Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avez-vous essayé d'envoyer un message à l'un de vos contacts pour voir apparaitre un message disant « Notifications de (nom) masquées » ? Pas de panique, cela signifie simplement que la personne à qui vous envoyez le message a activé le mode de concentration sur son iPhone, son iPad ou son Mac. Mais que se passe-t-il si vous n'avez pas activé le mode de concentration et que votre ami voit « Notifications de (nom) masquées » au bas de « vos » messages ? Cette notification peut apparaitre pour différentes raisons et vous pouvez résoudre le problème dans les réglages du mode de concentration.
Ce qu'il faut savoir
- Si quelqu'un met son iPhone, son iPad ou son Mac en mode de concentration comme « Ne pas déranger » ou « Repos », ses contacts verront « Notifications de (nom) masquées ».
- Si vous voyez « Notifications de (nom) masquées », ça ne veut pas dire que vous êtes bloqué(e).
- Si la notification « Notifications de (nom) masquées » apparait quand elle ne devrait pas, vous (ou votre ami) avez peut-être accidentellement activé(e) le mode de concentration sur l'un de vos appareils Apple.
Étapes
Méthode 1
Méthode 1 sur 6:
Pourquoi je vois « Notifications de (nom) masquées » ?
-
Le destinataire du message a activé un mode de concentration. Cela peut vouloir dire que son téléphone est en mode Ne pas déranger , en mode veille ou qu'il utilise l'un des autres modes de concentration de son iPhone ou iPad.
- Si vous envoyez un message à la personne quand les notifications sont masquées, elle recevra toujours votre message, mais la notification ne s'affichera pas sur son écran tant qu'elle n'aura pas désactivé le mode de concentration.
- Vous ne verrez le message « Notifications de (nom) masquées » que si vous et l'autre personne vous envoyiez des messages à partir d'appareils Apple en utilisant iMessage .
-
Votre ami ne sait pas qu'il a activé un mode de concentration. Si la personne à qui vous envoyez un message vous répond et ne sait pas pourquoi vous voyez « Notifications de (nom) masquées », il est possible qu'elle ait activé un mode de concentration sans le savoir.
- Par exemple, si votre ami(e) a programmé un mode de sommeil dans l'application Santé, son iPhone passera automatiquement en mode veille à une heure précise sans qu'elle le sache [1] X Source de recherche .
- Elle peut également avoir oublié de désactiver le mode Veille , Ne pas déranger ou un autre mode de concentration après l'avoir activé.
-
Votre ami a activé un mode de concentration sur un autre appareil. Si l'autre personne possède plusieurs appareils Apple, par exemple un iPhone et un iPad et qu'elle a activé le mode de concentration sur l'un de ces appareils, cela peut avoir des effets sur les autres. Ce sera le cas si elle est connectée aux deux appareils avec le même identifiant Apple.
-
Cherchez une solution au problème. Si vous ou votre ami voyez « Notifications de (nom) masquées » et que vous ne voulez pas masquer les notifications, essayez les méthodes plus bas pour résoudre le problème. Nous vous montrerons comment désactiver les modes de concentration , le partage du statut Concentration , ce qu'il faut faire si cela ne résout pas le problème et même vous montrer comment utiliser un mode de concentration en privé sans que personne ne sache que vos notifications sont masquées.Publicité
-
Ouvrez le centre de contrôle de votre iPhone ou iPad. Si vos contacts vous signalent qu'ils voient une notification indiquant que vous avez masqué les notifications lorsqu'ils vous envoient un message, vous pouvez facilement désactiver votre mode de concentration. Commencez par ouvrir le centre de contrôle.
- Si votre iPhone ou iPad dispose d'un bouton d'accueil physique, faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran d'accueil.
- Si votre téléphone ou votre tablette n'a pas de bouton d'accueil, faites glisser votre doigt vers le bas à partir du côté supérieur droit de l'écran d'accueil.
-
Appuyez longuement sur la tuile de concentration. La tuile affichera quelque chose de différent en fonction du mode de concentration dans lequel vous vous trouvez. Après une seconde, vous verrez s'afficher une liste des modes de concentration.
- Par exemple, si l'option Ne pas déranger est activée, la tuile indiquera Ne pas déranger .
-
Appuyez sur le mode pour le désactiver. Cela désactivera le mode de concentration sélectionné et ramènera votre iPhone ou iPad à son état initial [2] X Source de recherche .
- Vous pouvez également demander à Siri d'activer ou désactiver à tout moment vos modes de concentration. Par exemple, pour désactiver le mode Veille , dites « Dis Siri, désactive le mode veille. »
- À ce stade, vos contacts ne devraient plus voir la mention « Notifications de (nom) masquées » au bas de votre conversation. Si cela ne résout pas le problème, vérifiez vos autres appareils .
Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 6:
Désactiver le partage du statut Concentration entre les appareils
-
Désactivez la fonction Partager entre les appareils . Si d'autres personnes voient toujours « Notifications de (nom) masquées » au bas de vos messages, il se peut que vous partagiez encore votre statut de concentration à partir de l'un de vos appareils Apple. En désactivant cette fonctionnalité sur tous les appareils auxquels vous êtes connecté(e) avec votre identifiant Apple, vous pouvez mettre l'un de vos appareils en mode Ne pas déranger (ou tout autre mode de concentration) sans que cela n'affecte les autres. Pour désactiver cette fonction, effectuez les étapes ci-dessous sur tous vos appareils Apple, car si vous ne le faites que sur un seul, le problème ne sera pas résolu.
- Sur iPhone/iPad
- Ouvrez l'application Réglages de votre iPhone ou de votre iPad.
- Appuyez sur Concentration .
- Appuyez sur l'interrupteur Partager entre les appareils pour désactiver cette option.
- Sur Mac (Ventura et les versions suivantes)
- Cliquez sur le menu Pomme et sélectionnez Réglages Système .
- Sélectionnez Concentration dans la barre latérale gauche.
- Cliquez sur le bouton Partager entre les appareils pour désactiver cette option.
- Sur Mac (Monterey et les versions précédentes)
- Cliquez sur le menu Pomme et sélectionnez Préférences Système .
- Sélectionnez Notifications et concentration .
- Choisissez Concentration [4] X Source de recherche .
- Décochez Partager entre les appareils .
- Sur iPhone/iPad
-
Activez l'identification à deux facteurs. Si l'option Partager entre les appareils est grisée, vous devrez activer l'identification à deux facteurs sur votre identifiant Apple. Si vous n'utilisez pas l'identification à deux facteurs sur votre identifiant Apple, vous ne pourrez pas désactiver la fonction Partager entre les appareils , car l'option sera grisée. Ci-dessous les étapes à suivre pour activer l'identification à deux facteurs.
- Allez dans les réglages de l'iPhone ou de l'iPad.
- Appuyez sur votre nom.
- Sélectionnez Mot de passe et sécurité .
- Choisissez Activer l'identification à deux facteurs et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Publicité
-
Redémarrez votre iPhone ou iPad. Cette étape peut sembler superflue, mais un simple redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes inattendus liés aux modes de concentration, y compris les notifications « Notifications de (nom) masquées » qui s'affichent indépendamment de votre volonté.
-
Mettez à jour votre iPhone ou votre iPad. De nombreux utilisateurs signalent que les modes de concentration continuent d'afficher « Notifications de (nom) masquées » même après les avoir désactivés dans iOS 15. Si vous n'avez pas mis à jour votre iPhone depuis un certain temps et que vous avez déjà essayé nos autres suggestions, la mise à jour d'iOS pourrait résoudre le problème.
- Pour vérifier l'existence d'une mise à jour ouvrez les Réglages de votre iPhone ou iPad, appuyez sur Général , puis sur Mise à jour du logiciel . Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l'écran pour l'installer.
-
Ajoutez votre contact à vos favoris. Si un contact continue de voir « Notifications de (nom) masquées » lorsqu'il vous envoie un message et que vous avez essayé tout le reste, ajouter cette personne à votre liste de contacts favoris peut être utile. Ou, si c'est l'iPhone de votre ami qui diffuse le message « Notifications de (nom) masquées », vous pouvez lui demander de vous ajouter à ses favoris pour voir si cela résout le problème. Ci-dessous les étapes à suivre pour ajouter quelqu'un à vos favoris.
- Ouvrez l'application Téléphone .
- Appuyez sur Favoris .
- Appuyez sur + en haut à gauche.
- Sélectionnez votre ami.
- Sélectionnez Message s'ils ont du mal à vous envoyer un message ou Appeler s'ils ont des difficultés à vous appeler.
Publicité
Références
- ↑ https://support.apple.com/guide/iphone/set-up-a-schedule-for-a-sleep-focus-iphaf56dceb4/16,0/ios/16,0
- ↑ https://support.apple.com/guide/iphone/turn-a-focus-on-or-off-iph5c3f5b77b/ios
- ↑ https://support.apple.com/guide/mac-help/turn-a-focus-on-or-off-mchl999b7c1a/mac
- ↑ https://support.apple.com/guide/mac-help/change-focus-preferences-mchlff5da36d/12,0/mac/12,0
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 56 339 fois.
Publicité