Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous êtes habillée et prête pour une nuit de danse et/ou d’autres festivités. Votre cavalier est arrivé et il n'y a plus qu'une seule chose à faire avant de pouvoir commencer à prendre des photos et vous amuser : épingler la boutonnière sur sa veste. Cette action pourrait sembler aussi compliquée que le nom de l'élément floral, mais elle est en fait assez simple. Si vous voulez savoir comment épingler une boutonnière avec facilité et grâce, il suffit de suivre ces étapes.
Étapes
-
Disposez la boutonnière correctement. Le centre floral doit pointer vers vous et non vers la poitrine de votre cavalier. C’est tout l’inverse pour la verdure, par exemple les feuilles, qui doit pointer vers la poitrine de votre cavalier et non vers vous.
-
Placez la boutonnière sur le côté gauche de votre cavalier. Lorsque vous êtes face à lui, la boutonnière doit donc être placée sur votre droite.
-
Placez la boutonnière afin que la fleur soit sur ou juste au-dessous de la partie la plus large du revers de la veste.
-
Épinglez la boutonnière. Maintenez-la en place avec une main et soulevez le revers d'environ 5 cm. Utilisez votre main libre pour tenir l'épingle et la pousser de l’arrière du revers à travers la tige de la boutonnière. L'extrémité arrondie de l'aiguille doit être derrière le revers afin que vous puissiez pousser cette dernière à travers, vers le haut et loin de la poitrine de votre cavalier.
- Ensuite, fixez l'épingle en la repoussant sous le revers de l'autre côté, en l'inclinant vers le bas et la gauche. De cette façon, elle ne sera pas visible.
-
Vérifiez le positionnement de la boutonnière. Prenez un peu de recul et assurez-vous que la boutonnière soit dans le bon sens et solidement fixée au revers de la veste de votre cavalier. Une fois qu'elle est correctement positionnée, vous êtes parés pour les festivités !Publicité
Conseils
- Essayez de pratiquer sur la veste de costume de votre père, frère ou oncle.
- Ceci est souvent la partie la plus éprouvante pour les nerfs de votre rendez-vous. Rappelez-vous simplement ceci : une fois que vous avez réussi à épingler la boutonnière, vous pouvez pousser un soupir de soulagement. Et si vous n’y arrivez pas, ce n'est pas la fin du monde.
Publicité
Avertissements
- Veillez à ne pas vous piquer avec l’épingle.
- Faites très attention de ne pas piquer non plus votre cavalier avec l’épingle.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 21 818 fois.
Publicité