Télécharger l'article Télécharger l'article

Il existe des façons infinies d'irriter les autres, que ce soit votre professeur ou votre frère que vous vouliez rendre fou. Si vous êtes prêt(e) à en subir les conséquences, vous allez pouvoir trouver des façons créatives, bizarres et extrêmement ridicules pour faire péter les plombs aux gens autour de vous. Parfois, il suffit de chantonner sans arrêt ou de refuser de mettre votre téléphone sur silencieux pour irriter les autres.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Énerver des inconnus

Télécharger l'article
  1. Il a été vérifié depuis bien longtemps qu'une personne qui parle fort en public est agaçante, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez parler fort dans le bus, en avion ou surtout dans un café lorsque les gens autour de vous essayent de travailler. Cela est encore plus agaçant si vous parlez fort au téléphone, comme si vous étiez tout seul. Si vous discutez de choses personnelles ou si vous faites des commentaires énervants, vous pouvez être sûr d'agacer les gens autour de vous.
    • Si quelqu'un vous demande de faire moins de bruit, vous devez acquiescer vigoureusement de la tête et vous excuser, puis continuer de parler fort comme vous le faisiez avant.
  2. Ah, le téléphone portable. Probablement l'appareil le plus agaçant que vous ayez en votre possession. Si vous êtes au travail ou à l'école ou si vous prenez simplement votre déjeuner dans un café, laissez-le allumé, de préférence en le réglant sur une chanson vraiment agaçante à chaque fois qu'il sonne. Choisissez quelque chose comme « Taking Care of Business » ou « Who Let the Dogs Out ? », pour que personne ne puisse ignorer votre sonnerie à chaque fois que votre portable sonne. Vous pouvez même mettre ce son en alarme, pour donner l'impression que quelqu'un vous appelle même si ce n'est pas le cas. Vous gagnez des points bonus si vous prenez largement votre temps pour trouver votre téléphone pour que votre entourage ait le loisir d'écouter en entier votre sonnerie énervante.
    • Le mode vibration rend aussi votre portable très agaçant. Pour vous, c'est presque comme si vous le mettiez sur silencieux, mais en fait tout le monde peut entendre que votre téléphone vibre et cela va les énerver, surtout si vous vous trouvez dans un endroit très silencieux. C'est parfait à mettre en place lorsque vous avez un long échange par textos avec un ami, pour que votre téléphone vibre toutes les dix secondes.
  3. Bien que vous devez éviter d'approcher une personne qui pourrait s'en prendre à vous ou s'énerver, vous pouvez devenir vraiment agaçant en allant discuter avec une personne qui est vraiment très occupée, que cette personne soit en train d'étudier pour ses examens, qu'elle travaille sur son roman sur son ordinateur portable ou qu'elle soit juste très concentrée sur le livre qu'elle est en train de lire. Faites comme si vous n'aviez pas remarqué et comme si vous souhaitiez seulement discuter avec quelqu'un. Lorsque cette personne vous envoie des réponses d'un seul mot, ignorez-les et essayez de maintenir la discussion.
    • Vous pouvez lui dire « Qu'est-ce que vous lisez ? J'ai entendu que ce livre est vraiment nul » ou faites d'autres commentaires insultants sur ce que cette personne est en train de faire pour engager la conversation.
    • Parlez de vous sans arrêt, regardez l'autre personne dans les yeux pour qu'elle se sente mal à l'aise à l'idée de fuir votre regard.
  4. Voici une autre façon d'être agaçant en public. Faites tomber vos livres ou renversez votre café de façon répétée ou comportez comme quelqu'un qui n'est pas capable de garder ses affaires en place. Plus vous renversez, plus vous agacez. Faites le plus de boucan possible pour que les gens soient forcés de vous regarder et même de vous aider. Si vous arrivez à renverser ou à faire tomber un objet dans l'espace personnel de quelqu'un, ce sera encore plus agaçant.
    • Et vous serez encore plus agaçant si vous ne vous excusez pas. Ou alors, excusez-vous plus que nécessaire pour faire pitié à cette personne.
  5. Voici une nouvelle façon bien rodée d'énerver les gens. Choisissez un inconnu et dévisagez-le du regard pendant un long moment. Vous pouvez même rester bouche bée pendant que vous le regardez. Lorsque cette personne vous regarde, grattez-vous la tête et continuez de le regarder. Faites comme si vous essayiez de tenir le plus longtemps possible en essayant de ne jamais cligner des yeux. Faites attention cependant, dévisagez une personne qui n'a pas l'air méchante et qui ne va pas trop s'énerver. Souvenez-vous que votre but est de l'énerver, pas de la rendre furieuse.
  6. Une personne trop curieuse avec des inconnus est une personne agaçante. Par exemple, vous faites la queue pour acheter un café et vous entendez que deux femmes discutent entre elles à voix basse de leur divorce ou de tout autre sujet personnel. Mêlez-vous de la conversation et dites « Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre que… », puis faites un commentaire agaçant à propos d'un sujet dont vous ne savez rien. Si vous voulez vraiment les agacer, vous pouvez même essayer d'argumenter à ce sujet.
    • Faites comme si cela était normal, comme si vous ne fourriez pas votre nez dans leurs affaires. C'est la garantie de les énerver.
    • Vous pouvez aussi être trop curieux(se) en posant une question personnelle à un inconnu. Vous pouvez par exemple lui demander « connaissez-vous un bon gynécologue dans le coin ? » ou alors « je me demandais où vous avez bien pu acheter des chaussures aussi moches ».
  7. Comportez-vous comme si vous veniez juste d'arriver du passé. Promenez-vous et restez ébahi devant chaque objet de technologie que vous voyez. Si vous voyez quelqu'un au téléphone, vous pouvez lui dire « oh, mon Dieu, c'est vraiment un téléphone ? Mais, vous pouvez vraiment parler à quelqu'un avec ça ? Wouah ! » Si vous voyez quelqu'un travailler sur son ordinateur portable, dirigez-vous vers lui et dites « Vous pouvez voir le futur avec ça, c'est vraiment fascinant ! »
    • La chose la plus importante est de rester dans votre personnage. Si la personne à qui vous parlez voit que vous souriez, elle va vraiment s'énerver. Autrement, il y a de bonnes chances qu'elle croit que vous êtes fou et elle ne saura pas quoi faire avec vous.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Énerver ses amis

Télécharger l'article
  1. C'est la façon parfaite d'irriter vos amis. Si vous voulez les insupporter, rapidement, vous devez essayer de copier et d'imiter tout ce que vos amis disent et font. Vous pouvez le mettre en évidence en répétant mot pour mot ce que vos amis disent ou alors vous pouvez être un peu plus subtil et imiter les gestes et les mouvements de vos amis. La première technique sera la plus agaçante, mais vos amis s'ennuieront de vous plus rapidement. Si vous imitez tout ce qu'ils font, vos amis vont prendre plus de temps à s'en rendre compte.
    • Comportez-vous comme un miroir. Faites tout ce que votre ami fait, mais à l'envers. Si votre ami vous demande pourquoi vous l'imitez, faites comme si vous ne saviez pas de quoi il parle.
  2. Une autre façon d'énerver vos amis est de vous plaindre le plus souvent possible. Personne n'aime les gens qui pleurnichent ou qui se plaignent juste pour le plaisir. Cela fera encore plus d'effet si vous vous plaignez de choses vraiment insignifiantes, comme du temps ou de ce que vous avez vu à la télévision, pour que vos problèmes n'aient pas l'air sérieux. Si vous vous plaignez tout le temps de la même chose, il y a de bonnes chances que cela devienne aussi énervant.
    • Le mieux serait de vous plaindre en faisant une grimace énervante et un son agaçant de pleurnichements avec votre voix. Faites que votre propre compagnie soit le plus désagréable possible.
  3. Il n'y a rien de plus énervant que les gens narcissiques et concentrés sur leur propre personne. Lorsque vous êtes avec vos amis, assurez-vous d'utiliser le mot « je » et de parler de vos propres problèmes et de ce que vous faites le plus souvent possible. Lorsque vos amis essayent de parler d'eux-mêmes, changez de sujet ou dites-leur que vous devez partir. Cela énervera tout le monde.
    • Il vous sera difficile de vous porter de la sorte pendant longtemps. Vos amis vont vous fuir !
    • Le mieux serait de raconter de longues histoires soporifiques à votre sujet sans laisser la possibilité à quiconque de vous interrompre. Vous gagnez encore plus de points si vos amis ont déjà entendu votre histoire !
  4. Une autre façon d'énerver vos amis est de leur promettre que vous ferez quelque chose et de ne pas le faire au dernier moment. Il vaut mieux que vous ayez l'air complètement sincère, par exemple lorsque vous avez organisé une sortie au cinéma ou lorsque vous avez promis à un ami de l'amener à une soirée. Puis au dernier moment, fabriquez une excuse minable et laissez votre ami en plan.
    • Si vous êtes vraiment déterminé(e) à être le plus odieux(se) possible, vous pouvez ignorer votre ami pendant des heures avant de le recontacter, pour qu'il se demande ce qui a bien pu vous arriver. À ce moment-là, servez-lui une excuse stupide, par exemple vous regardiez pour la énième fois l'intégrale de Melrose Place et vous n'avez pas vu le temps passer !
  5. Vous agacerez vos amis en vous invitant à rester avec eux alors qu'il est évident qu'ils voulaient passer un peu de temps loin de vous. Si vous entendez deux de vos amis discuter de leurs plans de sorties ensemble, demandez-leur alors à quelle heure vous pouvez venir. Si votre amie parlait de son envie de passer un peu de temps seule, demandez-lui si vous pouvez passer quelques jours chez elle. Faites comme si vous ne vous étiez pas rendu compte que votre présence n'est pas désirée.
    • Si vous voyez vos amis discuter à voix basse d'un sujet qui a l'air sérieux, immiscez-vous dans la conversation et demandez-leur comment ils vont.
  6. C'est une autre habitude vraiment énervante que vous pouvez prendre. Demandez à un ami si vous pouvez emprunter sa chemise préférée, son livre préféré ou un bijou qui serait parfait avec l'ensemble que vous venez d'acheter. Ensuite, promettez de lui rendre cet objet sans jamais le faire. C'est la garantie d'énerver votre ami et même de perdre cet objet.
    • Si l'objet que vous avez emprunté à une valeur sentimentale, il est alors très mal vu de le perdre.
  7. Une des choses les plus agaçantes que vous pouvez faire est de dévoiler les secrets de vos amis. Si un de vos amis vous dit quelque chose qui doit rester entre vous deux, vous pouvez alors essayer de le faire savoir à d'autres personnes. Il est évident que vous devez user de discrétion, si c'est quelque chose de vraiment personnel, il vaut mieux que vous vous absteniez, mais si c'est seulement quelque chose d'un peu gênant, vous pouvez le mentionner « accidentellement » lorsque vous discutez avec d'autres amis ou sur Facebook.
    • Si vous voulez vraiment être agaçant(e), faites comme si rien ne s'était passé lorsque votre ami vous appelle pour vous demander des explications. Dites quelque chose comme « je pensais que tout le monde savait ! » ou alors « je ne savais pas que c'était si important ! »
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Énerver ses frères et sœurs

Télécharger l'article
  1. C'est une façon garantie de les énerver. Si vous avez une sœur plus âgée, servez-vous dans sa garde-robe et sa boite à bijoux. Vous allez vraiment l'irriter en vous présentant à l'école avec ses vêtements ou ses bijoux sans qu'elle s'en rende compte. Vous pouvez aussi vous servir des jeux vidéos et de l'équipement sportif de votre frère ou même les emmener chez un ami. Lorsque votre frère ou votre sœur s'énerve contre vous, vous pouvez faire comme si vous ne saviez pas que vous faisiez quelque chose de mal. Dites par exemple « Oups, désolé, je pensais que c'était le mien. »
    • Si vous voulez être vraiment agaçant(e), lorsque vos frères ou sœurs ramènent leur pâtisserie préférée à la maison, essayez d'en manger le plus possible.
