PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Apprenez à éjecter un CD sur un Mac et à déloger un CD d’un lecteur défectueux. Même si les dernières générations de Mac n’ont pas de lecteur CD, les plus anciennes en ont et les disques insérés dans ces machines peuvent parfois se bloquer ou le bouton d’éjection peut ne plus répondre.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Éjecter normalement un CD

PDF download Télécharger l'article
  1. Cette touche se trouve en haut à droite du clavier de votre Mac. Si le tiroir du lecteur fonctionne correctement, le disque devrait sortir sans problème.
    • L’éjection peut prendre quelques secondes si le disque est utilisé au moment d’appuyer sur la touche.
    • Si vous utilisez un lecteur externe, appuyez et maintenez enfoncée la touche F12 jusqu’à l'éjection du disque. La plupart des lecteurs CD externes ont également un bouton physique que vous pouvez utiliser.
    • Certains lecteurs ont un petit trou d’épingle à l’avant. Insérez un petit trombone ou un objet similaire à l’intérieur et poussez pour éjecter manuellement le disque.
  2. Ce raccourci clavier forcera l’éjection du disque si la touche Eject ne fonctionne pas alors que le lecteur n’est pas abimé.
  3. Ouvrez le Finder (l’icône bleue en forme de visage) et suivez les instructions ci-dessous.
    • Cherchez le nom du disque sous Appareils à gauche de la fenêtre.
    • Cliquez sur l’icône d’éjection en forme de triangle à droite du nom du disque.
  4. Cherchez l’icône du disque sur le bureau de votre ordinateur, cliquez dessus et faites-la glisser dans la corbeille en bas à droite de l’écran avant de relâcher le bouton de la souris. Le CD sera éjecté de votre Mac.
    • Ouvrez iTunes .
    • Cliquez sur Commandes en haut à gauche de l’écran.
    • Cliquez sur Éjecter le disque ou Éjecter [Nom du disque] en bas du menu déroulant.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Éjecter un disque coincé

PDF download Télécharger l'article
  1. Certains lecteurs disque (notamment les lecteurs externes) ne répondent pas aux commandes d’éjection si le CD est utilisé par une application. Vous pouvez garder vos navigateurs ouverts, mais assurez-vous qu’iTunes, les lecteurs média, les jeux vidéos et les autres programmes qui peuvent utiliser le disque soient fermés.
  2. Inclinez votre Mac pour que la fente du lecteur soit dirigée vers le bas. Essayez ensuite les techniques d’éjection de disque susmentionnées. Parfois, les éléments mécaniques qui permettent d’éjecter un CD finissent par ne plus fonctionner. La gravité peut alors être d’une grande aide.
  3. Redémarrez votre Mac en maintenant le bouton de la souris enfoncé. Votre Mac forcera l’éjection du disque au moment de redémarrer.
    • Si vous utilisez une souris classique avec votre Mac, maintenez le bouton gauche enfoncé.
  4. Ouvrez Spotlight en cliquant sur l’icône en forme de loupe
    Mac Spotlight
    , tapez utilitaire de disque dans Spotlight puis cliquez sur Utilitaire de disque pour ouvrir l’application.
    • Cliquez sur le nom de votre disque à gauche de la fenêtre.
    • Cliquez sur Éjecter en haut de la fenêtre.
  5. Cliquez sur Spotlight
    Mac Spotlight
    , tapez terminal puis cliquez sur
    Mac Terminal
    Terminal pour ouvrir l’application. Tapez drutil eject dans le Terminal puis appuyez sur la touche Retour pour forcer l’ouverture du lecteur CD.
    • Si cette commande ne marche pas, tapez drutil tray eject à la place.
  6. Éteignez votre ordinateur le plus longtemps possible (au moins 10 minutes) avant de le redémarrer. Essayez une nouvelle fois les méthodes ci-dessus pour voir si l’une d’elles fonctionne  [1] .
  7. Si aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné, c’est soit parce que votre lecteur CD ne marche plus, soit parce que le disque dans le lecteur est physiquement bloqué. Emmenez votre machine chez un réparateur de produits électroniques ou dans un magasin Apple et laissez un professionnel se charger du problème plutôt que d’essayer de le résoudre vous-même.
    Publicité

Conseils

  • Si vous utilisez un lecteur CD externe avec votre Mac, vous pouvez déloger un CD coincé en ouvrant le boitier du lecteur, en cherchant le trou d’épingle et en insérant un petit objet (par exemple un trombone plié) à l’intérieur jusqu’à ce que le tiroir du lecteur s’ouvre. La seule chose qui empêchera cette astuce de fonctionner est le blocage du CD lui-même. Dans ce cas, vous devrez soit démonter le lecteur soit l’emmener chez un professionnel.
Publicité

Avertissements

  • Les Mac ne sont plus équipés de lecteur CD, ce qui signifie qu’ils ne sont plus munis d'un bouton d’éjection. Cependant, vous pouvez toujours vous servir du Finder, des raccourcis clavier, d’iTunes ou des méthodes utilisant l’icône du disque pour éjecter un CD depuis un lecteur externe.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 293 350 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité