PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Votre compte X (anciennement connu sous le nom de compte Twitter) est suspendu, verrouillé ou limité ? Différentes mesures simples vous permettront de le récupérer. X peut suspendre ou limiter temporairement un compte s'il pense que vous utilisez de fausses informations, envoyez des spams, utilisez un robot, usurpez l'identité d'autres comptes ou adoptez un comportement abusif ou suspect. Votre compte peut aussi être verrouillé ou limité si la plateforme soupçonne que vous avez été piraté ou compromis. Apprenez comment récupérer votre compte X verrouillé ou suspendu, que ce soit en vérifiant vos informations personnelles ou en soumettant un appel.

L'essentiel en quelques mots

  • Si X pense que son activité est suspecte, votre compte sera généralement verrouillé ou limité jusqu'à ce que vous vérifiiez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone.
  • Si votre compte est limité et que vous ne pouvez pas le vérifier, il vous faudra attendre que les restrictions soient automatiquement levées, entre 12 heures et 7 jours.
  • Si vous avez été suspendu définitivement par X et pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez faire appel de la décision.
Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Vérification des comptes verrouillés et limités

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pouvez vous connecter à X sur https://twitter.com ou en utilisant l'application mobile sur votre Android, iPhone ou iPad. Si un message vous indique que votre compte est limité en raison d'une activité suspecte ou d'une violation des règles de X, vous pourrez généralement le restaurer en vérifiant votre identité.
    • X peut verrouiller ou limiter un compte dont le comportement est suspect, y compris une activité rappelant celle d'un robot et les violations des politiques de X en matière de comportement abusif et de propos haineux  [1] .
    • Si votre compte a été piraté et que vous ne pouvez plus vous connecter, remplissez le formulaire sur https://help.twitter.com/fr/forms/account-access/regain-access/hacked-or-compromised .
  2. Si un message vous indique « Votre compte a été verrouillé », « Veuillez vérifier votre compte » ou « Votre compte a été verrouillé pour des raisons de sécurité », Twitter vous demandera de confirmer votre numéro de téléphone et (ou) votre adresse e-mail pour sécuriser votre compte  [2] .
    • Si vous ne voyez pas l'option Démarrer , vous ne pourrez pas restaurer votre compte en vérifiant votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Ce cas de figure se produit généralement lorsqu'un compte a été signalé pour violation des règles de la plateforme X et (ou) que vous avez déjà vérifié votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail lors d'une violation précédente. Vous pouvez cliquer sur Continuer sur X/Twitter pour utiliser votre compte avec des fonctionnalités limitées pendant la durée spécifiée.
  3. X vous demandera de saisir le numéro de téléphone associé à votre compte. Une fois que vous avez entré votre numéro de téléphone, vous pourrez choisir de recevoir un appel ou un SMS de X qui vous transmettra un code de confirmation unique  [3] .
    • Si vous ne pouvez pas recevoir d'appels téléphoniques ou de SMS sur le numéro de téléphone associé à votre compte, sélectionnez Envoyer un e-mail pour vérifier le compte par e-mail. Lorsque vous y êtes invité, entrez votre adresse e-mail pour recevoir le code.
    • Si vous ne recevez pas d'e-mail quelques minutes après avoir saisi votre adresse, vérifiez vos dossiers spam ou courrier indésirable.
  4. La réception du code par appel téléphonique, SMS ou e-mail peut prendre quelques minutes. Une fois reçu, saisissez-le dans le champ fourni par X pour confirmer votre compte.
  5. Changez votre mot de passe Twitter. Si votre compte a été suspendu en raison d'une activité suspecte et que vous n'avez rien fait de mal, modifiez votre mot de passe dès que votre compte est déverrouillé. Si X ne vous redirige pas vers l'écran de réinitialisation du mot de passe, procédez comme suivant  [4] .
    • Cliquez sur les trois points dans le panneau de gauche (si vous utilisez un ordinateur) ou appuyez sur le menu de navigation en haut à gauche sur un Android, un iPhone ou un iPad  [5] .
    • Cliquez sur Paramètres et confidentialité .
    • Cliquez sur Votre compte .
    • Cliquez sur Changez votre mot de passe .
    • Entrez votre mot de passe actuel, suivi de votre nouveau mot de passe.
    • Cliquez sur Confirmer le mot de passe puis sur Terminé .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Faire appel de la limitation ou de la suspension

PDF download Télécharger l'article
  1. Si votre compte X/Twitter est limité ou suspendu et que vous ne pouvez pas le restaurer en vérifiant votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, vous pourrez peut-être toujours utiliser la plateforme X avec des fonctionnalités temporairement limitées. Si la suspension est permanente et que vous ne savez pas pourquoi vous avez été suspendu, vous pourrez faire appel.
  2. Si vous ne voyez pas l'option permettant de vérifier votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail, choisissez cette option pour utiliser X dans un état limité  [6] .
    • Si votre compte est temporairement limité, un compte à rebours s'affichera, vous indiquant le temps qu'il vous reste avant que votre compte ne soit restauré automatiquement. La limitation disparait généralement d'elle-même entre 12 heures et 7 jours, selon la gravité de la violation  [7] .
    • Certaines fonctionnalités, telles que tweeter, retweeter ou aimer, peuvent être suspendues pendant la période de limitation de votre compte.
    • Si votre compte a été limité pour avoir enfreint les règles de Twitter  [8] , vous pourrez toujours naviguer sur Twitter et envoyez des messages directs à vos abonnés, mais vous ne pourrez pas tweeter tant que la limitation ne sera pas levée.
    • Si votre compte a été suspendu définitivement, vous ne pourrez peut-être utiliser aucune fonctionnalité de X. Dans cette situation, votre seul recours sera de faire appel.
  3. Si vous pouvez toujours accéder à votre compte X dans un état limité, supprimez tous les tweets et retweets allant à l'encontre des règles du site, avant de faire appel de la limitation  [9] .
    • Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, car il a été définitivement suspendu, poursuivez avec cette méthode pour faire appel de la suspension.
  4. Allez au formulaire d'appel dans un navigateur. Il s'agit du formulaire d'appel officiel de X pour les comptes suspendus et limités. Si vous pensez que la mesure a été prise par erreur, utilisez ce formulaire pour fournir à X des informations supplémentaires afin d'aider la plateforme à reconsidérer la limitation ou la suspension.
  5. Dans le champ prévu, expliquez pourquoi vous pensez que la suspension ou la limitation n'est pas justifiée.
    • Expliquez précisément pourquoi vos tweets ou votre comportement n'ont enfreint aucune règle. Par exemple, si vous pensez que vous êtes la cible de signalements massifs de la part de robots ou de trolls, précise-le  [10] .
    • De même, si votre compte a été piraté et que vous n'êtes pas responsable du contenu qui a été partagé, indiquez-le explicitement. Si vous avez repris le contrôle de votre compte, faites-le savoir à X pour que le site n'hésite pas à vous restituer votre compte.
    • Plus important encore, soyez aussi poli que possible pour garantir une décision juste et rapide.
  6. Si vos informations ne sont pas correctement renseignées dans les informations de votre compte, mettez chaque champ à jour. L'adresse e-mail que vous saisissez est celle par laquelle X vous contactera.
  7. Si votre compte a été suspendu parce que X pense que vous êtes mineur ou que vous usurpez l'identité d'une tierce personne, vous verrez un bouton Téléverser une image . Dans ce cas, vous devrez cliquer sur le bouton pour téléverser une pièce d'identité valide avec photo incluant le nom associé à votre compte X  [11] .
  8. Après avoir rempli le formulaire, cliquez sur le bouton pour le soumettre. X vous contactera par e-mail lorsqu'une décision concernant votre compte aura été prise. Vous ne devrez soumettre qu'un seul appel.
    Publicité

Conseils

  • Si vous vous abonnez à trop de comptes sur une courte période, X pourrait penser que vous êtes un robot. N'essayez pas de suivre plus de 400 utilisateurs sur une période de 24 heures  [12] .
  • X peut appliquer un « bannissement silencieux » aux utilisateurs qui tweetent du contenu en double, tweetent à partir de plusieurs appareils ou envoient plus de 250 messages directs par jour.
  • Lors de la soumission d'une demande de récupération, n'utilisez jamais de mots abusifs ou quoi que ce soit qui viole les termes de la politique de X.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 5 206 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité