Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les pommes sont sucrées, croustillantes et lorsqu'on y ajoute leur teneur en fibres et en vitamines, elles deviennent l'un des fruits les plus populaires dans le monde. Il y a littéralement des centaines de variétés de pommes comestibles et beaucoup de manières différentes de les consommer. Apprenez dès à présent comment choisir les meilleures pommes, les stocker et trouver quelques bonnes idées pour les manger telles quelles ou cuisinées.
Étapes
-
Apprenez quelles sont les différentes variétés de pommes. Vous trouvez qu'une pomme n'est qu'une simple pomme, n'est-ce pas ? Et bien pas quand vous devez choisir entre une Fuji, une Golden Delicious, une Baldwin ou une Tome. Il existe en fait des centaines de variétés de pommes et elles sont différentes selon l'endroit du monde où vous vivez. Voici quelques principes de base pour vous aider à choisir les pommes qui correspondent le plus à vos gouts.
- Si vous aimez les pommes sucrées, sachez que les Fuji, Jazz, Golden Delicious et McIntosh sont crémeuses et sucrées.
- Si vous aimez les pommes croustillantes, sachez que les Pink Lady, Honey Crisp et Gala vous donneront cette texture que vous recherchez.
- Si vous voulez faire cuire vos pommes ou en faire des tartes, les Granny Smiths, Braeburns et Jona Golds sont toutes de bons choix.
-
Cherchez des pommes mures. Lorsque vous êtes au magasin, touchez les pommes pour vérifier qu'elles sont fermes et parfumées. Une pomme mure devrait paraitre ferme et dégager l'odeur d'une pomme au niveau de la tige et de la tête. Certaines pommes, comme la Macintosh ou la Jonathan, paraissent légèrement moins fermes au toucher, car leur chair est un peu plus farineuse. Cela convient parfaitement. Si elles dégagent une odeur, elles sont prêtes à être dégustées.
- Recherchez des signes de chocs, de décoloration ou d'infiltration de vers dans vos pommes. Les pommes qui présentent des taches brunes ou des trous noirs paraissant s'enfoncer dans la chair doivent être évitées. Les pommes qui affichent des petits points noirs superficiels sur leur peau sont cependant toujours bonnes à manger.
- En général, on cherche des signes de surmaturité et non de sous-maturité. Toutes les pommes que vous achetez en magasin devraient être assez mures pour que vous puissiez les manger tout de suite. Vous devez simplement essayer de ne pas choisir de pommes trop mures.
-
Stockez proprement vos pommes. Les pommes sont cueillies au moment où elles sont mures, de façon à ce qu'elles soient prêtes à être consommées immédiatement. Vous pouvez les garder sur votre table pendant un jour ou deux.
- Si vous ne souhaitez pas consommer tout de suite vos pommes ou que vous préférez manger une pomme fraiche, placez-la dans votre réfrigérateur, à l'intérieur d'un sac en papier. C'est également une bonne façon de les conserver.
- Dire qu'une mauvaise pomme gâte tout le groupe n'est pas une phrase usurpée. Les pommes produisent de l'éthylène lorsqu'elles murissent et cela favorise aussi le murissement des autres fruits qui l'entourent [1] X Source de recherche . Ne stockez jamais des pommes dans des sachets en plastique fermés, car elles vont murir et se gâter très rapidement. Privilégiez le papier.
- Si vous voulez stocker une pomme tranchée ou coupée à moitié, utilisez le réfrigérateur. Elle s'assèchera et brunira très rapidement, mais un zeste de jus de citron dans la chair l'aidera à rester fraiche plus longtemps.
Publicité
-
Rincez la peau de la pomme. Lavez votre pomme à l'eau courante, puis frottez l'extérieur de la peau avec une serviette propre afin de la nettoyer du pollen et de la poussière en excès venant du magasin. Ensuite, croquez-la ou coupez-la en tranches.
- Certaines pommes du commerce sont recouvertes d'une fine couche de cire de qualité alimentaire, si l'arbre desquelles elles proviennent a été traité. Bien que les gens aient des opinions variées à propos des risques sanitaires associés avec la consommation de cette pellicule, on la consomme généralement et elle est approuvée techniquement pour être consommée.
- Si vous pensez qu'il y a des pesticides dans la pellicule qui entoure la peau de votre pomme, retirez la peau. Utilisez un couteau à éplucher afin d'enlever délicatement la peau et de laisser le plus de chair possible.
- La peau de la pomme est plus riche en fibres et en un composé appelé acide ursolique, qui est associé à la perte de poids, à la santé respiratoire et à la régulation du sucre dans le sang.
-
Mangez la pomme entière. La façon la plus courante de manger des pommes est de loin de croquer directement dedans et de la manger crue, en la faisant tourner de façon à croquer là où vous voulez. Si la pomme comporte une tige, tournez-la pour la retirer. En général, on mange la pomme jusqu'à atteindre le trognon, le cœur de la pomme qui peut ressembler à du plastique et qui contient quelques graines, puis on le jette.
- Contrairement aux croyances populaires, le « trognon » des pommes est parfaitement comestible. Selon certaines estimations, ne manger que la chair qui se trouve autour gaspille environ 30 % de la chair comestible de la pomme. Essayez de tout manger, en commençant par l'extrémité basse du fruit.
- Les graines de la pomme contiennent une infime quantité de cyanure, mais dans une proportion si faible qu'elles ne menacent pas votre santé. On peut parfaitement les consommer [2] X Source de recherche .
-
Envisagez de couper la pomme en tranches. Si vous voulez couper votre pomme en tranches pour les croquer ou les tremper, utilisez un petit couteau à éplucher afin de retirer le trognon et de couper chaque moitié en tranches de la dimension de votre choix.
- Coupez la pomme en moitiés, depuis la tige jusqu'à la queue afin de couper le trognon en deux. Ensuite, vous pourrez couper chacune des moitiés en tranches.
- Il est généralement conseillé de retirer le cœur de graines avec un petit couteau à éplucher.
- Vous pouvez aussi couper la pomme à travers son « ventre », entre la tige et la queue, en passant à travers le trognon au lieu de passer le long de celui-ci.
-
Dégustez vos pommes tranchées avec des garnitures ou des sauces. Les pommes tranchées crues sont excellentes accompagnées de garnitures ou de sauces, parfaites pour un gouter d'après-midi, un déjeuner rapide ou pour une gâterie amusante à donner à un enfant.
- Placez dedans du miel, du caramel ou du beurre de cacahouètes pour un gouter rapide et amusant. Même les gens les plus difficiles apprécient les pommes trempées dans du beurre de cacahouète. La confection de pommes au caramel peut être un projet de cuisine amusant avec des enfants (ou même avec des adultes).
- Prenez des tranches de cheddar fort ou de fromage suisse avec vos pommes tranchées afin de réaliser une combinaison de salé/sucré ou combinez vos pommes avec des graines de tournesol, des cacahouètes, des amandes ou d'autres noix et graines qui apportent des protéines.
-
Envisagez de les faire refroidir. En les plaçant dans votre réfrigérateur quelques heures, elles seront plus rafraichissantes. Vous pourrez également les servir avec de la crème glacée et un peu de caramel bien coulant sur le dessus !Publicité
-
Cuisinez vos pommes pour faire une compote de pommes. Si vous avez trop de pommes et que vous avez peur de les perdre avant d'avoir pu les manger, faire votre propre compote de pommes est l'une des meilleures façons de rallonger leur durée de vie. Il n'y a rien de plus facile que de faire une compote de pommes qui correspond à votre gout. Vous pouvez conserver la peau des pommes pour que la compote soit plus riche en fibres ou la retirer si vous préférez une compote plus molle.
- Commencez par laver et couper vos pommes en petits morceaux. Ajoutez les pommes dans une casserole de taille moyenne chauffée à feu moyen, puis ajoutez un peu d'eau pour éviter que les pommes ne roussissent. Laissez la compote se former et remuez régulièrement jusqu'à atteindre la consistance désirée. Remuez régulièrement en ajoutant du sucre roux et de la cannelle pour les rendre à votre gout.
- Vous pouvez déguster votre compote de pommes chaude ou la laisser refroidir à température ambiante et ensuite la mettre au réfrigérateur pour la version froide. Si vous voulez la conserver un peu plus longtemps, stockez-la au réfrigérateur.
-
Utilisez les pommes pour faire une tarte. Les tartes aux pommes sont les tartes les plus parfaites et les plus emblématiques pour une raison : les pommes sont parfaites pour garnir une tarte. Elles sont également parfaites pour être ajoutées dans d'autres recettes de cuisine, car elles apportent une note de sucré, d'humidité et de texture à une variété de plats. Consultez les recettes suivantes pour avoir des idées sur des façons de cuisiner les pommes avec créativité :
- la tarte aux pommes,
- les pommes cuites,
- le gâteau aux pommes,
- le gâteau aux pommes végétalien,
- des muffins aux pommes.
-
Faites un jus de pomme. Jetez un œil aux ingrédients de n'importe quel jus de fruits du commerce. Quel est l'ingrédient numéro un de la plupart d'entre eux ? Le jus de pomme. Celui-ci est en effet sucré, délicieux et facile à mélanger avec d'autres jus plus acides afin de créer des combinaisons gagnantes. Si vous avez une centrifugeuse, coupez vos pommes en tranches et faites-en un jus pour faire durer d'autres jus plus longtemps ou pour faire tout de suite le plein de vitamines.
- Le cidre de pomme est une autre boisson excellente que vous pouvez faire à la maison, bien que la technique soit différente de celle employée pour faire le jus. Pour faire du cidre, réduisez les tranches de pommes en purée de façon à atteindre une texture similaire à la compote, puis filtrez la pulpe avec du coton à fromage. Stockez le jus résultant au réfrigérateur.
- Chauffez le cidre et le jus sur la cuisinière, ajoutez de la cannelle, du rhum, un zeste d'orange, des clous de girofle ou d'autres ingrédients pour vous faire plaisir pendant les vacances.
Publicité
Conseils
- Une pomme au miel est une gâterie d'Halloween parfaite pour vos enfants. Essayez également d'y mélanger du chocolat et de rajouter un bâtonnet à travers. C'est une excellente alternative aux pommes d'amour que vous devez acheter.
- Pour éviter que les pommes de terre ne bourgeonnent, placez une pomme dans leur sac.
- Le trognon n'est pas du tout toxique et il est même assez bon au gout.
Publicité
Avertissements
- Si vous vous renversez du jus de pomme sur la peau et qu'il sèche, cela va attirer les insectes, car ils sont attirés par les textures sucrées et collantes. Nettoyez immédiatement.
- Soyez prudent(e) lorsque vous utilisez un couteau tranchant.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 20 451 fois.
Publicité