Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le monosourcil peut être quelque chose de gênant ou même quelque chose qui vous dérange. Demandez à n’importe quel homme des cavernes. Vous pouvez vous débarrasser de cette touffe de poils en utilisant de nombreuses méthodes, mais la plupart d’entre elles vont produire un certain niveau de douleurs qui heureusement ne sera que très court.
Étapes
-
Passez un gant de toilette sous l’eau chaude. N’en passez qu’un coin pour vous assurer que les poils seront humides sans dégouliner sur votre visage.
- Vous pouvez aussi vous l’épiler en sortant de la douche. L’eau chaude et la vapeur d’eau permettront d’ouvrir les pores et de faciliter l’épilation.
-
Appliquez l’eau. Posez le coin humide sur la partie de la peau où vous voulez épiler les poils. Maintenez-la en place jusqu’à ce que le gant de toilette ait refroidi. Recommencez deux ou trois fois. L’eau chaude devrait ouvrir les pores et rendre l’épilation du sourcil plus facile et moins douloureuse.
-
Tenez-vous devant un miroir. Si vous avez un miroir agrandissant, utilisez-le. Il vous aidera à mieux voir les poils que vous voulez retirer, mais il n’est pas absolument nécessaire, un miroir standard suffit du moment que vous vous en approchez suffisamment.
-
Commencez au milieu du monosourcil. Partez du milieu en vous rapprochant des bords de la zone que vous voulez épiler. Si les poils sont plutôt difficiles à arracher, utilisez votre autre main pour tendre la peau. Faites attention de ne pas trop en épiler. Faites des pauses régulières pour voir les résultats et pour savoir si vous devez continuer ou non.
- Pour savoir où le sourcil devrait commencer, tenez une brosse fine à la verticale au niveau du bord de la narine et reportez la mesure sur la ligne du sourcil. Ce point doit correspondre au début du sourcil. Recommencez de l’autre côté du visage [1] X Source de recherche .
-
Clairsemez le sourcil si vous le souhaitez. Commencez en bas de votre sourcil et travaillez vers le haut. Une fois de plus, vous devez toujours faire des pauses régulières pour vous regarder dans le miroir et vous assurer que vous n’arrachez pas trop de poils.
- Essayez de créer un arc avec votre sourcil. Si vous souhaitez apprendre à mieux vous les épiler, consultez Comment s’épiler les sourcils .
-
Évitez les irritations. Appliquez un savon antibactérien et une lotion apaisante lorsque vous avez terminé. L’aloe vera fonctionne aussi très bien. Le savon antibactérien permettra de nettoyer les pores que vous venez de vider des bactéries qui pourraient s’y introduire et provoquer des boutons.
- Si la zone de vos sourcils est rouge et gonflée après l’épilation, passez un glaçon dessus. Cela permet de réduire ces petits problèmes. Vous pouvez aussi utiliser un gant de toilette trempé dans de l’eau froide ou appliquer avec précaution un petit peu de crème à l’hydrocortisone [2] X Source de recherche .
Publicité
-
Achetez un kit d’épilation à la cire . Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour épiler ces poils récalcitrants. Ils font généralement appel à de la cire chaude ou froide pour arracher les poils avec la racine. Si vous utilisez la méthode de l’épilation à la cire, les poils vont mettre plus de temps à repousser que si vous l’épiliez à la pince à épiler.
- Vous pouvez aussi acheter des bandelettes couvertes de cire. C’est peut-être la meilleure des solutions pour les débutants. Il suffit d’appuyer la zone recouverte de cire sur la partie de votre visage que vous voulez épiler. Appuyez doucement dessus, maintenez la peau tout autour avec vos doigts et tirez d’un coup sec.
- L’épilation à la cire est connue pour être douloureuse, mais elle est très efficace. Si vous avez la peau sensible, envisagez d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone que vous voulez épiler avant de vous lancer dans l’aventure [3] X Source de recherche .
-
Faites chauffer la cire. Suivez les instructions sur la boite pour vous assurer de le faire correctement. En règle générale, vous pouvez faire chauffer la cire au microonde, cela devrait prendre entre 30 et 60 secondes. Remuez-la bien pour vous assurer qu’elle est bien fondue.
-
Étalez-la sur la zone à épiler. Il pourrait être beaucoup plus facile de demander à un ami de le faire plutôt que de le faire vous-même. Cependant, vous pouvez aussi le faire vous-même si vous utilisez un miroir et si vous savez bien viser. Si vous vous ratez et si vous vous mettez de la cire partout dans les sourcils que vous ne voulez pas épiler, rincez-la et recommencez.
- Prenez une brosse fine ou un crayon et maintenez-le à la verticale en le collant contre votre narine. L’endroit où la brosse touche le monosourcil est le bord que vous voulez donner à votre sourcil en l’épilant depuis le centre. Recommencez des deux côtés pour connaitre la quantité de poils à éliminer [4] X Source de recherche .
-
Couvrez la cire d’une bandelette. Appuyez fermement dessus. Assurez-vous que la bandelette ne recouvre pas une zone de sourcil que vous ne voulez pas épiler.
-
Laissez durcir la cire. Vous devez suivre les instructions du produit que vous avez acheté pour savoir pendant combien de temps vous devez la lancer en place avant de la retirer. Selon le produit, cela peut prendre entre une et deux minutes. La cire devrait sembler froide lorsque vous la touchez sur l’un des côtés de la bandelette.
- Une fois de plus, il vaudrait mieux que vous demandiez à un ami de vous aider, cela sera plus facile.
-
Arrachez la bandelette. Tenez la peau tout autour d’une seule main. Tirez dessus d’un seul coup comme si vous enleviez un pansement.
- Vérifiez votre visage dans le miroir avant de la retirer. Il est possible qu’il reste encore quelques poils après, vous pouvez les arracher avec la pince à épiler.
-
Appliquez du froid. Appliquez de l’eau froide ou un glaçon si la peau enfle ou devient rouge. Mettez-y un peu de lotion antibactérienne pour éviter les rougeurs et les poils incarnés.
- Un petit peu de crème à l’hydrocortisone permet aussi de réduire la douleur et les irritations [5] X Source de recherche .
Publicité
-
Achetez de la crème dépilatoire . Vous en trouverez au supermarché ou en pharmacie. C’est une crème que vous pouvez utiliser en toute sécurité sur le visage. C’est une bonne solution pour les personnes qui n’aiment pas les douleurs associées à l’épilation à la pince ou à la cire. Sachez cependant que la crème ne fait disparaitre les poils qu’en surface tandis que les deux autres techniques d’épilation permettent de se débarrasser aussi des racines. Cela signifie que votre monosourcil va repousser plus vite lorsque vous utilisez cette solution [6] X Source de recherche .
-
Faites un test sur votre peau. Vous voulez d’abord vous assurer que la crème ne provoque pas d’irritations. Mettez-en un peu sur le dos de votre main ou autre part. Laissez-la en place aussi longtemps que conseillé sur l’emballage (en général il suffit de deux minutes). Rincez la crème. Si votre peau devient rouge et irritée, il vaudrait peut-être mieux que vous ne vous en mettiez pas sur le visage. Si les rougeurs sont légères ou s’il n’y a pas de réaction, vous pouvez l’utiliser maintenant [7] X Source de recherche !
-
Appliquez la crème sur votre monosourcil. Faites-le devant le miroir pour voir exactement ce que vous faites. Assurez-vous de ne pas en appliquer sur les parties de votre sourcil que vous ne voulez pas épiler [8] X Source de recherche .
- Pour savoir où vous devez commencer, utilisez un crayon ou une brosse fine pour trouver le point du monosourcil qui est aligné avec le bord extérieur de la narine sur le côté correspondant. Cet espace situé entre les deux points correspond à la zone que vous devez épiler [9] X Source de recherche .
-
Laissez la crème en place autant que nécessaire. L’emballage de la crème devrait vous indiquer pendant combien il faut attendre avant de la rincer (généralement deux minutes). Ne la laissez pas plus longtemps ou elle pourrait commencer à vous irriter la peau.
-
Essuyez ensuite avec un gant de toilette. Les poils du monosourcil devraient partir avec la crème, car les produits chimiques qu’elle contient les ont dissouts. Séchez-vous ensuite le visage [10] X Source de recherche .Publicité
-
Sachez que c’est une solution à court terme. Si vous les rasez, ils vont repousser plus vite que si vous les aviez épilés à la pince, à la cire ou à la crème [11] X Source de recherche .
