Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous êtes bisexuelle ou lesbienne et que vous en pincez pour une autre fille, vous pourrez avoir besoin de quelques conseils. Avant de commencer, sachez que tout le monde ne donne pas la même définition au terme « bisexuel ». Pour certaines personnes bisexuelles, il s’agit d’aimer à la fois les hommes et les femmes, alors que pour d’autres, il s’agit d’être attiré à la fois par les genres binaires et le genre non binaire. Assurez-vous de savoir ce que l’appellation signifie pour cette personne, afin de ne pas l’offenser.
Étapes
-
Repérez une fille qui vous plait. Vous pourriez la rencontrer à l’école ou au travail.
- Tout d’abord, vous ne pouvez pas réellement être bisexuelle ou lesbienne si vous n’êtes pas attirée par une fille que vous connaissez. Si vous êtes hétérosexuelle, ne vous forcez pas à aimer les personnes du même genre. Vous pourriez essayer, mais vous n’y parviendriez pas, car on ne choisit pas la personne qui nous attire. Si vous l'êtes déjà par une fille que vous connaissez, sautez cette étape.
- Vous pouvez tout simplement sentir que vous avez une attirance pour le même sexe.
-
Apprenez à la connaitre.
- À moins que cette fille ne soit votre meilleure amie, vous devrez apprendre à la connaitre et essayer de devenir sa meilleure amie.
- Ne soyez pas trop "amicale", évitez la "friendzone"
-
Flirtez avec elle. Flirtez légèrement, mais ne lui dévoilez pas qu’elle vous plait. Souriez un petit peu, pouffez de rire calmement et joliment et faites-la rire. En devenant son amie, vous pourriez parvenir à aller plus loin !
-
Demandez-lui si elle aime les filles.
- Une fois que vous avez suffisamment fait connaissance avec elle, demandez-lui si elle fait partie de la communauté LGBTQ+. Si vous pensez qu’elle n’a pas suffisamment confiance en vous, ne lui posez pas la question. Vous devrez tout d’abord attendre d’avoir gagné sa confiance. Pour gagner sa confiance, dites-lui un secret. Pas votre plus grand secret, mais un secret que vous êtes prête à partager avec elle.
-
Invitez-la à sortir.
- Pour la séduire, vous devrez l’inviter à une sortie romantique. Si vous pensez qu’elle est maintenant votre meilleure amie, proposez-lui, l’air de rien : « allons prendre un café ensemble ! » ou emmenez-la voir un match de basket ! Informez-vous d’abord sur ses centres d’intérêt, puis choisissez la sortie en conséquence !
-
Demandez-lui son numéro. Vous devrez pouvoir l’appeler ou lui envoyer des SMS, afin de vous rapprocher d’elle encore davantage.
-
Trouvez-la sur les réseaux sociaux.
- Visitez Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, etc., et ajoutez-la afin d’avoir la possibilité de mieux la connaitre.
-
Avouez-lui vos sentiments. Si vous et cette fille êtes de très bonnes amies, avouez-lui ce que vous ressentez pour elle. N’ayez pas peur !Publicité
Conseils
- Acceptez les personnes asexuelles, pansexuelles, transexuelles, transgenres, bisexuelles, homosexuelles et hétérosexuelles.
- Bien sûr, soyez gentille.
- Si vous n’êtes pas attirée par les femmes, ne vous forcez pas à l’être.
- Comprenez les différentes sexualités. Une personne bisexuelle varie d’une personne à une autre. Une personne homosexuelle aime les personnes du même genre. Une personne hétérosexuelle est attirée par le genre opposé. Une personne asexuelle ne ressent aucune attirance sexuelle. Une personne pansexuelle est attirée par d’autres personnes, sans tenir compte de leur identité de genre. Une personne transsexuelle s’identifie au genre opposé à celui de sa naissance, et travaille à devenir le genre auquel elle s’identifie. Une personne transgenre s’identifie au genre opposé à celui de sa naissance.
- Faites-vous belle, lavez votre visage, prenez soin de vos dents, douchez-vous, coiffez-vous joliment et maquillez-vous (si vous préférez la beauté naturelle et que vous ne voulez pas vous maquiller, ne le faites pas).
- Comprenez que si vous aimez une fille asexuelle, elle pourrait également vous aimer. Ce n’est pas parce qu’une personne est asexuelle, qu’elle ne peut pas aimer.
Publicité
Avertissements
- L’orientation amoureuse peut ne pas s’aligner avec l’orientation sexuelle. Sachez qu’il est possible de ne tomber amoureuse que d’hommes, mais de n’être sexuellement attirée que par les femmes. Si vous aimez avoir une relation sérieuse avec cette personne, assurez-vous de connaitre son orientation amoureuse.
- Si elle n’est pas membre de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bisexuelle, transexuelle), n’essayez pas de la séduire, car elle n’est probablement pas attirée par les femmes. Ne cherchez pas à séduire une fille si vous savez qu’elle ne vous correspond pas. Ne passez pas de temps avec elle.
Publicité
Publicité