PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Manger une orange peut paraitre simple, mais il y a différentes façons d'associer ce fruit à d'autres types d'aliments pour rehausser son gout. Sachez quelles sont les astuces pour ajouter des oranges à votre alimentation et découvrez comment les éplucher et les couper de différentes manières. Sachez également quelles oranges sont bonnes pour vous et comment elles peuvent vous aider à améliorer votre santé.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Éplucher et couper les oranges

PDF download Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to manger une orange
    Plantez une cuillère à café en métal ou un couteau dans l'orange et soulevez légèrement la peau. Une fois que vous aurez une bonne prise, retirez le couteau ou la cuillère et pincez le bord de la fente que vous avez faite. Tirez autant de peau que vous pourrez en continuant jusqu'à ce que l'orange ait été complètement épluchée. S'il y a des morceaux filandreux, retirez-les.
    • Ouvrez l'orange avant de la manger. Enfoncez vos doigts dans le trou sur le sommet et ouvrez l'orange comme un livre. Séparez les quartiers et mangez-les individuellement.
    • Veillez à retirer les pépins ou à les recracher.
  2. Watermark wikiHow to manger une orange
    Tranchez horizontalement une orange par son milieu en coupant uniquement à travers la peau et non la chair. Utilisez un couteau dentelé puis prenez une cuillère ou une fourchette à manche plat ou incurvée. Plantez le manche dans l'ouverture en le dirigeant vers le haut et en le faisant glisser tout autour pour détacher la peau de la chair. Refaites la même chose pour la partie restante et quand vous aurez fini, retirez la peau comme si c'était un chapeau ou une chaussette  [1] .
    • Faites rouler l'orange sur une table avant de l'éplucher. Cela décollera sa peau et la rendra plus facile à éplucher.
  3. Watermark wikiHow to manger une orange
    Placez l'orange sur le côté et coupez son sommet puis sa base. Faites une incision sur le côté de l'orange et jusqu'au milieu. L'incision doit aller d'une extrémité à l'autre. Puis, utilisez vos doigts pour ouvrir l'orange, comme un livre, en une longue bande. Utilisez vos doigts pour éplucher les quartiers d'orange et les manger  [2] .
    • Ne retirez qu'une petite partie de l'orange. Environ 1 cm de chaque côté devrait suffire.
    • Cette méthode fonctionne mieux avec les mandarines, mais beaucoup de gens disent qu'elle fonctionne aussi avec les oranges classiques comme les Valencia  [3] .
  4. Watermark wikiHow to manger une orange
    Posez l'orange sur une planche à découper, la tige tournée vers le haut. Coupez-la en deux, puis placez chaque moitié face vers le bas sur la planche à découper. Coupez chaque moitié en quartiers. Commencez par les couper en deux. Puis, faites deux entailles de chaque côté en orientant le couteau vers le centre de l'orange.
    • Mangez l'orange avec sa peau. Placez la chair dans votre bouche avec l'écorce entre vos lèvres. Mordez doucement et sucez le jus.
  5. Watermark wikiHow to manger une orange
    Placez une orange sur une planche à découper avec le dessus ou la tige vers le haut. Coupez l'orange en deux, puis placez chaque moitié face vers le bas sur la planche à découper. Coupez chaque moitié en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Commencez par une extrémité et finissez par une autre.
    • Pour manger les tranches, tenez-les entre vos doigts et tirez la flèche avec vos dents ou vos doigts avant de les avaler.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Choisir et manger des oranges

PDF download Télécharger l'article
  1. Comme la plupart des agrumes, les oranges ne murissent plus une fois cueillies. Choisissez des oranges de couleur vive et conservez-les à température ambiante, loin de la lumière du soleil  [4] .
    • L'hiver est la haute saison des oranges.
    • Les études montrent que garder un fruit dans un bol sur le plan de travail le rend plus appétissant.
  2. Coupez des fraises en tranches et mettez-les dans un bol avec des raisins et des cubes d'ananas en conserve. Épluchez une orange, séparez les quartiers et coupez-les en 2. Ajoutez les quartiers coupés en 2 à votre salade  [5] .
  3. Épluchez une orange, séparez les quartiers et coupez-les en 2. Ajoutez-les à un bol de laitue ou d'épinard et ajoutez dessus des noisettes ou des noix de pécan grillées et du fromage gorgonzola émietté. Assaisonnez la salade avec une vinaigrette balsamique ou un assaisonnement aux agrumes sucrés  [6] .
    • Vous pouvez également ajouter quelques pépins de grenade.
  4. Mixez quelques oranges avec d'autres agrumes dans une salade  [7] .
  5. Watermark wikiHow to manger une orange
    Rincez une orange et coupez-la en 2. Pressez-la pour en extraire le jus avec un presse-agrume et versez le jus dans un verre  [8] .
  6. Gardez la peau et faites-les confire . Au lieu de mixer la peau, rincez-la et coupez-la en tranches. Faites-la bouillir dans un mélange d'eau et de sucre. Pour lui donner plus de gout, trempez la peau confite dans du chocolat fondu. Laissez le chocolat durcir avant de déguster  [9] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Manger des oranges pour être en bonne santé

PDF download Télécharger l'article
  1. Le liquide qu'elles contiennent réhydratera votre corps tandis que les glucides et le potassium vous redonneront des forces  [10] .
    • Mangez une orange avec un œuf dur. Les œufs contiennent des acides gras qui préviennent et réduisent les inflammations.
  2. Les oranges sont riches en vitamine C et en autres vitamines. Elles renforcent votre système immunitaire et vous protègent contre les virus et infections comme le rhume.
  3. Les oranges favorisent l'accumulation du collagène qui rend votre peau plus élastique. Cela réduit les rides et donne à votre peau une apparence plus jeune. Cela donne également à la peau une texture uniforme.
  4. Les oranges sont pauvres en graisses, mais riches en fibres, ce qui en fait un produit diététique parfait. Elles sont également le gouter idéal pour qui souffre d'un taux de cholestérol élevé et de diabètes.
  5. Si manger de l'orange est bon pour vous, manger trop d'orange ne l'est pas. Ce n'est pas parce que vous en mangez plus que vous maigrirez plus vite ou que vous guérirez plus vite d'un rhume. Limitez votre consommation à une orange par jour au risque d'avoir des problèmes de digestion dont des crampes d'estomac et de la diarrhée  [11] .
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Une orange
  • Des serviettes en papier
  • Une cuillère en métal
  • Un couteau
  • Une assiette ou une planche à découper

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour manger une orange, découpez ou déchirez un peu de sa peau pour faire un trou, puis pelez-la. S’il y a des morceaux filandreux, retirez-les aussi. Insérez un doigt dans l’orifice qui se trouve au sommet de l’orange, puis ouvrez-la pour séparer les tranches. Mangez chaque tranche séparément en faisant attention de ne pas avaler les pépins. Vous pouvez aussi ajouter des morceaux d’orange dans une salade de fruits ou les utiliser comme garniture dans un plat.

Cette page a été consultée 26 972 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité