PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Que vous vous déguisiez pour un évènement ou souhaitiez changer de style vestimentaire, ressembler à un vampire peut devenir une forme d'art. Il s'agit assurément d'un look stylé avec lequel vous pourrez vous amuser à une fête costumée ou que vous pourrez porter au quotidien. Accordez-vous un peu de temps chaque matin si vous comptez adopter ce style tous les jours !

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Préparer son visage

PDF download Télécharger l'article
  1. Les vampires sont supposés être des morts-vivants ne sortant que la nuit. Ça signifie que leur peau est plus pâle que celle des autres humains. Pour obtenir ce résultat, vous devez appliquer un fond de teint plus clair que votre carnation. Il doit être 1 ou 2 nuances plus pâles que votre peau  [1] .
    • Les fonds de teint sont généralement disponibles en différentes textures et en différents types allant de la poudre à la crème. Pour ressembler à un vampire, utilisez la texture la plus épaisse.
    • Appliquez le fond de teint sur le milieu de votre visage et étirez-le vers vos maxillaires. Utilisez vos doigts ou une brosse en fonction du produit que vous utilisez.
    • Si vous avez un teint foncé, ne vous en faites pas ! Les vampires peuvent avoir différents types de carnation. N'oubliez seulement pas que vous êtes supposé éviter le soleil et que vous ne devez pas donner l'air d'une personne bronzée.
  2. Les vampires ont un air dramatique et sombre. Ils sont également âgés de plusieurs centaines d'années. Vous devez donner l'impression d'avoir vu des choses que personne n'a jamais vues. Pour y arriver, utilisez un eye-liner foncé et si possible de l'ombre à paupières pour parfaire votre look.
    • Appliquez de l'eye-liner et utilisez une petite quantité d'ombre à paupières violet foncé avec du mascara noir. Vos yeux seront un peu plus globuleux que d'habitude, ce qui vous donnera un air dramatique.
    • Une ombre à paupières rouge clair autour des yeux fait également l'affaire. Vous ressemblerez à un mort-vivant ou à une personne sanguinaire.
    • Pour un résultat plus dramatique, appliquez une ombre à paupières plus foncée sur vos yeux et une ombre à paupières plus claire en dessous  [2] .
  3. En général, les lèvres sont la partie la plus frappante du maquillage d'un vampire. En fonction de votre teint et du résultat recherché, choisissez quelque chose entre le rouge vif et le rouge sang.
    • Optez pour un style mat rudimentaire. Si vous le voulez, vous pouvez utiliser du brillant à lèvres plutôt que du rouge à lèvres.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

S'habiller comme un vampire

PDF download Télécharger l'article
  1. Les vampires portent des vêtements aux couleurs sombres. Au moment de vous changer, évitez les tenues aux couleurs claires, vives ou pastel. Privilégiez plutôt celles qui vous donnent un air sérieux et sombre. Vous devez ressembler à une créature de la nuit et non à un mannequin en vitrine.
    • Évitez les marques voyantes et les chemises imprimées à outrance. Un teeshirt noir et des jeans noirs sont ce qu'il y a de mieux pour un vampire.
    • Vous n'êtes pas obligé de porter uniquement du noir. Rien ne vous empêche d'ajouter un peu de couleur à votre tenue. Le violet foncé et le bleu marine sont tout aussi adaptés que le noir  [3] .
  2. Les vampires apprécient également le style victorien, ancien et formel. Habillez-vous comme si vous alliez passer une soirée en ville. Portez une tenue élaborée de couleur sombre et éventuellement démodée pour renvoyer l'image d'un mort-vivant  [4] .
    • Pour les femmes, les jupes noires à volant, les hauts rouges ou noirs à manches cloches, les corsets et les robes noires sont parfaits.
    • Pour les hommes, privilégiez le tailleur noir ou le pardessus avec des boutons anciens et les pantalons noirs avec une chemise à bouton blanc.
  3. Vous n'avez probablement pas envie de vous habiller chaque jour comme si vous alliez à un enterrement. Des jeans noirs moulants avec un haut rouge, pourpre ou noir vous aideront à créer un look de vampire plus confortable et plus contemporain.
    • Pour les filles, les jupes noires parsemées de décoration rubis sont parfaites. Toutefois, évitez les vêtements présentés sous le thème « vampire » du centre commercial. Un teeshirt Twilight ne vous fera pas ressembler à un vampire. Vous aurez tout simplement l'air d'un fan.
  4. En général, les vampires ne sortent pas en chaussures de sport ou en tennis. Ils ont besoin du bon type de chaussures formelles pour aller avec le reste de leur tenue.
    • Pour les garçons, les grosses bottes sont tout ce qu'il y a de plus adapté. Vous pouvez porter une paire de chaussures en cuir noires ou de grosses bottes de travail noires. Privilégiez des Dr. Martens.
    • Pour les filles, les chaussures doivent être sombres et habillées. Des modèles plats et pointus ou à petits talons feront l'affaire tout comme des Dr. Martens noires.
  5. Ce n'est pas parce que vous voulez ressembler à un vampire que vous devez ignorer le temps qu'il fait ou le code vestimentaire dans votre école. Il serait peu pratique de vous habiller comme si vous alliez à un bal du 18e siècle alors qu'il fait 32 °C dehors  [5] .
    • Quand il fait froid, les vampires portent généralement une longue cape de velours noire ou rouge, une veste en cuir ou un trenchcoat.
    • Par temps chaud, il sera probablement nécessaire d'alléger le maquillage et la tenue, mais n'oubliez pas de porter des vêtements sombres et de ne pas sortir au soleil.
  6. Quelques vieux accessoires vous aideront à ressembler à un vampire et vous donneront l'air d'une personne qui hante les ruelles sombres de Londres depuis le 18e siècle. Faites le tour des vides garages, des marchés aux puces et des boutiques d'antiquité pour trouver des accessoires bon marché. Les objets suivants feront l'affaire :
    • une montre de poche
    • une canne
    • de vieilles broches ou épingles
    • un vieux collier
    • des bracelets en argent
    • des amulettes  [6]
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Réaliser un costume de vampire

PDF download Télécharger l'article
  1. Les canines sont la marque des vampires. Si vous vous habillez comme un vampire et voulez que les gens devinent tout de suite votre déguisement, vous ne devez pas les oublier. Optez pour de petites canines qui n'ont pas l'air trop kitchs. Des canines en plastique provenant du distributeur automatique de l'épicerie du coin ne ressembleront tout simplement à rien  [7] .
    • Il vous sera plus facile de parler avec de fausses canines qu'avec un dentier intégral. Elles seront en outre plus naturelles.
    • Vous pouvez également fabriquer de fausses dents avec de l'acrylique, des morceaux de paille ou même des bouts de fourchette.
    • Appliquez votre rouge à lèvres après avoir posé vos canines pour ne pas abimer votre maquillage.
  2. Votre cape doit être rouge ou de couleur foncée si vous cherchez à vous démarquer des autres. La cape est un autre élément facilement reconnaissable du vampire. Vous pouvez en fabriquer avec un bout de tissu ou un drap, mais vous pouvez aussi en acheter dans un magasin de déguisement  [8] .
  3. Pour un costume encore plus réussi, portez des vêtements élégants et légèrement démodés. Pour les hommes, une chemise de smoking, un pantalon noir et des chaussures noires constitueront le costume parfait. Vous pouvez même porter un cummerbund si ça vous tente. Pour les femmes, un haut élégant et une longue jupe fluide iront parfaitement avec vos canines et votre cape. N'oubliez pas de porter des couleurs sombres  [9] .
  4. Utilisez une ombre à paupières pour assombrir votre regard et de la peinture blanche pour le visage pour le rendre plus pâle. Votre costume de vampire n'en sera que plus réussi. Vous pouvez également appliquer du vernis à ongles violet ou rouge. Homme ou femme, ces astuces vous donneront un air envoutant.
  5. Les yeux de vampire servent à hypnotiser les autres et vous avez donc tout intérêt à ajouter un petit quelque chose aux vôtres. Les lentilles de contacts brillants ou étincelants seront parfaites avec votre costume. Faites preuve d'imagination et n'hésitez pas à essayer différentes couleurs et options.
    • Les lentilles dorées vous feront ressembler aux vampires de Twilight. Pour un look encore plus extrême, essayez des modèles rouge sang, noir ou même en forme d'yeux de chat.
    • Soyez aussi étrange et créatif que vous le voulez.
    • La plupart des vampires portent des lunettes de soleil durant la journée pour protéger leurs yeux de la lumière vive du soleil.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Se coiffer comme un vampire

PDF download Télécharger l'article
  1. Les cheveux noirs sont ce qui convient le mieux aux vampires. Ils leur donnent un air dramatique en contrastant avec leur visage illuminé. Envisagez la possibilité de colorer vos cheveux pour les rendre plus foncés ou complètement noirs.
    • Dans certains cas, une mèche blanche, violette ou rouge donne plus de style à la coiffure de vampire. Envisagez la possibilité de foncer vos cheveux et d'y mettre une mèche de couleur, un peu comme si votre esprit essayait en quelque sorte de s'échapper.
    • Les blondes, les rousses et les autres, quels que soient leur couleur et leur style de coiffure, peuvent ressembler à un vampire. N'importe quelle couleur fait l'affaire du moment que vos cheveux ne dénotent pas avec votre carnation  [10] .
  2. Les cheveux des vampires sont généralement plats, droits et ont un air dramatique. Si vos cheveux sont bouclés, utilisez un lisseur après les avoir lavés et séchés pour obtenir ce résultat.
    • Vous ressemblerez à un vampire quelle que soit votre coiffure, mais une coupe mystérieuse et raffinée donnera de meilleurs résultats chez les femmes. Des cheveux bouclés ou ondulés vous aideront à avoir un look sensuel et mystérieux selon l'endroit où vous vous rendez.
    • Les hommes peuvent porter leurs cheveux longs ou courts, mais une coiffure lissée vers l'arrière et courte sur les côtés vous donnera l'air dramatique et inquiétant d'un vampire. Il s'agit de la coupe adoptée par Bela Lugosi dans son rôle du comte Dracula.
  3. Portez vos cheveux longs d'un côté et rasés presque chauves d'un autre (comme un vampire punk ou amateur de techno). Vous pouvez également essayer un mohawk ou des dreadlocks . Le look du vampire est flexible et s'adapte à tout ce qui vous met à l'aise. Essayez une coupe inhabituelle pour souligner votre style unique  [11] .
  4. Les vampires sont des créatures élégantes, fières de leur apparence et de leur style. Quelle que soit votre coiffure, gardez vos cheveux bien coupés, dénués de pointes fourchues et brillants.
    • Lavez-vous régulièrement les cheveux et coupez-les au moins toutes les 2 ou 3 semaines.
    Publicité

Conseils

  • Soyez stylé en toute occasion.
  • Vous pouvez colorer vos lèvres au lieu d'utiliser du rouge à lèvres.
  • Vous pouvez également appliquer du faux sang sur votre visage !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 968 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité