Il est évident que nombre d'entre nous aimeraient faire du beatbox aussi bien que S&B. À priori, la tâche peut sembler intimidante, cependant le beatboxing n'est pas bien diffèrent d'un discours humain. Vous devez seulement commencer par développer un sentiment rythmique et vous entrainer à prononcer certaines lettres et voyelles jusqu'à ce que vous maitrisiez le langage du beatbox. Vous commencerez d'abord par des sons et des rythmes basiques, pour ensuite aborder des échantillons plus sophistiqués, au fur et à mesure que vous progresserez.
Étapes
-
Comprenez qu'il y beaucoup de sons à maitriser. Pour commencer, vous devez maitriser les trois sons basiques du beatbox : le {b} de la grosse caisse, le {t} des cymbales « charleston » ou hi-hat et le {p} ou {pf} de la caisse claire. Entrainez-vous à combiner les sons dans une séquence de 8 temps par exemple : { b t pf t / b t pf t } ou { b t pf t / b b pf t }. Veillez à garder le timing. Commencez lentement puis accélérez plus tard.
-
Entrainez-vous à la grosse caisse {b}. Le plus simple est de prononcer la lettre « b ». Pour que cela sonne plus fort et avec plus de pêche, vous devriez faire ce que l'on appelle une oscillation de la lèvre. C'est-à-dire pousser l'air comme si vous crachiez un noyau d'olive. Une fois que vous savez faire cela, faites de très courtes oscillations de la lèvre.
- Faites le son b comme si vous disiez le b du mot bègue.
- Cette fois-ci, avec vos lèvres fermées, faites monter la pression.
- Vous devez contrôler le relâchement de vos lèvres pour les laisser vibrer juste un temps court.
-
Ensuite, essayez et copiez le son des cymbales « charleston » {t} ou hi-hat. Faites un simple « ts » avec vos dents serrées ou presque serrées. Avancez le bout de la langue jusqu'à vos dents pour un son de cymbale léger et placez votre langue comme pour dire la lettre t pour créer un son de cymbale plus lourd.
- Créez un son de cymbale ouvert sur une longue expiration.
-
Essayez de répéter le son des cymbales « charleston », vous pouvez aussi le créer en faisant « tktktktk », en utilisant la partie arrière du milieu de votre langue pour le son « k ». Pour un son plus ouvert et réaliste, faites le son « tssssss » en jouant avec le souffle. Une autre manière de produire un son réaliste de ces cymbales est de faire le son « ts » en claquant des dents.
-
Essayez et attelez-vous au son {p} de la caisse claire. La manière la plus simple pour faire le son de la caisse claire est de prononcer la lettre « p ». Cependant, faire le son « p » est trop sourd. Pour augmenter son volume, vous avez plusieurs possibilités : la première est de faire vibrer votre lèvre, en poussant l'air. La seconde, c'est d'expirer l'air en faisant le son [ph].
- Pour faire le son « p » de manière plus intéressante et la plus ressemblante possible, la plupart des beatboxers ajoutent un son fricatif au son initial « p » : pf ps psh bk.
- La variation {pf} ressemble à la grosse caisse, cependant vous utilisez seulement les lèvres avant et vous les serrez plus fort.
- Rentrez vos lèvres comme pour les cacher, comme si vous n'aviez plus de dents.
- Créez un petit peu de pression derrière vos lèvres cachées.
- Poussez l'air jusqu'à ce que vos lèvres cèdent et sortez le son 'p'.
- Immédiatement après avoir sorti l'air et le son « p », fermez votre lèvre supérieure sur vos dents du bas pour créer le son « fff ».
Publicité
-
Entrainez-vous jusqu'à ce que vous soyez prêt pour les techniques intermédiaires. Une fois que vous maitrisez les trois sons basiques, il est temps de vous consacrer aux techniques intermédiaires. Cela va être un peu plus difficile, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-
Développez un bon son de grosse caisse. Vous le réalisez en pressant vos lèvres et en créant une pression avec votre langue et votre joue, poussez votre langue vers l'arrière de votre bouche en fermant votre joue en même temps. Laissez vos lèvres se déplacer sur le côté pour un instant, le temps que l'air s'échappe et crée, à priori, le son de la grosse caisse. Vous pouvez ajouter une pression avec votre diaphragme, mais pas trop, sinon il y a trop de souffle.
- Si vous ne parvenez pas à aller plus profond dans les basses, vous devez reposer un peu vos lèvres. Si vous n'arrivez pas du tout à faire un son de grosse caisse, vous devez serrer vos lèvres ou vous assurer que vous essayez de sortir le son sur le côté de vos lèvres.
- Essayez une autre approche en disant le son « puh. » Ensuite, retirez le « uh » pour n'entendre que l'amorce du mot, comme un petit pet. Essayez de votre mieux de ne pas sortir le son « uh », évitez que l'on entende votre respiration ou un son de souffle.
- Une fois que vous êtes confortable avec ce son, vous pouvez serrer plus vos lèvres et forcer plus d'air à sortir pour créer un plus grand coup de tambour.
-
Explorez différentes façons de faire le son de caisse. Amenez la langue à l'arrière de la bouche et faites monter la pression avec votre langue ou vos poumons. Utilisez votre langue si vous recherchez la vitesse ou utilisez vos poumons si vous voulez respirer pendant que vous faites le son.
- Essayez de dire « pff, « en faisant le « f » juste une milliseconde. Soulevez les coins de vos lèvres et les maintenir très serrées lorsque vous dîtes le « p » initial vous aidera à sonner de manière plus réaliste. Vous pouvez utiliser la même technique pour changer le ton de la caisse.
-
Ajoutez un son de caisse drum-machine pour votre mix. D'abord dites « ish. » Ensuite, essayez de dire « ish » sans le « sh » à la fin, encore une fois, concentrez-vous sur l'attaque initiale du son. Faites-le très staccato (court), vous devriez entendre une sorte de grognement à l'arrière de votre gorge. Poussez le son quand vous le dites pour marquer une belle attaque.
- Une fois que vous êtes confortable avec cela, rajoutez le « sh » à la fin et vous obtiendrez un son de caisse style synthé. Vous pouvez aussi travailler à déplacer le grognement, comme s'il venait du haut de la gorge, pour un son plus haut ou du bas de la gorge pour un son plus bas.
-
Ajoutez une spit snare . La spit snare, aussi connue sous le nom de BMG, s'emploie surtout dans le trap beat, car c'est une caisse claire rapide et très brillante. Vous pouvez faire du humming en même temps, cela ajoutera un nouvel effet à votre répertoire. Soyez patient(e), car il peut être long d'apprendre à produire ce son.
- Il y a 3 manières de faire une spit snare (haut des lèvres, centre des lèvres et bas des lèvres). Leur sonorité ne change pas beaucoup et elles se produisent presque de la même façon, mais certaines personnes trouvent qu'il est plus facile de reproduire l'une plutôt que l'autre, cherchez donc celle qui vous convient le mieux.
- Pour faire une spit snare avec la lèvre supérieure ou inférieure, vous devez sentir cette partie de vos lèvres et pousser l'air vers l'extérieur doucement. Lorsque vous arrivez à faire cela, expulsez l'air brusquement pour produire l'effet.
-
N'oubliez pas la cymbale crash. C'est un des sons les plus faciles à faire. Murmurez, sans le dire, la syllabe « chish. » Ensuite, répétez-la en claquant des dents et faites sortir la voyelle « i », allant de « ch"à « sh » sans transition, vous obtenez ainsi le son basique de la cymbale crash.
-
Faites une place pour la cymbale renversée. Mettez le bout de la langue là où vos dents touchent le palais. Laissez vos lèvres légèrement ouvertes, soufflez pour faire sortir l'air. Lorsque l'air passe à travers vos dents et votre langue, il crée un petit son rapide. Ensuite, forcez l'inspiration tout en fermant vos lèvres.
-
N'oubliez pas de respirer ! Vous seriez surpris du nombre de beatboxers morts, car ils avaient oublié que leurs poumons demandaient de l'air. Vous pouvez vouloir commencer à incorporer votre respiration dans le beat. Vous allez finalement gagner en capacité pulmonaire, en continuant à vous entrainer.
