Télécharger l'article
Télécharger l'article
Tout comme les écrivains, nous voulons tous attirer des lecteurs en écrivant et en créant des histoires intéressantes. Nous voulons qu'ils soient émerveillés par la façon dont nos histoires sont étonnantes !
Étapes
-
Choisissez une histoire à laquelle vous pensez et voyez si c'est intéressant ou non. Sinon, vous pouvez choisir un sujet commun que tout le monde connait tel que les méchantes meutes au collège ou une histoire comme Cendrillon et ajoutez-y un rebondissement. Toutefois, dans le choix de vos sujets, assurez-vous que cela n'ennuie pas vos lecteurs. Une autre méthode appropriée que vous pouvez utiliser est de choisir quelques mots-clés sur lesquels sera basée votre histoire et d'en prendre note. Par exemple, quelques mots du thème de votre histoire pourraient être « effrayant », « horreur » et « terrifiant ». L'humeur et le thème de votre histoire ainsi que le sentiment qu'elle déclenche chez des lecteurs seront fondamentalement axés sur ces mots-clés.
-
Sachez le groupe d'âge que ciblera votre histoire. Si vous voulez que votre histoire s'adresse aux jeunes, alors écrivez sur des sujets relatifs à la jeunesse. Par contre, si vous choisissez d'atteindre un public plus âgé, il est préférable d'écrire sur des sujets plus matures. N'écrivez pas sur des sujets gauches si vous visez une audience de personnes âgées avec votre histoire. Cependant, gardez à l'esprit qu'il y a certaines personnes âgées qui aiment des histoires dont les sujets sont plus basés sur la jeunesse.
-
Créez des personnages . Assurez-vous que les personnages se rapportent à votre histoire et changez-les un peu. Ainsi, vous pourriez avoir un personnage bizarre dans une activité professionnelle. Vous pouvez écrire un profil complet pour vos personnages ou vous pouvez juste simplifier les choses en écrivant seulement leur nom, l'âge et peut-être une petite description. Donnez-leur un nom unique avec une personnalité inattendue. N'en faites pas de trop sinon les lecteurs seront confus.
-
Commencez à créer votre histoire. L'intrigue pourrait parler de tout et de rien comme des zèbres ou de la gravité ascendante. Rendez l'histoire exceptionnelle et intéressante en utilisant un sujet qui n'a jamais été utilisé auparavant. Cela peut paraitre difficile, mais ce n'est en fait pas le cas. Choisissez un scénario au hasard avec un sujet et une intrigue unique. Cela est d'une grande importance pour s'assurer que l'histoire vous intéresse.
-
Saisissez votre histoire ou écrivez-la.Publicité
-
Écrivez des faits inspirés de vos expériences. Écrivez sur quelque chose qui vous a marqué. Il est inutile d'écrire sur un fait ou une situation que vous n'avez jamais vécue ou sur quelque chose dont vous n'en savez rien. Votre histoire doit faire allusion à vous-même, car après tout une bonne histoire vient du cœur.
-
Gardez un papier à portée de main. Gardez toujours un bloc-notes et écrivez les mots ou les expressions qui vous inspirent.
-
Donnez vie aux personnages. Attribuez aux personnages de superbes caractéristiques qui se rattachent à vous. Ils pourraient être quelqu'un que vous connaissez ou une personne que vous avez imaginé.
-
Donnez de l'émotion aux personnages. Amenez les personnages à changer, tout comme les gens le font dans la vraie vie. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, mettez les personnages dans différentes situations qui montrent une autre facette de leur personnalité.
-
Rendez votre histoire unique. N'utilisez pas les mêmes histoires et fins. Soyez unique et mettez fin à votre histoire de façon imprévisible.Publicité
Conseils
- L'opinion d'une personne ne fait pas le poids, alors n'abandonnez pas ou ne mélangez pas les idées si vous vous découragez de temps en temps. Continuez à travailler sur votre histoire. On ne sait jamais, quelqu'un à l'improviste pourrait aimer votre histoire et avoir des relations avec un célèbre éditeur de livre et vous pourriez le faire publier ! Alors, gardez la tête haute et n'abandonnez jamais !
- Donnez à votre histoire un titre qui incitera les gens à lire tout le livre.
- Assurez-vous que vous avez une introduction pertinente qui amènera les lecteurs à poursuivre la lecture de votre histoire.
- Assurez-vous que vous aimez écrire et que vous vous êtes consacré à la rédaction de votre histoire. Sans l'engagement et la passion pour votre rédaction, votre histoire ne peut jamais atteindre son plein potentiel.
- Écrivez avec le cœur. Revenez en arrière et corrigez votre histoire après qu'un ami ou un proche l'ait lue.
- Évitez de faire usage des jurons dans votre histoire. Beaucoup de personnes trouvent cela répétitif et peu attirant, essayez de l'éviter.
- Une fois que vous écrivez votre chapitre introductif, faites lire votre histoire par vos amis, vos proches ou par les examinateurs en ligne et demandez-leur de donner leur avis sur celle-ci. Demandez-leur s'ils trouvent cela intéressant. S'ils disent oui, vous avez pris un bon début, mais s'ils disent non, n'abandonnez pas l'idée de votre histoire ainsi que le sujet. Tout ce que vous avez à faire dans ce cas, c'est de la reformuler ou vous pourriez la laisser comme tel, sans vous soucier de ce que les autres en pensent. Faites simplement ce qui vous semble juste.
- Essayez de ne pas inclure des thèmes matures dans une histoire qui est destinée aux jeunes.
- Les personnages sont au cœur de chaque livre. Assurez-vous que vos lecteurs soient intéressés par vos personnages.
Publicité
Avertissements
- Ne faites pas de plagiat ou ne copiez pas l'idée ou l'histoire d'autrui.
- Si vous avez l'impression que le travail exige beaucoup d'énergie et que vous n'aimez pas l'histoire que vous écrivez, alors ne le faites pas. Écrivez une histoire seulement si vous en avez envie et si vous aimez rédiger.
- N'utilisez pas des sujets galvaudés ou sans intérêt. Dans le cas où vous faites cela, apportez donc une touche percutante à cela.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un ordinateur ou un carnet
- Un stylo ou un crayon
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 77 216 fois.
Publicité