Télécharger l'article
Télécharger l'article
Dans le Nouveau Testament, Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père » (Jean 14:12 [1] X Source de recherche ). Comment cultivez-vous votre foi pour renforcer votre croyance en l'Esprit du Christ ? « Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme [2] X Source de recherche », il intervient en votre faveur. Alors, comment pouvez-vous renforcer votre foi ?
Étapes
-
Nourrissez votre foi. Recevez une mesure de foi de Dieu, en vous imprégnant des Saintes Écritures et en étudiant la Bible. Dans Romains 10:17, il est dit : « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole du Christ. »
- La foi ne vient pas essentiellement par la prière, la mendicité ou le jeûne et les versets précédents ne sont que des exemples à méditer.
- La Bible recommande bien de prier toujours . Ainsi, la prière est fondamentale, mais la foi vient par l'écoute et la pratique de la parole divine.
- Vous devez lire et étudier la Bible, afin de renforcer votre foi. Dans 2 Thessaloniciens 1:3, il est dit que « votre foi fait de grands progrès » lorsque vous vivez dans les promesses que Dieu nous a faites dans la Bible.
-
Relisez la Bible où il est dit que Jésus-Christ croyait pleinement en Dieu sans mesure . La Bible est la Parole vivante de Dieu [3] X Source de recherche . La foi est un fruit du Saint-Esprit que Jésus a promis d'envoyer après avoir été vers le Père. Cela peut être remarqué dans la renaissance de l'esprit d'une personne même pendant des moments difficiles et pas seulement au cours des meilleurs jours :
~ « ...mais le fruit du Saint-Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité » [4] X Source de recherche . -
Renaissez à nouveau . Grâce à la force de votre repentir, vous pouvez croire et poursuivre votre chemin dans le Christ, afin de recevoir en vous une mesure de foi et l'Esprit de Dieu. Cela signifie que si vous renaissez, vous aurez en vous une partie de la nature de Dieu comme il est dit dans les Saintes Écritures. Donc, personne n'est excusé. « Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun » (Romains 12:3 [5] X Source de recherche ).
- Laissez la foi vous envahir et il se peut que dans le monde des choses invisibles, vous croyiez en la volonté de Dieu, qui s'impose à vous et que vous pouvez matérialiser. Vous verrez les résultats par la foi. Il ne s'agit pas seulement d'une espérance. C'est la voie de Dieu pour accéder aux choses de Dieu.
-
Aimez votre prochain. Comment pouvez-vous croire en Dieu que vous n'avez pas vu, si vous ne pouvez pas aimer votre prochain que vous avez vu ? Dieu se révèlera à vous spontanément grâce à son peuple, son amour, à travers son Fils, sa Parole et par le Saint-Esprit, l'Esprit du Christ.
- Selon Galates 5:6, « la foi est agissante par la charité ».
-
Ayez la foi. Elle vous aidera à vaincre des problèmes comme des montagnes. Il s'agit tout simplement de croire que Dieu tiendra sa parole. Il faut croire que Dieu ne peut pas mentir. Vous ne pouvez pas faire confiance à Dieu sans le connaitre à travers la fraternité qui résulte de sa présence. Cette fraternité apparait lorsque vous consacrez du temps à étudier les Saintes Écritures, louer et prier Dieu. La présence de Dieu dans la communauté apparait aussi quand vous apprenez à connaitre Dieu, sa vie, sa voie et sa vérité, comme il est dit dans la Bible.
- Selon Romains versets 4:19 à 21, la foi d'Abraham était très forte pour trois raisons. D'abord, il n'était pas préoccupé par sa situation matérielle, ensuite il croyait fermement que Dieu tient toujours ses promesses et enfin parce qu'il priait Dieu.
-
Communiez avec Dieu. Vous arriverez progressivement à être d'accord avec ceux qui ont confiance en Dieu.
~ « Je vous dis aussi, que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre, tout ce qu'ils demanderont leur sera donné par mon Père qui est aux cieux. Car, là où il y en a deux ou trois assemblés en mon Nom, je suis là au milieu d'eux » (Matthieu 18:20 [6] X Source de recherche ). -
Cultivez votre foi en espérant que Dieu se révèlera à vous. Vous le connaitrez, car il est déjà présent dans votre vie. La communion avec Dieu crée dans votre esprit une mesure de foi qui peut modifier votre réalité visible et physique.
-
Pratiquez votre foi. La foi ne s'exprime pas uniquement par des pensées et des mots. Vous devez aussi croire, agir et rechercher des résultats concrets en fonction des attentes que vous espérez de la faveur de Dieu. Dieu a dit à Josué que nous devons être fidèles aux Saintes Écritures :
~ « Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche, médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit.
Car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras » (Josué 1:8) [7] X Source de recherche .- Remarquez que dans Marc 9:23, Jésus a dit que « si tu peux croire, toutes choses sont possibles au croyant. » Croire est un verbe d'action. Si aucune mesure n'était nécessaire, Jésus aurait dit que toutes les choses sont possibles à celui qui possède la foi. Le mot foi est un nom et elle est un don que Dieu nous accorde.
-
Méditez sur la Parole de Dieu. Ainsi, vous saurez comment agir pour en tenir compte. Votre confession, le témoignage de la parole et des manifestations divines font partie de la prière et de la méditation. Lorsque vous lisez, vous assimilez et vous dites les mots à vous-même . Vous méditez sur la Parole de Dieu.
-
Construisez votre foi en respectant votre parole et en agissant honnêtement et non en simulant. La Parole de Dieu est déjà en nous, mais elle ne vous concerne pas, sauf si vous croyez vraiment. Ce que vous méditez forme et constitue vos croyances.
« Faites attention à ce que vous pensez.
Vos pensées déterminent vos actions.
Soyez attentif à ce que vous faites pendant les occasions qui se présentent à vous.
Vos actions déterminent votre foi, votre identité et votre personnalité.
Faites attention aux aspects de votre personnalité, car ils déterminent ce qui habite votre âme.
Et votre âme détermine qui vous êtes.
Par conséquent, nos pensées déterminent notre devenir. » (Paroles tirées d'un dicton). -
Appuyez-vous sur votre très Sainte-Foy et priez par le Saint-Esprit (Jude 20). Selon le Nouveau Testament, la prière dans d'autres langues est un exercice spirituel.
-
Consacrez du temps quotidiennement à prier et à méditer la Parole de Dieu dans votre langue maternelle et aussi dans d'autres langues. Ainsi, votre esprit sera actif au lieu d'être passif. Les Écritures disent :
~ « Mais, vous, mes bienaimés, vous appuyant vous-mêmes sur votre très Sainte-Foy et priant par le Saint-Esprit » (Jude 1:20 [8] X Source de recherche ). -
Méditez et louez Dieu pour renforcer votre foi. La méditation et l'acceptation de la parole de Dieu peuvent vous amener à croire en Dieu suffisamment fort pour agir dans la foi.
-
Résistez au doute. Adressez vos louanges à Dieu lorsque votre esprit s'égare et efforcez-vous de vaincre vos mauvaises pensées. Si vous croyez en notre Seigneur, vous devez le louer. Il vit parmi son peuple qui croit en lui.
~ « Pourtant tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges d'Israël » [9] X Source de recherche . -
Étudiez pourquoi Dieu est vénéré par son peuple. C'était en honneur à Dieu que la Tente d'assignation ou tabernacle laissa la place au temple en pierres, où Dieu réside parmi les hommes [10] X Source de recherche .
- Ainsi, le tabernacle laissa la place à l'esprit fidèle, étant donné que « Dieu a favorisé son sanctuaire. »
- Cependant, c'est l'univers tout entier qui est le temple de Dieu. Alors pour quelle raison favorise-t-il un temple fait de main d'homme ?
- Dans la Bible, il est dit que le ciel est son trône, la terre est son marchepied. En outre, aucun des services des hommes ne peut lui convenir et pourtant Dieu cherche les fidèles pour le servir.
- Ainsi, le tabernacle laissa la place à l'esprit fidèle, étant donné que « Dieu a favorisé son sanctuaire. »
-
Suivez Jésus . Vous le ferez par la foi en la nature du Christ qui est le chemin, la vérité et la vie. Ainsi, après le rachat et la contrition, l'esprit humain est en mesure de concevoir le temple favori qui sera la demeure du Seigneur.Publicité
Conseils
- Pendant les périodes extrêmement difficiles, lorsque votre foi faiblit et vacille, Dieu est en fait près de vous pour vous soutenir. Vous serez plus fort si vous résistez à la tentation de douter de lui.
- De très bonnes mesures de foi peuvent renforcer votre confiance dans votre croyance.
- La foi inclut l'amour des uns aux autres, étant donné que le Seigneur nous donne son amour. Dieu a dit les paroles suivantes : « Il faut que je m'en aille et je vous enverrai le Saint-Esprit pour demeurer avec vous éternellement. » Partagez son amour extraordinaire et son esprit avec les autres.
- Favorisez l'accomplissement de vos projets en renforçant vos croyances par la méditation et la connaissance des Saintes Écritures.
Publicité
Avertissements
- Souvenez-vous des paroles de Salomon : « La principale chose, c'est la sagesse, soyez sages. » Mais la foi en Dieu ne vient pas en écoutant n'importe quelle sagesse ou n'importe quelle philosophie , qui peut contredire les enseignements de la Bible. Au contraire, vous devez accepter que la Parole de Dieu se réalise selon sa volonté.
- Ne pensez pas qu'il est possible de renforcer votre foi en étant en colère contre les athées ou en détestant votre prochain.
- Vous pouvez être en colère contre le péché, mais laissez-vous guider par le Saint-Esprit et l'Évangile. Étudiez la Bible et appliquez la parole de Dieu, qui est une Parole d'amour. Soyez bienveillant . « En ceci, tous reconnaitront que vous êtes mes Disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres », a dit Jésus.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 102 769 fois.
Publicité