PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Un sandwich est un repas sur le pouce que vous pouvez préparer rapidement avec une variété d'ingrédients que vous avez déjà dans la cuisine. En général, ils sont faits de viande, de fromage, de légumes et de condiments entre deux tranches de pain. Vous pouvez essayer des ingrédients différents ou vous pouvez suivre une recette pour préparer un classique. Une fois que vous avez fini votre sandwich, vous pouvez le déguster froid ou chaud avec l'accompagnement de votre choix.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Préparer un sandwich de base

PDF download Télécharger l'article
  1. N'importe quel type de pain fera l'affaire pour votre sandwich, c'est pourquoi vous pouvez choisir celui que vous préférez. vous pouvez aussi faire votre propre pain  ! Si vous voulez en préparer un de plus sain, trouvez du pain complet ou multigrain pour vous apporter plus de nutriments et de fibres. Vous pouvez utiliser du pain prétranché ou acheter un pain entier que vous couperez vous-même. Utilisez deux tranches du pain que vous avez choisi et posez-les à plat sur une assiette pour pouvoir empiler facilement les ingrédients de votre sandwich dessus  [1] .
    • Essayez différents types de pain, par exemple le pain au levain, le pain noir ou le pain au seigle pour voir comment ils changent le gout de votre sandwich.
    • Si vous voulez en préparer un plus grand, vous pouvez découper une baguette au milieu dans le sens de la longueur et vous servir des deux tranches pour votre sandwich.
    • Vous pouvez aussi essayer des petits pains si vous voulez préparer des sandwichs plus petits.
    • Si vous préférez un wrap , essayez de le faire avec une pita ou une tortilla.
  2. Watermark wikiHow to faire un sandwich
    Essayez-en plusieurs comme la mayonnaise , la moutarde , le ketchup ou une autre sauce pour donner plus de gout à votre sandwich. Étalez-en une couche fine sur le pain avec un couteau pour en couvrir toute la surface. Faites attention de ne pas trop en mettre ou il va couler facilement lorsque vous essaierez de manger votre sandwich. Vous pouvez en mettre sur les deux tranches de pain ou seulement sur l'une d'entre elles, selon la quantité que vous voulez en mettre  [2] .
    • Essayez différents condiments pour inventer de nouvelles saveurs. Par exemple, vous pourriez y mettre du pesto, du houmous ou du yaourt grec au lieu d'un condiment classique.
    • Vous pouvez aussi ajouter le condiment directement sur une autre pièce du sandwich si vous voulez mélanger les gouts. Par exemple, vous pourriez verser la sauce épicée sur la viande pour en relever le gout.

    Conseil : les condiments peuvent ramollir un peu le pain si vous attendez trop longtemps avant de manger votre sandwich. Si vous ne voulez pas que cela arrive, vous devez manger votre sandwich dès que vous l'avez terminé ou faire griller le pain avant de le préparer.

  3. Watermark wikiHow to faire un sandwich
    Choisissez une des tranches de pain pour le bas du sandwich et commencez à empiler les ingrédients. Démarrez par des tranches fines de viande ou du fromage en bas sur la tranche de pain pour éviter qu'elles tombent pendant que vous mangez. Essayez des options pauvres en sodium ou en calories si vous voulez une option plus saine. Utilisez au moins deux à quatre tranches de viande et une tranche de fromage pour éviter que le pain soit la saveur dominante  [3] .
    • Parmi les viandes les plus souvent utilisées dans un sandwich, on retrouve la dinde, le jambon, le rôti de bœuf et des charcuteries.
    • Essayez différents types de fromage dans votre sandwich. Parmi les choix les plus populaires, on inclut le gruyère, le gouda, le cheddar , le camembert et le provolone.
    • Vous pouvez aussi y mettre des morceaux de viande entiers comme du blanc de poulet ou du steak pour obtenir un sandwich plus riche.
    • Si vous ne voulez pas y mettre de viande, vous pouvez choisir des légumes plus consistants que vous posez au fond, par exemple des concombres ou des tomates.
  4. Watermark wikiHow to faire un sandwich
    La laitue, la tomate et l'ognon sont des classiques du sandwich, mais vous pouvez aussi y mettre tout ce que vous voulez. Posez une couche de légumes sur la viande et le fromage en commençant par les légumes les plus lourds avant de mettre les plus légers sur le dessus. Essayez d'inclure au moins un ou deux légumes dans votre sandwich pour préparer un encas plus consistant tout en en améliorant la texture  [4] .
    • Si vous préférez y mettre des légumes verts, essayez la laitue, les épinards , la roquette ou le basilic .
    • Ajoutez-y des tomates, des ognons ou des poivrons pour ajouter une touche de frais à votre sandwich. Vous pouvez faire revenir les légumes à la poêle ou les laisser crus.
    • Ajoutez des tranches d'avocat ou des germes de luzerne pour obtenir des textures et des saveurs différentes.
  5. Mettez un peu de sel et de poivre sur le sandwich pour en relever la saveur. Essayez différentes épices et herbes que vous aimez comme le basilic, l'origan ou le piment de Cayenne si vous préférez un sandwich plus fragrant. Utilisez-en seulement une pincée pour ne pas cacher la saveur des autres ingrédients  [5] .
    • Vous pouvez aussi remplacer la laitue par des herbes aromatiques fraiches pour en faire ressortir le gout.
    • Ajoutez l'assaisonnement sur les condiments que vous avez étalés sur la tranche de pain pour éviter qu'ils tombent pendant que vous dégustez votre sandwich.
  6. Watermark wikiHow to faire un sandwich
    Le pain va devenir plus croustillant et plus agréable à manger si vous le faites griller. Posez-le sur une plaque à four et mettez-le dans un four préchauffé à 200 °C jusqu'à ce que le fromage soit fondu ou que le pain soit doré. Sortez le sandwich du four et posez la deuxième tranche de pain sur le dessus pour le terminer  [6] .
    • Vous pouvez aussi le faire griller à la poêle sur feu moyen. N'oubliez pas de mettre de l'huile de cuisson ou du beurre pour éviter que le pain brule.
    • Si vous voulez le faire griller, attendez avant de mettre des légumes comme la laitue ou les tomates pour conserver leur fraicheur.
  7. Une fois que vous avez fini de l'assembler, mettez la tranche supérieure du sandwich sur le reste des ingrédients et appuyez dessus pour qu'il soit plus facile à couper. Utilisez un couteau à dents pour le découper et éviter qu'il tombe en morceaux. Vous pouvez le découper en diagonale ou en rectangle, selon vos préférences. Une fois découpé, dégustez votre sandwich  [7]  !
    • Vous n'êtes pas obligé(e) de le couper si vous ne le voulez pas.
    • Si vous avez des restes, vous pouvez les conserver dans du papier aluminium ou un sac plastique au réfrigérateur pour le manger plus tard.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Préparer un sandwich à la viande

PDF download Télécharger l'article
  1. Les tranches de charcuterie et le fromage sont un choix de base pour de nombreux sandwichs simples, car ils sont plus faciles à préparer. Essayez différentes sortes de viande comme le jambon , la dinde ou le rôti de bœuf et mettez-en plusieurs couches pour trouver la combinaison que vous préférez. Ensuite, choisissez votre type de fromage préféré et mettez-en sur la viande. Étalez de la mayonnaise ou de la moutarde sur l'une des tranches de pain et terminez votre sandwich  [8] .
    • Parmi les combinaisons classiques, vous pouvez essayer de la dinde ou du jambon avec du gruyère ou du rôti de bœuf avec du cheddar.
    • Faites griller le pain si vous voulez faire fondre le fromage et réchauffer la viande.
    • Posez plusieurs couches de viande, de fromage, de pain et de légumes pour un club sandwich .
  2. Faites cuire trois à quatre tranches de bacon dans une poêle ou au four jusqu'à ce qu'elles soient croquantes et posez-les sur du papier essuietout pour absorber la graisse. Faites griller rapidement le pain pour qu'il soit doré et croustillant. Mettez du bacon, des tomates et de la laitue sur une des tranches de pain et ajoutez de la mayonnaise sur la tranche de pain du dessus pour terminer votre sandwich  [9] .
    • Si vous voulez une variante plus saine, utilisez plutôt des tranches d'avocat ou remplacez le bacon par de la dinde.
    • Essayez différents types de bacon, par exemple infusé au sirop d'érable ou fumé au noyer pour changer la saveur de votre encas.
  3. Préparez un sandwich œuf et bacon pour le petit-déjeuner. Commencez par faire cuire le bacon à la poêle ou dans le four jusqu'à ce qu'il soit croquant. Faites frire des œufs ou brouillez-les pour qu'ils soient plus faciles à mettre dans votre sandwich. Faites griller le pain et posez le bacon et les œufs sur la tranche inférieure. Ajoutez du fromage et de la mayonnaise avant de déguster votre petit-déjeuner  [10] .
    • Mettez des légumes comme des tomates, des ognons ou des poivrons dans vos œufs pour apporter plus de fraicheur à votre repas.
    • Utilisez du pain brioché ou un muffin à la place du pain si vous voulez que votre sandwich soit plus adapté au petit-déjeuner.

    Conseil : essayez le bacon à la dinde ou utilisez seulement le blanc des œufs si vous voulez que votre sandwich soit plus sain.

  4. Découpez deux tranches de pain au seigle ou de pain noir et étalez-y du beurre. Mettez une des tranches beurrées dans une poêle et posez des tranches de cornedbif et de gruyère par-dessus. Ajoutez ensuite de la choucroute et une sauce russe sur la viande et le fromage avant de poser la deuxième tranche de pain. Faites chauffer sur feu moyen et retournez lorsque le pain est suffisamment doré  [11] .
    • Appuyez le sandwich contre la poêle avec une autre poêle pendant la cuisson pour l'aplatir et le rendre plus facile à manger.
    • Essayez de préparer un sandwich Reuben avec différentes viandes comme du bœuf ou du poulet si vous voulez en faire varier la saveur.
    • Ajoutez des cornichons au sandwich pour relever le côté aigre et acidulé de la choucroute.
  5. Préparez un sandwich au thon . Videz une boite de thon pour vous débarrasser du liquide. Mélangez le poisson à de la mayonnaise, du sel et du poivre pour lui donner plus de gout avant de l'étaler sur des tranches de pain. Ajoutez des tranches de votre fromage et de vos légumes préférés avant de le faire griller à la poêle sur feu moyen. Retournez le sandwich une fois une qu'il est doré et laissez-le finir de cuire  [12] .
    • Ajoutez de la sauce épicée au thon si vous voulez relever un peu votre sandwich.
    • Hachez les ognons et les poivrons, puis mélangez-les au thon pour donner plus de croquant à votre encas.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Essayer des sandwichs végétariens

PDF download Télécharger l'article
  1. Choisissez du beurre de cacahouètes avec ou sans morceaux selon vos préférences et étalez-en une couche fine sur une tranche de pain. Ensuite, choisissez votre type de gelée préférée et étalez-la sur l'autre tranche de pain. Fermez le sandwich et dégustez-le  [13] .
    • Utilisez de la confiture si vous voulez des morceaux de fruits dans votre sandwich.

    Conseil : vous pouvez y ajouter des ingrédients de votre choix, par exemple une pâte à tartiner aux noisettes ou des tranches de banane pour ajouter plus de gout à votre sandwich.

  2. Dégustez un sandwich au fromage grillé classique. Choisissez une tranche de votre fromage préféré et mettez-la entre deux tranches de pain. Beurrez le côté extérieur de chaque tranche et posez-les dans une poêle sur feu moyen. Retournez le sandwich une fois qu'il est doré d'un côté et laissez fondre le fromage complètement avant de servir  [14] .
    • Servez ensuite avec une soupe à la tomate dans laquelle vous pouvez tremper le sandwich.
    • Préparez un sandwich à la tomate et à la mozzarella pour une version italienne.
    • Ajoutez-y des légumes comme des ognons, des poivrons ou des tomates pour une version plus saine.
    • Mettez des pommes dans le sandwich au fromage pour une recette sucrée salée.
  3. Étalez une fine couche d'avocats écrasés sur une tranche de pain. Installez des couches de tranches de légumes comme du concombre, de la tomate, des ognons ou des carottes râpées pour mélanger les saveurs que vous voulez. Terminez par du yaourt grec ou du fromage de chèvre pour ajouter une saveur différente au sandwich avant de le servir  [15] .
    • Utilisez des cornichons pour donner un gout aigre et du croquant à chacune de vos bouchées.
    • Si vous préférez une saveur plus crémeuse et riche, essayez d'étaler du fromage de chèvre sur l'une des tranches.
  4. Hachez des œufs durs en petits cubes avant de les mélanger à de la mayonnaise, du jus de citron, de la moutarde, des ognons frais et du cèleri. Assaisonnez ensuite avec du sel, du poivre et d'autres épices de votre choix avant de laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure. Étalez la salade aux œufs sur les tranches de pain avant d'ajouter de la laitue pour la touche finale  [16] .
    • Pour une version pauvre en glucides, essayez d'enrouler la salade aux œufs dans des feuilles de laitue.
    • Mélangez du piment de Cayenne et du paprika dans la salade aux œufs pour en relever le gout.
  5. Mettez des carottes râpées, des radis et des ognons rouges dans un bol avec du persil, du jus de citron et de l'huile d'olive pour les assaisonner. Ouvrez un pain pita et étalez du houmous dedans avant d'y ajouter le mélange de légumes. Ajoutez des tomates coupées en petits morceaux, des tranches d'avocat et d'autres herbes pour terminer votre sandwich  [17] .
    • Vous pouvez acheter des poches à pita pour qu'il vous soit plus facile de déguster votre sandwich.
    • Essayez différentes saveurs de houmous pour changer le gout de votre encas.
    Publicité

Vidéo de wikiHow: Comment Faire Un Sandwich

Regarder

Conseils

  • Essayez différentes combinaisons de saveurs jusqu'à ce que vous trouviez celle que vous aimez le plus.
  • Faites tenir les ingrédients de votre sandwich avec des cure-dents pour qu'ils ne tombent pas lorsque vous le servez. N'oubliez pas de retirer les cure-dents avant de le manger pour ne pas croquer dedans et vous faire mal.
Publicité

Vidéo

< !-- Quick Summary code plus bas. Ne pas éditer ni retirer de l'article. -->

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour préparer un sandwich, prenez 2 tranches de votre pain préféré, comme de la baguette, du pain de campagne, ou du pain de seigle. Étalez les condiments que vous aimez sur chaque tranche. Essayez la moutarde et la mayonnaise pour un sandwich classique. En mettant les condiments au début, ils seront mieux répartis et couleront moins sur les côtés. Ajoutez la garniture principale, comme de la charcuterie, des œufs en salade, ou du houmous. Disposez ces aliments sur une seule tranche de pain. Si vous mettez de la charcuterie, pliez les tranches plutôt que de les empiler à plat. Elles seront ainsi plus consistantes et auront une meilleure texture. Si vous voulez, ajoutez du fromage. De fines tranches de cheddar, de provolone, ou de gruyère, font des sandwichs délicieux ! Ajoutez d'autres garnitures comme de la tomate, des ognons rouges, ou de la laitue. Pour éviter que le pain se ramollisse, disposez la salade en dernier. Ainsi, elle empêchera les légumes qui font du jus, comme les tomates, de l'humidifier. Terminez en posant la deuxième tranche de pain sur le dessus. Coupez le sandwich en deux pour pouvoir le manger plus facilement, et régalez-vous ! Poursuivez la lecture de l'article pour préparer d'autres succulents sandwichs !

Cette page a été consultée 58 521 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité