PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Deux petites dents pointues mettront la touche finale à votre costume de vampire. Si vous aimez bricoler, essayez de les faire vous-même plutôt que d'en acheter dans un magasin de costumes. Vous pouvez en faire à partir d'une simple paille en plastique à l'aide d'une paire de ciseaux ou créer des canines plus vraies que nature en acrylique. Il existe aussi une solution intermédiaire en collant de faux ongles à vos dents avec de la cire dentaire !

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Avec de faux ongles

PDF download Télécharger l'article
  1. Choisissez une couleur d'ongle qui se rapproche le plus de la couleur de vos dents. Les faux ongles et la cire dentaire se trouvent facilement en pharmacie. Vous pouvez également utiliser de la colle dentaire.
  2. À l'aide d'une paire de ciseaux, coupez un ongle en forme de triangle. Placez l'ongle devant votre dent pour avoir une idée de la largeur nécessaire.
  3. À l'aide d'une lime, limez chaque ongle pour lui donner l'aspect d'une canine pointue. Limez au-dessus d'un journal pour récolter les débris.
  4. Collez-les délicatement à vos propres dents. Maintenez les faux ongles en place en appuyant à l'endroit où vous avez mis la colle pendant 5 minutes pour qu'ils soient bien fixés. Faites de même pour l'autre canine.
    • Si votre pharmacien n'a pas de colle, commandez-en en ligne ou demandez-en à votre dentiste.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Avec une paille en plastique

PDF download Télécharger l'article
  1. Idéalement, la couleur devrait correspondre à celle de vos dents. Sinon, la plupart des dentifrices blanchissants et autres méthodes vous aideront à obtenir un blanc qui se rapproche de celui de la paille.
    • Cette méthode est rapide et efficace. Les dents sont faciles à enlever et à replacer.
  2. Si vous avez une paille flexible, coupez-en le haut, juste au-dessus de la partie en accordéon. Sinon, coupez environ 5 centimètres avec une paire de ciseaux. Vous pouvez également placer la paille sur votre dent et mesurer à l'aide d'un miroir deux fois la longueur dont vous aurez besoin  [1] .
  3. Pliez en deux le bout de paille que vous avez coupé. Avec la paire de ciseaux, coupez-en les extrémités pour leur donner une forme de canine. En pliant le bout de paille en deux et en coupant les extrémités en même temps, vous obtiendrez deux canines de forme similaire.
    • Ne coupez pas trop près du pli. C'est l'embout que vous placerez sur votre dent : il doit donc rester intact, sinon vous risquez d'obtenir une canine qui ne restera pas en place.
  4. Coupez le bout de paille en deux là où se situe le pli, vous obtiendrez ainsi deux canines. Placez-les sur vos propres canines ou les petites incisives des deux côtés de vos grandes incisives.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Avec de l'acrylique pour un effet réaliste

PDF download Télécharger l'article
  1. Avec cette méthode, vous obtiendrez un résultat plus réaliste qui s'adaptera parfaitement à vos dents, mais cela vous prendra plus de temps et d'argent. Voici une liste du matériel nécessaire :
    • De l'alginate, vous pouvez vous en procurer auprès d'une boutique de fourniture dentaire ou dans certains magasins de loisirs créatifs (vous en trouverez surement dans les boutiques en ligne).
    • Un gobelet en plastique ou une gouttière.
    • De la résine de moulage en plastique ou tout autre matériel de moulage. C'est également en vente dans les magasins de bricolage et dans certains magasins de loisirs créatifs.
    • De l'argile à poterie et un petit outil pour lui donner forme, également en vente dans les magasins de loisirs créatifs.
    • De l'acrylique pour ongles (en deux parties : de la poudre et un liquide) en vente dans les magasins de cosmétiques et les boutiques de fourniture dentaire  [2] .
    • De la vaseline (en parapharmacie).
  2. Coupez le haut du gobelet avec une paire de ciseaux propre. La base qui vous reste devrait être légèrement plus haute que votre mâchoire supérieure. Coupez cette base en deux pour avoir une ouverture qui vous permet de le mettre en bouche.
    • Vous pouvez sauter cette étape si vous avez déjà une gouttière ou que vous pensez en acheter une.
  3. Lisez les instructions sur l'emballage de l'alginate pour plus de détails sur la procédure à suivre, car le temps et la méthode à respecter dépendent de la marque. Dans la plupart des cas, vous devrez combiner la même quantité d'alginate et d'eau dans un petit bol et mélanger les deux produits. Transférez ensuite le mélange eau-alginate dans votre gouttière.
    • Vous allez devoir travailler relativement vite si vous utilisez de l'alginate. Le moule commencera à se fissurer et se brisera en seulement quelques heures.
  4. Mordez doucement dans la gouttière remplie d'alginate avec vos dents du haut. Enlevez-la en tirant verticalement vers le bas après 3 minutes. Vous devriez obtenir une impression de vos dents dans l'alginate. Celle-ci vous servira de moule pour la suite de la procédure. S'il y a des bulles ou des ratés aux dents que vous voulez transformer en canines de vampire, recommencez depuis le début  [3] .
    • Ne mordez pas trop fort dans la gouttière ou vous risquez de faire un trou.
    • Attendez que l'alginate se solidifie avant de l'enlever.
    • Si vous voulez être sûr que l'alginate a suffisamment durci avant de l'enlever, mettez-en un peu sur votre doigt et enlevez la gouttière lorsque le peu d'alginate sur vos doigts a durci.
  5. Vous pouvez utiliser n'importe quel matériel de moulage solide pour cette méthode, mais vous ne verrez ici que les instructions concernant la résine en plastique. Combinez 90 ml d'un liquide avec 90 ml de l'autre dans un contenant en verre ou en plastique. Mélangez avec un mélangeur solide ou un ustensile de cuisine.
    • Choisissez une résine en plastique qui sèche vite et qui prend forme rapidement. Assurez-vous que le plastique sera non toxique une fois sec.
  6. Dès que les deux liquides sont combinés, versez délicatement le mélange dans le moule en alginate. Versez doucement pour éviter la formation de bulles d'air. Laissez le tout sécher avant de le démonter.
    • Seulement quelques minutes après avoir combiné les liquides, le mélange devrait devenir très chaud et blanc. Ne le touchez surtout pas sans porter de gants.
    • Une fois que le plastique a durci et refroidi, attendez encore 10 minutes avant de le démouler. Ainsi, vous pouvez être sûr que l'intérieur est également sec et que vos fausses dents seront solides avant le démoulage.
  7. Démoulez les fausses dents quand vous êtes sûr qu'elles sont sèches. Mettez un peu d'argile de poterie à l'endroit où vous voulez mettre les canines de vampire. À l'aide d'un petit outil pointu, donnez-leur la forme souhaitée.
    • Vous pouvez aussi créer un petit tenon d'argile, juste derrière la canine, afin de fixer celle-ci plus solidement  [4] .
  8. Mettez du liquide vaisselle dans un bol d'eau et submergez les fausses dents et les canines d'argile dans l'eau pendant 10 minutes. Ainsi, vous éviterez que l'alginate ne colle à l'argile à l'étape suivante  [5] .
  9. Faites à nouveau une impression de vos dents dans de l'alginate. Mais cette fois, utilisez les fausses dents en plastique munies des canines et non vos vraies dents. Appuyez doucement pour ne pas casser les canines et enlevez les fausses dents délicatement lorsque le moule d'alginate est près. Vérifiez que celui-ci ne comporte pas de défauts.
  10. Enlevez les canines d'argile. Mettez de la vaseline sur du coton et mettez-en une fine couche sur les fausses dents. Évitez les paquets de vaseline. La vaseline vous permettra d'enlever facilement les canines en acrylique une fois qu'elles auront durci  [6] .
  11. Combinez la poudre d'acrylique pour ongles avec le liquide qui l'accompagne et mélangez bien à l'aide d'un mélangeur jetable dans un gobelet en plastique (ou tout autre contenant jetable). Mélangez pendant plusieurs minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte. Quand vous enlevez le mélangeur, un fil d'acrylique devrait y pendre. Ajoutez plus de poudre si le mélange est trop liquide ou plus de liquide si le mélange est trop dur  [7] .
    • L'acrylique chauffe quand les produits sont mélangés. Évitez tout contact avec votre peau.
    • Faites le mélange dans une pièce bien aérée.
  12. Versez délicatement la pâte acrylique dans les trous des canines d'argile de votre nouveau moule d'alginate. Versez le mélange doucement pour éviter les bulles d'air et arrêtez de verser quand les canines sont pleines ou presque.
  13. Enfoncez doucement les fausses dents, sans les canines de vampire, dans le moule d'alginate. Les canines du moule devraient entrer en contact avec les fausses dents et durcir, tout en adoptant la forme de votre dent. Gardez un œil sur le mélange d'acrylique que vous n'avez pas utilisé pour voir quand celui-ci aura bien durci. Enlevez doucement les fausses dents quand l'acrylique a presque complètement durci. Les canines devraient garder leur forme, mais vous devez encore pouvoir les enlever facilement des fausses dents.
  14. Si tout s'est bien passé, les canines seront faites sur mesure pour chacune de vos dents : elles se mettront en place avec une simple pression, appuyez avec votre index et sucez chaque canine avec votre bouche pour la mettre en place.
    • Si les canines ne tiennent pas en place, vous pouvez utiliser un peu de colle ou de cire dentaire, voire un peu de chewing-gum.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Avec d'autres objets

