PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il existe plusieurs façons d’obtenir des cheveux gris temporairement si vous en avez besoin pour un costume. Si vous recherchez une solution rapide, vous pouvez y appliquer au pinceau du talc ou une poudre blanche pour le visage avant de vaporiser de la laque pour la faire tenir. Vous pouvez aussi utiliser un vaporisateur gris ou de la craie pour cheveux pour obtenir une apparence plus réaliste.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Appliquer de la poudre à la brosse

PDF download Télécharger l'article
  1. Achetez de la poudre blanche pour le visage, du talc ou de la maïzena. Versez la poudre dans un bol et trempez-y une éponge à maquillage ou un pinceau dedans  [1] .
  2. Appliquez la poudre avec le pinceau ou l’éponge à maquillage sur les cheveux qui se trouvent le long des tempes et remettez-en si nécessaire. Même si la poudre est blanche, la couleur naturelle de vos cheveux va se voir au travers, ce qui va leur donner une teinte grise  [2] .
    • Si vous voulez avoir l’air plus âgé, il suffit d’appliquer de la poudre sur les tempes pour que vos cheveux aient l’air grisonnants, car les premiers cheveux blancs ont tendance à apparaitre au niveau des tempes.
    • Appliquez la poudre des racines jusqu’aux pointes, surtout sur les cheveux qui se trouvent autour de votre visage. Puisque les fibres capillaires deviennent grises en partant de la racine, cela leur donnera un air plus réaliste.
    • Assurez-vous d’éviter de vous mettre de la poudre sur le visage. Essuyez-la avec un chiffon humide si vous vous en mettez sur le front ou le cou.
  3. Si vous voulez une couleur qui tire vers le blanc, vous pouvez saupoudrer votre chevelure de poudre. Penchez votre tête au-dessus d’un évier et saupoudrez-en une pincée dessus. Vous pourriez aussi mettre une serviette sur vos épaules, car vous allez mettre de la poudre partout et probablement aussi sur vos vêtements  [3] .
  4. Une fois que vous en avez saupoudré le haut de votre tête, servez-vous de vos doigts pour la faire pénétrer dans les fibres en commençant par le haut et en l’étalant jusqu’au cuir chevelu.
  5. Une fois que vous avez fini de travailler la poudre sur votre chevelure, vaporisez une bonne couche de laque sur votre tête pour la faire tenir  [4] .
    • Elle devrait ensuite partir facilement lorsque vous vous laverez la tête avec du shampoing.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Utiliser un maquillage de théâtre blanc

PDF download Télécharger l'article
  1. Achetez un maquillage de théâtre blanc ou gris professionnel, celui qui est souvent utilisé par les clowns et qu’on peut acheter dans les magasins de farces et attrapes. Trempez la brosse à dents dedans pour en recouvrir tous les poils.
    • Ce maquillage a une tenue plus forte que la poudre et il sera plus facile à appliquer.
    • Si vous avez de longs cheveux que vous voulez couvrir de maquillage, il vous donnera l’impression qu’ils sont plus lourds et durs que si vous y aviez mis de la poudre.
    • Achetez du maquillage blanc ou gris, selon la nuance que vous voulez obtenir. Si vous n’en mettez pas trop, on pourra encore voir votre couleur naturelle dessous, même si vous y mettez du blanc, il aura quand même une teinte grise.
  2. Passez-le dans vos cheveux de la même façon que vous avez appliqué la poudre en commençant par la ligne des cheveux au niveau des tempes et du front avant de l’étaler sur le reste de votre chevelure.
    • Mettez-en seulement un peu et travaillez par couche, car si vous en mettez trop au même endroit, le maquillage va faire des pâtés.
  3. Si vous voulez un effet gris plus important, utilisez une brosse à cheveux pour l’étaler. Étalez une couche de maquillage sur les pointes de la brosse et étalez-la sur toute votre chevelure jusqu’à ce que vous obteniez l’effet que vous voulez.
    • Vous pouvez ensuite le rincer en le nettoyant au shampoing.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Utiliser un vaporisateur à effet grisonnant

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez un peigne à dents larges pour bien séparer vos cheveux. Ensuite, prenez le peigne et peignez une mèche de cheveux sur le côté de votre visage jusqu’au milieu  [5] .
    • Cela permet d’en séparer les fibres pour mieux étaler le vaporisateur sur chacune d’entre elles.
    • Si vous avez les cheveux courts, il n’est pas nécessaire de les peigner.
  2. Tout en maintenant vos cheveux avec le peigne, vaporisez le haut de la mèche que vous tenez avec le vaporisateur grisonnant ou blanchissant. Si votre chevelure est courte, vous pouvez simplement vaporiser une couche uniforme avec le vaporisateur en appliquant plusieurs couches pour obtenir un effet plus dramatique  [6] .
    • Vous trouverez des vaporisateurs temporaires gris ou blancs dans la plupart des magasins de farces et attrapes.
    • Vous allez surement trouver des vaporisateurs argentés, mais ils vont donner un aspect métallique à votre coiffure, c’est pourquoi il vaudrait mieux que vous lisiez l’emballage ou que vous consultiez un vendeur avant d’acheter un vaporisateur argenté temporaire.
    • Les vaporisateurs pour les cheveux sont très efficaces pour les teindre, mais ils pourraient leur donner une apparence cartonnée selon la quantité que vous en mettez.
  3. Une fois que vous avez vaporisé le haut de la mèche que vous voulez teindre, passez le peigne vers le bas et vaporisez les pointes  [7] .
  4. Recommencez les étapes précédentes sur le reste de votre tête en peignant une mèche de cheveux jusqu’à sa moitié, en la vaporisant du haut de la mèche vers le peigne, avant de peigner le reste de la mèche et de la traiter. Utilisez un miroir pour l’arrière de la tête et appliquez le produit jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat  [8] .
    • Les cheveux colorés de cette façon devraient le rester pendant un à trois shampoings  [9] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Utiliser de la craie pour les cheveux

PDF download Télécharger l'article
  1. Achetez de la craie grise ou blanche dans un magasin de cosmétiques et trempez le bout de la craie dans de l’eau. Utilisez un vaporisateur rempli d’eau pour en vaporiser vos cheveux  [10] .
    • La craie pour cheveux présente une couleur vive, beaucoup plus que la craie pour les tableaux ou même la craie pastel.
  2. Brossez vos cheveux pour en séparer plusieurs parties que vous divisez ensuite en mèches et que vous maintenez par les pointes loin de votre visage  [11] .
  3. En partant des racines, frottez le bout humide de la craie vers le bas de la mèche pour la recouvrir de produit  [12] .
  4. Recommencez ces étapes en maintenant les cheveux et en les teignant de craie blanche ou grise sur tout le reste de la tête. Vous pourriez humidifier une nouvelle fois le bout de la craie après plusieurs applications si vous avez de longs cheveux  [13] .
  5. Une fois que vous avez fini d’en appliquer sur votre tête, attendez environ une minute et séchez au sèche-cheveu pour fixer la couleur sur votre chevelure. Si vous voulez qu’elle dure plusieurs jours, utilisez un fer à lisser ou à boucler sur les zones grises pour encourager la couleur à rester plus longtemps  [14] .
  6. Puisque la craie pour cheveux a tendance à laisser des traces sur les vêtements si vous n’y mettez pas de laque, vaporisez-en sur votre chevelure pour être sûr de ne pas faire de taches  [15] .
    • Elle devrait ensuite partir après un ou deux shampoings.
    Publicité

Conseils

  • Si vous voulez garder cette couleur pendant plusieurs semaines, vous pourriez essayer une teinture grise semi-permanente. Elle fonctionnera mieux sur des cheveux blonds ou blanchis.
  • Vous pouvez aussi essayer une perruque ou des extensions grises.
Publicité

Éléments nécessaires

  • De la poudre blanche pour le visage, de talc en poudre ou de la maïzena
  • Du maquillage de théâtre blanc
  • Un peigne à dents larges, une brosse à dents ou une brosse à cheveux
  • De la laque ordinaire
  • Un vaporisateur à cheveux gris ou argenté
  • De la craie pour cheveux grise ou argentée

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 31 627 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité