Parler à la personne pour qui l'on a des sentiments peut être à la fois excitant et terrifiant. Il est même possible que vous ne sachiez pas quoi dire ou quoi faire quand elle est là. Tout ce que vous avez à faire c'est de ne pas avoir peur. Il y a des moyens que vous pouvez utiliser pour lui parler tout en étant à l'aise. Commencez par vous présenter pour qu'elle sache qui vous êtes, cela va aussi vous faciliter la tâche lorsque vous vous rencontrerez à nouveau. Restez calme et confiant(e), essayez de trouver des sujets à aborder pour avoir une conversation fluide lorsque vous êtes ensemble. Demandez-lui son numéro de téléphone de la manière la plus naturelle possible afin de ne pas générer de tension inutile et de démarrer des conversations amusantes par messages. En outre, vous pouvez utiliser les médias sociaux pour discuter et mieux la connaitre.
Étapes
-
Donnez-lui votre nom pour qu'elle sache qui vous êtes. Commencez par saluer et vous présenter à la personne pour qui vous avez de l'affection que cela soit au travail, à l'université ou ailleurs. De cette façon, il vous sera plus facile d'engager une conversation étant donné que votre visage lui sera déjà familier [1] X Source de recherche .
- N'essayez pas de la jouer cool et gardez vos distances avec elle (lui), sinon, il (ou elle) vous trouvera étrange ou pensera que vous ne l'aimez pas et n'essaiera même pas de se rapprocher de vous pour parler.
- Restez simple et exprimez-vous en ces termes : « Salut ! Je suis Christophe. Je ne pense pas qu'on se soit déjà rencontrés. »
-
Faites la causette pour être à l'aise quand vous lui parlez. Faire un brin de causette avec elle est une excellente façon d'entamer la discussion en plus de vous permettre tous deux de vous habituer à parler ensemble. Cela va aussi vous aider à augmenter vos chances d'avoir une conversation à l'avenir. Chaque fois que vous la saluez, essayez d'avoir une discussion informelle pour qu'elle puisse vous parler [2] X Source de recherche .
- À titre d'exemple, vous pourriez faire de petit commentaire sur le temps qu'il fait. Aussi ennuyeux que cela puisse paraitre, il est probable qu'elle puisse y répondre.
Conseils : par exemple, s'il y a eu récemment un évènement d'actualité majeur, vous pouvez essayer de faire un commentaire à ce sujet. Dans cette perspective, vous pourriez dire quelque chose comme « waouh, le match du weekend passé était magnifique, tu ne crois pas ? »
-
Saluez-la chaque fois que vous la voyez. De cette façon, elle va se souvenir de vous. Si vous voulez réussir à lui parler, il est utile qu'elle se souvienne de vous et que vous soyez agréable chaque fois qu'elle vous voit. Vous pouvez la saluer avec un large sourire chaque fois que vous allez la voir [3] X Source de recherche .
- Par exemple, si vous avez l'habitude de vous rencontrer à l'école ou au travail, souriez-lui et dites « bonjour, Kelly ! »
- Analysez les circonstances chaque fois que vous la saluez. À titre d'exemple, si elle semble bouleversée par quelque chose et à l'air frustrée, ne vous excitez pas trop à l'idée qu'elle puisse bien discuter avec vous. Dans ce cas, essayez de dire quelque chose de décontracté, mais d'attentionné, comme « Eh, ça craint. Ça va ? »
-
Ajoutez-la (le) à la liste de vos amis sur les réseaux sociaux. De cette manière, vous pourriez interagir par ce canal. Après que vous vous êtes présenté, qu'elle sait qui vous êtes et qu'elle a commencé à parler avec vous, vous pouvez l'ajouter à la liste de vos amis sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi la suivre pour déterminer si vous avez des amis communs ou des intérêts communs que vous pourrez utiliser comme sujet dans une conversation à venir [4] X Source de recherche .
- Ne l'ajoutez pas si elle n'a aucune idée de qui vous êtes, sinon vous pourriez lui faire peur et dans ce cas, elle peut être réticente à vous parler.
Publicité
-
Restez calme et positif(ve) . Ayez cette attitude chaque fois que vous aurez l'occasion de lui parler. Très certainement, votre objectif est de l'amener à avoir envie de parler avec vous. Sachez que vous pourriez y arriver si vous êtes positif et que vous ne paniquez pas ou n'êtes pas nerveux chaque fois que vous la voyez [5] X Source de recherche .
- Respirez profondément pour rester calme avant de lui parler.
- Si vous êtes contrarié par quelque chose ou si vous n'êtes pas dans votre meilleur jour, soyez sincère à ce sujet, sans être mélancolique. Dites quelque chose comme « Salut, Kelly, désolé si j'ai l'air un peu à côté de la plaque. C'est juste que je m'inquiète pour un ami qui traverse un sérieux problème. »
-
Regardez-la dans les yeux lorsque vous lui parlez. Elle se sentira plus à l'aise de discuter avec vous si elle réalise que vous êtes intéressé à entendre ce qu'elle a à dire. En la regardant dans les yeux pendant que vous lui parlez, vous allez lui montrer que vous l'écoutez et lui prêter attention [6] X Source de recherche .
- N'essayez pas d'établir un contact visuel avec elle si vous êtes trop loin d'elle, car cela pourrait sembler effrayant.
- Essayez de ne pas la regarder fixement.
-
Demandez-lui comment se passe sa journée. Cela va permettre de faire avancer la conversation. Si elle se sent à l'aise de discuter avec vous, vous pouvez lui demander comment elle va et comment se passe sa journée. C'est le genre de question qui pourra lui faire parler d'elle. De cette manière, vous en apprendrez plus sur elle (lui) et elle s'ouvrira de plus en plus si elle pense pouvoir vous faire confiance [7] X Source de recherche .
- Soyez attentif(ve) et écoutez-la chaque fois qu'elle dit quelque chose.
- À titre d'exemple, lorsque votre conversation commence à perdre de sa fluidité et qu'il y a un moment de silence gênant, demandez-lui quelque chose qui va la faire parler, comme « Alors, comment se passe ta journée ? Je parie qu'il t'est déjà arrivé quelque chose d'incroyable. »
-
Parlez-lui de ce que vous avez en commun. En apprenant à mieux la (le) connaitre, vous commencerez à découvrir que vous avez des intérêts en commun que vous pourrez par la suite utiliser comme sujet de conversation. En outre, vous pouvez parler des choses que vous faites tous les deux au travail ou à l'université ou utiliser des gens que vous connaissez tous les deux comme amorce de conversation [8] X Source de recherche .
- Êtes-vous deux fans de musique ? Si c'est le cas, parlez de vos artistes préférés et des chansons que vous aimez le plus.
Conseils : visitez sa page sur les réseaux sociaux pour découvrir le genre de choses qu'elle aime et utilisez cela comme sujet de discussion.
-
Faites-lui un beau compliment le cas échéant. Si vous êtes à l'aise et en confiance de lui parler, vous pouvez lui faire de temps en temps de beau compliment afin qu'elle vous apprécie plus. Il n'est pas nécessaire de le faire de façon exagérée, il suffit de faire un beau compliment au bon moment [9] X Source de recherche .
- A-t-elle changé de coiffure ? Si c'est le cas, vous pourriez dire quelque chose comme : « Eh ! J'adore ta nouvelle coupe de cheveux ! »
- Évitez d'être libidineux ou inconvenant en faisant des commentaires sur l'une des parties de son corps, sinon la probabilité qu'elle ne veuille plus vous parler est grande.
- Vous n'avez pas à la (le) complimenter chaque fois que vous lui parlez. Vos compliments peuvent devenir dénués de sens si elle pense que vous n'êtes pas sincère.
-
Flirtez un peu avec elle pour voir si elle répondra à votre flirt. Une fois que vous aurez une connexion plus étroite, commencez à flirter un peu. Si elle se sent flattée ou en fait de même avec vous, c'est un signe qu'elle vous aime aussi. Dans ce cas, elle voudra probablement continuer la conversation [10] X Source de recherche .
- Faites-lui un compliment un peu plus intime, mais de manière décontractée. Vous pourriez vous exprimer en ces termes : « Tu es vraiment belle dans cette tenue. »
- N'exagérez pas vos compliments, sinon elle pourrait ne plus vouloir vous parler.
- Si elle ne répond pas favorablement à votre flirt ou semble ne pas l'aimer, arrêtez-vous. Vous pouvez réessayer un autre jour, mais ne gâchez pas vos chances.
-
Sollicitez son aide pour pouvoir lui parler. Si vous êtes collègues ou faites les mêmes études à l'université, demandez-lui si elle peut vous aider pour un projet ou un devoir sur lequel vous travaillez. Si elle est prête à le faire, c'est l'occasion d'interagir et de discuter avec elle davantage [11] X Source de recherche .
- Si vous n'avez aucun projet ou aucune tâche que vous pourrez faire avec elle, demandez-lui son avis et son opinion sur quelque chose afin qu'elle veuille vous parler. À titre d'exemple, vous pourriez lui dire quelque chose comme : « C'est l'anniversaire de mariage de mes parents et je n'ai aucune idée de quoi leur acheter. Tu as des suggestions ? »
- En lui demandant son aide pour quelque chose, vous allez lui montrer que vous tenez compte de ses opinions et suggestions.
Publicité
-
Demandez avec désinvolture son numéro de téléphone . Après vous être présenté et lui avoir parlé, demandez-lui son numéro de téléphone sans en faire tout un plat. Autrement dit, demandez-lui le numéro de la manière la plus naturelle possible (sans que cela soit gênant ou que vous la draguiez). De cette manière, vous pourriez lui envoyer un SMS plus tard [12] X Source de recherche .
- Demandez-lui le numéro pour pouvoir la (le) contacter au cas où vous auriez besoin de quelque chose. À titre d'exemple, vous pourriez lui dire quelque chose du genre : « Eh, quel est ton numéro au cas où j'aurais besoin de t'appeler ? »
- Ne rendez pas les choses bizarres en lui demandant son numéro de téléphone lors de votre première rencontre, sinon, elle pourrait avoir peur et ne voudrait plus vous le donner.
-
Envoyez-lui un premier message. Une fois que vous aurez obtenu son numéro de téléphone, envoyez-lui un message pour la saluer. Veillez à ce que le message soit court et ajoutez votre nom pour qu'elle puisse vous reconnaitre et également enregistrer votre numéro si ce n'est pas encore le cas [13] X Source de recherche .
- Envoyez un message amical du genre : « Salut, c'est Christophe. J'ai déjà enregistré ton numéro ! Merci. »
- Vous pouvez ajouter à votre message un émoji (ou une émoticône) amical pour le rendre plus convivial.
-
Envoyez-lui des mèmes drôles pour lui faire rire. La faire rire est l'une des méthodes les plus efficaces pour lui donner envie de vous parler. Envoyez-lui un mème ou une blague drôle pour démarrer une conversation ou ajoutez-le à un message que vous lui avez déjà envoyé [14] X Source de recherche .
- Pour qu'elle se rende compte que vous êtes attentif à ses intérêts, envoyez-lui quelque chose qui a rapport à son sens de l'humour.
Conseils : créez vous-même un mème sur quelque chose qu'il ou elle aime. Vous pouvez utiliser une photo d'elle et l'illustrer avec quelque chose qu'elle a l'habitude de dire ou de faire.
-
Créez une discussion de groupe et ajoutez-la. Parlez-lui sans aucune prétention ni pression à travers une conversation de groupe dans lequel se trouvent d'autres amis que vous avez en commun, camarades de classe ou collègues. Envoyez des messages amusants, des mèmes ou utilisez cela comme moyen pour planifier des rencontres et des évènements [15] X Source de recherche .
- Ayez une vraie raison de créer ce groupe, sinon cela sera bizarre pour tout le monde. Par exemple, si vous êtes dans la même classe, vous pouvez créer le groupe et commencer par envoyer quelque chose comme : « Salut, les gars ! C'est Sarah. Quelqu'un a-t-il réussi à faire les exercices de monsieur Mounier ? J'ai du mal ici, lol. »
- Elle peut penser que vous ne la voyez que comme ami si vous ne lui parlez que par le biais du groupe, mais c'est un excellent moyen pour lui montrer votre côté drôle ou amical. Envoyez-lui directement un message privé si vous désirez discuter avec elle de manière plus intime ou flirter avec elle.
-
Invitez-la dans un endroit décontracté. Invitez-la dans un lieu décontracté où vous aurez l'occasion de discuter. Utilisez la nature informelle des SMS à votre avantage et demandez-lui si elle veut vous rencontrer. Toutefois, faites cela sans lui mettre la pression et de façon décontractée afin qu'il n'y ait pas de sentiments de malaise et que vous ne paraissiez pas insistant [16] X Source de recherche .
- À titre d'exemple, vous pourriez lui envoyer un message du genre : « As-tu déjà visité ce nouveau restaurant chinois ? Je meurs d'envie d'essayer leurs nouilles, tu voudrais venir ? »
- Si elle refuse l'invitation, ne le prenez pas personnellement. Dites de manière calme et décontractée quelque chose comme : « Pas de problème, un autre jour alors. »
Publicité
-
Aimez ce qu'elle publie sur les réseaux sociaux. Une façon simple et discrète de communiquer avec la personne pour qui l'on a des sentiments consiste à aimer ses photos et les messages qu'elle publie sur les réseaux sociaux. De cette façon, elle saura que vous la suiviez. Toutefois, n'exagérez pas au point d'aimer une tonne de ses messages à la fois, sinon elle pourrait vous trouver étrange ou penser que vous êtes un harceleur [17] X Source de recherche .
- À titre d'exemple, n'aimez pas les photos qu'elle a publiées avant qu'elle vous ait ajouté dans sa liste d'amis, sinon elle se rendra compte que vous aviez recherché ses anciennes publications et ne voudra peut-être plus vous parler.
- Évitez d'aimer les commentaires qu'elle a faits sur les publications d'autres personnes, sinon elle pensera que vous êtes obsédé par elle.
-
Commentez ces publications sur les réseaux sociaux. Si vous avez déjà eu des conversations avec la personne que vous aimez, vous pouvez également commenter ses publications sur les réseaux sociaux. Assurez-vous que vos commentaires sont légers et amicaux afin qu'elle se sente à l'aise d'y répondre ou de commenter vos publications [18] X Source de recherche .
- N'écrivez pas de trop longs commentaires. Assurez-vous qu'ils soient courts et gentils.
- Évitez d'attaquer quelqu'un qui a commenté ses publications. Étant donné que vous ne connaissez pas leur relation, il est préférable que vous n'ajoutiez pas votre opinion.
- Évitez de flirter ou de faire des compliments exagérés, car cela peut sembler étrange et effrayant.
-
Taguez-la dans un message drôle ou intéressant. De cette manière, elle va le commenter. Les réseaux sociaux sont parfaits pour démarrer une conversation informelle sans en faire trop. Publiez quelque chose qu'elle peut trouver amusant et taguez-la. Vous pouvez aussi la taguer dans un message que vous trouvez et pensez qu'elle peut apprécier. Si elle le commente, vous pourrez poursuivre la conversation [19] X Source de recherche .
- Si elle aime les animaux et que vous tombiez sur un joli post sur les animaux, comme les gros chats ou d'autres animaux faisant des choses mignonnes, taguez-la pour qu'elle puisse le voir et y répondre.
- Taguez-la sur les choses que vous êtes sûr qu'elle aime. Évitez de le faire sur des choses trop sensuelles ou sentimentales pour ne pas la repousser.
- Facebook , Instagram et Twitter sont les réseaux sociaux les plus populaires où vous pourriez la taguer.
-
Envoyez-lui un message privé . De nombreuses plateformes comme Facebook, Instagram et Twitter proposent cette fonctionnalité d'envoi de messages privés. Discutez avec elle en lui envoyant des messages privés à travers ce canal, mais n'en abusez pas ou elle peut finir par vous bloquer [20] X Source de recherche .
- Évitez de flirter avec elle si vous venez de vous rencontrer, sinon cela pourrait finir par la repousser ou empêcher toute conversation future.
Conseils : évitez de lui envoyer plusieurs messages d'affilée, surtout si elle ne vous répond pas, car il est possible qu'elle ne les ait pas encore vus et peut être irritée par la quantité de messages qu'elle verra une fois que cela sera le cas.
Publicité
Références
- ↑ https://www.theodysseyonline.com/girls-asking-guys-out
- ↑ https://www.theodysseyonline.com/girls-asking-guys-out
- ↑ https://www.lovepanky.com/flirting-flings/get-flirty/how-to-talk-to-your-crush-make-them-fall-for-you
- ↑ https://www.lovepanky.com/flirting-flings/get-flirty/how-to-talk-to-your-crush-make-them-fall-for-you
- ↑ https://www.theodysseyonline.com/girls-asking-guys-out
- ↑ https://www.seventeen.com/love/dating-advice/a25363090/how-to-get-your-crush-to-like-you/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-attraction-doctor/201112/break-the-ice-how-talk-girls-and-guys-0
- ↑ https://www.seventeen.com/love/dating-advice/a25363090/how-to-get-your-crush-to-like-you/
- ↑ https://www.mantelligence.com/hacks-to-get-your-crush-to-like-you-today/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-attraction-doctor/201112/break-the-ice-how-talk-girls-and-guys-0
- ↑ https://www.lovepanky.com/flirting-flings/get-flirty/how-to-talk-to-your-crush-make-them-fall-for-you
- ↑ https://www.girlslife.com/crushes/dating/20501/5-clever-ways-to-ask-for-your-crushs-number
- ↑ https://www.huffpost.com/entry/texting-crush-flirt_n_5185988
- ↑ https://www.seventeen.com/love/dating-advice/g3/flirty-text-message-ideas/
- ↑ https://www.seventeen.com/love/dating-advice/g3/flirty-text-message-ideas/
- ↑ https://www.seventeen.com/love/dating-advice/g3/flirty-text-message-ideas/
- ↑ https://www.lovepanky.com/flirting-flings/get-flirty/how-to-talk-to-your-crush-make-them-fall-for-you
- ↑ https://www.lovepanky.com/flirting-flings/get-flirty/how-to-talk-to-your-crush-make-them-fall-for-you
- ↑ https://www.scienceofpeople.com/how-to-ask-someone-out/
- ↑ https://www.thelist.com/53749/the-right-way-wrong-way-text-crush/