PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il peut être plutôt intimidant de sortir avec une personne bisexuelle. Est-elle en permanence en train de mater tout le monde ? Est-il possible qu'elle vous quitte une fois qu'elle s'est rendu compte de ce qu'elle veut vraiment ? Bien, pour commencer, les réponses sont non et non. Sortir avec une personne bisexuelle est très similaire à sortir avec un catholique, un conducteur de voitures de course ou une fille brune. Tout cela signifie que cela n'a pas vraiment d'importance.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Comprendre son partenaire

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous vous lancez dans une relation sérieuse avec un bisexuel, préparez-vous à accepter l'attirance qu'il pourrait ressentir pour une personne du genre opposé, de la même façon que les homosexuels et les hétérosexuels sont attirés par d'autres personnes. Souvenez-vous que si cette personne a choisi d'être en relation avec vous, c'est parce que vous l'attirez en tant qu'individu  [1] .
    • Même si les bisexuels sont attirés par des personnes des deux genres, cela ne veut pas dire qu'ils sont attirés par tout le monde. Ils ont aussi des limites et des préférences, comme tout le monde. Dans le même registre, ne demandez pas à votre partenaire s'il préfère faire l'amour avec des hommes ou avec des femmes. Si vous êtes tous les deux en couple, vous devez supposer que ce qu'il préfère, c'est vous .
  2. Comprenez qu'il pourrait être l'un ou l'autre et c'est bien ce qui en fait un bi sexuel. La plupart des bisexuels se considèrent comme tels pour toujours, quelle que soit la personne avec laquelle ils sont en couple pour l'instant. Il est important de ne pas leur dire qu'ils sont hétérosexuels s'ils sont en couple avec une personne du sexe opposé ni qu'ils sont homosexuels s'ils sont en relation avec une personne du même sexe  [2] .
    • C'est pourquoi vous ne devez pas lui faire passer un interrogatoire s'il sort avec un ami du genre opposé ou du même genre et ne lui demandez pas s'il lui plait, mais acceptez cette situation si vous voulez préserver votre couple  [3] .
    • Certaines personnes font une différence entre leur préférence sexuelle et leur comportement. Ils sont bisexuels par préférence (tout du moins pour le moment), mais ils se comportent comme un hétérosexuel ou un homosexuel. C'est tout à fait normal pour un bisexuel.
  3. Il y a encore quelques années, l'homosexualité était complètement rejetée. Cela a poussé de nombreux homosexuels à affirmer qu'ils sont bisexuels et les gens ont commencé à prendre la bisexualité pour une forme d'homosexualité. Mais ce n'est pas la vérité. Bien sûr, certaines personnes pourraient passer de l'hétérosexualité à l'homosexualité de cette façon, en réalisant progressivement qu'ils sont en fait homosexuels. Mais d'autres ont conscience de ce qu'ils sont et savent qu'ils sont bisexuels sans l'ombre d'un doute.
    • Il est tout à fait normal de vous faire du souci en pensant que votre partenaire pourrait devenir gay ou hétéro . Même si cela est possible, ne pensez pas que cela va arriver. Quoi qu'il en soit, pour l'instant vous êtes ensemble et c'est tout ce qui compte.
  4. Tout du moins, pas plus légères que le reste des êtres humains. La communauté gay (et les bisexuels en même temps) a la mauvaise réputation d'être sexuellement très active. C'est vrai, il y a beaucoup d'homosexuels et de bisexuels qui collectionnent les aventures d'un soir. Mais il y a aussi beaucoup d'hétérosexuels qui font la même chose. C'est pourquoi la libido est plus reliée au caractère de chaque individu plutôt qu'à son orientation sexuelle.
    • Lorsqu'être gay est devenu socialement acceptable (du moins mieux accepté qu'avant), de nombreuses personnes qui se cachaient avant sont passées d'un extrême à l'autre et ont rattrapé le temps perdu. Mais notre monde change (Dieu merci). Les gens deviennent de plus en plus tolérants. Alors même si les mœurs n'ont rien à voir avec l'orientation sexuelle, la raison de ce stéréotype part rapidement en fumée.
    • S'il ou elle ne peut pas s'abstenir de tromper son partenaire, il ou elle le fera, quelle que soit son orientation sexuelle. Une personne plus intègre ne trompera pas son partenaire, qu'il soit bisexuel ou non.
  5. Certaines personnes pensent que les bisexuels sont des espèces d'épicuriens qui profitent de la vie, qu'ils ne sont pas vraiment conscients de ce qu'ils sont, qu'ils sont immatures et égoïstes et c'est pourquoi vous ne pouvez pas leur faire confiance. Rien de tout cela n'est vrai. Les bisexuels ont fait le même choix que les hétérosexuels, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas fait de choix.
    • Plus personne (ou de moins en moins de personnes) ne pense que l'orientation sexuelle d'une personne détermine son caractère. Bien que de nombreux homosexuels se servent de leur orientation sexuelle pour définir qui ils sont et pour renforcer leur caractère, c'est plus un mauvais reflet de la société qu'une affirmation de la nature de leur sexualité. Même si aimer les hommes ou les femmes fait partie de vous, ce n'est pas plus important que d'autres caractéristiques, comme avoir les cheveux bruns et avoir deux bras. Ce n'est pas si important, non ?
  6. Les personnes que l'on considère comme bisexuelles sont attirées par les personnes des deux genres, mais cela ne signifie pas qu'ils ressentent le besoin d'être avec un homme et une femme en même temps. Tout comme les gays ou les hétéros, la plupart des hommes et de femmes bisexuelles sont monogames . En ce qui concerne le mariage, un bisexuel pourrait se retrouver indifféremment avec un partenaire d'un des deux genres.
    • Si une femme se marie avec un homme, cela ne signifie pas qu'elle est hétérosexuelle, de la même façon, si elle se marie avec une femme, cela ne signifie pas non plus qu'elle est homosexuelle. La personne avec laquelle se marie un bisexuel est la personne qu'il aime, ce qui pourrait n'avoir aucun rapport avec son genre  [4] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Consolider la relation

PDF download Télécharger l'article
  1. Entretenez une relation sérieuse avec votre partenaire de la même façon que vous le feriez avec n'importe quelle autre personne, quelle que soit son orientation sexuelle. Comprenez que si votre partenaire est attiré par des personnes du même genre ou du genre opposé, cela ne signifie pas qu'il vous trompe. C'est la même chose que lorsque les hétéros et les gays sont attirés par d'autres personnes. Souvenez-vous que votre partenaire est attiré par la personne que vous êtes et lorsque vous comprendrez qu'il veut rester avec vous, cela rendra votre relation plus forte.
    • Dans une relation sérieuse, votre partenaire ne doit pas être seulement votre amant, il doit aussi être votre meilleur ami, celui en lequel vous avez le plus confiance. Si vous avez l'impression que vous n'arrivez pas à l'accepter, ne vous mettez pas en couple, mais souvenez-vous : même un hétérosexuel sera toujours attiré par des personnes du genre opposé, même si vous êtes tous les deux en couple  [3] .
  2. Bien sûr, ils n'ont que l'embarras du choix en matière de partenaires sexuels. Enfin, pas vraiment. Les bisexuels ont toujours leurs préférences. En plus, leur bisexualité pourrait les rendre plus sélectifs quant à leur choix de partenaires masculins ou féminins et vous êtes celui qu'ils ont choisi !
    • Mais surtout, ne laissez pas leur orientation sexuelle modeler la personne que vous êtes. Vous ne devez pas essayer d'être plus macho ou plus efféminé. Vous l'avez conquis comme cela, alors ne changez rien. Ce n'est pas parce qu'ils sont attirés par les deux genres qu'ils les veulent en même temps.
  3. Si vous êtes hétérosexuel et vous sortez avec un bisexuel, vous allez surement vous demander s'il n'est pas en train de se rendre compte qu'il est gay. Et si vous êtes gay et vous sortez avec un bisexuel, vous allez surement vous dire qu'il est en train de se rendre compte qu'il est hétérosexuel. Vous voyez comment la situation est la même, quel que soit le point de vue ? Il n'y a aucune raison de vous faire du souci. Cette personne a choisi d'être en couple avec vous.
    • Parfois, lorsque vous cherchez les ennuis, vous les trouvez. Si vous ne faites pas confiance à la personne avec laquelle vous êtes en couple, elle va s'en rendre compte. Une relation qui pourrait être parfaite pourrait être démolie parce que vous vivez trop dans votre bulle. Détendez-vous. Les soucis que vous vous faites ne sont qu'imaginaires.
  4. Procédez comme vous le feriez avec n'importe quelle autre personne dont vous appréciez la présence ou même que vous aimez . Soyez honnête avec lui, soyez ouvert et partagez vos pensées et vos sentiments. Pardonnez-vous l'un l'autre et dites-lui la vérité lorsque vous n'êtes pas d'accord, apprenez à apprécier votre partenaire au lieu de le critiquer en permanence. Aidez-vous l'un l'autre lorsque cela est nécessaire et discutez ensemble de manière ouverte à propos de tout et n'importe quoi, comme si vous parliez à une personne qui possède la même orientation sexuelle que vous.
    • Si votre partenaire ne fait qu'attiser votre jalousie, ce n'est pas parce qu'il est bisexuel, c'est parce qu'il ne s'intéresse pas à vous. Si vous êtes en permanence en train de vous poser des questions et de vous faire du souci, vous devez absolument en parler avec votre partenaire. S'il ne vous fait pas vous sentir rassuré et en sécurité, il vaudrait peut-être mieux que vous mettiez un terme à cette relation.
  5. Il est tout à fait normal de vouloir faire disparaitre vos soucis et vos inquiétudes. Vous avez besoin qu'il vous explique sa préférence sexuelle et il y a de bonnes chances que cela le réjouisse même, après tout, ce sont aussi vos affaires maintenant ! Gardez la tête sur les épaules et restez sûr de vous. C'est un travail d'équipe.
    • Est-ce que tu veux une relation avec un homme ou une femme ? est une question complètement différente de est-ce que tu es attiré par les hommes ou par les femmes [5]  ? Certains bisexuels n'auront pas honte d'avouer qu'ils aiment les personnes des deux genres, mais qu'ils ne se voient pas en relation avec une personne de l'un de ces genres. Lorsque vous discutez, vous devez être clairs et sans équivoque. Cela vous aidera à vous calmer et à prendre confiance en vos sentiments et en cette relation.
  6. Certaines personnes pensent que la bisexualité n'est pas normale, il est sûr qu'elle érige certains obstacles. Cependant, la bisexualité n'est qu'une autre manifestation de la diversité de la sexualité humaine. Vous ne feriez pas de différence s'il était d'une autre ethnie ou d'un autre pays, alors pourquoi le faire pour sa sexualité ?
    • Les autres pourraient penser qu'ils ont le droit de vous poser des questions pour savoir ce que cela fait de sortir avec un bisexuel. Ils pourraient exprimer de manière ouverte leur désaccord avec ce type de relation ou montrer de manière inappropriée leur surprise ou leur scepticisme. Ces personnes ont des idées arriérées de ce qu'est une relation et ils ne méritent pas que vous y prêtiez grande attention. Si vous êtes heureux, c'est tout ce qui compte.
  7. Si vous avez encore des problèmes à être en couple avec un bisexuel, le problème pourrait bien venir de vous. Avez-vous du mal à lui faire confiance sans vous en rendre compte ? Vous avez peut-être peur qu'il vous quitte non pas parce qu'il est bisexuel, mais parce que vous avez peur qu'il vous abandonne, car vous croyez ne pas en valoir la peine. Tout se mélange dans votre tête. N'ayez pas peur, il est avec vous.
    • Pensez-y de cette façon : parmi tous les êtres humains que compte cette planète, c'est vous qu'il a choisi. N'est-ce pas un sentiment génial ? Vous devez absolument en faire quelque chose.
    Publicité

Conseils

  • Les bisexuels qui se retrouvent dans une relation hétérosexuelle ont besoin que leur partenaire reconnaisse leur sexualité, pas qu'il l'ignore ou se sente menacé.
  • Essayez de ne pas le prendre avec des pincettes, cela lui donnera un sentiment d'insécurité et d'inquiétude. Traitez-le comme une personne normale et n'évitez pas certains sujets seulement parce qu'il est bisexuel.
  • N'oubliez pas que pour un bisexuel, le genre d'une personne représente la même chose que la couleur des cheveux pour vous en matière de désirabilité et d'attirance. Le fait qu'il puisse être attiré par des hommes et par des femmes ne lui semble pas plus bizarre que votre attraction pour les brunes ou pour les blondes. Mais cela ne vous empêche pas à tous les deux d'être heureux.
  • Ne pensez pas que puisqu'il est bisexuel il va surement choisir l'option la plus facile ou qu'il ne peut pas comprendre les difficultés qu'éprouvent les homosexuels dans la société. Il se pourrait bien qu'il soit aussi préparé pour une relation hétérosexuelle sur le long terme. Les bisexuels ne peuvent pas choisir d'être hétéros, de la même façon qu'ils n'essayent pas de nier qu'ils sont gays en vérité. Ils ont tout autant le choix que tout le monde de tomber amoureux de la personne qu'ils préfèrent  [2] .
  • Si vous ne souhaitez sortir avec un bisexuel que pour assouvir des fantasmes sexuels, dites-le-lui franchement avant que la relation n'aille trop loin.
  • Une grande partie de la communauté bisexuelle s'identifie aussi à la communauté LGBT. Au contraire, certains bisexuels n'ont pas l'impression d'appartenir ni à la communauté gay ni à la communauté hétéro et ont le sentiment qu'ils devraient avoir leur propre communauté  [3] . Certains bisexuels se sentent plus vulnérables, car ils ne sont ni gay ni hétéro. Les bisexuels ne sont pas perdus dans leur sexualité, mais ils se sentent toutefois perdus quand il s'agit de choisir une communauté à laquelle s'identifier.
  • Un bisexuel pourrait aussi se sentir perplexe face à votre incapacité de ne pas être attiré par les personnes des deux genres. Cela ne signifie pas pour autant que vous le faites se sentir plus gay ou plus hétéro.
  • Un bisexuel pourrait rechercher un certain type de relation avec une personne d'un certain genre et un autre type de relation avec une personne de l'autre genre. Par exemple, il pourrait rechercher une relation sur le long terme pour fonder une famille avec une femme, mais il rechercherait plutôt une relation physique occasionnelle avec un homme. Cela peut n'avoir aucun rapport avec ses préférences physiques.
Publicité

Avertissements

  • Ne le taquinez jamais sur sa bisexualité. Il pourrait en rire, mais au fond de lui cela pourrait le blesser et lui donner un sentiment d'insécurité. Alors à moins qu'il vous dise vraiment que cela ne lui pose pas de problème, ne le taquinez pas.
  • Ne supposez pas (ou n'insinuez pas) que les bisexuels sont plus intéressés par l'échangisme ou le voyeurisme que les autres. Sa bisexualité ne signifie pas qu'il pratique toute forme de sexualité. Les bisexuels sont attirés par certains hommes et par certaines femmes, leur bisexualité n'en fait pas des personnes aux mœurs légères.
  • Ne lui dites pas que sa bisexualité n'est qu'une phase et qu'il trouvera finalement sa vraie orientation sexuelle. Il connait sa propre sexualité mieux que vous, votre seule tâche est de l'accepter comme il est.
  • Certains bisexuels n'apprécient que certains traits chez les personnes d'un certain genre. Par exemple, ils pourraient aimer les formes des femmes et les muscles des hommes. N'essayez pas de vous adapter à ce qu'il trouve attirant sans lui demander auparavant (par exemple en étant un homme et en essayant de faire ressortir vos formes ou en étant une femme et en lui montrant vos muscles). Chaque bisexuel est différent et il pourrait bien vouloir que vous restiez la personne que vous êtes. Cependant, si vous voulez changer votre apparence pour vous-même, vous pouvez le faire. Chaque personne dans une relation devrait être à égalité et vous ne devez pas changer ou rester le même simplement pour faire plaisir à votre partenaire.
  • Dans le même registre, ne supposez pas qu'une personne bisexuelle pourrait être plus attirée par une personne transgenre. Une femme transgenre est une femme, un homme transgenre est un homme, les personnes transgenres ne sont pas « le meilleur des deux genres ». Appliquez les conseils du reste de l'article : votre partenaire vous a choisi vous. En le questionnant à répétition sur quelles personnes (autres que vous) votre partenaire pourrait être attiré, vous aurez l'air de vous sentir menacé dans votre relation et vous pourriez même le blesser.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 106 176 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité