendant un mois et demi, soit 45 jours :
-
Formez un groupe d'étude avec vos amis. Généralement, étudier en groupe est bien plus efficace que travailler seul. [5] X Source de recherche De plus, c'est plus divertissant ! Si cela est nécessaire, retrouvez-vous deux fois par semaine. Assurez-vous juste que tout le monde comprenne que vous êtes réuni pour travailler et non pour papoter.
- Les groupes d'études sont plus efficaces lorsque chaque membre y participe activement. Ce n'est pas le moment de s'amuser. Désignez quelqu'un comme chef du groupe et décidez des sujets que vous aborderez ce jour-là. Que tout le monde apporte des grignotines de même que des boissons et préparez de petites questions pour redynamiser le groupe. Toutefois, si vous pensez que l'un de vos amis pourrait vous distraire pendant que vous êtes en train d'étudier en groupe, dites-lui que vous devez vous concentrer. Au lieu de perdre votre temps, dites-lui que vous pourrez vous voir pendant votre temps libre.
-
Étudiez lorsque vous avez un peu de temps libre. Sortez avec des cartes questionnaires pour passer en revue quelques notions clés des cours lorsque vous avez un temps libre. C'est une excellente idée de le faire dans le bus, pendant que vous êtes en rang pour prendre votre déjeuner ou lorsque vous attendez votre mère. Tous ces temps vous donneront plus de temps libres pour vous divertir.
- C'est aussi passionnant de le faire avec un ami. Lorsque vous avez 5 à 10 minutes avant un cours, tournez-vous vers vos camarades et dites-leur que vous voulez les questionner chacun. Vous étudiez ainsi en vous servant de vos yeux et de vos oreilles, ce qui est plutôt une excellente astuce.
-
Ne bachotez qu'en dernier recours. Cela ne devrait pas être une habitude, mais si vous devez maintenir vos moyennes et que vous aviez déjà pris du retard sur un devoir parce que vous n'avez pas utilisé votre temps convenablement, n'abandonnez pas. Cinq minutes avant le début d'un cours peuvent être bénéfiques. Apprendre l'art de bachoter peut-être pratique dans ces moments stressants d'essai, de devoirs de maison, de travaux et d'autres devoirs.
- Cependant, cela n'est pas utile si vous étudiez sur le long terme. Le bachotage vous fatigue, vous épuise et fatigue votre mémoire très rapidement. Vous devez en fait étudier un sujet plusieurs fois avant que vous ne le mémorisiez, et ce, pas seulement la nuit avant une composition ou avant les cours.
Publicité
-
Soyez impliqué. Les bonnes moyennes constituent un excellent moyen d'impressionner certaines universités, mais la pratique d'une activité parascolaire prouvera que vous pouvez faire beaucoup de choses tout en conservant vos moyennes.
- Si vous êtes athlétique, pensez à joindre une équipe de sport dans lequel vous êtes talentueux. Essayez chaque année avec votre équipe de vous établir une réputation pendant que vous êtes au lycée.
- L'art, la musique et le théâtre sont aussi intéressants. Les universités recherchent aussi d'excellents artistes, chanteurs, musiciens, acteurs, de même que des danseurs.
- Rejoignez un club. Rejoignez tout club qui vous intéresse. Si par exemple vous êtes excellent en espagnol, rejoignez un club d'espagnol. Si vous aimez les jeux d'échecs, rejoignez dans ce cas un club d'échecs. Vous rencontrez aussi probablement des amis.
-
Soyez impliqué dans plusieurs activités. C'est excellent d'être une star de toutes les disciplines, car les universités aiment ça. Qu'est-ce que les universités aiment le plus ? Une star de toute discipline qui est aussi un violoniste de premier rang et qui est aussi impliquée dans les équipes de débats. Pour être réellement impressionnant et bien équilibré, faites un peu de tout.
- Peu importe vraiment si vous êtes bon à l'activité, tout ce qui est important c'est que vous essayiez. Aucune université ne vous demandera à quel point vous étiez bon dans une comédie musicale particulière ou combien de buts vous aviez marqués durant votre parcours scolaire. Tout ce qui les intéresse, c'est le fait que vous aviez été un membre actif dans votre lycée et aviez donné le meilleur de vous.
-
Faites du bénévolat. Savez-vous ce qui est plus impressionnant pour un grand athlète ? C'est qu'il brille non seulement dans sa discipline, mais aussi en tant que violoniste et dans une équipe de débat. Savez-vous ce qui est plus impressionnant qu'être un grand athlète qui brille dans plusieurs domaines ? C'est de faire tout cela et d'être volontaire. Rien dans le genre : « J'aime ma communauté et je suis le parfait étudiant pour votre université, capable de jouer un rôle bien plus important qu'un volontaire. »
- Il y a des dizaines d'opportunités dont vous ne vous rendez pas compte et qui sont à votre portée. Vous pouvez être volontaire dans votre hôpital local, dans une organisation qui lutte contre la maltraitance des animaux, dans une maison de retraite ou même devenir un professeur particulier pour des enfants défavorisés. Bien souvent, vous n'aurez qu'à demander auprès des autorités pour vous lancer dans le volontariat.
-
Si votre école n'offre pas une activité, essayez de commencer par vous-même. Encore plus impressionnant que le fait de commencer des activités parascolaires, c'est de les démarrer vous-même. Votre école dispose-t-elle d'un club de l'environnement ? Créez-en un dans le cas contraire. Votre école dispose-t-elle d'un club de comédien ? Créez-en un vous-même. Même si le club ne sera constitué que de vous et de quatre de vos amis en train de faire la salubrité à l'école, les potentielles universités n'en seront qu'impressionnées.
- Demandez juste à vos enseignants ou au directeur de votre école si vous pouvez avoir une autorisation pour mettre en place un club certifié. Vous serez ainsi inscrit dans l'annuaire scolaire et aurez un statut officiel. De cette manière, le club deviendra plus grand et vous pourrez en parler aux universités.
-
Priorisez vos activités extrascolaires. Continuez à faire vos activités parascolaires que vous aimez et dans lesquelles vous êtes vraiment impliqué, mais donnez-vous suffisamment de temps pour étudier . Vos activités sont importantes pour devenir un élève équilibré et elles le sont encore plus pour l'admission à l'université. Mais de façon générale, les moyennes sont une priorité.
- Déterminez pendant combien de temps vous avez besoin de donner le meilleur de vous-même et ajoutez-y 30 minutes pour vous rassurer. Ensuite, comptez au moins 8 heures de sommeil ainsi que la durée que vous passez à vous rendre à l'école ou à suivre les cours. Soustrayez ce nombre de 24 et vous obtiendrez la durée de votre temps libre tout au long de la journée.
- Trouvez un calendrier et notez toutes les activités que vous voudriez faire et le temps que chacune d'elles vous prendra. Si vous avez plus de programmes que vous n'avez de temps libre en une journée, donnez-vous une priorité et réduisez vos activités. Gardez aussi à l'esprit que vous avez besoin de temps mort où vous ne ferez autre chose que de réfléchir, vous détendre et vous relaxer.
Publicité
-
Dormez suffisamment. Votre cerveau a besoin de sommeil afin de pouvoir se refroidir, traiter toutes les informations qu'il a enregistrées tout au long de la journée et se préparer pour le lendemain. Si vous ne dormez pas, vos moyennes en souffriront, vous serez de mauvaises humeurs et votre organisme commencera à prendre un coup. Optez pour une bonne nuit de sommeil de 8 ou 9 heures. [6] X Source de recherche
- Dormir n'affecte pas seulement le travail, mais cela a aussi un effet sur la compréhension générale. Moins vous dormez, moins votre cerveau sera apte à comprendre les choses les plus simples.
-
Prenez un bon petit déjeuner tous les jours. Le petit déjeuner vous fournira de l'énergie ainsi que les nutriments nécessaires pour bien commencer votre journée, avoir du succès en classe et une bonne croissance. Les aliments riches en protéines et en fibres vous procureront la plus grande part d'énergie.
- Évitez les petits déjeuners sans apport énergétique comme les donuts et les céréales sucrées. En fait, ils augmentent votre niveau de sucre dans le sang et se dissipent rapidement au point où vous aurez très vite faim avant l'heure du déjeuner.
-
Demandez de l'aide lorsque vous en avez besoin. Cela peut sembler être une question toute simple, mais plusieurs élèves ont peur de demander de l'aide ou ne s'en inquiètent pas. Vous n'avez pas l'air stupide lorsque vous demandez de l'aide. Bien au contraire, vous êtes intelligent.
- Demandez de l'aide pour vos devoirs de maison, pour les questionnaires et les compositions. Si vos enseignants, vos parents et vos professeurs particuliers savent que vous donnez le meilleur de vous-même, ils voudront vous aider, peu importe votre difficulté.
- Demandez de l'aide lorsqu'il s'agit de votre moral général. Le lycée est difficile et vous pouvez facilement être stressé. Si vos cours sont durs à affronter, parlez-en à vos enseignants et vos conseillers. Ils peuvent avoir des idées pour les faciliter pour vous.
-
Accordez du temps au plaisir. Vous êtes encore jeune. L'université est plus dense, divertissez-vous donc autant que possible. Prenez le samedi soir pour sortir avec vos amis, votre famille ou juste pour vous relaxer, vous divertir et faire tout ce dont vous avez envie. Si vous ne le faites pas, vous serez à bout.
- Le divertissement en est pour beaucoup dans l'obtention de bonnes moyennes. Si vous êtes misérable, manquez de sommeil et n'avez pas de vie sociale, il est impossible que vous puissiez profiter du lycée. Trouvez du temps pour le plaisir. De cette façon, vous serez heureux, concentré et ferez de votre mieux.
Publicité
Avertissements
- N'optez pas seulement pour les cours faciles. Les cours les plus difficiles comptent pour beaucoup dans l'admission à l'université et vous aurez une sensation de satisfaction lorsque vous aurez une bonne moyenne dans ces cours.
- Soyez toujours ponctuel, surtout si votre école fixe un certain nombre d'absences injustifiées que vous ne pouvez pas dépasser. Il peut s'agir du retard, d'une absence au cours ou le fait de ne pas signaler votre absence par une note ou un appel de vos parents.
- Ne laissez aucun drame n'ayant pas trait à l'école se mettre au travers de votre but ultime en tant qu'élève.
- Le lycée conserve son statut traditionnel de lieu où les enfants vivent des expériences socioémotionnelles pour devenir de jeunes adultes. Négliger d'autres types d'activités pour vous concentrer seulement sur les études vous isolera de votre culture environnante quand vous serez à l'université.
- Avant de consacrer votre vie à bien vous comporter au lycée afin d'entrer dans une université réputée, demandez-vous si c'est vraiment votre objectif, celui de vos parents et des personnes qui vous entourent. Si cela est vraiment votre unique rêve de rentrer dans une université prestigieuse, allez-y donc à fond par tous les moyens. Si tel n'est pas le cas, Souvenez-vous que c'est votre vie, pas une préparation à la vie. Excellez bien dans vos études, mais restez vous-même et poursuivez vos propres rêves.
- N'essayez pas d'être trop parfait. En vous fixant des limites inatteignables, vous ne ferez qu'entraver vos chances de les atteindre.
- Essayez d'avoir un camarade d'étude. Il est souvent plus passionnant de faire vos devoirs et d'étudier avec un ami.
- Il serait bien que vous ayez une idée de vos aptitudes et de vos intérêts afin de choisir votre carrière. Ne choisissez pas un domaine parce qu'il est bon, il ne vous sera pas bénéfique.
- La vie ne se limite pas qu'au sport et les possibilités sont en votre faveur après le lycée, à moins que vous n'ayez déjà des recruteurs qui sont à vos trousses. Ne les laissez pas gaspiller votre temps. Réussir des lancers francs ne remplacera pas la mauvaise note que vous avez sur votre bulletin. Sans même parler de la multitude de sportifs qui ont probablement de meilleures notes aussi.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un espace d'étude
- Des fournitures scolaires (feuilles, livres, stylos, questionnaires, etc.)
- Des amis pour vous aider
Références
- ↑ http://dailyfreepress.com/2011/01/26/ill-effects-of-cramming-before-the-test-a-no-brainer-study-says/
- ↑ http://newsroom.ucla.edu/releases/cramming-for-a-test-don-t-do-it-237733
- ↑ http://www.dailyillini.com/news/campus/article_8929c794-b716-58dc-9e60-7eb88de12147.html
- ↑ http://psychcentral.com/news/2011/02/09/taking-breaks-found-to-improve-attention/23329.html
- ↑ http://news.wustl.edu/news/Pages/5642.aspx
- ↑ http://healthland.time.com/2012/08/21/study-or-sleep-for-better-grades-students-should-go-to-bed-early
- http://getstarted.edcc.edu/highschool/ give yourself college credit
- http://seattletimes.nwsource.com/html/education/2003324207_collplanningcalendar.html Prepping for college
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 12 585 fois.
Publicité