Les AirPods Max sont largement considérés comme les meilleurs écouteurs sans fil par les utilisateurs d’Apple. Ils offrent un ensemble complet de fonctionnalités haut de gamme qui s’intègrent parfaitement à iOS et macOS. Cependant, leur prix élevé en fait également une cible idéale pour les contrefacteurs. Les acheteurs doivent être prudents, car les escrocs vendent souvent de fausses copies convaincantes au même prix que les modèles authentiques. Pour garantir l’achat d’un produit original, apprenez à identifier les différences entre les véritables AirPods Max et les contrefaçons avant de faire un achat.
Meilleure méthode pour identifier de faux AirPods Max
Pour vérifier l’authenticité de vos AirPods, consultez le numéro de série imprimé sous chaque écouteur. Assurez-vous que les deux écouteurs affichent le même numéro de série. Rendez-vous sur le site Vérifier la couverture de votre appareil , entrez le numéro de série, et consultez les résultats.
Étapes
-
Vérifiez le numéro de série sur le site de couverture d’Apple. Trouvez le numéro de série de vos AirPods Max sur la boite ou à l’intérieur de chaque écouteur. Allez à Vérifier la couverture de votre appareil et saisissez le numéro de série de vos AirPods Max. Consultez les résultats pour déterminer si vos AirPods Max sont authentiques et couverts par la garantie [1] X Source de recherche .
- Authentique : Apple peut vérifier une date d’achat valide, afficher des informations sur la garantie et présenter les avantages de votre achat.
- Faux : aucun résultat n’est affiché.
- Vérifiez également la description sur l’emballage. Certains utilisateurs affirment que les produits contrefaits qu’ils ont achetés comportaient des numéros de série authentiques, qui avaient été volés. Par conséquent, la description du produit, le statut de la garantie ou d’autres détails mineurs ne correspondaient pas à l’article réel.
-
L'emballage pourrait être défectueux ou de mauvaise qualité. L’emballage des produits Apple authentiques comporte une impression de qualité supérieure, un texte net et une conception précise et bien ajustée. En revanche, une boite de faux AirPods Max contrefaits pourrait présenter un texte flou, des graphismes mal alignés, un ajustement approximatif et bâclé, des mots manquants, des fautes de frappe, etc. Les AirPods authentiques doivent comporter la mention AirPods Max sur le côté de la boite.
- De plus, examinez les écouteurs eux-mêmes pour détecter tout défaut évident, notamment des coutures mal alignées, une finition inégale ou des matériaux de mauvaise qualité. Pour identifier les incohérences, comparez le produit physique aux images et descriptions officielles d’Apple.
-
Touchez les boutons pour évaluer leur qualité de fabrication. Le véritable test pour identifier des écouteurs AirPods Max authentiques réside dans la sensation et la réactivité des boutons. Les AirPods Max authentiques possèdent des boutons de jumelage en métal qui offrent un clic fluide et solide, sans bruit audible lorsqu’ils sont pressés. En revanche, les modèles contrefaits ont souvent des boutons qui produisent un son, semblent rigides et ne bougent pas correctement [2] X Source de recherche .
-
Les vrais APM présentent un trou dans le boitier du hautparleur. En retirant le coussin d’oreille magnétique de vos écouteurs, vous découvrirez un petit trou en haut du boitier du hautparleur, ainsi que des vis affleurantes fixant le boitier en place. Ce trou permet de détacher le bandeau [3] X Source de recherche .
- Le bandeau d'écouteurs authentiques ne devrait jamais se casser, contrairement aux contrefaçons qui sont parfois peu solides. Les bandeaux des AirPods Max authentiques ont des extrémités en métal.
- Les produits contrefaits peuvent utiliser des vis à tête affleurante, mais ces vis nécessitent souvent un embout de tournevis plus large pour être retirées. De plus, il n’y a généralement pas de trou d’accès permettant de détacher le bandeau.
- De plus, la partie hautparleur à l’intérieur du boitier doit comporter des lettres épaisses et lisibles indiquant quel hautparleur est à gauche et lequel est à droite. (Les contrefaçons présentent souvent des lettres fines.) Les faux AirPods Max peuvent également avoir leurs trous de diffuseur de son placés trop près les uns des autres, tandis que sur une paire authentique, ils sont placés plus loin les uns des autres.
-
Vérifiez que la DEL du port de chargement est alignée avec la surface. Les ports de chargement sur les modèles contrefaits ont souvent un matériau déformé autour, ce qui altère la direction de la lumière, surtout lorsque l'oreillette est en plastique plutôt qu'en métal. Sur les modèles contrefaits, la DEL indicatrice est souvent soit enfoncée, soit en relief, au lieu d’être alignée avec la surface [4] X Source de recherche .
-
Les véritables AirPods Max ont des boitiers de hautparleur en métal. Les vrais APM sont généralement dotés de boitiers en métal, tandis que les contrefaçons utilisent souvent des composants en plastique. L’un des moyens les plus simples pour repérer une contrefaçon est la présence de composants en plastique, car toutes les parties brillantes des APM authentiques sont en métal et donnent une sensation de fraicheur au toucher [5] X Source de recherche .
- Les parties en plastique des contrefaçons sont plus susceptibles de se casser. De plus, le bandeau des vrais APM est fabriqué à partir d’un plastique très souple qui ne devrait jamais se casser. Si le bandeau se casse, cela indique clairement que le produit n’est pas authentique.
-
Le prix des vrais AirPods Max tourne généralement autour de 520 €. Les contrefaçons d’APM se vendent souvent à une fraction de ce prix, pouvant descendre jusqu’à 250 € sur des places de marché tierces comme Facebook, Temu et AliExpress [6] X Source de recherche .Publicité
Références
- ↑ https://gadgetmates.com/how-to-tell-if-youre-being-sold-fake-airpods-max
- ↑ https://www.joesge.com/blogs/diy/are-your-airpods-max-fake-or-real
- ↑ https://www.joesge.com/blogs/diy/are-your-airpods-max-fake-or-real
- ↑ https://www.apple.com/airpods-max/
- ↑ https://www.apple.com/airpods-max/
- ↑ https://www.apple.com/shop/buy-airpods/airpods-max/