-
Trouvez le bon outil. Investissez dans un bon rasoir spécialement conçu pour raser les sourcils. Vous pouvez en acheter dans de nombreux magasins de produits de beauté et en pharmacie.
-
Appliquez un peu de mousse à raser. Assurez-vous de ne pas en mettre sur la partie des sourcils que vous ne voulez pas raser [12] X Source de recherche .
- Vous pouvez aussi faire une marque au crayon de maquillage pour savoir où vous arrêter. Cela vous aidera à mettre de la mousse à raser seulement à l’endroit que vous voulez raser.
- Maintenez le crayon à la verticale des deux côtés des narines. Le point d’intersection entre le sourcil et le crayon représente le bord intérieur de votre sourcil. Tout ce qui se trouve entre ces deux points doit être rasé [13] X Source de recherche .
-
Passez le rasoir sous l’eau. Rasez avec précaution la zone du monosourcil que vous voulez faire disparaitre. Passez le rasoir de la ligne de crayon jusqu’au haut de l’arête du nez [14] X Source de recherche .
-
Essuyez-vous avec un gant de toilette humide. Essayez d’éviter de vous en mettre dans les yeux. Si vous avez raté des poils, réappliquez de la mousse et repassez le rasoir.
- Vous pouvez aussi utiliser une pince à épiler pour retirer les poils récalcitrants.
Publicité
-
Mélangez du sucre roux, du miel et de l’eau. Dans un petit bol qui passe au microonde, mélangez 2 c. à c. de sucre roux, 1 c. à c. de miel et 1 c. à c. d’eau [15] X Source de recherche .
- Le sucre et le miel vont remplacer la cire d’épilation. Cette méthode va être aussi douloureuse qu’avec de la cire normale, mais elle est utile si vous n’en avez pas à la maison et si vous ne voulez pas aller en acheter.
-
Passez au microonde pendant 30 secondes. Passez les ingrédients au microonde pendant 30 secondes en remuant toutes les 10 secondes avec une cuillère. Ils devraient commencer à brunir et à faire des bulles [16] X Source de recherche .
- Ne les laissez pas trop longtemps au microonde. S’ils sont trop chauds, ils vont durcir et vous ne pourrez plus les utiliser.
- Cependant, si vous les utilisez avant qu’ils brunissent et forment des bulles, la solution va être trop liquide et vous ne pourrez pas l’utiliser correctement.
-
Laissez refroidir légèrement la cire. Elle devrait atteindre une température légèrement plus chaude que celle de la pièce. À ce moment-là, la cire devrait être plutôt épaisse, mais toujours molle.
-
Appliquez-la sur le monosourcil. Utilisez votre doigt ou une petite spatule pour appliquer la cire maison sur la partie des poils que vous voulez épiler [17] X Source de recherche .
- Maintenez une petite brosse contre le côté de votre narine pour savoir exactement où vous devez vous arrêter. Le point qu’elle indique sur votre visage est celui d’où doit partir votre sourcil.
-
Appliquez une bandelette de coton. Appuyez un chiffon propre contre la cire visqueuse en en recouvrant le plus de surface possible [18] X Source de recherche .
- Vous pouvez aussi utiliser de la flanelle, du coton ou un matériau similaire. Assurez-vous seulement que le tissu est propre avant de vous en servir.
-
Tirez la bandelette. Laissez durcir le mélange pendant 30 à 60 secondes pour qu’il colle au tissu, puis arrachez-le d’un coup sec. Cela permet d’éliminer la cire et tous les poils qui y sont attachés.
- S’il en reste encore, vous pourriez envisager de vous servir d’une pince à épiler pour les enlever au lieu de recommencer avec la cire pour éviter les irritations.
-
Appliquez de la crème à l’hydrocortisone. Mettez une noisette de crème sur la zone que vous venez d’épiler pour soulager les irritations [19] X Source de recherche . Vous pouvez aussi refroidir la peau avec un glaçon et en appliquant une crème antibactérienne pour réduire les risques de rougeurs et de poils incarnés.Publicité
Conseils
- Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, vous devriez plutôt vous rendre dans un salon de beauté et demander à un professionnel de le faire pour vous.
- Il existe aussi des traitements d’épilation permanente, par exemple au laser. Cependant, ce sont des méthodes très couteuses qui doivent être effectuées par un professionnel.
- L’électrolyse est une autre méthode d’épilation des poils, mais elle doit aussi être effectuée par un professionnel.
Publicité
Avertissements
- Certaines crèmes dépilatoires peuvent provoquer des irritations. Vous devez toujours les tester sur le dos de votre main ou sur une autre partie de votre corps avant de vous en mettre sur le visage.
- Lorsque vous faites chauffer la cire, versez-en un peu sur l’intérieur de votre poignet avant de vous en mettre sur le visage. Pour l’essuyer, utilisez de l’huile d’amandes douces. Elle pourrait être trop chaude. Si c’est le cas, attendez qu’elle refroidisse avant de vous en mettre sur le visage.
Publicité
Éléments nécessaires
Pour épiler à la pince à épiler
- Une pince à épiler
- Une serviette
- De l’eau chaude
- Un miroir
- Une lotion antibactérienne, des glaçons et de la crème à l’hydrocortisone
Pour l’épilation à la cire
- Un kit d’épilation à la cire maison
- Une crème anesthésiante
- Une serviette
- De l’eau tiède
- Un miroir
- Une lotion antibactérienne, des glaçons et de la crème à l’hydrocortisone
Pour l’épilation à la crème dépilatoire
- De la crème dépilatoire
- Une serviette
- De l’eau tiède
- Un miroir
- Une lotion antibactérienne, des glaçons et de la crème à l’hydrocortisone
Pour l’épilation au rasoir
- Un rasoir
- De la mousse à raser
- Une serviette
- De l’eau tiède
- Un miroir
- Une lotion antibactérienne
Pour l’épilation à la cire au sucre
- Du miel
- Du sucre roux
- De l’eau
- Un bol pour le microonde
- Une cuillère
- Une serviette
- Un miroir
- Une lotion antibactérienne, des glaçons et de la crème à l’hydrocortisone
Références
- ↑ http://stylecaster.com/beauty/eyebrows-101/
- ↑ http://www.realsimple.com/beauty-fashion/makeovers-tips/timesavers/10-beauty-tips-shortcuts/fastest-way-soothe-post-waxing-irritation
- ↑ http://stylecaster.com/beauty/eyebrow-wax/
- ↑ http://stylecaster.com/beauty/eyebrows-101/
- ↑ http://www.realsimple.com/beauty-fashion/makeovers-tips/timesavers/10-beauty-tips-shortcuts/fastest-way-soothe-post-waxing-irritation
- ↑ http://www.buzzle.com/articles/unibrow-removal.html
- ↑ http://www.buzzle.com/articles/unibrow-removal.html
- ↑ http://www.buzzle.com/articles/unibrow-removal.html
- ↑ http://stylecaster.com/beauty/eyebrows-101/
- ↑ http://www.buzzle.com/articles/unibrow-removal.html
- ↑ http://www.buzzle.com/articles/unibrow-removal.html
- ↑ http://www.buzzle.com/articles/unibrow-removal.html
- ↑ http://stylecaster.com/beauty/eyebrows-101/
- ↑ http://www.buzzle.com/articles/unibrow-removal.html
- ↑ http://myplasticfreelife.com/2011/08/remove-hair-with-diy-homemade-sugar-wax-cheap-plastic-free-and-dangerous-in-the-wrong-hands/
- ↑ http://myplasticfreelife.com/2011/08/remove-hair-with-diy-homemade-sugar-wax-cheap-plastic-free-and-dangerous-in-the-wrong-hands/
- ↑ http://myplasticfreelife.com/2011/08/remove-hair-with-diy-homemade-sugar-wax-cheap-plastic-free-and-dangerous-in-the-wrong-hands/
- ↑ http://myplasticfreelife.com/2011/08/remove-hair-with-diy-homemade-sugar-wax-cheap-plastic-free-and-dangerous-in-the-wrong-hands/
- ↑ http://www.realsimple.com/beauty-fashion/makeovers-tips/timesavers/10-beauty-tips-shortcuts/fastest-way-soothe-post-waxing-irritation
Publicité