Télécharger l'article Télécharger l'article

Les autobronzants se sont beaucoup améliorés depuis leur apparition sur le marché, époque à laquelle ils avaient la réputation de laisser la peau marbrée et orange. Un mauvais choix de teinte et les erreurs d’application peuvent encore produire des résultats désastreux. Et bien que ces zébrures et marques orangées s’estomperont en quelques semaines, une fois que les couches supérieures de l’épiderme se seront renouvelées, certaines personnes ne pourront pas attendre que leur bronzage raté disparaisse de lui-même. Il n’est pas possible d’éliminer l’autobronzant immédiatement, mais les experts en beauté recommandent quelques astuces qui vous permettront de reprendre votre couleur naturelle aussi vite que possible.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Corriger de petites imperfections

Télécharger l'article
  1. Si votre bronzage est uniforme, mais trop intense ou trop orange, alors vous estomperez votre bronzage différemment que si vous tentiez de corriger des zébrures. Nous aborderons dans la section suivante l’hypothèse où vous auriez obtenu une peau uniformément orange ou trop foncée. Mais concentrons-nous maintenant sur ces malheureuses zébrures et vilaines taches.
  2. Le citron est supposé pouvoir faire disparaitre les taches de rousseur, n’est-ce pas ? Et s’il peut faire disparaitre des marques permanentes de votre peau, il pourra certainement faire disparaitre des marques d’autobronzant. L’utilisation du citron est recommandée pour les marques que vous pourriez avoir sur les mains ou les zones de votre corps où vous avez peut-être été trop zélé. Voici deux façons d’appliquer le citron.
    • Mélangez deux cuillères à soupe de jus de citron avec du bicarbonate de soude pour former une pâte. Étalez cette pâte sur les zones affectées, laissez poser quelques minutes et rincez en frottant doucement.
    • Coupez le citron en deux et frottez une des moitiés sur les zones à traiter. Si la situation est très mauvaise, vous pourriez devoir le faire plusieurs fois, mais les résultats seront visibles dès le départ.
  3. Les espaces entre vos doigts sont un cauchemar lorsque vous appliquez de l’autobronzant. Pour éliminer les taches qui s’y trouvent, essayez le dentifrice blanchissant. Les agents blanchissants qu’il contient marcheront aussi bien sur votre peau que sur vos dents.
    • Cette astuce est bien sûr à utiliser sur les petites zones difficiles d’accès. Prenez une noisette de dentifrice sur votre doigt et massez-la sur la zone à traiter. Essuyez le produit et évaluez les résultats. Répétez si nécessaire.
  4. L’acétone est plus connue sous forme de dissolvant à ongles. Imbibez un morceau de coton d’acétone ou d’alcool de pharmacie et frottez la zone à traiter. Utilisez cette méthode avec parcimonie, car ces produits sont nocifs pour la peau si utilisée trop abondamment.
    • Si vous choisissez cette méthode, n’oubliez pas de bien hydrater la peau traitée. Votre peau aura grand besoin d’être hydratée après avoir été en contact avec l’un de ces produits.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Corriger une teinte uniforme

Télécharger l'article
  1. Choisissez un moment où vous aurez le temps de tremper pendant au moins 1 heure. Plus l’application de l’autobronzant sera récente, mieux la couleur s’estompera. Il est en effet plus difficile d’éliminer les pigments une fois qu’ils sont fixés à votre peau. Vous avez une bonne excuse pour vous prélasser dans le bain !
    • Cette étape est optionnelle. Un long bain permettra de desserrer les griffes de l’autobronzant, mais les exfoliants et tonifiants marcheront également sans cela.
  2. Si vous ne possédez pas un tel produit, vous pourrez le préparer vous-même ! Les grains de sucre élimineront les cellules supérieures de votre peau et réduiront alors grandement cette vilaine couleur orange. Et en plus, vous aurez la peau soyeuse !
    • Utilisez un gant exfoliant pour accélérer le processus et doubler son efficacité. Une pierre ponce sera généralement trop rugueuse pour la peau, il est alors préférable d’utiliser un gant de crin ou un loofa.
    • Si vous le voulez, appliquez ensuite un autobronzant graduel. Vous savez, l’un de ces produits dont les résultats sont volontairement progressifs. Cela permettra d’unifier ce qu’il reste de votre application initiale.
  3. Plus longtemps vous pourrez la laisser poser, mieux ce sera. Essayez de laisser poser le produit 10 minutes. 30 minutes si vous pouvez tolérer l’ennui de rester debout à ne rien faire. Cette méthode fonctionnera bien si vous êtes trop foncé ou trop orange, car elle estompera la différence entre la couleur naturelle de votre peau et le faux bronzage.
  4. Ces endroits devront être votre priorité, puisque vous ne pourrez pas facilement les couvrir avec vos vêtements. Ce sont également des zones où la peau est résistante et peu sujette aux irritations lorsque vous utiliserez un tonifiant.
    • Si vous avez un tonifiant contenant des acides alpha-hydroxyles ou des acides bêta-hydroxyles, utilisez-le. Ces agents ont tendance à être très efficaces pour corriger les taches sur la peau.
  5. Oui, cela existe ! Ces produits sont vendus sous forme de crème ou de compresses imbibées et coutent généralement autour de 10 euros.
    • Ces produits seront efficaces, mais pas forcément plus que ceux que vous possédez déjà dans votre cuisine/salle de bain. Ne faites cette dépense que si pour une raison quelconque, vous en ressentez le besoin.
  6. Vous devriez noter une nette amélioration, mais si vous voyez encore des marbrures et des taches, répétez les méthodes précédentes. Les autobronzants ne sont pas permanents, vous devrez simplement vous montrer patient.
    Publicité

Conseils

  • Certains instituts de beauté proposent des produits pour éliminer l’autobronzant. Ces produits sont souvent très chers et rien n’indique qu’ils soient plus efficaces que les remèdes maison. Vous pourriez tout de même les essayer au besoin.
  • Exfolier votre peau avec votre gommage préféré avant d’appliquer l’autobronzant permet de préparer la peau et les résultats seront alors plus uniformes. Certains gommages sont même spécifiquement vendus comme traitements préautobronzants.
Publicité

Avertissements

  • N’utilisez jamais de produits chimiques nocifs qui ne sont pas destinés à l’application cutanée. N’utilisez pas d’eau oxygénée, de javel ou de détachants conçus pour les vêtements.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 22 629 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité