Télécharger l'article
Télécharger l'article
En élevant et relâchant des têtards, non seulement, vous assistez à une remarquable transformation de la nature, mais vous allez aussi apporter plus de grenouilles dans ce monde. Ces grenouilles mangeront ensuite des bestioles telles que des moucherons, des mouches, des moustiques, etc. Pour élever des têtards, les garder en bonne santé et vous assurer que leur métamorphose ne connaisse aucune perturbation, vous allez avoir besoin d'acquérir les connaissances en la matière [1] X Source de recherche .
Étapes
-
Trouvez un récipient approprié pour élever des têtards. Les récipients appropriés font référence à :
- un grand réservoir
- un grand plat prévu pour faire cuire des aliments au four
- une petite piscine à l'extérieur
-
Disposez un revêtement approprié au-dessus de l'habitat. Utilisez des graviers pour mieux le couvrir. Ajoutez une ou deux grosses pierres pour l'élevage dans des logements intérieurs ou sur des terrains extérieurs lorsque les têtards se transforment.
- Mettez dans l'eau de petites mauvaises herbes et de l'herbe avec des racines afin que les têtards puissent s'y accrocher et manger les racines.
- Veillez à ce qu'il n'y ait pas eu d'application récente de pesticides sur la plante que vous ajoutez du fait que les pesticides tueraient les têtards en moins d'un jour.
-
Fournissez de l'ombre sur les trois quarts de la surface totale de l'habitat si les têtards sont élevés à l'extérieur. Les têtards doivent être capables d'aller hors des rayons du soleil lorsqu'ils le souhaitent.
-
Gardez environ 5 à 10 têtards par litre d'eau. Vous pouvez en garder plus, cependant, il est possible qu'ils meurent plus vite ou qu'ils deviennent carnivores.Publicité
-
Gardez l'eau propre. Les têtards ont besoin de propreté, c'est-à-dire d'eau déchlorurée. L'idéal serait de l'eau en bouteille ou de l'eau distillée, cela étant, si l'eau provient du robinet, laissez-la reposer dans un récipient pendant 24 heures.
- Quelques conseils quant à l'utilisation de l'eau venant de l'endroit où vous avez trouvé les têtards.
- N'utilisez pas l'eau du robinet. Celle-ci contient trop de produits chimiques qui peuvent porter atteinte aux têtards. Si vous voulez utiliser l'eau du robinet, laissez-la à découvert pendant 24 heures pour permettre au chlore de se dissiper.
-
Changez l'eau régulièrement. Essayez de ne changer chaque fois que la moitié de l'eau afin de préserver le ph d'une eau équilibrée. Une pipette est utile pour cela et perturbe le moins possible les têtards tout en facilitant l'enlèvement des débris réunis en haut du récipient. Tout ceci reste néanmoins optionnel. Tous les détenteurs de têtards ou grenouilles n'en disposent pas.Publicité
-
Soyez patient. Ils se développent souvent du stade de l'œuf aux têtards sur une période de 6 à 12 semaines. Gardez cela en tête et ne paniquez pas dès lors que la température se rafraichit, en hiver les têtards grandiront plus doucement. La température idéale se situe entre 20 à 25 degrés Celsius.
-
Préparez-vous pour leur métamorphose. Lorsque vos têtards développeront leurs pattes, vous aurez besoin d'un récipient avec de la terre pour leur permettre de ramper dessus pour éviter qu'ils se noient.
-
Ne nourrissez pas les têtards lorsqu'ils ont les bras en train de se développer. À ce stade, le têtard utilisera sa queue comme nourriture et va devenir une grenouille adulte.
-
Donnez-leur davantage de nourriture après leur métamorphose. Si vous ne relâchez pas les petites grenouilles, sachez qu'elles auront besoin d'un espace vital plus grand.
-
Soyez conscient que la plupart des petites grenouilles n'aiment pas être manipulées. Le réservoir ou leur lieu de vie doit rester propre au quotidien, car sinon des bactéries se répandront rapidement et pourront les tuer.Publicité
Conseils
- Hachez et congelez la salade et nourrissez les têtards et grenouilles avec une pincée d'aliments.
- Les têtards morts apparaissent gris (dans le cas où vos têtards sont noirs), presque comme des zombies. Ils flottent à la surface de l'eau et peuvent être retirés facilement.
- Vous pouvez parfois trouver des têtards dans des flaques profondes.
- Si vous avez de têtards des cannes ou encore des grenouilles naines, une grande superficie ne sera pas indispensable à toutes les étapes.
- Lorsque les têtards développent leurs dents, ils peuvent manger des plantes d'eau telles que le basilic (le basilic peut pousser dans l'eau).
Publicité
Avertissements
- Ne suralimentez pas les têtards. Cela peut rendre l'eau trouble, ce qui peut étouffer les bébés têtards. Cela peut aussi entrainer des infections.
- Faites attention de ne pas mettre de crème solaire, de savon, de lotion ou d'autres substances de cette nature dans l'eau. Ces substances tueront vos têtards. Évitez à tout prix que des pesticides entrent en contact avec l'eau.
- Évitez d'exposer les têtards au soleil. Vous pouvez néanmoins les mettre à l'ombre, cela ne surchauffera pas les têtards. Prévoyez toujours trois quarts d'ombre.
- Si vous élevez vos têtards à l'extérieur, vous devriez probablement prévoir la reproduction permanente des grenouilles. Dans ce cas, assurez-vous qu'elles proviennent de la région.
- Vérifiez la loi de votre région avant d'attraper des têtards sauvages ou de relâcher des grenouilles, surtout si vous les utilisez à des fins commerciales.
- En élevant des têtards dans un réservoir, ces derniers s'habituent à un autre environnement où se développent des maladies différentes, ce qui peut chambouler l'espèce sauvage.
- Si vous vous situez dans un endroit où les maladies sont souvent liées aux insectes, assurez-vous que votre réservoir extérieur ne devienne pas un nid à moustiques.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un récipient adapté (un bocal à poisson, un aquarium, des bocaux en verre sans couvercles, etc.)
- De l'eau
- Des têtards
- De la nourriture pour têtards (laitue, romaine, épinards, flocons de poissons)
- Vous pouvez aussi trouver de la nourriture spécialement conçue pour les têtards dans les animaleries
- Des plantes pour qu'ils s'y suspendent (herbe et feuilles, etc.)
Publicité