Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les perruques sont des accessoires de beauté amusants et même nécessaires à des moments donnés. Si vous voulez simplement rehausser votre style ou si vous avez besoin de mettre une perruque, il est important de savoir que l'utilisation de cet accessoire peut être délicate et difficile. Avant tout, vous devez essayer de faire en sorte que votre perruque paraisse aussi réaliste et naturelle que possible.
Étapes
-
Choisissez un genre de perruque précis. Il existe trois principaux types de perruques, à savoir les dentelles pleines, les dentelles frontales et les perruques sans dentelles. Il y a également trois principales matières qui peuvent permettre de fabriquer des perruques, notamment les cheveux humains, les cheveux synthétiques et les poils d'animaux. En fait, chaque catégorie de perruque présente ses inconvénients et ses avantages, raison pour laquelle vous devez vous assurer d'acheter ce qui est le mieux pour vous.
- La perruque en dentelles pleines est fabriquée avec un capuchon à filets en dentelles et les cheveux sont cousus au travers de ce dernier. Elle donne une chevelure ayant un aspect naturel et est le plus souvent conçue avec des poils d'animaux ou des cheveux humains. Ce type de perruque est aussi facile à peigner parce qu'il est possible d'y former des raies à n'importe quel endroit. Il offre également un excellent confort lorsque vous le mettez, parce que l'air y pénètre plus facilement. Le petit bémol avec les perruques en dentelles pleines est qu'elles peuvent souvent être plus onéreuses que d'autres genres de perruques [1] X Source de recherche . Elles peuvent aussi s'endommager facilement, car elles ne sont pas faites à base de matières très durables.
- La perruque en dentelle frontale ou partielle est quant à elle fabriquée avec un filet en dentelles situé à l'avant de la tête et non sur tout le pourtour. Elle permet d'avoir une chevelure qui présente un aspect naturel au niveau du front, mais qui est constituée de matières plus résistantes au niveau des autres zones de la tête. Ce type de perruque peut être confectionné avec n'importe quelle matière et coute moins cher que les perruques en dentelles pleines. Le principal inconvénient est qu'elles ne présentent pas un aspect aussi naturel que leurs homologues et qu'il peut être plus difficile de les peigner à cause de leur processus de fabrication.
- Les perruques faites sans dentelles sont installées sur des matières telles que les filets en nylon. Elles peuvent être conçues à l'aide de n'importe quelle pièce capillaire et en plus d'être très résistantes, elles sont beaucoup moins chères que les autres types de perruques. L'inconvénient avec ce genre d'accessoire est qu'il ne présente pas un aspect aussi réaliste que celui des autres perruques. En outre, les perruques sans dentelle ne s'uniformisent pas aussi bien avec les cheveux de celui qui les porte comme c'est le cas avec les perruques en dentelles [2] X Source de recherche .
-
Préparer ses cheveux. Vous devez arranger vos cheveux de façon à éviter la formation de bosses ou d'irrégularités par endroits lorsque vous y mettrez votre perruque. Peu importe que vous ayez des cheveux courts ou longs, vous devez vous assurer que tous vos cheveux naturels soient tirés à l'arrière de votre cuir chevelu, de manière à ce qu'ils ne soient pas visibles sous la perruque.
- Si vous avez de longs cheveux, vous pouvez les séparer en deux parties, les torsader et ensuite les attacher à l'arrière de votre tête. Attachez-les en bas et en haut en vous servant d'épingles à cheveux.
- Si vos cheveux sont épais et longs, vous pouvez former des boucles de 3 centimètres et les fixer. Identifiez une portion de 3 centimètres de vos cheveux, puis torsadez-la en enveloppant l'extrémité autour de votre index. Ensuite, enroulez cette boucle formée autour de votre tête de manière à créer un grand cercle de 3 centimètres avec les cheveux. Dès lors que la boucle est formée, fixez-la avec deux épingles à cheveux en formant un X sur cette dernière. Faites de même pour l'ensemble de vos cheveux afin de libérer une surface lisse sur laquelle vous pourrez poser la perruque.
- Au cas où vous auriez des cheveux plus courts, vous pouvez simplement les peigner et les aplatir sur le cuir chevelu. Vous avez aussi la possibilité de vous servir d'un bandeau en tissu élastique ou d'un objet semblable pour aplatir vos cheveux sur votre cuir chevelu.
-
Préparez correctement votre peau. Vous devez essuyer la peau qui entoure votre cuir chevelu avec une serviette en coton trempée dans une solution d'alcool. Cela éliminera toutes les huiles ainsi que les impuretés présentes sur votre peau et grâce à cela, la bande adhésive ou la colle adhèrera mieux à votre peau. Vous devrez ensuite passer un protecteur de cuir chevelu (un gel, un spray ou une crème) aux alentours de votre cuir chevelu. Cela protègera la peau contre les blessures et les irritations que pourraient provoquer la bande adhésive ou la colle.
- Même si vous n'avez pas de cheveux et que vous avez sauté l'étape précédente, assurez-vous toujours de bien préparer votre peau.
-
Mettez un capuchon de perruque. Vous pouvez utiliser soit un capuchon de perruque en filet ou un modèle en nylon couleur de peau. Le premier facilite un peu plus la circulation de l'air, tandis que le second reproduit la couleur du cuir chevelu sous votre perruque. Pour mettre un capuchon de perruque, vous devez l'étirer soigneusement sur votre tête et l'ajuster parfaitement à votre cuir chevelu, tout en vous assurant que tous vos cheveux se trouvent bien en dessous. Immobilisez-le en mettant quelques épingles à cheveux sur les bords extérieurs.
- Que vous ayez des cheveux courts ou longs, vous êtes tenu de placer un capuchon sous votre perruque. Par contre, si vous n'avez pas de cheveux du tout, cette étape est facultative. Cela pourrait empêcher que la perruque glisse, mais ce n'est pas nécessaire pour aplanir les cheveux.
-
Appliquez la bande adhésive ou la colle. Pour ce qui est de la colle à perruque, plongez une petite brosse de maquillage dans la colle et appliquez une fine couche de cette dernière autour de votre cuir chevelu. Laissez ensuite cela sécher, ce qui pourrait durer quelques minutes. Vous saurez que la couche a séché au moment où la colle ne sera plus humide et fine, mais plutôt collante. D'un autre côté, lorsque vous utilisez la bande adhésive, assurez-vous de placer soigneusement les bandes ultraminces le long de votre cuir chevelu tout en les fixant sur votre peau. Laissez un petit espace entre chaque bande pour contrer l'humidité lorsque vous transpirez, ce qui permettra de ne pas détruire une grande partie de la bande. Gardez également à l'esprit que vous n'êtes pas tenu de laisser la bande s'assécher.
- Pour avoir la certitude que le capuchon et la perruque ne glisseront pas, il vous faut appliquer la bande ou la colle sur les bords du capuchon. Cela pourra fixer ensemble ces deux accessoires et votre peau, rendant ainsi la perruque plus stable.
- Vous pouvez également faire une combinaison de ces deux méthodes, tout dépend de vous.
- Il n'est pas obligatoire d'appliquer la bande ou la colle sur tout votre cuir chevelu, mais vous devez vous assurer d'en mettre sur le front et au niveau des tempes. Il s'agit des endroits où la perruque devra être totalement stable si vous voulez obtenir un aspect naturel. Vous pouvez ensuite choisir d'autres parties que vous jugez utile de traiter [3] X Source de recherche [4] X Source de recherche .
Publicité
-
Préparez la perruque. Avant de mettre la perruque, vous devez vous assurer que ses cheveux ne sont pas retenus par le ruban adhésif ou la colle. Vous devez réunir tous les cheveux de la perruque et former une queue de cheval. Dans le cas où les cheveux de ladite perruque sont courts, attachez-les vers l'arrière tout en veillant à ce qu'ils soient plus proches de la bordure.
- Si vous utilisez une perruque à dentelles pleines ou en semi-dentelles, vous pouvez ajuster la dentelle pour que la perruque corresponde à votre coupe de cheveux. Assurez-vous de ne pas trop en couper non plus, afin de ne pas désorganiser la chevelure naturelle de la perruque. Laissez une petite portion sur la bordure pour qu'elle puisse être collée à votre tête de façon naturelle.
- À cette étape, ne vous préoccupez pas encore de peigner votre perruque, car de toute façon, elle sera emmêlée lorsque vous voudrez la mettre. Vous pourrez peigner votre perruque après l'avoir portée [5] X Source de recherche .
-
Mettez la perruque sur votre tête. Mettez vos doigts sur la partie de la perruque qui sera au centre de votre front. Posez la perruque sur votre tête et ajustez-la délicatement sur votre cuir chevelu tout en concentrant vos doigts sur votre front. Ensuite, posez le reste de la perruque sur votre tête et assurez-vous d'éloigner le plus loin possible ses bords de la colle pour qu'ils ne se collent pas avant que vous ne soyez prêt.
- Ne vous penchez pas pour mettre votre perruque à l'envers. Cela donnera l'impression que votre perruque a été mal centrée et elle pourrait coller en partie au matériau adhésif avant que vous ne soyez prêt.
- Si vous utilisez une perruque pour la première fois, prenez le temps nécessaire pour l'ajuster avant de sortir de chez vous. Il vous faudra peut-être vous exercer pendant un bon moment avant d'obtenir un résultat parfait.
-
Fixez la perruque. Peu importe le type de matériau adhésif que vous utilisez, vous devez fixer la perruque à votre tête. Dès lors que vous avez posé la perruque comme vous le souhaitiez, utilisez un peigne fin pour comprimer vers le bas les bords frontaux. Si vous utilisez une perruque en dentelles, faites en sorte que les parties de la dentelle soient lisses sur votre tête pour former un cuir chevelu naturel. Une fois que la première moitié de la perruque est fixée, patientez 15 minutes. Ensuite, suivez le même procédé pour la partie arrière. Après cela, vous attendrez 15 minutes encore avant de peigner votre perruque, histoire d'avoir la certitude que celle-ci est bien fixée.
- Vous avez également la possibilité d'utiliser des pinces à cheveux pour mieux fixer votre perruque. Placez ces dernières en haut de la perruque tout en les crochetant sous les cheveux et sur le capuchon de ladite perruque. Il est préférable de faire cela vers le milieu de la tête pour vous assurer que les pinces ne sont pas visibles [6] X Source de recherche .
- Dès lors que tout est en place, cherchez à voir s'il y a un résidu de colle visible sous la perruque. S'il y en a, retirez-le en frottant soigneusement les parties concernées à l'aide d'une serviette en coton trempée dans une solution d'alcool.
- Si vous n'arrivez pas à trouver l'emplacement idéal pour votre perruque au premier essai, frottez soigneusement un coton-tige plongé dans une solution d'alcool sur la partie concernée pour la détacher de votre peau. Repositionnez ensuite votre perruque et posez-la délicatement [7] X Source de recherche .
-
Peignez et mettez les divers accessoires. Dès lors que votre perruque est totalement fixée, vous pouvez librement peigner vos cheveux comme bon vous semble. Vous pouvez les façonner à volonté et essayer les styles les plus osés ou amusants. En fait, les cheveux des perruques peuvent être nattés, frisés ou accessoirisés à votre convenance. Par contre, si vous avez des perruques synthétiques, vous devez éviter de chauffer les mèches, parce qu'elles pourraient fondre ou s'endommager [8] X Source de recherche [9] X Source de recherche .
- Vous pouvez adapter votre perruque et lui donner un style qui convient à votre visage avant de la porter. Cela rendra la perruque plus adaptée à votre physionomie et lui donnera un aspect plus naturel sur votre tête.
- Gardez à l'esprit que moins vous en ferez, mieux ce sera. Que votre perruque soit fabriquée à base de cheveux humains, de poils d'animaux ou de matières synthétiques, abstenez-vous d'utiliser trop de produits parce que cela laissera des résidus sur votre perruque.
Publicité
Éléments nécessaires
- Des épingles ou des pinces à cheveux
- Un capuchon de perruque
- Un protecteur pour cuir chevelu
- Une colle à perruque ou une bande adhésive pour perruque
- Une brosse de maquillage
- Une perruque
- Un peigne fin
- Des accessoires (ces derniers sont facultatifs)
Références
- ↑ http://www.ebay.com/gds/How-to-Properly-Put-on-a-Wig-/10000000177631028/g.html
- ↑ http://www.ebay.com/gds/How-to-Apply-a-Wig-and-Make-it-Look-Natural-/10000000177631007/g.html
- ↑ http://www.ebay.com/gds/How-to-Apply-a-Wig-and-Make-it-Look-Natural-/10000000177631007/g.html
- ↑ http://www.everythingwigs.com/how-to-apply-a-lace-wig-s/128.htm
- ↑ http://www.everythingwigs.com/how-to-apply-a-lace-wig-s/128.htm
- ↑ http://www.ebay.com/gds/How-to-Properly-Put-on-a-Wig-/10000000177631028/g.html
- ↑ http://www.everythingwigs.com/how-to-apply-a-lace-wig-s/128.htm
- ↑ http://www.ebay.com/gds/How-to-Apply-a-Wig-and-Make-it-Look-Natural-/10000000177631007/g.html
- ↑ http://www.ebay.com/gds/How-to-Properly-Put-on-a-Wig-/10000000177631028/g.html
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 61 529 fois.
Publicité