PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Après un nouveau piercing à l'oreille, vous pourriez vouloir retirer vos boucles d'oreilles pour en changer ou pour ne rien porter. Attendez 6 à 8 semaines pour un piercing au lobe et au moins 4 mois pour un piercing au cartilage, avant de retirer les boucles d'oreilles  [1] . Lavez toujours bien vos mains avant de toucher vos boucles et nettoyez bien vos piercings avec une solution saline. En vous y prenant correctement, il vous sera très simple de retirer vos boucles d'oreilles en toute sécurité.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Retirer le papillon

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez vos deux mains. Assurez-vous de tenir l'avant de la boucle d'oreille, afin qu'il ne rentre pas dans l'oreille et ne se perde pas  [2] . Ne faites pas cela au-dessus du lavabo, car l'avant ou l'arrière du bijou pourrait tomber dans l'évacuation.
  2. Tirez le papillon de la tige, vers l'arrière. Une fois que la partie arrière a été correctement retirée, vous pourrez retirer le bijou du piercing.
    • Vous pourrez aussi soigneusement tirer le papillon vers l'arrière et la partie avant dans le sens opposé, en même temps  [3] .
    • Veillez à ne pas tirer sur le lobe de votre oreille, car vous risqueriez alors de vous blesser  [4] .
  3. Si la partie arrière est coincée ou que le papillon est courbé, remuez-le jusqu'à ce qu'il se détache ou jusqu'à ce qu'il vous soit facile de tirer dessus.
    • Si le papillon a été poussé trop loin, utilisez une épingle à nourrice pour l'amener doucement en arrière. Fixez l'épingle à l'arrière du papillon et utilisez quelque chose de dur, comme une pince à épiler, pour pousser sur la partie avant du bijou. L'idée est de repousser l'arrière jusqu'à un niveau où vous pourrez le remuer ou le tirer pour l'enlever  [5] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Retirer un fermoir à vis

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez vos deux mains. Maintenez bien l'avant du bijou, afin qu'il ne rentre pas dans le trou de votre piercing et qu'il ne se perde pas.
  2. Pour certains piercings, la vis pourrait être sur l'avant. Une fois que la partie arrière a été retirée, vous pourrez sans danger retirer la boucle de votre oreille  [6] .
  3. Les gants en latex pourront aussi faire l'affaire, tant que vous n'y êtes pas allergique. Si vous avez du mal à dévisser la partie arrière avec vos mains nues, les gants vous apporteront une meilleure prise  [7] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Résoudre les problèmes restants

PDF download Télécharger l'article
  1. Si votre boucle d'oreille est coincée et que vous ne parvenez pas à la retirer vous-même, demandez de l'aide à quelqu'un en qui vous avez confiance. La personne pourra voir plus facilement l'arrière de la boucle d'oreille que vous, elle pourra aussi la retirer plus facilement.
  2. Si vous avez encore un problème, retournez chez le perceur qui a percé vos oreilles. Il devrait être capable de retirer le bijou très rapidement et très facilement  [8] .
  3. Si votre piercing est enflé, rouge ou purulent, c'est qu'il est surement infecté et devra être inspecté par un médecin. N'essayez pas de traiter l'infection vous-même  [9] .
    Publicité

Conseils

  • Avant de vous faire percer les oreilles, demandez au professionnel quel type de fermoir il posera, afin de savoir ensuite comment retirer la pièce.
Publicité

Avertissements

  • De nombreux perceurs conseillent d'attendre 5 mois avant de porter autre chose que des tiges droites dans les piercings aux lobes et un an pour les piercings au cartilage  [10] .
  • Vous devrez porter vos boucles d'oreilles pendant environ 1 an avant de pouvoir les retirer pour de longues périodes sans que les trous se referment  [11] .
  • N'utilisez jamais d'alcool, d'eau oxygénée ou une crème antibactérienne pour nettoyer votre piercing  [12] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 15 615 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité