PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

L'odeur sous vos bras n'est pas causée par la transpiration, qui contient dans sa plus grande partie de l'eau et du sel. En fait, elle est causée par des bactéries qui sont attirées par les endroits où vous transpirez le plus. Si vous voulez savoir comment arrêter d'avoir des odeurs désagréables sous les bras, il existe quelques étapes que vous pouvez suivre pour vous assurer que votre corps et vos aisselles sentent bon et sentent le frais.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Changer son style de vie

PDF download Télécharger l'article
  1. Step 1 Prenez des douches tous les jours.
    Faites un effort pour prendre une douche tous les jours, que vous soyez fatigué ou occupé. C'est une excellente façon de garder votre corps frais et propre pendant toute la journée. Si vous vous réveillez en sueur après une nuit chaude, sautez sous la douche et prenez toujours une douche après une journée où vous avez beaucoup bougé et surtout fait de l'exercice. Vous ne devez jamais oublier de vous laver après avoir fait de l'exercice ou vous allez accumuler de mauvaises odeurs corporelles.
    • Utilisez un savon antibactérien pour obtenir de meilleurs résultats  [1] .
    • Après la douche, assurez-vous de bien vous sécher avec une serviette de bain pour ne laisser aucun endroit humide où les bactéries voudraient s'installer.
  2. Step 2 Passez-vous un déodorant ou un antitranspirant fort sur les aisselles.
    Bien que les déodorants n'arrêtent pas la transpiration, ils masquent tout de même l'odeur des bactéries qui se trouvent sur votre peau. Les antitranspirants contiennent du chlorure d'aluminium, un produit chimique qui réduit la transpiration, ainsi qu'un déodorant. Mettez-vous de l'antitranspirant deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir.
    • Si vous pensez que vous avez besoin de quelque chose de plus fort que le déodorant ou l'antitranspirant de base, recherchez des produits où il est écrit qu'ils ont une puissance plus forte, vous n'avez pas besoin d'aller chez le docteur pour vous en procurer.
    • Si vous avez essayé un déodorant ou un antitranspirant plus fort et qu'il n'a eu aucun effet, il est peut-être temps d'aller voir votre docteur pour qu'il vous prescrive un antitranspirant plus fort.
  3. Step 3 Portez des vêtements en fibres naturelles.
    Votre corps aura moins de chance de transpirer si vous portez des vêtements en coton, en laine ou en soie, du fait du confort et de la durabilité apportés par ces matériaux. Si vous faites de l'exercice, investissez dans du tissu high-tech qui absorbe l'humidité et laisse respirer votre peau.
  4. Step 4 Changez et lavez vos vêtements fréquemment.
    Si vous portez le même t-shirt pendant trois jours, alors oui, vos aisselles vont sentir. Assurez-vous de toujours laver vos vêtements après les avoir portés et d'éviter de porter le même vêtement 2 jours à la suite ou plus, même si vous le trouvez très confortable. Et prenez un soin particulier avec les vêtements avec lesquels vous faites de l'exercice, les vêtements de sport sales et humides sont une zone de reproduction de choix pour les bactéries, il vous faut alors les laver après chaque session d'exercices.
  5. Step 5 Essayez des techniques de relaxation.
    Les gens transpirent le plus souvent parce qu'ils en demandent trop à leur cerveau, pas parce qu'ils en demandent trop à leur corps. Faites ce qu'il faut pour vous relaxer et réduire votre stress , votre corps, votre esprit et vos aisselles vous en remercieront. Essayez de faire du yoga, de la méditation ou de prendre trente minutes pour vous relaxer avant de vous mettre au lit.
    • Vous pouvez aussi vous relaxer en évitant les situations dont vous savez qu'elles vous causent du stress. Par exemple, si vous êtes toujours stressé le matin parce qu'inévitablement vous arrivez toujours à être en retard au travail ou à l'école, réveillez-vous 15 minutes en avance pour rendre votre vie plus facile.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Prendre des mesures supplémentaires

PDF download Télécharger l'article
  1. Step 1 Consultez un docteur.
    Si vous avez vraiment de très mauvaises odeurs sous les aisselles et que vous avez essayé tous les traitements naturels auxquels vous pouviez penser pour vous en débarrasser, il est peut-être temps de consulter un docteur. Un docteur pourrait simplement vous prescrire un antitranspirant plus puissant et vous donner des conseils, mais il pourrait aussi envisager avec vous des solutions plus extrêmes. Voici quelques traitements dont vous pouvez discuter avec lui  [2] .
    • Une procédure chirurgicale en hôpital de jour appelée liposuccion superficielle avec curetage peut retirer vos glandes sudoripares en les aspirant en sous-cutané au travers de petites entailles dans la peau.
    • Une chirurgie ouverte qui peut inclure une coupe ou un rasage du tissu sous-cutané qui peut aussi être enlevé avec un peu de peau. Cette technique est plus risquée, mais reste efficace plus longtemps.
  2. Step 2 Rasez vos aisselles...
    Rasez vos aisselles . En rasant vos aisselles, vous rendez la tâche plus difficile aux bactéries pour trouver un endroit confortable où s'installer. Si vous voulez vraiment vous débarrasser des odeurs d'aisselles, rasez-vous sous les bras à chaque fois que vous prenez une douche ou du moins le plus souvent possible  [3] .
  3. Step 3 Utilisez une solution de peroxyde d'hydrogène maison.
    Mélangez une cuillère à café de peroxyde d'hydrogène avec une tasse d'eau. Humidifiez une serviette avec cette solution et frottez-la sur la zone concernée. Cela devrait détruire un bon nombre des bactéries sous vos bras  [4] .
  4. Step 4 Évitez le tabac.
    Le tabac est un autre plaisir coupable qui est connu pour provoquer des odeurs corporelles et sous les aisselles.
  5. Step 5 Mettez-vous de l'hamamélis de Virginie ou du vinaigre blanc sous les aisselles.
    Utilisez une serviette pour absorber l'hamamélis de Virginie ou le vinaigre blanc et frottez-en vos aisselles. Cela changera le pH de votre peau et empêchera le développement des bactéries  [5] .
  6. Step 6 Passez de la maïzena ou du bicarbonate de soude sous vos bras.
    Cela réduira l'humidité sous vos bras et aidera à vous débarrasser des bactéries  [6] .
  7. 7
    Employez de l'alun de roche.
    • Munissez-vous de gants spéciaux pour le bain et lavez-vous le corps avec des gants adaptés et un savon corporel.
    • Séchez-vous avec une serviette après votre bain.
    • Lavez-vous les aisselles avec de l'alun de roche.
    • Une fois que vous avez terminé, appliquez une petite couche d'huile corporelle comme de l'huile de noix de coco pour sentir bon !
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Adapter son régime alimentaire

PDF download Télécharger l'article
  1. Step 1 Évitez toute une gamme d'aliments.
    Si vous voulez stopper les odeurs des aisselles, une solution facile est de ne plus consommer certains aliments âcres ou des aliments qui sont connus pour provoquer ces odeurs. Voici certains aliments que vous devez éviter  [7] .
    • L'ail
      Step 1 Évitez toute une gamme d'aliments.
    • Les ognons
    • Le poisson
    • Le curry
    • Les piments et toute nourriture épicée
    • La viande rouge
  2. Step 2 Évitez de boire de l'alcool ou des boissons avec de la caféine.
    Vous pourriez adorer votre café du matin ou avoir quelques verres de bière ou de vin pendant la semaine, mais si vous voulez vous débarrasser de cette odeur d'aisselle, vous devez ralentir ou même ne plus consommer du tout de ces boissons le plus tôt possible.
  3. Step 3 Restez hydraté.
    Boire beaucoup d'eau vous aide à nettoyer naturellement votre corps et à garder une odeur fraiche. Fixez-vous comme but 8 à 10 verres d'eau de 25 cl par jour.
  4. Step 4 Consommez des aliments qui améliorent l'odeur de votre corps.
    Il a été démontré que certains aliments améliorent l'odeur de votre corps, parmi eux les fruits, les légumes et les céréales entières. Ces aliments peuvent aider à améliorer le métabolisme de votre corps, ce qui l'aidera à travailler de façon plus efficace. Un régime sain bien équilibré vous aidera aussi à réduire votre taux de stress, ce qui réduira votre transpiration et par conséquent, cela diminuera la quantité de bactéries attirées par votre corps  [8] .
    • Prenez un complément d'herbe de blé au moment de vos repas.
    • Mâchez du persil, de la luzerne ou d'autres légumes à feuilles vertes après les repas pour aider à neutraliser les odeurs.
  5. Step 5 Mangez des aliments riches en chlorophylle.
    Les aliments riches en chlorophylle, comme le chou frisé ou les épinards, sont recommandés pour aider à neutraliser les odeurs des aliments qui causent les odeurs sous les aisselles  [9] .
  6. Step 6 Ajoutez du magnésium et du zinc à votre régime.
    Vous pouvez ajouter du magnésium et du zinc à votre nourriture en utilisant des vitamines ou en mangeant des aliments riches en ces vitamines. Voici quelques aliments que vous pourriez essayer  [10] .
    • Les aliments riches en magnésium : les noix et les graines, les épinards, les lentilles, les avocats, les bananes et les figues.
      Step 6 Ajoutez du magnésium et du zinc à votre régime.
    • Les aliments riches en zinc : les graines de citrouilles et de potirons, le chocolat noir et les cacahouètes.
  7. Step 7 Maintenez un régime...
    Maintenez un régime plus sain . Des études montrent que si vous êtes en surpoids, obèse ou simplement un consommateur de malbouffe, vous ne rendez pas service à votre corps. Votre surpoids rend vos mouvements plus difficiles et facilite la transpiration, à la fin cela attire les bactéries qui provoquent les odeurs d'aisselles. Si vous êtes en surpoids, il est peut-être temps de manger des repas plus équilibrés pour éliminer ces kilos en plus et vous débarrasser de cette sale odeur d'aisselles.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 308 125 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité