Télécharger l'article
Télécharger l'article
Bien qu’il soit impossible de maigrir uniquement des doigts, vous pouvez réduire la taille de votre main et celle d’autres parties de votre corps avec de l’entrainement et une bonne alimentation. Vous pouvez également faire des exercices qui améliorent votre force de préhension et qui ciblent vos mains pour avoir des doigts non seulement sains et puissants, mais également fonctionnels et beaux à regarder.
Étapes
-
Faites des exercices de préhension. Les exercices de préhension sont l’un des moyens les plus simples et les plus rapides d’augmenter la force des mains. Faites quelques séries de 30 à 50 prises sur chaque main avec une poignée de musculation ou une balle de votre choix.
- Les balles antistress font la taille de la paume et peuvent être pressées pour muscler les mains. Si vous n’en avez pas, utilisez une balle de tennis.
- Les poignées de musculation, les bandes élastiques et les autres appareils d’exercices pour la main sont disponibles dans le commerce. Vous les trouverez en magasin d’articles de sport ou sur Internet.
- Les boules de baoding sont des balles antistress chinoises que vous pouvez utiliser pour exercer vos mains. Pour les utiliser, il vous suffit de les faire rouler dans votre paume. Elles font un joli bruit et permettent d’exercer les mains.
-
Faites des exercices du poignet. Les exercices pour renforcer le poignet améliorent la force de préhension, car vous supportez le poids que vous utilisez. Vous pouvez utiliser des bandes, des haltères ou des articles ménagers.
- Les haltères :saisissez un haltère de 1 ou 2 kg dans chaque main et tournez vos paumes vers le sol. Laissez vos poignets pendre de chaque côté de votre corps. Relevez-les lentement en gardant les bras tendus puis abaissez-les. Faites 3 séries de 10 à 15 répétitions avec chaque main. Si vous n’avez pas d’haltères, utilisez des conserves, des briques alimentaires ou n’importe quel autre objet de la taille d’une main.
- Les bandes élastiques :écrasez l’une des extrémités de la bande et saisissez l’autre avec votre paume tournée vers le bas. Tirez la bande jusqu’à ce que votre bras soit tendu et travaillez votre poignet en l’abaissant et en le relevant sans jamais plier le coude. Faites 3 séries de 10 à répétitions avec chaque main.
-
-
Faites des pompes sur les doigts. Si vous êtes en assez bonne forme, mais avez des doigts légèrement gras, faites des pompes plus difficiles. Au lieu de poser vos paumes à plat sur le sol, faites des pompes en vous appuyant sur le bout de vos doigts. Essayez de faire quelques séries de 5 à 10 répétitions.
- Faites 2 séries supplémentaires de pompes classiques en plus des pompes sur le bout des doigts. Les pompes ciblent les poignets et les pectoraux, ce qui permet de renforcer le haut du corps et de perdre du poids.
-
Travaillez votre dextérité. La dextérité est la capacité à utiliser les doigts et les mains pour réaliser rapidement des tâches complexes. Elle est aussi importante que la force pour la santé des mains. Pour améliorer votre motricité fine, travaillez votre dextérité et faites régulièrement des tâches ciblant vos mains et vos doigts.
- Combien de mots par minute arrivez-vous à saisir ? Si vous avez encore du mal à utiliser un clavier, lisez cet article pour apprendre à dactylographier plus vite.
- Jouer d’un instrument, notamment le piano, le violon ou la guitare, mais également certains instruments à bois comme la flute, la clarinette ou autres, est un excellent moyen d’améliorer la motricité fine. Si vous n’avez jamais joué d’un instrument, il n’est jamais trop tard pour commencer .
-
Arrêtez de faire craquer vos articulations. Les avis divergent quant à la dangerosité ou pas du craquement des articulations. Cependant, beaucoup de gens pensent qu’il favorise l’accumulation de graisse dans les doigts. Étant donné que faire craquer vos articulations ne présente aucun intérêt, rien ne vous empêche d’ arrêter .
- Bien qu’aucune étude ne prouve que le craquement des articulations cause de l’arthrite ou un gonflement significatif des doigts, des études révèlent un éventuel lien entre le craquement des articulations à long terme et une diminution de la force de préhension [1] X Source de recherche .
Publicité
-
Mangez moins de sel. Trop de sel cause une rétention d’eau qui à son tour provoque un léger gonflement, notamment dans les mains et dans les pieds. Si vous voulez avoir des mains plus fines, réduisez la quantité de sel dans votre alimentation. Moins vous en mangez, moins vous retenez d’eau.
- Jetez un œil aux étiquettes nutritionnelles !Manger moins de sel ne signifie pas simplement réduire la quantité de sel que vous versez dans vos aliments. La plupart des aliments emballés et congelés, y compris les légumes et les collations sucrées, sont extrêmement riches en sel. Il est possible que vous en mangiez sans même le savoir.
- Surveillez également la taille des portions. La plupart des produits présentés comme « faibles en sel » ou « réduits en sodium » sont les mêmes, mais la taille des portions a simplement été manipulée pour réduire la quantité de sel par portion.
-
-
Buvez 8 verres d’eau par jour . Il est essentiel de boire 8 verres d’eau ou 2 litres d’eau par jour pour le bienêtre général et la perte de poids. Une consommation plus importante d'eau réduit l’appétit, prévient les maux de tête, améliore la circulation sanguine et aide l’organisme à éliminer les toxines [2] X Source de recherche . En plus, ça ne vous coute rien.
-
Remplacez la viande rouge par des champignons. Les champignons contiennent moitié moins de calories et de graisse que la viande de bœuf la plus maigre. En outre, d’après une étude récente, les personnes qui remplacent les champignons par de la viande dans leurs recettes sont aussi satisfaites que celles qui viennent de manger de la viande. Il s’agit d’une substitution saine, délicieuse et facile à réaliser.
- Lisez cet article de wikiHow pour savoir comment cuisiner des champignons.
-
Mangez des glucides lents. Les glucides sont disponibles en 2 formes : simple et complexe. Les glucides simples que l’on trouve dans les produits industriels riches en gras sont transformés plus vite en graisse et beaucoup de gens souffrent de ballonnements après en avoir mangé. Il s’agit entre autres du sirop de maïs, du sucre blanc, des sucreries et des boissons gazeuses. Les glucides complexes que l’on trouve dans les grains entiers mettent plus de temps à traverser l’appareil digestif. Ils apportent de la nourriture et de l’énergie à l’organisme [3] X Source de recherche . Les glucides complexes sont des aliments comme :
- le gruau
- la patate douce
- les pains et les pâtes de grains entiers
- les haricots et les lentilles
- les légumes verts feuillus
-
Mangez des collations saines. Vous prendrez énormément de poids si vous mangez les mauvaises collations entre vos repas. Bien qu’une poignée de chips semble sans risque, il est beaucoup plus facile de remplacer la malbouffe insignifiante par des choses plus saines. Débarrassez-vous des tranches de gâteau et des chips et gardez des fruits et légumes frais à portée de main. De cette manière, vous n’aurez d’autres choix que de manger ce qu’il y a.
- Mangez une pomme. Les pommes contiennent peu de calories et sont riches en fibres.
- Ne sautez pas le dessert, mais faites-en un repas plus sain. Par exemple, au lieu d’un bol de crème glacée après le diner, prenez une tasse de yaourt grec pauvre en matière grasse et des myrtilles congelées. Si vous ressentez parfois l’envie de manger un gâteau au chocolat, gardez une barre de chocolat noir riche en antioxydant sur vous et mangez-en un carré (juste un seul) quand l’envie de manger se fait sentir.
-
Mangez plus lentement. D’après les recherches, l’une des meilleures façons de contrôler la faim est de mâcher plus longtemps et de manger plus lentement. Si vous avez tendance à trop manger, ralentissez votre rythme et attendez que votre corps récupère.
- Commencez par une petite tasse de bouillon ou mangez une poignée d’amandes non salées 15 à 20 minutes avant un repas. Il est prouvé que cela permet de réduire la quantité d’aliments consommés au repas suivant.
- Ne sautez pas de repas.Des études montrent que sauter des repas, notamment le petit déjeuner, oblige le corps à stocker plus rapidement les calories que vous consommez plus tard dans la journée. En d’autres mots, sauter le petit déjeuner vous fait grossir [4] X Source de recherche .
Publicité
-
Faites de la marche rapide . La marche est le moyen le plus simple et le plus abordable de faire plus d’exercices et de perdre du poids. Vous n’avez besoin d’aucun équipement, cela ne prend pas beaucoup de temps et vous ressentirez rapidement les bienfaits de cet exercice.
- Commencez par faire de la marche rapide dans votre quartier et étendez progressivement votre périmètre d’exercice. Pour commencer, marchez 1,5 km ou 15 à 20 minutes 2 fois par jour.
- Si vous n’êtes pas un grand fan des programmes d’exercice, ne considérez pas ce que vous faites comme un exercice. Dites-vous simplement que vous allez vous promener. Mettez un livre audio ou de nouvelles chansons dans vos écouteurs.
-
Faites des exercices de cardio. Si vous désirez donner plus l’intensité à votre entrainement, commencez par des exercices cardiovasculaires pour préparer votre corps. Augmentez votre rythme cardiaque et gardez-le élevé. Que vous vous inscriviez à des cours ou que vous cherchiez des activités en ligne, efforcez-vous de faire des exercices de cardio et de suivre des routines de remise en forme.
- Le yoga .
- Le Pilates.
- Le spinning.
- La danse aérobique.
- L’aérobic aquatique.
- Ce n’est pas tout le monde qui peut faire des exercices de cardio intenses, comme ceux que vous verrez en cours de spinning ou en cours d’aérobic. Demandez à votre médecin de vous aider à développer un programme de perte de poids adapté.
-
Augmentez l'intensité de vos exercices . La phase de stagnation est assez courante. Si vous commencez à perdre du poids à un rythme régulier puis arrêtez soudainement de maigrir, il est temps de faire des exercices plus intenses. La phase de stagnation touche presque tout le monde.
- Essayez un circuit d’entrainement. Choisissez 5 à 10 exercices que vous appréciez et faites 40 à 60 secondes de séries à forte intensité durant lesquels vous ferez autant de répétitions que vous le pourrez. Reposez-vous 20 à 30 secondes puis passez à un autre exercice.
- Faites 3 séries complètes de ces 5 à 10 exercices avec 5 minutes de pause entre chacune. Si vous suivez ce programme 3 fois par semaine tout en mangeant sainement, vous perdrez rapidement du poids.
-
Apprenez à combattre le stress. Le stress produit du cortisol responsable de différents maux, dont l’augmentation de la masse corporelle [5] X Source de recherche . Durant les fortes périodes de stress, votre corps a plus de mal à perdre du poids, ce qui signifie que vous devez apprendre à vous détendre si vous voulez maigrir.
- Votre santé mentale est aussi importante que votre santé physique. Prenez 15 à 30 minutes par jour pour simplement vous assoir et essayer de vous détendre. Ne vous sentez pas coupable d’avoir besoin d’un peu de temps pour vous.
- Prenez un bain chaud, lisez un livre ou écoutez de la musique douce . Essayez tout ce qui vous permet de vous détendre.
-
Attendez-vous à une perte de poids intégrale . Personne n’aime entendre ça et pourtant, c’est scientifiquement prouvé : il est impossible de diminuer la graisse d’une partie du corps sans en faire autant sur d’autres parties [6] X Source de recherche . Vous pouvez muscler des zones spécifiques de votre corps sachant que les exercices ciblant les mains renforcent les poignets, les mains et les doigts, mais vous devez savoir qu’il n’y a que peu de muscle dans vos mains. Le seul moyen de perdre de la graisse entre vos doigts est de modifier votre alimentation, de faire des exercices et de bruler plus de graisses que vous n’en consommez pour maigrir les autres parties de votre corps.Publicité
Conseils
- Génétiquement, certaines personnes ont plus de graisse que d’autres sur les doigts.
- Abaissez votre taux de graisse corporelle à 20 % (si vous êtes un homme) et à 16 % (si vous êtes une femme) pour avoir des doigts (et le reste du corps) plus maigres.
- Un nutritionniste réputé ou un entraineur personnel vous aidera à trouver la meilleure façon de maigrir.
- Certaines personnes pensent que manger des aliments contenant des omégas-3, comme les poissons gras , aide à éliminer la graisse du corps, y compris celle autour des doigts.
Publicité
Avertissements
- Consultez un entraineur personnel ou un médecin avant de commencer un programme d’exercice.
Publicité
Références
- ↑ http://www.hopkinsarthritis.org/arthritis-news/knuckle-cracking-q-a-from/
- ↑ http://breakingmuscle.com/health-medicine/10-life-changing-reasons-to-drink-more-water
- ↑ http://www.nutritionmd.org/nutrition_tips/nutrition_tips_understand_foods/carbs_versus.html
- ↑ http://www.womenshealthmag.com/weight-loss/skipping-meals
- ↑ http://www.bodybuilding.com/fun/drobson.htm
- ↑ http://www.yalescientific.org/2011/04/targeted-fat-loss-myth-or-reality/
Publicité