PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous avez du maquillage adapté et que vous l'appliquez correctement, vous pouvez vous faire un faux œil au beurre noir très réaliste en quelques minutes. Le plus facile est de vous servir d'une palette de maquillage pour contusions qui sert souvent au théâtre. Vous pouvez aussi obtenir un effet très réaliste avec du fard à paupières et de l'eye-liner foncés.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser des produits cosmétiques

PDF download Télécharger l'article
  1. Nettoyez et séchez la zone autour de votre œil. Avant d'appliquer du maquillage, vous devez éliminer la saleté et l'huile de votre peau pour que les produits adhèrent sans former de pâtés. Utilisez du nettoyant pour visage pour laver la partie qui entoure votre œil et séchez-la avec une serviette  [1] .
    • La peau autour des yeux est fine et peut être irritée facilement. Ne la frottez pas trop fort avant de vous maquiller, car elle risque de devenir rouge.
    • Assurez-vous que la zone est parfaitement sèche avant de vous maquiller. Sinon, il risque d'y avoir des traces dans le maquillage.
  2. Dessinez-le à l'eye-liner noir autour de votre œil. Suivez les contours de votre orbite pour tracer un grand cercle noir autour de votre œil. Appliquez ensuite de l'eye-liner sur votre paupière. Les traits n'ont pas besoin d'être parfaits, mais le cercle doit être entier  [2] .
    • Si vous n'avez pas d'eye-liner noir, vous pouvez utiliser de l'eye-liner d'une autre couleur foncée pour former la base de votre œil au beurre noir.
  3. Étalez-le tout autour de votre œil avec le bout de votre index de manière à former une grosse tache sombre qui couvre la zone. Remplissez le cercle de manière à ce que toute la peau entourant votre œil soit foncée. Pensez à étaler la couleur dans les plis à l'extérieur de votre œil et dans le creux entre son coin intérieur et votre nez  [3] .

    Conseil  : si vous utilisez un disque de coton ou un mouchoir en papier pour étaler le maquillage, assurez-vous que l'article n'est pas mouillé, car il risque de laisser des traces.

  4. Utilisez du fard à paupières de cette couleur pour donner un ton sombre à votre œil au beurre noir. Servez-vous d'un pinceau à maquillage propre pour appliquer le fard tout autour de votre œil. Insistez sur le pli à l'extérieur et le creux entre le coin intérieur et votre nez pour obtenir un effet de profondeur  [4] .
  5. Estompez-les pour qu'elles se fondent l'une dans l'autre en ajoutant du jaune mat. Prenez du fard à paupières jaune mat avec un pinceau propre et appliquez-le en estompant légèrement les autres couleurs. Ne mettez pas beaucoup de jaune, car il éclaircira trop votre œil au beurre noir  [5] .
    • Il donnera l'impression que la contusion a quelques jours.
  6. Utilisez du fard à paupières vert foncé pour apporter encore plus de profondeur à l'ensemble. Servez-vous du pinceau avec lequel vous avez appliqué le jaune pour que les 2 couleurs se mélangent légèrement. Cela donnera l'impression que votre œil au beurre noir commence à guérir  [6] .
    • Appliquez un peu de cette teinte vert-jaune sur les bords des parties violettes.
  7. Estompez ses bords pour terminer le procédé. Lorsque vous avez appliqué suffisamment de fard à paupières pour obtenir un effet profond et réaliste, estompez délicatement les bords des couleurs avec un pinceau propre pour qu'elles se fondent progressivement dans votre peau et paraissent encore plus réalistes  [7] .
    • Ne les mélangez pas de façon à obtenir un seul et même ton. Estompez simplement légèrement les bords des couleurs aux endroits où elles se rencontrent.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser du maquillage de scène

PDF download Télécharger l'article
  1. Elle doit contenir du rouge, du violet, du jaune et du vert. Vous pouvez acheter du maquillage de scène dans une palette contenant les couleurs de base dont vous aurez besoin pour réaliser un faux œil au beurre noir. Assurez-vous qu'elle est composée de nuances foncées et légèrement brunâtres de rouge, de jaune, de violet et de vert pour obtenir un maximum de réalisme  [8] .
    • Certaines marques, comme Kryolan, proposent des palettes appelées « palette contusion » ou « palette œil au beurre noir » destinées à la réalisation de fausses contusions de ce genre.
    • Vous pouvez acheter une palette de maquillage de scène en ligne ou dans un magasin de costumes.
  2. Posez une éponge à maquillage sur le maquillage rouge pour en prendre un peu et appliquez-le tout autour de votre œil. Suivez l'os de votre orbite et veillez à mettre du produit dans les plis et dans le creux entre le coin intérieur de votre œil et votre nez  [9] .
    • Appliquez une couche mince de manière à voir votre peau à travers le produit. Cette base aidera le reste du maquillage à adhérer à votre peau.
  3. Il apportera de la profondeur à la fausse contusion. Tamponnez le maquillage violet avec une partie propre de l'éponge à maquillage et mettez-en tout autour de votre œil en appliquant une petite quantité à la fois. Commencez à l'extérieur et progressez vers l'intérieur en veillant à appliquer la couleur dans tous les plis ainsi que dans le creux entre votre œil et votre nez  [10] .
    • Un vrai œil au beurre noir a une couleur irrégulière. N'essayez pas de former une couche uniforme de maquillage.
  4. Ils feront ressortir l'œil au beurre noir. Appliquez de très petites quantités de ces couleurs pour ajouter quelques rehauts et donner un aspect plus réaliste à la contusion. Tamponnez le maquillage jaune avec une partie propre de votre éponge. Appliquez la couleur autour de votre œil puis prenez du vert avec la même partie de l'éponge pour obtenir un ton vert-jaune  [11] .

    Conseil  : appliquez un peu de jaune près du centre de l'œil au beurre noir. Pour donner l'impression qu'il a quelques jours et commence à guérir, ajoutez un peu de vert aux bords extérieurs et estompez-le.

  5. Estompez leurs bords aux endroits où elles se rencontrent pour qu'elles se fondent les unes dans les autres. Pour terminer le faux œil au beurre noir avec un maximum de réalisme, utilisez votre éponge à maquillage pour estomper délicatement les parties où 2 couleurs se rejoignent afin d'éviter les lignes de démarcation, mais faites attention à ne pas mélanger tous les coloris  [12] .
    Publicité

Conseils

  • Utilisez des tons mats pour obtenir un maximum de réalisme. Si les produits que vous utilisez ont des paillettes, l'effet ne sera pas réaliste.
Publicité

Éléments nécessaires

En utilisant des produits cosmétiques

  • De l'eye-liner noir
  • Du fard à paupières mat violet, vert et jaune
  • Des pinceaux à maquillage

En utilisant du maquillage de scène

  • Une palette de maquillage de scène
  • Une éponge à maquillage

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 62 273 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité