Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les diamants comptent parmi les ressources les plus précieuses dans Minecraft. Ils permettent de fabriquer les épées et les armures les plus performantes et sont indispensables pour réaliser de nombreux objets utiles. Toutefois, il n'est pas simple de les trouver. Ces pierres se situent dans les couches souterraines profondes et les joueurs sont prêts à lutter jusqu'à la mort pour en obtenir. Heureusement, certains joueurs ont trouvé des façons efficaces de s'en procurer et les ont partagées avec la communauté.
Étapes
-
Prépare ton inventaire. Prépare-toi à miner par bandes. Cette technique consiste à creuser vers le bas jusqu'à une coordonnée Y comprise entre 5 et 16, à aménager une salle qui te servira de chambre et à miner des galeries horizontales de 2 x 2 blocs dans toutes les directions en partant de ce point. Plus tu couvriras de terrain, plus tu auras de chances de trouver des diamants. Pour pouvoir effectuer ce type de minage, il te faut le matériel suivant.
- Une pioche en fer : pour en fabriquer une, il te faut 3 lingots de fer (obtenus en faisant cuire de 3 blocs de minerai de fer dans un four) et 2 bâtons. Seules les pioches en fer et en diamant permettent de miner du diamant.
- Un lit : il faut 3 planches de bois et 3 blocs de laine pour en faire un. Lorsque tu dormiras dans le lit, il deviendra ton point d'apparition, ce qui signifie que si tu meurs en minant, tu réapparaitras dans ta zone de minage.
- Des torches : il faut un bâton et un morceau de charbon ou de charbon de bois par torche. Étant donné que tu te trouveras sous la terre, ces articles te permettront de voir.
- Des coffres : il faut 8 planches (obtenues à partir de 2 blocs de bois) pour chaque coffre. Les coffres te permettront de stocker le minerai que tu mineras en cherchant des diamants.
- Un four : il faut 8 blocs de pierre pour en faire un. Il te permettra de faire cuire le minerai que tu trouveras (comme de l'or ou du fer), ce qui signifie qu'en théorie, tu pourras fabriquer un nombre illimité de pioches.
- Un établi : il se fabrique avec 4 planches (obtenues à partir d'un bloc de bois). Si tu en as un dans ta chambre, tu pourras fabriquer des outils et des éléments structuraux à mesure que tu mineras.
- Des portes : chaque porte se fabrique à partir de 6 planches de bois. Ces articles empêcheront les monstres d'entrer dans ta chambre lorsque tu dormiras.
- Des planches de bois : le bois est l'une des 2 ressources que tu as peu de chances de trouver sous terre. Il permet de fabriquer des manches d'outils et des éléments structuraux. Essaie d'emporter au moins 64 planches avec toi.
- Une carte (seulement dans les versions pour console et appareil mobile) : il faut 8 feuilles de papier et une boussole. La carte te permettra de vérifier tes coordonnées et se mettra à jour lorsque tu creuseras vers le bas.
- De la viande crue : il s'agit de l'autre ressource qui ne se trouve pas dans une mine. Si tu as de la viande que tu pourras faire cuire pendant le procédé, tes barres de faim et de santé resteront pleines.
-
Creuse vers le bas. Descends au moins jusqu'au niveau 16. Le diamant se trouve entre les couches 5 et 16, mais apparait le plus dans les couches 5 à 12. Pour vérifier ta coordonnée Y (celle qui correspond à la couche où tu te trouves) ouvre ta carte (sur une console ou un appareil mobile) ou bien appuie sur F3 (sur un PC) ou sur Alt + Fn + F3 (sur un Mac) [1] X Source de recherche .
- Descends en diagonale en formant un escalier, car si tu creuses tout droit vers le bas, il est possible que tu tombes dans une caverne, une salle de monstres (une pièce contenant 2 petits coffres, une torche et un générateur de monstres) ou de la lave.
- Si tu ne peux pas faire une carte ou que celle que tu as ne fonctionne pas, descends jusqu'à la bedrock (la strate qui ne peut pas être minée). Elle correspond à la couche 4, ce qui signifie que lorsque ton personnage se tient dessus, sa hauteur correspond aux niveaux 5 et 6.
-
Aménage ta chambre. Creuse une pièce d'au moins 5 blocs de longueur et de largeur et 3 blocs de hauteur. Installe une porte et pose tous tes objets (comme des torches, un lit, une table, un four et des coffres) dans la salle.
-
Fais la galerie principale. Commence par creuser un tunnel avec une largeur de 2 blocs et une longueur d'environ 20 blocs. Il peut partir tout droit depuis la porte de ta chambre ou partir à angle droit depuis celle-ci.
- Tu vas creuser des tunnels perpendiculaires à cette galerie. Assure-toi que le premier que tu creuseras ne va pas passer dans ta chambre !
- Installe des torches espacées de quelques blocs pour éviter de te perdre.
-
Réalise une galerie secondaire. Creuse un tunnel à gauche ou à droite du principal et perpendiculaire à celui-ci. Commence par lui donner une longueur d'une vingtaine de blocs. Il peut avoir une largeur de 1 ou 2 blocs. Tu l'agrandiras plus tard.
- Commence ce tunnel à une distance de plusieurs blocs du début de la galerie principale.
-
Bifurque. Au bout de la galerie secondaire que tu viens de creuser, tourne à gauche ou à droite et mine un petit tunnel à angle droit avec le précédent. Fais attention à ne pas dépasser l'extrémité de la galerie principale.
-
Rejoins la galerie principale. Lorsque tu l'atteindras, tu devras avoir 2 tunnels étroits et de même longueur qui seront parallèles et espacés de quelques blocs.
-
Mine la zone. Mine tout l'espace entre les 2 galeries parallèles pour dégager une bande de la mine. Lorsque tu creuses, pense à chercher des diamants dans le plafond et le sol.
- Répète le procédé jusqu'à ce que tu aies étendu toute la galerie principale puis prolonge-la et refais la même chose. Continue autant qu'il le faut pour trouver des diamants.
- Creuse en faisant le tour des blocs de minerai, car ils cachent parfois de la lave. Si tu trouves de la lave derrière un bloc de minerai, utilise des blocs non inflammables pour l'empêcher de couler.
Publicité
Conseils
- Si tu joues sur un ordinateur ou un appareil mobile, pense à sauvegarder ta partie fréquemment.
- Tu peux utiliser du TNT pour casser de grosses sections dans le mur d'une galerie, mais c'est moins précis que le minage à la pioche.
- Les diamants se trouvent le plus souvent près de lave. Celle-ci se situe généralement vers la couche 10.
- Les forts sont des structures souterraines ennemies dans lesquelles se trouvent des coffres contenant souvent des diamants.
- Tu peux enchanter une pioche avec l'enchantement Fortune pour augmenter le nombre de diamants que produira chaque bloc de minerai. Si tu ne mines pas, regarde dans une forge. Il est possible que des diamants y soient générés.
- Les coffres dans lesquels des diamants ont le plus de chances d'apparaitre sont ceux dans les temples du désert. Les 4 coffres dans leur salle souterraine contiennent généralement entre 0 et 8 diamants.
- Après avoir obtenu du minerai de diamant, pense à revenir à ton escalier. S'il y a des endermen, ne les regarde pas, car ils deviendront hostiles à moins que tu portes une citrouille.
- Cherche un ravin et creuse vers le bas en diagonale. Ne creuse jamais tout droit vers le bas, car il est possible que tu tombes dans de la lave. Emporte un seau d'eau, car les diamants se trouvent souvent dans les environs de lave.
- Les diamants se trouvent le plus souvent en dessous de la couche 15. Consulte tes coordonnées pour savoir si tu t'en approches ou non.
Publicité
Avertissements
- Tends l'oreille pour entendre les créatures hostiles. Si tu en entends une qui s'approche, rejoins ta chambre ou prépare-toi à combattre.
- Sois prudent(e) en présence de lave. Si tu tombes dedans, tu mourras et tous les articles dans ton inventaire seront brulés. Il faudra peut-être construire un pont de 3 blocs de hauteur pour traverser de la lave ou la bloquer avec des blocs non inflammables pour miner. Tu peux aussi utiliser un seau pour verser de l'eau sur la lave. Tu obtiendras de l'obsidienne dont tu pourras te servir pour fabriquer des objets ou construire un portail du Nether plus tard.
- Emporte plusieurs pioches en fer au cas où tu en casserais une en minant.
Publicité
Publicité