Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les bracelets Rainbow Loom sont des accessoires peu chers et amusants que vous pouvez acheter dans de nombreux magasins partout dans le monde. Ils sont très amusants à fabriquer et ils font un excellent cadeau à offrir à ses amis ou aux membres de sa famille. Il existe des centaines de façons de créer son bracelet original. Parmi celles-ci, il y en a trois en particulier qui vous permettront de vous lancer et de trouver le style de bracelet qui vous plait le plus !
Étapes
-
Mettez en place le métier à tisser. Lisez les instructions fournies avec le loom et mettez-le en place comme indiqué. Assurez-vous que les plots en forme d'U sont tournés vers le haut. Les flèches doivent être tournées dans la direction que vous regardez.
-
Installez le premier élastique en diagonale. Posez-le en diagonale sur l'un des plots. Il est recommandé de démarrer avec le plot au milieu. Le sens que vous prenez pour attacher l'élastique en diagonale n'est pas important, mais vous devez le conserver pour le rester du tissage.
-
Posez le deuxième élastique. Posez-en un deuxième en diagonale à partir du premier en vous servant du dernier plot sur lequel vous avez installé un élastique comme point de départ.
-
Recommencez ces étapes. Répétez ces étapes en inversant le sens de la diagonale à chaque fois jusqu'à ce que vous obteniez une bande d'élastiques en zigzag le long du loom.
-
Retournez le métier à tisser. Retournez le loom pour que les plots soient tournés vers le bas. Les flèches devraient maintenant pointer vers votre corps. Cela vous aidera à saisir les élastiques pour pouvoir les tisser.
-
Utilisez le crochet. Servez-vous-en pour attraper le deuxième élastique sur le premier plot du milieu par le dessous.
-
Posez l'élastique. Retournez l'élastique sur le crochet pour le plier en deux (plié par-dessus la partie du dessus) et installez-le sur le deuxième plot de la rangée suivante. Il va se trouver sur la gauche ou sur la droite, selon le sens de la diagonale que vous avez choisi plus tôt.
-
Recommencez le processus. Continuez de répéter ces étapes jusqu'à ce que vous traversiez toute la longueur du loom. Vous devriez vous retrouver avec quelque chose qui ressemble à l'image ci-dessus (comme une série de cercles interconnectés).
-
Ajoutez le fermoir. Trouvez un fermoir en S ou en C dans le kit. Accrochez-le au dernier élastique.
-
Sortez les élastiques du métier à tisser. Sortez-les doucement du loom et tendez-les.
-
Reliez les bouts. Reliez les deux extrémités du bracelet avec le fermoir.
-
Profitez maintenant de votre joli bracelet ! Maintenant que vous avez pris le coup de main avec cette méthode de base, vous pouvez commencer à faire des bracelets plus compliqués.Publicité
-
Préparez les élastiques du périmètre. En gardant les flèches pointées vers le haut, passez un élastique du premier plot au centre vers le premier sur la gauche.
- Ensuite, installez un élastique sur le premier plot à gauche vers le deuxième à gauche, puis du deuxième vers le troisième.
- Continuez le long de la ligne sur la gauche jusqu'à ce que vous arriviez à l'avant-dernier.
- Enroulez ensuite un élastique de l'avant-dernier en diagonale vers le dernier plot du milieu.
- Recommencez depuis le début et répétez les mêmes étapes sur l'autre côté jusqu'à ce qu'il y a des élastiques tout autour du loom [1] X Source de recherche .
-
Tissez le premier rayon. Poussez les élastiques du périmètre vers le bas.
- Ensuite, installez un élastique de la première couleur (quelle qu'elle soit) sur le deuxième plot de la rangée du milieu et sur le deuxième plot de la rangée de droite. Placez ensuite cinq élastiques depuis le plot du milieu sur chacun des plots qui se trouvent tout autour dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela devrait vous permettre d'obtenir une forme en étoile.
- Poussez sur les élastiques en continuant.
-
Faites d'autres étoiles. Posez un élastique sur le quatrième plot du milieu en diagonale vers le quatrième plot de la rangée de droite. Installez-les dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous obteniez une autre étoile qui chevauche le haut de la première. Continuez de tisser les élastiques jusqu'à ce que tout le loom soit rempli (à l'intérieur du périmètre).
- Continuez de pousser sur les élastiques chaque fois.
- Vous pouvez changer la couleur des étoiles au fur et à mesure que vous les tissez.
-
Installez les cercles du milieu.
- Doublez un élastique du périmètre et placez-le sur le dernier plot. Doublez-en un autre et mettez-le sur le centre de l'étoile.
- Continuez d'installer des élastiques doublés au centre de chaque étoile jusqu'à ce que vous arriviez à la fin.
-
Commencez à tisser. Tournez le loom pour que les flèches soient tournées vers vous.
- Ensuite, attrapez avec le crochet la boucle du bas la plus proche de l'étoile depuis le premier plot du milieu et tirez dessus (faites attention de ne pas faire sortir les autres élastiques sur le plot).
- Passez la boucle sur le plot du milieu.
-
Continuez sur toutes les étoiles. Ensuite, en partant du milieu de l'étoile et en vous déplaçant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, utilisez le crochet pour attraper la première moitié de chaque élastique et pour la passer sur le plot de départ (c'est-à-dire en faisant milieu, plot, milieu, plot, milieu, plot, etc.). Faites toujours attention de ne pas faire sortir les autres élastiques sur le plot du milieu. Vous devriez alors vous retrouver avec un motif qui ressemble à une fleur ou un soleil. Recommencez avec toutes les étoiles.
-
Tissez le périmètre. En partant de l'élastique installé autour du plot en bas à droite et en bas au milieu, attrapez l'extrémité enroulée autour du plot en bas au milieu et tirez dessus (sans faire sortir les autres élastiques).
- Passez-le ensuite sur le plot en bas à gauche pour que les deux bouts de l'élastique se retrouvent sur le plot. Ensuite, recommencez avec celui qui est enroulé autour du plot en bas à droite et les avant-derniers.
- Continuez jusqu'à ce que vous ayez fait tout le côté gauche en terminant par poser l'élastique sur le dernier plot à gauche sur le dernier plot au milieu.
- Ensuite, revenez au début du loom et recommencez sur le côté droit.
-
Ajoutez l'élastique final. Passez le crochet au travers de tous les élastiques sur le dernier plot du milieu.
- Attrapez le nouvel élastique que vous tenez avec vos doigts, passez-le au travers de tous les élastiques et faites glisser le crochet au travers du nouvel élastique pour l'enrouler tout autour du crochet.
- Ensuite, maintenez le crochet d'une main avec l'élastique encore tout autour et sortez le bracelet du métier à tisser.
-
Ajoutez une extension. Ajoutez de nouveaux élastiques sur le loom, environ cinq sur le bas.
- Passez l'élastique sur le premier plot vers le deuxième, puis du deuxième vers le troisième, du troisième au quatrième, etc. Ensuite, prenez la première boucle au bout du bracelet (sur le côté où il n'y a pas le crochet) et traitez-la comme les autres élastiques en l'ajoutant à la chaine que vous avez commencée sur le loom. Ensuite, fixez les élastiques depuis la fin du bracelet au premier.
-
Ajoutez un fermoir en C. Ajoutez un fermoir en C ou en S sur le loom, sortez tous les élastiques et attachez le fermoir aux boucles sur le crochet. Sortez-le des élastiques et vous avez terminé.
-
Profitez de votre nouveau bracelet.Publicité
-
Préparez le loom. Les rangées doivent être en forme de V.
-
Prenez un élastique coloré. Fixez-le au plot du bas et tendez-le jusqu'au plot juste au-dessus. Recommencez avec tous les plots du bas.
-
Recommencez en remontant sur le loom.
-
Autrement, prenez une couleur. Sautez la première rangée de plots, posez l'élastique sur le loom pour obtenir un triangle à l'envers.
-
Vérifiez l'orientation des flèches. Elles doivent pointer vers vous lorsque vous commencez à tisser.
- Sortez l'élastique coloré et installez-le sur le plot qui se trouve juste au-dessus.
-
Continuez de tisser. Recommencez sur toutes les rangées au-dessus de la première jusqu'à ce que vous atteigniez la fin du métier à tisser.
-
Fixez l'élastique. Une fois que vous y êtes arrivé, accrochez l'élastique sur les deux plots et transférez-les sur le dernier plot du milieu.
-
Ajoutez la boucle finale. Passez le crochet au travers de tous les élastiques sur le dernier plot du milieu. Attrapez un nouvel élastique que vous tenez avec vos doigts, passez-le au travers des autres, puis faites glisser le crochet à travers le nouvel élastique pour l'enrouler tout autour.
- Ensuite, tout en maintenant le crochet dans votre main avec l'élastique enroulé tout autour, tirez sur le bracelet pour le sortir du loom.
-
Ajoutez l'extension. Placez de nouveaux élastiques sur le métier à tisser, entre huit et dix sur un côté.
- Passez un élastique du premier plot au deuxième, puis du deuxième au troisième, du troisième au quatrième, etc. Ensuite, prenez la première boucle au bout du bracelet (sur le côté où il n'y a pas le crochet) et servez-vous-en comme d'un élastique que vous ajoutez à la chaine que vous venez de commencer. Ensuite, installez les élastiques depuis le bout du bracelet sur le premier élastique.
-
Ajoutez le fermoir. Ajoutez un fermoir en C ou en S sur le dernier élastique du loom, sortez l'extension du métier à tisser et attachez-la sur les boucles sur le crochet.
-
Sortez le crochet et vous avez fini !Publicité
Ces étapes sont les mêmes que pour le bracelet en queue de poisson, mais vous allez avoir besoin de deux élastiques pour chaque pli au lieu des trois nécessaires pour la queue de poisson.
-
Choisissez la couleur que vous voulez.
-
Enroulez-le en forme de 8. Installez-le sur votre pouce et votre index.
-
Ajoutez un autre élastique. Posez-en un autre par-dessus celui sur le 8, mais cette fois, il n'est pas nécessaire de le torsader. Il doit être normal.
-
Prenez l'élastique avec vos doigts. Saisissez l'élastique sur le 8 entre votre pouce et votre index.
-
Ajoutez un autre élastique. Posez un élastique par-dessus et passez la partie du dessous sur le dessus.Publicité
-
Donnez une forme de 8 à l'élastique. Passez une des boucles sur chaque doigt.
-
Répétez encore deux fois.
-
Posez l'élastique du milieu en bas.
-
Passez l'élastique du milieu sur vos doigts.
-
Posez un autre élastique sur vos doigts. Cependant, cette fois, ne lui donnez pas la forme d'un 8.
-
Répétez la troisième et quatrième étape.
-
Répétez la troisième, quatrième, cinquième et sixième étape. Continuez jusqu'à ce que l'élastique ait la bonne taille. Vous pouvez le vérifier en attrapant le bout avant de le poser sur le dessus de l'élastique.
-
Passez tous les élastiques sur un seul doigt. Passez-les ensuite sur un autre.
-
Trouvez le fermoir en S ou en C. Fixez-le à tous les élastiques sur le doigt.
-
Attachez les deux bouts avec le fermoir. Votre bracelet est maintenant terminé !Publicité
-
Prenez entre 10 et 20 élastiques. Choisissez la couleur que vous voulez et assurez-vous d'avoir un fermoir en S.
-
Attrapez le premier élastique. Croisez-le.
-
Ajoutez-en un autre. Une fois que vous l'avez croisé, ajoutez-en un autre par-dessus.
-
Continuez. Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous obteniez la longueur de bracelet que vous voulez.
-
Attrapez le fermoir en S. Installez-le aux deux extrémités. Votre bracelet est maintenant terminé. C'est tout ce qu'il faut faire pour la boucle simple.Publicité
-
Tournez les flèches loin de vous. Prenez un fermoir en S ou en C.
-
Installez les élastiques tout autour du loom.
-
Mettez-en en travers du loom.
-
Installez-en d'autres. Ils doivent passer par les plots du milieu du métier à tisser.
-
Installez un élastique sur le plot final au milieu. Torsadez cet élastique en 8 en retournant une des moitiés sur elle-même. Maintenant, vous êtes prêt à tisser !
-
Tissez les élastiques du milieu.
-
Placez les élastiques en travers du loom.
-
Tissez les élastiques extérieurs.
-
Passez le crochet dans l'élastique. Attrapez ensuite l'élastique en plus et passez-le dedans.
-
Créez l'extension pour le poignet. Votre bracelet en échelle est maintenant terminé !Publicité
Conseils
- Si vous avez un petit poignet, ne mettez pas d'élastiques sur toute la longueur du métier à tisser.
- Vous pourriez avoir l'impression que la fabrication à la main prend plus de temps, mais vous obtiendrez un résultat beaucoup plus esthétique.
Publicité
Avertissements
- Faites attention de manipuler les élastiques délicatement et de ne pas les abimer sur des objets tranchants (par exemple les coins des plots). Cela pourrait les casser et ruiner votre bracelet.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 43 475 fois.
Publicité