Télécharger l'article
Télécharger l'article
Après qu’Apple ait ajouté un système de surveillance de l'état de la batterie sur les iPhone, les utilisateurs d'iPad attendaient d’avoir les mêmes fonctionnalités sur leurs tablettes [1] X Source de recherche . Malheureusement, Apple n'a pas ajouté la possibilité de surveiller l'état de la batterie de votre iPad, mais cela ne signifie pas que c'est impossible. Nous vous donnons trois façons de vérifier l'état de votre batterie d’ iPad pour pouvoir surveiller les changements et savoir quand remplacer votre batterie.
L’essentiel en quelques mots
- Activez Partager les analyses dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations pour afficher l’état de santé de la batterie dans vos rapports.
- Vous pouvez utiliser un éditeur de texte pour rechercher dans les rapports d'analyse de votre iPad le pourcentage maximal de la batterie et son nombre de cycles.
- Si vous ne voulez pas analyser les rapports vous-même, utilisez iMazing pour afficher l'état de la batterie de l'iPad sur un PC ou un Mac.
Étapes
-
Ouvrez l’application Réglages . Il s’agit de l’icône en forme de roue crantée.
- Vous pouvez utiliser cette méthode pour vérifier l'état de votre batterie sur n'importe quel modèle d'iPad, y compris l'iPad Pro et l'iPad Air.
-
Allez à Confidentialité et sécurité . Vous devrez faire défiler la page pour trouver cette option, car elle se trouve en bas de la section qui commence par Général .
-
Cliquez sur Analyse et améliorations . Cette option se trouve en bas de l’écran [2] X Source de recherche .
-
Assurez-vous que l’option Partager les analyses est activée. Si elle n'est pas activée, votre iPad ne génèrera pas les rapports nécessaires pour déterminer l'état de votre batterie.
- Si vous venez d’activer ce paramètre, vous devrez attendre au moins 24 heures pour que votre iPad crée le bon rapport d'analyse.
-
Cliquez sur Données d’analyse . Une liste des rapports devrait s’afficher.
-
Cherchez le rapport le plus récent. Cherchez un rapport qui s’appelle Analyses . Les chiffres qui suivent Analyses correspondent à une date. Sélectionnez le rapport le plus récent.
- Les rapports intitulés analyticsd.diskwrites ne fonctionneront pas avec cette méthode.
- Si vous êtes sur iOS 15 ou une version plus récente, le bon rapport d’analyse s’intitulera log-aggregated .
-
Copiez le rapport dans un éditeur de texte. Vous pouvez utiliser l'application Notes de votre iPad ou exporter le fichier vers un ordinateur.
-
Cherchez MaximumCapacityPercent . Le nombre qui suit cette phrase correspond à la capacité maximale actuelle de votre batterie. Ce chiffre est un pourcentage, donc si votre journal vous indique 90 après ce chiffre, la capacité de votre batterie est de 90 %.
- Vous pouvez effectuer une recherche dans le rapport en utilisant Rechercher dans la note si vous utilisez l'application Notes. Rechercher dans la note se trouve sous le menu à trois points dans le coin supérieur droit.
- Sur un ordinateur, vous pouvez utiliser la fonction Rechercher , disponible sur la plupart des éditeurs de texte en cliquant sur Ctrl + F sur Windows ou Cmd + F sur Mac.
-
Recherchez CycleCount . Le nombre qui suit cette phrase est le nombre actuel de cycles de la batterie. Chaque fois que la batterie de votre iPad est chargée de 0 à 100, ça compte pour un cycle.
- Apple affirme que les iPad devraient conserver environ 80 % de la capacité totale de la batterie après 1 000 cycles [3] X Source de recherche .
Publicité
-
Ouvrez https://www.itecheverything.com/powerutil sur votre iPad. PowerUtil est un raccourci qui vous permet de lire facilement vos rapports d'analyse, sans avoir à rechercher vous-même les informations.
- Les raccourcis sont des macros qui vous permettent d'effectuer un certain nombre de tâches sur votre iPad en appuyant sur un seul bouton. L'ajout de PowerUtil à votre iPad est sans risque, car aucun nouveau fichier n'est téléchargé et les données ne sont pas partagées.
- Cette méthode fonctionne sur tous les modèles d'iPad. Cependant, vous devrez d'abord activer l'option Partager les analyses de l'iPad dans vos réglages. Pour en savoir plus, lisez cette méthode .
-
Cliquez sur le bouton bleu Ajouter aux raccourcis . Suivez les instructions à l’écran pour ajouter le raccourci à votre iPad.
-
Ouvrez votre application Raccourcis . L'icône de l’application Raccourcis est bleue avec des carrés roses et bleus qui se chevauchent.
-
Appuyez sur le raccourci PowerUtil . Le raccourci vous redirigera vers la section Analyses de vos réglages.
-
Lisez le message qui s’affiche. PowerUtil vous affichera une fenêtre contextuelle chaque fois que vous l'utiliserez pour vous indiquer comment utiliser le raccourci. Une fois que vous l'aurez lue, vous pourrez la supprimer.
-
Appuyez sur Données d’analyse . Une fois encore, vous devrez activer l'option Partager l'analyse de l'iPad pour que votre iPad génère le bon rapport.
-
Cherchez le rapport d’analyse le plus récent. Le rapport s’intitulera Analyse sur iOS 16 et les versions suivantes, et log-aggregated sur iOS 15 et les versions précédentes.
-
Cliquez sur le bouton de partage . Vous le trouverez dans le coin supérieur droit.
-
Appuyez sur le bouton PowerUtil . Si vous ne voyez pas le bouton PowerUtil, vous pouvez essayer l’une des options ci-dessous.
- Fermez et ouvrez à nouveau le menu de partage.
- Sélectionnez puis désélectionnez certains rapports en appuyant longuement sur le texte.
- Redémarrez votre iPad.
-
Lisez les résultats. PowerUtil vous indiquera la capacité maximale de votre batterie et le nombre de cycles, ainsi que la température moyenne de votre iPad.Publicité
-
Téléchargez iMazing pour Windows ou Mac. iMazing est une application de bureau que vous pouvez utiliser pour gérer votre iPhone et votre iPad. Elle possède de nombreuses fonctionnalités, notamment la surveillance de l'état de la batterie de votre appareil.
- iMazing permet de vérifier l'état de la batterie de n'importe quel iPad, y compris l'iPad Pro et l'iPad Air.
-
Installez et exécutez iMazing. Si c’est la première fois que vous démarrez le programme, il vous demandera si vous avez un code d'activation. Cliquez sur la flèche en bas de l'écran pour passer au mode d'essai gratuit d'iMazing.
- iMazing propose un certain nombre de fonctionnalités gratuites, dont le diagnostic de la batterie. L'achat d'une licence n'est pas nécessaire pour vérifier l'état de votre batterie [4] X Source de recherche .
-
Branchez votre iPad sur votre ordinateur. Vous pouvez connecter votre iPad à votre PC ou Mac à l'aide de son câble de recharge d'origine.
-
Suivez les instructions qui s'affichent sur votre iPad. Si vous êtes sur un Mac, vous devrez confirmer l'invite Autoriser sur l'écran de votre ordinateur ainsi que l'invite Faire confiance sur l'écran de votre iPad.
-
Cliquez sur l'icône de la batterie dans le coin inférieur droit. Le pourcentage initial affiché correspond à la charge actuelle de la batterie de votre appareil, ce qui n'est pas ce que nous recherchons. Dans l'écran contextuel, cherchez Charge maximale effective de la batterie et Cycles de charge de la batterie .Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 28 753 fois.
Publicité