- Une des techniques intermédiaires est de respirer pendant que vous faites le son de la caisse avec votre langue, puisque cela ne demande pas autant de souffle. Un expert respirera doucement tout en beatboxant chaque son indépendamment (voir l'étape précédente), séparant ainsi la respiration du beatbox, permettant différentes sortes de sons de basse, son de caisse et même les sons des cymbales, en continu sans pause.
- Comme alternative aux exercices de respiration, il y a de nombreux sons qui peuvent être faits sur l'inspire comme des variations des sons de caisses et sons d'applaudissements.
-
Développez votre technique de création de sons sur l'inspire. Une des interrogations communes des gens est comment les beatboxers peuvent faire du beatbox longtemps sans respirer. Évidemment il suffit de faire des sons en inspirant ! Nous appelons ces sons les sons sur l'inspire. De plus, comme vous le découvrirez, ce sont les meilleurs sons.
- Il y a beaucoup de manières de faire des sons sur l'inspiration. Pratiquement tous les sons que vous savez faire sur l'expiration peuvent être faits sur l'inspiration, même s’ils demandent un peu d'entrainement.
-
Tenez le micro convenablement. La technique de prise de micro est très importante lorsque vous jouez ou si vous voulez améliorer les sons qui sont émis par votre bouche. Vous pouvez simplement placer le micro comme si vous alliez chanter, certains beatboxers le placent entre le majeur et l'auriculaire pour ensuite envelopper le bulbe du micro en gardant le pouce en dessous pour donner un son plus clair et plus craquant.
- Essayez de ne pas respirer dans le micro lors du beatbox.
- Beaucoup de beatboxer réalisent une performance médiocre, car ils ne tiennent pas bien le micro et ne maximisent donc pas la puissance et la précision des sons qu'ils émettent.
Publicité
-
Continuez à vous entrainer jusqu'à ce que vous soyez prêt pour des compétences avancées. Une fois que vous avez acquis les compétences de base et intermédiaires, il est temps d'apprendre les compétences avancées. Ne vous inquiétez pas si vous avez des difficultés à les saisir directement. Avec de la pratique, vous serez peut-être capable de toutes les faire.
-
Développez un son baveux de grosse caisse (X). Vous devriez l'utiliser à la place de la grosse caisse. Il prend ½-1 beat à jouer. Pour faire un son baveux de grosse caisse, commencez comme si vous alliez faire un son de grosse caisse. Ensuite, laissez vos lèvres vibrer quand l'air les traverse. Ensuite, avancez le bout de la langue et glissez-le sous vos dents du dessus pour émettre le son.
-
Travaillez sur la technique de la basse techno (U). Il suffit de faire le son « ouf », comme si vous receviez un coup dans l'estomac. Gardez la bouche fermée. Vous devriez le sentir dans vos côtes.
-
Ajoutez une caisse techno à votre mix (G). Utilisez la même technique que la basse techno, mais positionnez votre bouche comme si vous alliez faire le son « shh ». Vous continuerez à entendre le son de basse en dessous.
-
N'oubliez pas le scratching basique (le son du disque rayé). Il se réalise en inversant l'arrivée d'air dans toutes les techniques précédentes. Cette technique est souvent mal comprise, scratching implique des mouvements de la langue et de la bouche en fonction de l'instrument que vous « scratchez ». Afin de mieux comprendre, enregistrez-vous, faisant un beat. Ensuite, en utilisant un programme de musique, comme Windows Sound Recorder ou Audacity, écoutez la version mise à l'envers (reverse).
- Apprendre à imiter ces sons renversés double littéralement vos techniques connues. Aussi, essayez de faire un son puis immédiatement renversez le son (ex. : un son de grosse caisse suivi de son son renversé crée un « scratch » standard).
- Crab scratch :
- mettez votre pouce en l'air. Ouvrez votre main et mettez vos doigts à 90 degrés sur la gauche
- serrez vos lèvres. Mettez votre main sur vos lèvres avec vos lèvres placées exactement à la base du pouce
- aspirez l'air. Cela donne une déformation comme un DJ
-
Travaillez sur les brosses de jazz. Soufflez légèrement à travers votre bouche en essayant de garder la lettre « f ». En soufflant plus fort sur les temps 2 et 4, vous créez des accents.
-
Ajoutez un rimshot (coup de baguette sur le cercle). Chuchotez le mot « kaw », puis répétez-le en essayant de ne pas faire sortir le son « aw ». Poussez le « k » un peu plus fort et vous obtiendrez le roulement.
-
Incorporez une basse faite avec la langue. Produire une basse avec la langue ( tongue bass ) est très versatile et facile à apprendre. Une manière de le faire est de rouler les « r » avec sa langue. Une fois que vous roulez les « r » correctement, ajoutez plus de pression afin de créer la sonorité.
- Vous pouvez sinon placer votre langue au-dessus de la partie dure se trouvant au-dessus de vos dents et respirer. Il existe des variantes, comme la basse avec les dents ( teeth bass ) où vous devez mettre la langue directement sur vos dents pour produire le son.
-
Ajoutez un roulement de k (kkkk ou click roll). C'est une technique difficile à maitriser directement, mais, une fois que vous l'avez acquise, vous pouvez l'utiliser à volonté. Pour commencer, placez votre langue de telle sorte que sa partie droite (ou gauche selon votre préférence) reste reposée là où vos dents du dessus rencontrent votre palais. Ensuite, tirez le dos de votre langue vers votre gorge et faites le roulement de k (click roll).
-
Pratiquez le bourdon et le beatbox en même temps. Cette technique n'est pas aussi difficile que le chant, mais, quand vous commencez, il est facile de se perdre. Pour commencer, vous devez savoir qu'il y a deux manières de faire un bourdon : par la gorge (dites « ahh « ) ou par le nez («mmm »), ce dernier est plus difficile à maitriser, mais plus polyvalent.
- La clé, pour bourdonner et faire du beatbox en même temps, est de commencer par avoir une ligne de base ou une mélodie en tête. Écoutez des standards de rap et essayez de les bourdonner (par exemple, écoutez « Flashlight » de Parliament Funkadelic et entrainez-vous à bourdonner la mélodie, ensuite essayez de rajouter un beat par-dessus ; James Brown a aussi de belles mélodies).
- Fouillez votre collection de musique pour trouver des lignes de base et des mélodies à bourdonner, ensuite essayez et ajoutez votre beat ou le beat d'un autre par-dessus. Il est important d'apprendre à bourdonner une mélodie ou une ligne de base pour différentes raisons, principalement si vous désirez commencer à chanter. Dans ce domaine, le beatbox est très original.
- Si vous vous êtes essayé au mélange beatbox avec un bourdon, vous avez dû réaliser que vous aviez perdu certaines de vos compétences (la basse Techno et la caisse Techno sont limitées, comme le roulement de k devient, si pas inutilisable, difficile à entendre). Apprendre ce qui fonctionne prend du temps et de l'entrainement.
- Si vous vous retrouvez dans une battle de beatbox, n'oubliez pas que même si votre endurance et votre vitesse sont importantes, utilisez des mélodies ou des lignes de base (baseline) intéressantes vont toujours conquérir la foule.
-
Vous devez vous entrainer à bourdonner sur l'inspire. C'est une technique avancée qui n'est pas très courante dans le monde du beatbox. Il y a quelques ressources disponibles qui expliquent comment chanter/bourdonner sur l'inspire. Parfois, pendant que vous faites du beatbox, vous avez vraiment besoin de respirer, cela peut être une bonne idée d'inspirer en bourdonnant. Vous pouvez toujours continuer à bourdonner la même mélodie, mais le ton (note) va changer radicalement.
- Avec de l'entrainement, vous pouvez corriger le changement de ton dans une certaine mesure, mais beaucoup d'experts en beatbox qui bourdonnent sur l'inspire décident de changer la mélodie quand ils passent du bourdonnement sur l'expire à celui sur l'inspire.
-
Ajoutez un son de trompette. Bourdonnez en mode fausset (c'est un ton très haut, comme Mickey Mouse). Maintenant, soulevez l'arrière de votre langue pour faire un son plus fin et plus aigu. Ajoutez une oscillation de lèvre (le kick drum classique) au début de chaque note. Ensuite, fermez les yeux et prenez-vous pour Louis Amstrong !
-
Entrainez-vous à chanter et faire du beatbox en même temps. L'astuce est d'aligner les consonnes avec la basse et les voyelles avec la caisse. N'essayez pas d'ajouter des sons de cymbales, même les meilleurs beatboxers n'y arrivent pas.
-
Faites un warped dubstep sweep ! Pour cette variante, aussi appelée throat bass (basse de la gorge), commencez comme si vous vouliez éliminer du mucus de votre gorge ou grogner comme un animal sauvage. La sonorité sera rugueuse, pour obtenir une note fixe, vous devez ajuster le fond de votre bouche. Ensuite, pour faire le son de sweeping , modifiez la forme de votre bouche afin de changer la couleur du son sans changer la note.
- Pour changer de note, modifiez la vibration à différents endroits de votre gorge. Deux variations de cette technique sont la basse vibration et la ligne de basse vocale ( vocal bassline ). Pour la vocal bassline, utilisez la basse de gorge et votre voix naturelle en même temps. Lorsque vous avez trouvé l'équilibre entre les deux sonorités, cela peut vous permettre de chanter en faisant du beatbox en même temps.
- Attention : faire ceci un long moment peut provoquer des irritations. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau.
Publicité
-
Chant et beatbox. Chanter et faire du beatbox en même temps peut sembler une mission impossible (certainement au début). Mais c'est en fait très simple. Plus bas vous trouverez un exemple qui vous aidera à commencer. Vous pouvez utiliser la technique basique et plus tard l'adapter à n'importe quelle chanson.
- (b)if your (pff)mother (b)(b)on(b)(pff)ly knew(b)knew(pff) («If Your Mother Only Knew"par Rahzel).
-
Écoutez des chansons. Écoutez les chansons plusieurs fois pour repérer où va le beat. Dans l'exemple ci-dessus, les beats sont bien marqués.
-
Chantez l'air plusieurs fois avec les mots. Ceci vous aidera à être plus à l'aise avec la chanson.
-
Essayez de faire correspondre les beats avec les paroles. La plupart des chansons ont leurs beats sur les paroles. Dans ce cas :
- « If » –Puisque le mot « if » dans notre exemple commence avec une voyelle, il est facile de rajouter une basse juste avant, comme si vous disiez « bif ». Notez cependant que le « b » doit être bas et si c'est nécessaire, décalez légèrement les beats des mots, quand vous commencez.
- « Mother » – Le mot « mother » commence avec une consonne. Dans ce cas, vous pouvez enlever le « m » et le remplacer par « pff » puisqu'ils sonnent assez proche quand ils sont dits rapidement. Ou, vous pouvez décaler le mot juste un petit peu pour que le beat arrive en premier et que les paroles suivent. Si vous choisissez la première solution, vous finirez par chanter « pffother. » Remarquez que vos dents du dessus touchent vos lèvres du bas, comme lorsque vous prononcez un « m ». Si vous êtes capable de maitriser cela, cela va sonner bien mieux.
- « On » (à prononcer à l'anglaise) – pour le double beat sur « on, « vous bourdonnez dans le ton tout en faisant « b-b-on, « et ensuite dites tout de suite « b pff-ly knew, « tout en bourdonnant dans le ton. Pour le « on, « vous pouvez penser que le son ralentit lorsque vous faites le second beat de basse. Pour éviter cela, bourdonnez par le nez. Ceci peut être réalisé en poussant l'arrière de votre langue sur votre palais. Le bourdonnement arrive maintenant de votre nez et n'est pas interrompu par ce que vous faites avec la bouche.
- « Knew » – faites un écho avec le mot « Knew » et diminuez le volume doucement.
-
Adaptez ces compétences. Les différentes étapes peuvent être adaptées à n'importe quelle chanson avec un beat. Continuez à vous entrainer sur différentes chansons et bientôt vous aurez plus de compétences.Publicité
Table de drum modifiée
La première ligne est pour la caisse. Utilisez la langue, la lèvre ou toute autre caisse. La deuxième ligne ce sont les cymbales charleston (hi-hat) et la troisième ligne la basse. Une dernière ligne peut-être ajoutée pour divers sons, qui doivent être définis sous le tableau et dits au bon moment. Voici un exemple : S|----|K---|----|K---||----|K---|----|K---| H|--T-|--T-|--T-|--T-||----|----|----|----| B|B---|----|B---|----||B---|----|B---|----| V|----|----|----|----||--W-|--W-|--W-|--W-| W = Vocalisez « What ? »
Les beats sont séparés par une ligne simple, les mesures par une double ligne.
Voici la clé des symboles.
Basse
- JB = Bumskid bass drum
- B = Grosse caisse forte
- b = Grosse caisse douce
- X = Grosse caisse baveuse
- U = Grosse caisse techno
Caisse claire
- K = Caisse avec la langue (sans poumons)
- C = Caisse avec la langue (avec poumons)
- P = Pff ou caisse avec la lèvre
- G = Caisse techno
Cymbales charleston
- T = caisse « Ts »
- S = caisse ouverte « Tssss »
- t = début d'une succession de cymbales charleston (hi-hats)
- k = fin d'une succession de cymbales charleston (hi-hats)
Autre
- Kkkk = Click roll (roulement de k)
Beat basique
Voici le beat basique. Tous les débutants devraient commencer ici et évoluer à partir d'ici. S|----|K---|----|K---||----|K---|----|K---| H|--T-|--T-|--T-|--T-||--T-|--T-|--T-|--T-|
B|B---|----|B---|----||B---|----|B---|----|
Doubles cymbales charleston
Celui-ci sonne cool et est un bon exercice pour accélérer vos sons de cymbales en utilisant les sons de cymbales à la suite. S|----|K---|----|K---||----|K---|----|K---| H|--TT|--TT|--TT|--TT||--TT|--TT|--TT|--TT|
B|B---|----|B---|----||B---|----|B---|----|
Double charleston modifié
Ceci est un beat plus évolué à faire si vous maitrisez parfaitement le double charleston. Pour le rendre plus intéressant, le rythme change dans le double charleston (hi-hat). S|----|K---|----|K---||----|K---|----|K---| H|--TT|----|TT--|--TT||--TT|----|TT--|--TT|
B|B---|--B-|--B-|----||B---|--B-|--B-|-B--|
Beat avancé
Celui-ci est un beat très avancé à n'essayer que si vous maitrisez les modèles précédents et le tktktk des cymbales charleston. S|----|K---|----|K---||----|K---|----|K---| H|-tk-|-tk-|tk-t|-tkt||-tk-|-tk-|tkSS|--tk|
B|B--b|---B|--B-|----||B--b|---B|--B-|----|
Techno Beat
S|----|G---|----|G---||----|G---|----|G---| H|--tk|--tk|--tk|--tk||--tk|--tk|--tk|--tk|
B|U---|----|U---|----||U---|----|U---|----|
Beat basique drum et bass
S|--P-|-P--||S|-P--P|-P----P-| H|----|----|{3x}|H|-----|-.tk.t-t|
B|B---|B---||B|B-BB-|B--.B---|
Beat simple mais cool
Ce beat a 16 beats, il a été divisé en module de 4 beats, il sonne cool quand il est réalisé rapidement. |B t t t|K t t K|t k t B|K t t K|
1--------2--------3--------4-------
MIMS « This is Why I'm Hot » Beat
Quand il est écrit D, faites un rapide coup de double basse S|--K-|--K-|--K-|--K-| H|-t-t|t--t|-t-t|t--t|
B|B---|-D--|B---|-D--|
Le beat hip-hop classique
S|----|K---|----|K---| H|-tt-|-t-t|tt-t|-ttt|
B|B--B|--B-|--B-|----|
« Drop It Like It's Hot » beat de Snoop Dogg
Pour la ligne t, vous faites cliquer votre langue. Le nombre 3 représente une bouche relativement ouverte, pour un son plus haut et plus ouvert. 1 représente une bouche en forme de petit « o », pour un claquement de langue bas et 2 est quelque part au milieu. Le beat est relativement difficile et vous pouvez entrainer à faire seulement la caisse et la basse, puis ajouter le claquement de langue quand vous le sentez.Vous pouvez, éventuellement, ajouter le bourdon de gorge, « Snoooop ».Écoutez la chanson pour comprendre de quoi il s'agit.
v|snoooooooooooooooo
t|--3--2--|1--2----|S|----k---|----k---|
B|b--b--b-|--b-----|
v|ooooooooooooooooooop
t|--1--2--|3--2----|S|----k---|----k---|
B|b--b--b-|--b-----|
Créez vos propres modèles
N'hésitez pas à faire des beats bizarres. Laissez-vous aller à faire sortir les sons de divers endroits, tant que cela reste fluide.
Conseils
- Entrainez-vous partout. Puisque vous n'avez besoin que de votre corps, vous pouvez vous entrainer à la maison, à l'école, dans le bus, partout. Le meilleur endroit, c'est la salle de bain, parce qu'il y a une bonne acoustique et que les beats sonnent mieux.
- De temps à autre, buvez un verre d'eau pour ne pas laisser votre bouche sécher.
- Entrainez-vous toujours avec un tempo consistant. Cela signifie que vous devez toujours garder la même vitesse tout au long du morceau.
- Certains types de brillants à lèvres peuvent être vraiment bien pour les lèvres lorsque vous faites du beatbox longtemps pour ne pas devoir souffrir des lèvres sèches.
- Si vous êtes débutant ou si vous essayez un beat difficile, continuez à vous entrainer avec, à peu près, les sons. De cette manière, il est plus facile d'entrer tout doucement dans le beat. Après un certain temps, vous aurez le timing juste et alors seulement vous mettrez votre attention dans le volume et la précision de vos sons. Cela deviendra plus facile à gérer, car vous saurez faire les sons même si vous n'y arriviez pas tout de suite.
- Essayer de jouer avec d'autres beatboxers. C'est amusant et plein d'enseignements.
- Soyez sûr de savoir-faire du beatbox en expirant et sans expirer. Cela peut vous aider à chanter et faire du beatbox en même temps.
- Essayez le beatbox devant le miroir pour voir à quoi vous ressemblez et ainsi décider quand couvrir légèrement votre visage.
- Essayez de recouvrir votre bouche et votre nez pour créer un son plus fort et plus acoustique lorsque vous n'avez pas de microphone.
- Écoutez la musique de beatboxers fameux comme Killa Kela, Rahzel, Speiler, Roxorloops, Black Mamba, Ben K., Salomie The Homie, S&B, Biz Markie, Doug E. Fresh, Matisyahu, Max B, Blake Lewis ( American Idol finalist), Bow-Legged Gorilla et même Bobby McFerrin (l'artiste de « Don't Worry Be Happy » qui a créé entièrement la chanson en utilisant seulement sa voix doublée sur différentes pistes, pour créer différents 'instruments').
Avertissements
- Quand vous commencerez, vous vous sentirez un peu ridicule. Mais si vous persistez, vous aurez beaucoup de plaisirs et ferez de l'incroyable musique en même temps.
- Soyez sûr d'être bien hydraté au début, parce qu'un coup sec ou une basse sèche se remarque. Souvenez-vous seulement que vous apprendrez vite, peut-être.
- Ne buvez pas de café en beatboxant, car le café assèche la gorge et la bouche. La même chose pour le thé. Buvez de l'eau.
- Votre bouche ne s'habitera pas probablement pas à la nouvelle pression que vous lui ferez subir. Vos lèvres peuvent paraitre douloureuses au début et vous pourriez sentir des fourmis dans les lèvres.
- Essayez de vous limiter, au début, le temps que les muscles du visage s'habituent. Si c'est douloureux, arrêtez un moment.
- Vous allez probablement manquer de souffle alors soyez certain de savoir bien respirer.