    • Lorsque vous prenez une douche, essayez de vider la bouteille du shampoing favori de votre frère ou de votre sœur.
    • Servez-vous du peigne de votre frère ou de votre sœur et essayez d'y laisser le plus de cheveux possible dessus.
  2. Il n'y a rien qui énerve plus quelqu'un qu'avoir son frère ou sa sœur dans les pattes en compagnie de ses amis. Alors, si votre frère ou votre sœur a invité des amis à dormir ou simplement à passer du temps à la maison, essayez de rester avec eux le plus longtemps possible, moquez-vous de votre frère ou de votre sœur, faites des commentaires ridicules ou demandez simplement si vous pouvez jouer avec eux. Si votre frère ou votre sœur vous répète sans cesse de vous en aller, inventez des prétextes pour rester avec eux, par exemple faites comme si vous cherchiez quelque chose dans la pièce où ils se trouvent et marmonnant à voix haute pendant que vous le faites.
    • Vous pouvez aussi mettre votre frère ou votre sœur dans l'embarras en racontant des anecdotes gênantes, par exemple « tu n'as pas oublié de mettre ton appareil dentaire ? » ou alors « je suis content que tu aies enfin trouvé des amis ».
  3. Une autre façon classique d'énerver son frère ou sa sœur est d'aller dire à vos parents tout ce qu'il ou elle fait. Cela peut être quelque chose d'insignifiant, par exemple lorsqu'il ou elle n'a pas lavé la vaisselle comme il ou elle l'avait promis. Faites-le le plus souvent possible et donnez la sensation à votre frère ou votre sœur d'être surveillé(e) en permanence. Si vous tenez sur le long terme, vous êtes sûr d'énerver aussi vos parents !
    • Vous marquez encore plus de points si vous arrivez à convaincre votre frère ou votre sœur de faire quelque chose de mal et même de le faire ensemble, puis de le rapporter à vos parents en disant que c'était son idée !
  4. Tout le monde déteste vivre avec un frère ou une sœur qui ne sait pas prendre soin de ses affaires, surtout s'ils partagent la même chambre. Si vous avez suffisamment de chance pour partager une chambre avec votre frère ou votre sœur, faites-en sorte de laisser trainer vos vêtements partout et assurez-vous de créer le plus de désordre possible pour qu'il ou elle ne puisse pas retrouver ses propres affaires. Vous pouvez aussi étaler du dentrifice dans le lavabo, laisser trainer de la nourriture ou simplement faire tout votre possible pour créer du désordre là où votre frère ou votre sœur va se trouver.
    • Bien sûr, cette stratégie ne pourra pas durer longtemps, car vos parents vont vous demander de nettoyer, mais ce sera très agaçant le temps que cela dure !
  5. Il n'y a rien de plus énervant que quelqu'un qui pleurniche et se comporte comme un bébé jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut. Si vous voulez vraiment rendre votre frère ou votre sœur fous, la prochaine fois que vous voudrez quelque chose, un morceau de la pizza de votre frère ou utiliser l'ordinateur de votre sœur, vous devez pleurnicher, vous plaindre et même pleurer jusqu'à ce que cela devienne tellement agaçant que vous obteniez ce que vous voulez.
    • Il n'y a pas d'âge limite pour cette technique. Il pourrait être encore plus énervant de pleurer quand vous avez 16 ans, car votre frère ou votre sœur va se sentir gêné en face de vous.
  6. C'est une autre excellente façon de ne pas respecter l'intimité de votre frère ou sœur, ce qui pourrait le ou la gêner encore plus. La prochaine fois que vous saurez que la petite amie de votre frère va venir chez vous, vous devez essayer de passer le plus de temps possible avec eux, en faisant du bruit et en faisant des commentaires comme « je suis tellement heureux que tu te sois enfin trouvé une copine. Tu te souviens comment tu t'étais mis à pleurer une fois parce que personne ne voulait de toi ? »
    • Vous pouvez aussi chanter une chanson agaçante ou demander à votre frère en permanence quand ils vont s'embrasser. Cela sera encore plus énervant s'ils ne se sont encore jamais embrassés !
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Énerver ses professeurs

Télécharger l'article
  1. Il y a des moments où il n'existe rien de plus énervant pour un professeur qu'un élève qui a une ou deux minutes de retard. C'est encore plus énervant si vous vous excusez en grimaçant ou si vous entrez en classe comme si de rien n'était et comme si vous ne vous préoccupiez pas de ce que pense votre professeur en montrant que sa classe est le dernier de vos soucis.
    • Vous pourriez aussi agacer le professeur en vous présentant juste au moment où la cloche sonne, pour qu'il n'ait rien à y redire.
    • Si vous êtes en retard et qu'en plus vous fouillez dans vos affaires et mettez du temps à être prêt(e), cela va l'énerver encore plus !
  2. Une autre façon de vraiment irriter votre professeur est de poser des questions tellement absurdes qu'il parait évident que vous n'avez pas du tout été attentif à ce qu'il a dit. Si vous êtes en cours de mathématiques, demandez par exemple « Qu'est-ce que signifie déjà le x ? » ou une autre question qui va forcer votre professeur à reprendre depuis le début ou va simplement l'énerver, car vous n'avez pas suivi.
    • Vous pouvez aussi attendre d'aborder un sujet en profondeur et faire comme si cela ne vous intéressait pas. Lorsque le cours est presque fini, posez une question qui montre que vous n'avez rien suivi depuis le début. Vous pouvez même dire « excusez-moi, j'étais complètement déconnecté ! »
    • Vous pouvez aussi poser des questions vraiment bêtes qui n'ont aucun rapport avec le sujet, « de quelle couleur étaient les cheveux de Napoléon ? »
  3. Certains professeurs sont vraiment agacés par les élèves qui se prennent pour des je-sais-tout. Ne vous voilez pas la face, il y a de bonnes chances que votre professeur en sache plus sur le sujet qu'il enseigne que vous, mais si vous faites comme si votre professeur se trompe, demandez-lui de prouver ce qu'il dit ou essayer de vérifier ses dires sur Wikipédia pour montrer à tout le monde qu'il se trompe, c'est la garantie de bien l'énerver.
    • C'est encore plus énervant si vous vous mentionnez ce qu'a dit un autre professeur ou l'un de vos parents pour montrer que votre professeur se trompe.
  4. Les professeurs détestent les élèves qui dorment en classe. Si vous voulez vraiment l'énerver, vous devez essayer de vous endormir pendant son cours. Vous gagnez des points en plus si vous ronflez ou si vous faites rire vos camarades. Cela sera encore plus énervant si vous vous réveillez de votre sommeil et posez une question stupide.
  5. Il est déjà suffisamment énervant de vous porter mal seul, mais si vous arrivez à distraire vos autres camarades, cela sera encore plus agaçant pour votre professeur. Passez des billets aux autres élèves, faites des blagues stupides ou faites-les se joindre à votre conversation. Soyez tellement amusant et décalé que les autres élèves ne pourront pas s'empêcher de prêter attention à ce que vous faites qu'à ce que dit votre professeur.
    • Montrez à vos camarades une vidéo amusante sur YouTube. Cela irritera votre professeur pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il vous confisque votre téléphone.
  6. Vous pouvez aussi énerver votre professeur en finissant vos examens bien avant tout le monde pour rendre nerveux les autres élèves. Attendez suffisamment longtemps pour donner l'impression que vous avez pu répondre rapidement aux questions, mais pas assez longtemps pour que les autres élèves soient toujours en train de rédiger leur copie. Une fois que vous avez « terminé », lancez un « fini ! » ou même « c'était facile ! » Rendez votre copie, jetez votre stylo, vous pouvez même faire un pas de danse. Faites tout ce que vous pouvez pour rendre les autres élèves nerveux.
    • Il va sans dire que cela va énerver votre professeur au plus haut point, surtout s'il a passé beaucoup de temps à préparer cet examen !
    Publicité

Conseils

  • N'allez pas trop loin pour ne pas vous retrouver avec des problèmes insurmontables.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 39 613 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité