L'huile de citron est un nettoyant et un produit de soin polyvalent qui peut être fabriqué pour le confort de la maison. Pour faire l'huile de citron, il est nécessaire d'avoir de l'huile de noix de coco, quelques citrons, de l'huile de pépins de raisin ou de l'huile d'amande douce, en plus d'un pot que vous pouvez fermer avec un couvercle. Vous pouvez avoir votre huile de citron prête à l'emploi rapidement sur la cuisinière ou si vous n'êtes pas pressé de l'utiliser choisir la méthode lente qui prendra environ deux semaines et qui consiste à secouer les ingrédients dans un bocal. Une fois que vous l'aurez, vous pouvez l'utiliser pour nettoyer vos comptoirs de cuisine et le plancher. En outre, vous pourrez l'ajouter à votre bain ou la vaporiser sur votre visage afin de profiter de son effet apaisant et nourrissant.
Étapes
-
Lavez puis séchez 5 ou 6 citrons. Après avoir retiré les autocollants des citrons que vous avez achetés, rincez-les sous l'eau courante froide. Servez-vous d'une brosse à légumes ou d'une éponge pour les frotter pendant le rinçage afin d'éliminer les pesticides et la saleté qu'il y a dessus. Après cela, utilisez un chiffon ou un essuietout pour les sécher.
- Vous devez prendre la peine de les nettoyer pour qu'il n'y ait pas de pesticide dans votre huile.
-
Retirez la peau des citrons avec un zesteur ou un éplucheur. À défaut de l'un ou de l'autre de ces accessoires, utilisez une râpe à fromage ou un couteau pour retirer la peau. Tout ce que vous avez à faire pour retirer la peau c'est de couper la surface externe du citron et d'enlever la peau en longue bande. Placez les écorces dans un récipient puis mettez-les de côté pour les utiliser plus tard [1] X Source de recherche .
- Retenez que c'est la partie jaune de la peau du citron qui est la partie qui contient l'huile. Vous n'avez pas à retirer la partie blanche.
-
Remplissez une casserole à moitié d'eau. Après cela, faites-la bouillir sur la cuisinière, puis réduisez le feu. Au cas où vous auriez un bain-marie, utilisez-le pour faire votre huile de citron. Sinon, utilisez une marmite ordinaire. Remplissez la casserole à moitié d'eau, mettez-la sur la cuisinière puis réglez la température au maximum. Attendez jusqu'à ce que des bulles arrivent à la surface de l'eau avant de baisser le feu à son niveau le plus bas.
- Si c'est une casserole ordinaire que vous utilisez, vous devez vous assurer d'avoir assez de place dans la casserole pour y laisser un bol.
- Après avoir baissé le feu, l'eau ne devrait plus bouillir.
- Il est important de baisser complètement le feu pour ne pas faire bouillir l'huile.
-
Mettez les zestes de citron et 250 ml d'huile de noix de coco dans un bol. Si c'est un bain-marie que vous utilisez, versez dans la partie supérieure les zestes de citron et l'huile de noix de coco. Mais s'il s'agit d'une casserole ordinaire, versez l'huile dans un bol assez petit qui pourra rester dans la casserole.
- Si vous ne voulez pas utiliser de l'huile de noix de coco, vous avez la possibilité d'utiliser de l'huile d'amande douce ou de l'huile de pépins de raisin.
-
Mettez le bol dans la casserole d'eau. Laissez-le ainsi pendant deux à trois heures. Abaissez doucement le bol contenant l'huile et les zestes de citron dans l'eau chaude. Gardez un œil sur l'huile de citron pour être sûr qu'elle ne va pas bouillir.
- Portez des gants de cuisine afin d'éviter de vous bruler les mains.
- La température basse du feu va lentement extraire toutes les huiles naturelles des écorces de citron et les mélanger dans l'huile de noix de coco.
-
Laissez refroidir l'huile pendant 2 à 3 heures. Portez vos gants de cuisine pour saisir le bol chaud. Après avoir éteins la cuisinière, enlevez le bol de la casserole d'eau. Ensuite, déposez le bol d'huile sur le comptoir de votre cuisine et recouvrez-le avec du papier d'aluminium ou de film plastique [2] X Source de recherche .
- Veillez à attendre que l'huile atteigne la température ambiante avant de passer à l'étape suivante.
-
Filtrez l'huile dans un bocal. Vous pouvez utiliser une étamine ou une passoire pour le faire afin de séparer les zestes de citron de l'huile. Si vous aviez tout fait comme il le faut, les huiles naturelles des citrons doivent être mélangées avec l'huile de votre choix [3] X Source de recherche .
- Utilisez un bocal à couvercle hermétique pour que votre huile de citron dure plus longtemps.
-
Essayez de conserver le bocal dans un endroit sombre et frais. À titre d'exemple, vous pourrez la conserver dans le réfrigérateur ou dans le garde-manger. Vous avez la possibilité de la conserver ainsi jusqu'à un mois avant qu'elle soit inutilisable [4] X Source de recherche .Publicité
Faire de l'huile de citron en secouant les ingrédients froids
-
Nettoyez 5 à 6 citrons sous l'eau froide. Après les avoir rincés sous l'eau courante, servez-vous d'une brosse à légumes ou d'une éponge rugueuse pour les frotter. Retirez les autocollants des citrons et utilisez un chiffon ou un essuietout pour les sécher [5] X Source de recherche .
- En nettoyant les citrons, vous aurez la certitude que votre huile de citron est pure et n'est pas contaminée par des pesticides nocifs.
-
Enlevez la peau et mettez le tout dans un récipient hermétique. Vous pouvez utiliser un éplucheur de légumes, un couteau ou un zesteur pour retirer la peau. Enlevez la peau sous forme de longues bandes que vous mettrez dans un bocal avec un couvercle [6] X Source de recherche .
- Il vous suffira de retirer la partie jaune du citron, car c'est elle qui contient l'huile.
- Utilisez un bocal pouvant contenir environ 500 ml.
-
Versez assez d'huile dans le bocal. Envisagez de couvrir les pelures avec 250 ml d'huile de votre choix. En effet, vous avez la possibilité d'utiliser de l'huile de pépins de raisin, d'huile d'amande douce ou d'huile de noix de coco. Comme mentionné ci-dessus, l'huile doit recouvrir les pelures que vous avez mises dans le bocal. Fermez le bocal et secouez-le [7] X Source de recherche .
-
Mettez le bocal sur le rebord d'une fenêtre qui reçoit la lumière du soleil. Ensuite, secouez-le une fois dans la journée et faites cela pendant 2 semaines. Secouez le bocal tous les jours afin de mélanger l'huile de citron et l'huile de noix de coco, l'huile de pépins de raisin ou l'huile d'amande que vous aurez choisi d'utiliser. L'huile naturelle présente sur les écorces de citron va se mélanger avec l'huile que vous avez ajoutée au bocal [8] X Source de recherche .
- La faible chaleur de la lumière du soleil va aider à mélanger les deux huiles.
-
Filtrez l'huile pour séparer les pelures. Versez l'huile dans une passoire ou dans une étamine que vous aurez placée sur un bol. Cela permettra de séparer les zestes de citron du mélange d'huile. Après l'avoir fait, jetez les écorces de citron à la poubelle [9] X Source de recherche .
-
Conservez l'huile dans un endroit sombre et frais jusqu'à un mois. Conservez l'huile dans un bocal hermétique et mettez-la au réfrigérateur ou dans le placard de la cuisine. Vous pouvez maintenant utiliser l'huile comme nettoyant ou comme produit de soin naturel de la peau [10] X Source de recherche .Publicité
Avertissements
- Si vous appliquez l'huile de citron sur votre peau, elle peut devenir plus sensible aux rayons UV. Par conséquent, utilisez toujours un bon écran solaire si vous prévoyez de sortir.
Éléments nécessaires
- Des citrons
- Un zesteur, un éplucheur ou un couteau
- Une casserole
- De l'eau
- Une passoire ou une étamine
- Un bocal muni d'un couvercle
Références
- ↑ https://www.mommypotamus.com/uses-for-lemon-oil-and-peel/
- ↑ https://www.bonappetit.com/recipe/lemon-oil
- ↑ https://www.mommypotamus.com/uses-for-lemon-oil-and-peel/
- ↑ https://www.mommypotamus.com/uses-for-lemon-oil-and-peel/
- ↑ https://www.mommypotamus.com/uses-for-lemon-oil-and-peel/
- ↑ https://sciencing.com/extract-lemon-oil-5017374.html
- ↑ https://www.mommypotamus.com/uses-for-lemon-oil-and-peel/
- ↑ https://sciencing.com/extract-lemon-oil-5017374.html
- ↑ https://www.mommypotamus.com/uses-for-lemon-oil-and-peel/