La reine Elizabeth II est une personnalité majeure dans le monde depuis plus d'un demi-siècle. Lui écrire une lettre est un excellent moyen de témoigner votre respect pour Sa Majesté. Vous devriez rédiger un courrier respectueux et poli. Suivez ces instructions pour écrire une lettre à Sa Majesté Elizabeth II.
Étapes
-
Adressez-vous correctement à la reine : « Votre Majesté » est la formule consacrée. [1] X Source de recherche
-
Évoquez l'objet de votre courrier. Il est courtois d'informer brièvement votre lecteur de la nature de votre lettre.
-
Entrez dans le détail de l'objet de votre lettre. C'est ici que vous devriez exprimer vos pensées, poser vos questions ou parler de vos préoccupations sur un ton poli et formel.
-
Résumez le contenu de la lettre. Soyez clair(e) sur le contenu global de votre message. Si vous faites à nouveau référence à la reine, répétez la formule « Votre Majesté » ou « Madame. » [1] X Source de recherche
-
Terminez avec la formule de politesse qui convient. Si vous êtes un sujet du Royaume-Uni, vous devriez terminer votre lettre de la façon suivante : « J'ai l'honneur d'être, Madame, le serviteur humble et dévoué de Sa Majesté » (ou bien, si vous préférez, vous pouvez mettre « sujet »). Sinon, concluez par « Avec mes sentiments respectueux », « Sincèrement vôtre » ou simplement « Sincèrement ».
-
Mettez votre nom et votre adresse. On pourrait vous répondre.
-
Pliez la lettre en trois parts égales, mettez-la dans une enveloppe et adressez-la à la reine à l'adresse suivante : « Sa Majesté la Reine, Buckingham Palace, London SW1A 1AA, Royaume-Uni. »Publicité
Conseils
- Vous devez signer à la main même si vous tapez votre lettre avec un traitement de texte.
- Assurez-vous d'avoir des lignes d'écritures bien droites.
- Faites en sorte d'avoir une écriture gracieuse. Sinon, il vaut mieux taper la lettre sur un traitement de texte.
- Assurez-vous d'avoir du papier et une enveloppe assortis.
Publicité
Avertissements
- N'attendez pas une réponse personnelle de Sa Majesté. Si vous avez la chance d'avoir une réponse, elle aura été signée par la Dame d'Honneur de la reine ou l'un de ses secrétaires particuliers.
- N'oubliez pas que la reine reçoit tous les jours un courrier important et ne pourrait pas forcément lire le vôtre. Néanmoins, elle estime tous ceux et celles qui prennent le temps et se donnent la peine de lui écrire.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 52 668 fois.
Publicité