PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il existe de nombreuses idées dans les cercles chrétiens à propos de la signification de l'expression « recevoir le Saint-Esprit », mais dans la Bible, si vous le prenez au sens littéral, cela est clair, simple et sans équivoque. Les bénéfices immédiats et à long terme pour un individu qui reçoit le Saint-Esprit se retrouvent dans la Bible et ils sont extraordinaires.

  1. Procurez-vous une Bible et vérifiez directement dedans comment recevoir le Saint-Esprit.
  2. 38 [1] . Il est dit que si vous vous repentez et vous faites baptiser , vous recevrez le Saint-Esprit.
  3. Le terme « repentir » provient du latin « pœnitere » qui signifie « regretter ». En fait, ce mot signifie que vous regrettez votre vie d’avant et que vous promettez de ne plus commettre de péchés.
  4. Baptême provient du mot grec "baptizo". Il signifie « immerger » ou « submerger dans l'eau ». Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste dans l'eau pour nous montrer l'exemple à suivre. Trouvez une étandue d'eau (un océan, un lac, une rivière, une piscine ou l'eau chaude d'un bain, etc. feront l'affaire). N'importe qui peut vous baptiser, si vous êtes déjà un croyant rempli de l'Esprit.
  5. « Et moi, je vous dis : Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve et l’on ouvre à celui qui frappe. Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson ? Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. » (Luc 11 : 9,10,11,12,13  [2] ).
  6. Soyez prêt à être transformé et à parler des langues par la puissance du Saint-Esprit, comme les premiers disciples l’ont fait. « Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. » (Actes 2 : 4  [3] ).
    • Attendez-vous à voir l’œuvre de Dieu dans votre vie. De nombreuses personnes ont guéri de maladies, d’addictions et d’autres problèmes après avoir reçu le Saint-Esprit.
  7. Consultez Luc 24 : 39  [4] , Actes 1 : 8  [5] , Romains 5 : 5  [6] et d’autres passages.
  8. Vivez une bonne vie de chrétien (Galates 5 : 22-25 [7] et Romains 12 : 9-21 [8] ).
  9. Cela vous permettra aussi de grandir et garder la foi que vous venez de recevoir : « En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend et c’est en esprit qu’il dit des mystères. Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. Celui qui parle en langue s’édifie lui-même ; celui qui prophétise édifie l’Église. » (1 Corinthiens 14 : 2,3, 4  [9] ).
    • Dites aux autres que cela a été facile et que tout le monde peut y arriver (Marc 16 : 15-20  [10] ).
    Publicité

Conseils

  • Si vous n’avez pas reçu le Saint-Esprit, soyez persistant dans vos demandes (lisez Luc 11 : 5-13  [11] ) et ne vous arrêtez pas avant d’en être rempli comme l’étaient les disciples dans Actes 2 : 4 (consultez aussi Actes 10 : 44-46  [12] et Actes 19 : 1-6  [13] ).
  • Même si de nombreuses personnes ont voulu avoir cette expérience depuis longtemps, il n’existe aucune raison dans les Écritures qui indiquent que cela devrait se produire immédiatement. Si vous avez des difficultés, réfléchissez à votre repentir et à votre baptême, puis Dieu vous garantit de recevoir le Saint-Esprit.
  • Lisez la Bible en ligne et recherchez-y les références concernant le repentir, le baptême, le Saint-Esprit et les langages multiples.
  • Le Saint-Esprit ou Esprit saint se réfère à la même chose (« pneûma agiov » en grec).
  • Ce sont des termes interchangeables qui signifient la même chose dans la Bible, cette expérience miraculeuse qui inclut :
    • être rempli du Saint-Esprit  [14] ,
    • recevoir le Saint-Esprit  [15] ,
    • déverser le Saint-Esprit  [16] ,
    • être baptisé avec le Saint-Esprit,
    • être né avec le Saint-Esprit.
Publicité

Avertissements

  • Si vous décidez d’essayer les conseils de cet article, certaines personnes avec de bonnes intentions comme des amis ou des proches pourraient essayer de vous en dissuader. Lisez les Écritures à propos du Saint-Esprit, priez et faites-vous votre propre opinion.
  • Certaines personnes ont reçu le Saint-Esprit, mais continuent à mal se comporter, chacun choisit sa façon de vivre. Les lettres de Paul sont remplies d’avertissements à ce sujet.
  • Les personnes qui se comportement bien ne peuvent pas affirmer qu’elles ont reçu le Saint-Esprit seulement parce qu’elles se comportent bien. Tout le monde peut bien se comporter, s’il en fait le choix.
  • La guérison par Dieu, la foi par Jésus et le baptême par l’eau ne sont pas des preuves que quelqu’un a reçu le Saint-Esprit. Les Samaritains dans Actes 8 : 5-17  [17] avaient aussi toutes ces choses merveilleuses et pourtant aucun d’entre eux n’avait reçu le Saint-Esprit jusqu’à ce que les apôtres apposent leurs mains sur les Samaritains et qu’ils reçoivent le Saint-Esprit (v. 17).
  • Le salut n’est pas un prérequis pour recevoir le Saint-Esprit. Recevoir le Saint-Esprit est le salut (Jean 3 : 5  [18] , Jean 6 : 63  [19] , Romains 8 : 2  [20] , 2 Corinthiens 3 : 6  [21] , Titus 3 : 5  [22] ).
Publicité

Éléments nécessaires

  • La Bible

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 87 344 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité