Télécharger l'article
Télécharger l'article
L'huile d'amande est généralement utilisée pour nourrir la peau et les cheveux et c'est un ingrédient important de nombreux produits de beauté. Cependant, vous pouvez aussi vous en servir pour cuisiner à la maison. Si vous voulez savoir comment fabriquer votre propre huile d'amandes chez vous, vous n'avez besoin que d'un mixeur et d'un peu de patience. Vous pouvez aussi investir dans une presse à huile si vous voulez produire souvent et en grandes quantités de l'huile d'amandes.
Ingrédients
- 2 tasses d'amandes crues
- Entre une et deux c. à c. d'huile d'olive
- 2 tasses d'amandes grillées
Étapes
-
Mettez les amandes dans le mixeur. Elles doivent être sèches et fraiches. Assurez-vous que le mixeur est propre et prêt à l'emploi [1] X Source de recherche .
-
Commencez par mixer les amandes sur la vitesse la plus basse. Vous devriez commencer à une vitesse basse pour mixer les amandes lentement et avec précaution. Si vous les mixiez à une vitesse élevée, cela pourrait rendre le processus plus difficile.
-
Arrêtez le mixeur pour nettoyer l'accumulation de pâte. Lorsque vous commencez à mixer les amandes, vous pourriez vous rendre compte qu'une pâte se forme qui prend la forme d'une boule. Elle va s'accumuler sur les bords du mixeur. Arrêtez le mixeur pour gratter les bords et mélangez la pâte qui s'y est accumulée au reste des amandes. Vous allez devoir le faire plusieurs fois pendant le processus, faites-y attention [2] X Source de recherche .
-
Mixez les amandes à une vitesse plus élevée. Au fur et à mesure que vous mixez les amandes, vous pouvez augmenter la vitesse en la réglant sur moyenne ou même élevée. Cela aidera le processus.
-
Ajoutez l'huile d'olive lorsque les amandes sont bien mixées. Une fois que vous avez obtenu une pâte d'amandes riche et crémeuse, vous pouvez y ajouter une c. à c. d'huile d'olive avant de continuer à mixer. Si vous vous rendez compte que la pâte n'est pas aussi crémeuse que ce que vous aimez, vous pouvez y ajouter une seconde c. à c. d'huile d'olive.
-
Conservez la pâte d'amandes. Une fois que vous avez terminé de mixer les amandes, vous pouvez les mettre dans un récipient, par exemple un bocal en verre ou une boite en plastique avant de les maintenir à température ambiante pendant deux semaines. Cela devrait suffire pour que l'huile qu'elles contiennent se sépare de la pulpe.
-
Filtrez l'huile. Pour récupérer le plus d'huile possible, vous pouvez essayer de pencher le récipient et de laisser l'huile s'écouler dans un récipient séparé. Vous pouvez aussi utiliser un filtre ou une passoire pour séparer l'huile des amandes.
-
Utilisez l'huile. Vous pouvez utiliser l'huile obtenue pour traiter votre peau ou vos cheveux ou pour faire de l'aromathérapie. Vous pouvez aussi garder la pulpe restante. Vous pouvez vous en servir pour cuisiner ou même y mélanger un peu d'huile de colza et de sel pour l'étaler sur vos tartines.Publicité
-
Posez les amandes sur le dessus de la presse à huile. Une presse à huile coute plus cher qu'un mixeur, mais elle vous permettra de récupérer plus d'huile de vos amandes. Vous devez monter la presse sur une table ou une surface stable.
-
Commencez à faire tourner la manivelle. Faites simplement tourner la manivelle doucement et lentement pour extraire l'huile des amandes grillées. À la différence du mixeur, vous n'aurez pas à vous soucier de l'accumulation de pâte sur les côtés.
-
Utilisez une tasse pour récupérer l'huile. Placez simplement une tasse sous les amandes et attendez que l'huile coule dedans. Il deviendra de plus en plus facile de faire tourner la manivelle de la presse.
-
Utilisez l'huile. Vous pouvez utiliser l'huile tout de suite et vous n'avez pas à attendre plusieurs semaines qu'elle se sépare de la pulpe des amandes comme c'est le cas avec le mixeur. Cependant, l'huile va être un peu trouble, ce qui ne la rend pas moins efficace. Si vous voulez que l'huile soit plus claire, mettez-la simplement dans un récipient et laissez-la reposer pendant une journée pour que les particules en suspension tombent au fond du récipient [3] X Source de recherche .Publicité
-
Utilisez l'huile d'amandes pour hydrater votre visage . Vous pouvez utiliser l'huile d'amandes pour hydrater votre visage pendant la journée. Elle peut vous aider à adoucir votre peau sèche ou rugueuse et elle peut aussi protéger votre peau. Vous pouvez prendre soin de votre visage en utilisant de l'huile d'amandes sans aucun produit chimique ajouté. Pour vous en servir, il vous suffit de vous mouiller les mains avec de l'eau tiède et d'appliquer environ une demi-c. à c. d'huile d'amandes sur votre visage en vous massant la peau [4] X Source de recherche .
- Il n'est pas nécessaire de rincer l'huile. Servez-vous-en comme d'un produit hydratant naturel et laissez-la pénétrer votre peau.
-
Utilisez de l'huile d'amandes douces pour préparer un masque pour le visage. Vous pouvez aussi utiliser l'huile d'amandes pour prendre soin de votre peau. Il vous suffit de mélanger les ingrédients nécessaires pour préparer le masque dans un petit récipient afin d'obtenir une pâte que vous pouvez appliquer sur votre visage avec vos doigts. Appliquez le masque le matin et laissez-le agir pendant 30 minutes avant de le rincer à l'eau chaude. Voici quelques ingrédients simples que vous pouvez utiliser pour préparer votre masque :
- 1 c. à s. d'huile d'amandes
- 1 c. à s. de miel
- 1 c. à s. de jus de citron
-
Utilisez de l'huile d'amandes pour préparer un exfoliant pour le visage . Un exfoliant pour le visage vous aide à nettoyer et à exfolier la peau, à éliminer les cellules de peau morte et la saleté. Il vous faut simplement une c. à c. de sel ou de sucre pour chaque c. à c. d'huile d'amandes, puis mélangez les ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez une pâte solide. Appliquez doucement cette pâte sur votre visage avec vos doigts pour l'étaler sur votre peau et rincez-la à l'eau tiède.
- Ne frottez pas trop fort. Si vous frottiez trop fort votre visage avec l'exfoliant, vous pourriez irriter votre peau.
-
Utilisez de l'huile d'amandes comme après-shampoing . Si vous voulez utiliser de l'huile d'amandes comme après-shampoing, il vous suffit d'en prendre une c. à c. et de la frotter sur vos cheveux humides. Utilisez un peigne pour faire pénétrer l'huile et pour vous en couvrir complètement les cheveux. Attendez environ 30 minutes pour que l'huile fasse effet et lavez-vous les cheveux avec du shampoing pour la rincer.
- Si vous le faites au moins une fois par semaine, vous devriez avoir des cheveux en meilleure santé en un rien de temps.
-
Utilisez de l'huile d'amandes sur vos cheveux secs. Vous pouvez aussi utiliser de l'huile d'amandes comme vous utiliseriez n'importe quelle autre huile. Mettez une c. à c. d'huile dans le creux de votre main, frottez-la sur vos cheveux et passez-y votre peigne pour bien l'étaler. Vous pouvez utiliser de l'huile d'amandes pour garder vos cheveux lisses et brillants et pour éviter les fourches.
- N'en appliquez pas plus d'une fois par jour ou tous les deux jours ou vos cheveux pourraient devenir trop gras.
-
Utilisez l'huile d'amandes pour préparer un baume pour les lèvres. Si vous voulez utiliser de l'huile d'amandes pour prendre soin de vos lèvres, il vous suffit de vous procurer quelques ingrédients simples pour préparer votre propre baume à la maison. Il vous suffit de faire fondre les ingrédients dans un bain-marie à la température la plus basse possible, de le retirer du feu et de verser le mélange dans des tubes à baume avant de les laisser reposer pendant 24 heures avant de pouvoir les utiliser. Vous pouvez utiliser les ingrédients suivants [5] X Source de recherche :
- 1 c. à s. de beurre de karité
- 1 c. à s. d'huile de coco
- 1 c. à s. et demie d'huile d'amandes
- 1 c. à s. et demie de cire d'abeille
- des tubes à baume pour les lèvres de taille standard
Publicité
Conseils
- Faites bouillir pendant au moins 15 minutes avant de laisser refroidir pendant encore 15 minutes.
- Mixez les amandes jusqu'à ce qu'elles produisent de tout petits morceaux.
- Si vous y ajoutez un petit peu d'huile essentielle, votre huile va devenir plus fine.
Publicité
Avertissements
- Ne faites pas trop bouillir.
- Ne mettez pas trop d'huile essentielle.
Publicité
Références
- ↑ http://oilypedia.com/the-easy-way-of-how-to-make-almond-oil-at-home/
- ↑ http://oilypedia.com/the-easy-way-of-how-to-make-almond-oil-at-home/
- ↑ http://www.easyoilpress.com/almond-oil-press.html
- ↑ http://www.thedermreview.com/almond-oil-for-skin/
- ↑ http://www.revivedkitchen.com/2013/06/peppermint-lip-balm/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 36 140 fois.
Publicité