PDF download Télécharger l'article
  1. Mouillez les boules de coton pour les couper et leur donner la forme d'une canine et collez-les ensuite sur vos dents.
  2. Enlevez la partie en coton et attachez les bâtonnets à vos dents avec de la colle à ongles.
  3. Modelez des cônes pointus ou des « canines » et mettez-les sur votre dent pour du sur mesure. Laissez l'argile durcir avant d'utiliser les dents.
  4. Faites des dents de vampire avec de la cire et votre appareil dentaire . Si vous avez un appareil dentaire, vous pouvez aussi avoir des dents de vampire, tout simplement en formant des canines avec de la cire dentaire et en les plaçant entre vos dents et votre appareil.
    • Mélangez de la cire à de l'argile pour un résultat plus réaliste.
  5. Faites des dents de vampire avec une bouteille en plastique blanc . Tant que la bouteille ne contenait rien de toxique, vous pouvez découper des canines dans le plastique et les placer sur vos dents.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Avec une fourchette

PDF download Télécharger l'article
  1. Avec vos doigts, appuyez doucement sur les deux dents du milieu de la fourchette en plastique pour qu'elles se plient et cassent.
    • Si elles ne se cassent pas à la base, aidez-vous d'une paire de ciseaux propre ou d'un couteau pour enlever les bouts de plastique.
    • Au lieu d'essayer de couper les dents avec vos doigts, vous pouvez aussi les couper directement avec une paire de ciseaux ou un couteau.
  2. À l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un couteau, coupez le manche de la fourchette à la base.
    • En réalité, vous allez devoir couper plus que le manche. Coupez la partie qui se trouve entre le manche et la base des dents en deux, environ à l'endroit où la fourchette s'élargit.
    • Le bout qui vous reste devrait être plus carré que rond.
    • N'oubliez pas de bien nettoyer la paire de ciseaux ou le couteau que vous utilisez, car vous allez mettre le plastique en bouche après qu'il a été en contact avec votre outil.
  3. Mettez des points de cire ou de colle dentaire sur la partie en plastique entre les deux canines. Vous trouverez de la cire dentaire dans certaines parapharmacies ou chez des boutiques spécialisées en ligne.
    • Mettez la cire sur la partie concave. C'est le côté qui formait le côté avant de la fourchette.
  4. Mettez les fausses dents de vampire sur vos grandes incisives (la cire doit donc être dirigée vers vos dents). Appuyez doucement pour que la cire tienne bien entre vos dents et le plastique.
    • Vérifiez que les dents sont bien centrées par rapport à votre bouche. Pour cela, faites en sorte que l'on puisse voir autant de vos deux incisives entre les fausses canines.
    Publicité

Éléments nécessaires

Pour des canines à base de paille

  • Des pailles en plastique blanc
  • Une paire de ciseaux

Pour des canines à base de fourchettes

  • Des fourchettes en plastique blanc
  • Une paire de ciseaux ou un couteau propre
  • De la colle ou de la cire dentaire

Pour des canines à base d'acrylique

  • Un gobelet en plastique ou une gouttière
  • Une paire de ciseaux
  • De l'alginate
  • De l'eau
  • Un mélangeur jetable et un contenant
  • De la résine de moulage en plastique ou tout autre matériel de moulage
  • Un mélange pour ongles en acryliques

Pour des canines à base de faux ongles

  • De faux ongles
  • Une lime
  • Du papier journal
  • De la colle dentaire
  • Une paire de ciseaux

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 167 521 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité