Télécharger l'article Télécharger l'article

Apprenez à retirer en toute sécurité une clé USB ou un disque dur externe d’un ordinateur qui fonctionne sous Windows 10.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser la barre des tâches

Télécharger l'article
  1. La meilleure façon pour faire cela dans une fenêtre ouverte est de maintenir enfoncée la touche Ctrl et d’appuyer sur S .
  2. Elle est représentée par une icône de clé USB rectangulaire à côté de laquelle vous verrez une coche. Vous la trouverez dans la liste des options qu’il y a dans le coin inférieur droit de l’écran, bien qu’il vous faille d’abord cliquer sur la flèche vers le haut qui se trouve à l’extrémité gauche de ces fonctionnalités avant de la voir.
  3. Cette action fera apparaitre un menu déroulant.
  4. Cette option se trouve en bas dans le menu déroulant. Vous lirez quelque chose du genre Éjecter [nom de la clé USB] .
  5. Dès que vous verrez cette notification apparaitre dans le coin inférieur droit de l’écran, votre clé USB est donc prête à être retirée.
  6. Elle devrait facilement s’enlever. La prochaine fois que vous connectez la clé USB à votre ordinateur, vous verrez tous vos fichiers intacts.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser le poste de travail

Télécharger l'article
  1. La meilleure façon pour faire cela dans une fenêtre ouverte est de maintenir enfoncée la touche Ctrl et d’appuyer sur S .
  2. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de Windows qu’il y a dans le coin inférieur gauche de l’écran ou appuyez sur la touche
    Win sur le clavier de votre ordinateur. L’ouverture du menu Démarrer placera automatiquement le curseur de votre souris dans la barre de recherche.
  3. Cette action recherchera le programme Ce PC sur votre ordinateur.
  4. Il est représenté par l’icône d’un écran d’ordinateur qui se trouve en haut de la fenêtre de recherche du menu Démarrer . Cette action ouvrira le poste de travail.
  5. Vous trouverez cela dans la section Périphériques et lecteurs qui se trouve au milieu de la page. Généralement, la clé USB s’affichera à droite de la page.
    • Vous verrez généralement quelque chose du genre [Nom de la clé] (F:) ou [Nom de la clé] (E:) .
  6. Cette action fera apparaitre un menu déroulant.
  7. Cette option se trouve au milieu dans le menu contextuel. Dès que vous cliquez dessus, le nom de la clé disparaitra de la fenêtre Ce PC .
  8. Dès que vous verrez cette notification apparaitre dans le coin inférieur droit de l’écran, votre clé USB est donc prête à être retirée.
  9. Elle devrait facilement s’enlever. La prochaine fois que vous connectez la clé USB à votre ordinateur, vous verrez tous vos fichiers intacts.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Activer la suppression rapide

Télécharger l'article
  1. La suppression rapide est une fonctionnalité de Windows qui formate votre clé USB en mode sans éjection , ce qui veut dire que vous pouvez simplement débrancher la clé lorsque vous finissez de vous en servir. Pour activer la suppression rapide, il faut que la clé USB soit connectée à l’ordinateur.
    • Vous ne pourrez pas activer cette fonctionnalité pour une carte mémoire.
  2. Il s’agit du logo de Windows qui se trouve dans le coin inférieur gauche de l’écran. Lorsque vous cliquez dessus, un menu contextuel apparaitra.
    • Autrement, maintenez enfoncée la touche Win et appuyez sur X pour faire apparaitre le menu.
  3. Vous verrez cette option en haut dans le menu contextuel.
  4. Cette section se trouve au milieu dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques . Le fait de cliquer sur la flèche affichera une liste des disques qui sont connectés à votre ordinateur, y compris votre clé USB.
  5. La dénomination du disque va varier, mais vous verrez quand même USB dans son nom.
  6. Vous verrez cette option en bas dans le menu contextuel qui apparait lorsque vous faites le clic droit.
  7. Il s’agit du second onglet de la fenêtre Propriétés .
  8. Il s’agit de la première option sous l’onglet Stratégies .
  9. Cette action activera la suppression rapide pour cette clé USB en particulier. Lorsque vous terminez d’utiliser le disque, vous pouvez le retirer physiquement de l’ordinateur sans toutefois suivre le processus d’éjection.
    Publicité

Conseils

  • Le processus d’éjection fonctionnera également pour les cartes mémoires (par exemple celles des appareils photo).
  • Étant donné que la fonctionnalité de suppression rapide est spécifique à un périphérique, vous devriez l’activer pour toutes vos clés USB si vous désirez l’utiliser sur celles-ci.
Publicité

Avertissements

  • Refrénez-vous d’utiliser la fonctionnalité de suppression rapide pour les disques durs externes. Étant donné qu’ils contiennent plus de données qu’une clé USB habituelle, l’utilisation du processus d’éjection constitue un moyen plus sûr pour retirer un disque dur externe.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 36 869 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité