Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous avez du mal à écaler vos œufs durs, vous pouvez utiliser de l’eau pour vous aider à enlever plus facilement la coquille. Essayez de les garder dans de l’eau froide pendant environ 1 heure puis tenez-les sous un filet d’eau quand vous les pelez. Pour éviter que les coquilles ne collent à l’avenir, versez du vinaigre et du sel ou du bicarbonate de soude dans l’eau avant de mettre vos œufs à bouillir. Avec un minimum de lubrification, vous arriverez facilement à décoller les coquilles les plus tenaces.
Étapes
-
Remplissez d’eau les ⅔ d’un récipient en plastique. Ouvrez votre robinet d’eau froide. Prenez un récipient en plastique et remplissez-le jusqu’aux ⅔ avant de refermer le robinet [1] X Source de recherche .
- Les œufs sont plus faciles à écaler quand ils sont froids, car le blanc se détache de la coquille.
-
Immergez complètement vos œufs. Après avoir mis vos œufs à bouillir et les avoir laissé refroidir environ 30 minutes à 1 heure, vous pourrez les placer dans l’eau pour que la coquille se détache plus facilement. Immergez-les complètement dans votre récipient (vous pouvez prendre un autre récipient s’ils ne rentrent pas tous dans le premier). Pas besoin de mettre un couvercle ! Vos œufs refroidiront très bien sans [2] X Source de recherche .
- Vous pouvez retirer un peu d’eau si le récipient est sur le point de déborder.
-
Mettez le tout une heure au réfrigérateur. La température du réfrigérateur refroidira votre eau, ce qui vous permettra d’écaler facilement même les coquilles les plus récalcitrantes. Ils devraient se décoller facilement au bout d’une heure environ. Vous pouvez les laisser dans votre réfrigérateur pendant 3 à 4 jours [3] X Source de recherche .
- Garder les œufs dans l’eau froide aide à détacher la coquille, ce qui vous permettra de les éplucher plus facilement.
-
Écalez vos œufs avec vos mains. Une fois que vos œufs auront passé suffisamment de temps dans l’eau froide, vous pourrez les sortir du réfrigérateur et jeter l’eau du récipient. Tapotez-les avec une cuillère ou sur votre plan de travail pour briser la coquille, puis écaillez les morceaux avec vos doigts [4] X Source de recherche .
- Une fois que vous commencerez à retirer une partie de la coquille, le reste devrait partir facilement.
Publicité
-
Laissez couler un filet d’eau froide pendant 15 secondes. En mettant vos œufs en contact avec le froid, vous resserrez leur blanc, ce qui permettra d’écaler plus facilement la coquille. Laissez couler l’eau pendant quelques secondes afin que la température puisse s’ajuster [5] X Source de recherche .
- L’eau n’a pas besoin d’être glacée, mais plus elle sera froide, plus il sera facile d’écaler la coquille.
- Il est recommandé de laver d’abord toute la vaisselle dans votre évier et d’essuyer ses parois avec une éponge savonneuse.
-
Passez votre œuf sous le filet d’eau pendant 5 à 15 secondes. Placez votre œuf dans le creux de votre main puis passez-le sous le filet d’eau froide. Laissez l’eau couler dessus pendant 5 à 15 secondes environ [6] X Source de recherche .
- Vous pouvez le laisser sous l’eau plus ou moins longtemps si vous voulez. Le fait de le maintenir sous l’eau l’aide à s’adapter à la nouvelle température.
-
Tapotez le bas de votre œuf contre votre évier. Après avoir laissé votre œuf tremper quelques secondes sous l’eau froide, tapotez-le plusieurs fois contre votre évier. Pour de meilleurs résultats, il est préférable de le tapoter par le bas. Cela brisera la coquille et vous pourrez la retirer facilement [7] X Source de recherche .
- Vous pouvez également le tapoter sur le côté de votre robinet. Sortez-le du filet d’eau froide puis tapotez directement sa partie inférieure sur le dessus de votre robinet.
-
Écalez l’œuf en commençant par le bas. La base de l’œuf est légèrement plus large que sa pointe et elle est plus facile à écaler, car sa surface est plus grande. Retirez la coquille à l’endroit où vous l’avez tapoté puis tirez dessus avec votre doigt. Faites cela en laissant l’eau couler sur votre œuf [8] X Source de recherche .
- Comme la coquille devrait facilement se détacher sous l’eau, vous devrez être en mesure de peler même les œufs durs les plus tenaces.
-
Jetez les coquilles dans un bac à compost ou une poubelle. Fermez le robinet puis placez votre œuf dans une assiette ou un bol. Ramassez les morceaux de coquille dans l’évier. Les coquilles d’œuf font un excellent compost, donc vous pouvez les jeter dans votre bac ! Si vous n’avez pas de bac à compost, vous pouvez simplement les mettre à la poubelle.
- Il est préférable d’utiliser un collecteur au fond de votre évier pour que les coquilles ne se retrouvent pas dans le tuyau.
- Si vous avez un broyeur à ordures, vous pouvez l’allumer pour vous débarrasser des coquilles tombées dans le tuyau.
Publicité
-
Mettez vos œufs à bouillir dans 60 ml de vinaigre et 5 mg de sel. Faites bouillir de l’eau à feu doux puis ajoutez du vinaigre et du sel. Vous pouvez les ajouter lorsque l’eau commencera à bouillir [9] X Source de recherche .
- Ces ingrédients aident à détacher la coquille de l’œuf pour que vous puissiez la retirer facilement, même pour les œufs récalcitrants.
-
Ajoutez du bicarbonate de soude à votre eau bouillante. Si vous n’avez de vinaigre et de sel sous la main, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour écaler plus facilement vos œufs. Remplissez votre casserole d’environ 1 l d’eau puis ajoutez 5 mg de bicarbonate de soude lorsque l’eau commencera à bouillir [10] X Source de recherche .
- Le bicarbonate de soude pénètrera vos œufs, ce qui brisera le lien entre le blanc et la membrane de la coquille.
-
Percez votre œuf avec une épingle. Avant de mettre vos œufs à bouillir, percez un trou dans leur coquille pour qu’ils puissent absorber plus d’eau, ce qui vous aidera à les écaler plus facilement. Vous pouvez utiliser une punaise ou une épingle. Prenez chaque œuf dans une main puis insérez votre épingle en appuyant légèrement pour percer la coquille. Ensuite, plongez doucement tous les œufs dans la casserole d’eau bouillante [11] X Source de recherche .
- L’eau supplémentaire dans vos œufs permettra de séparer le blanc de la membrane de la coquille.
- Percez votre trou en faisant attention à ne pas briser la coquille.
-
Passez vos œufs sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Les œufs peuvent continuer à cuire même après avoir été retirés du feu. Pour stopper leur cuisson, passez-les tout de suite sous un filet d’eau froide après les avoir mis à bouillir . Si vous les faites trop cuire, ils commenceront à se dilater en raison de l’excès d’eau, et leur écalage sera plus difficile.
- Vous pouvez également remplir un bol de glace et y placer vos œufs. Mettez le tout au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
Publicité
Avertissements
- Faites attention aux morceaux tranchants quand vous manipulez vos œufs. Parfois, les extrémités pointues peuvent égratigner les mains ou piquer les doigts.
Publicité
Références
- ↑ https://youtu.be/yDaMDfHO3Eg?t=15s
- ↑ https://youtu.be/yDaMDfHO3Eg?t=22s
- ↑ https://youtu.be/yDaMDfHO3Eg?t=29s
- ↑ https://greatist.com/eat/how-to-peel-hard-boiled-eggs
- ↑ https://www.today.com/food/how-peel-hard-boiled-eggs-t11861
- ↑ https://www.today.com/food/how-peel-hard-boiled-eggs-t11861
- ↑ https://www.today.com/food/how-peel-hard-boiled-eggs-t11861
- ↑ https://www.today.com/food/how-peel-hard-boiled-eggs-t11861
- ↑ https://www.forkly.com/food-hacks/use-vinegar-to-peel-hard-boiled-eggs-with-ease/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 12 775 fois.
Publicité