Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les abdominaux bicyclette sont des exercices qui permettent de développer la force musculaire et tonifier les cuisses. Ce sont des mouvements faciles à faire et si vous ressentez une sensation de brulure lors des mouvements, cela veut dire que vous les faites correctement.
Étapes
-
Allongez-vous au sol. Étirez vos jambes et maintenez vos bras tendus le long de votre corps. Il est important de vous mettre en bonne position pour cet exercice, sinon vous n'obtiendrez pas un maximum de résultats.
-
Posez vos mains derrière la tête. Vous pouvez croiser vos doigts si vous le désirez. Ou vous pouvez garder vos bras le long de votre corps comme dans la position de départ.
-
Remontez vos jambes. Remontez vos jambes de telle sorte que vos genoux forment un angle de 90 degrés avec le sol et que vos mollets soient parallèles au sol. Gardez vos pieds joints.
-
Touchez votre coude droit avec votre genou gauche. Soulevez la tête et touchez le coude droit avec votre genou gauche tout en le soulevant en direction de la tête. Au même moment, étirez votre jambe droite en la gardant à quelques centimètres du sol, similaire au mouvement que vous faites lorsque vous pédalez un vélo.
- Contractez vos abdominaux pendant que vous souleviez la tête. Utilisez les muscles abdominaux pour propulser le corps en avant pour que votre coude puisse atteindre votre genou.
- Au même moment, contractez les muscles des jambes et assurez-vous de garder vos jambes bien pliées ou redressées. Ne posez pas les pieds à terre.
- Gardez vos coudes en arrière plutôt qu'en avant vers votre poitrine, pour ne pas fatiguer votre cou.
-
Touchez votre coude gauche avec votre genou droit. Au même moment, étirez la jambe gauche, tout en la gardant éloignée du sol. N'oubliez pas de contracter les abdominaux. Vous venez de compléter un exercice de bicyclette.
-
Faites 10 à 15 mouvements par série. Et faites une pause entre deux séries.Publicité
Éléments nécessaires
- Un tapis d'exercice
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 9 783 fois.
Publicité