Télécharger l'article Télécharger l'article

Un rot et médicalement connu sous le nom d'« éructation », est la manière qu'utilise votre corps pour libérer de petites quantités d'air qui sont piégées lorsque vous consommez de la nourriture et des boissons. En apprenant à roter sur commande, vous allez pouvoir vous amuser à dégouter vos amis. Par ailleurs, si un jour vous vous trouvez dans un mariage ou des funérailles, il vous sera utile d'apprendre à roter silencieusement.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Faire un méga rot

Télécharger l'article
  1. Chaque rot digne de respect est précédé par un repas tout aussi respectable. Pour un méga rot, vous allez devoir stimuler largement votre estomac. Mangez et buvez aussi rapidement que possible, plus les bouchées sont grandes, plus vous allez avaler de l'air  [1] .
    • L'eau gazéifiée, le Coca Cola, la bière et toutes les autres boissons gazeuses sont un excellent choix. Les bulles de ces boissons sont faites de CO2. Plus vous buvez rapidement, plus vous allez bombarder votre estomac de CO2. Pour de meilleurs résultats, utilisez une paille -ainsi vous ne perdrez pas le gaz qui risquait de se dissiper en l'air.
    • Si vous en êtes capable, buvez votre boisson en « shot gun », cela veut dire buvez-la en une seule gorgée. Lisez l'article comment descendre une bière en « shot gun » pour apprendre à boire en « shot gun » une boisson en canette.
    • Un rot est constitué de gaz produits par les aliments que vous avez mangés. Pour des combinaisons d'odeurs nauséabondes et horrifiques, expérimentez avec différents aliments !
  2. Si vous ne le pouvez pas, asseyez-vous. Il faut que vous vous teniez bien droit pour que la sortie de l'air de l'estomac ne soit pas gênée et pour faciliter ainsi l'éructation.
  3. Sautillez et faites des sauts américains. Cela agitera l'air dans votre estomac. Si vous avez consommé une boisson gazeuse, vous allez créer encore plus de bulles, comme si vous aviez remué une canette de soda.
    • Sachez que sauter en ayant l'estomac plein peut vous donner des nausées. Ne sautez pas plus qu'il ne le faut, roter est amusant, vomir ne l'est pas !
  4. Préparez vos muscles abdominaux, vous allez les mettre en action durant la prochaine étape.
    • Le fait de garder la bouche ouverte a un double bénéfice. D'abord et bien évidemment, cela vous donnera un air plus dégoutant. En plus, le rot sera plus audible grâce à la résonance de la cavité buccale.
  5. Cela vous permettra de roter d'un seul tenant, ce qui sera naturellement plus bruyant. Utilisez votre diaphragme et vos muscles abdominaux pour pousser fermement (et non violemment). Si vous le faites correctement, vous allez entendre un « aboiement » très bruyant. Refaites cela autant qu'il le faut pour que vous maitrisiez cette technique.
    • Pour des rots plus durables, essayez de le relâcher progressivement en appliquant moins d'effort. Il sera difficile de garder une cadence qui allongera votre rot sans pour autant le faire sortir en saccades. Poussez trop fort et le rot sera trop court. Poussez plus doucement qu'il ne le faut et votre rot s'atténuera.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire des rots instantanés

Télécharger l'article
  1. Ne prenez pas trop d'air - respirez comme vous le faites normalement. Au lieu d'avaler l'air en mangeant, cette technique vous apprendra à avaler de l'air directement venu des poumons.
  2. Votre objectif sera d'assurer une étanchéité parfaite pour ne plus faire entrer de l'air. Cela va sans dire, gare à la suffocation ! Si vous éprouvez le besoin de respirer, faites-le, vous ne voudrez pas marquer l'histoire en devenant la personne qui a perdu sa vie en essayant de roter !
  3. Cela nécessitera surement un peu d'entrainement. Essayez d'avaler l'air comme si c'était de la nourriture. Vous allez ressentir l'air passer à travers votre œsophage. En effet, vous êtes en train de déplacer l'air du poumon vers l'estomac, ce qui lui donne un seul sort possible quitter l'estomac en tant que rot.
  4. Juste avant d'avaler, plongez la langue vers l'arrière, cela vous permettra d'avaler plus d'air. Ensuite, essayez de roter normalement. Cela peut s'avérer compliqué pour les débutants. Au début, vous allez avoir à « forcer » les rots. Engrainez-vous pour bien maitriser cette technique et dans peu de temps, vous allez pouvoir dégouter vos amis sur commande !
  5. Cela vous permettra de roter d'un seul tenant, ce qui sera naturellement plus bruyant. Utilisez votre diaphragme et vos muscles abdominaux pour pousser fermement (et non violemment). Si vous le faites correctement, vous allez entendre un « aboiement » très bruyant. Refaites cela autant qu'il le faut pour maitriser cette technique.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Maitriser la délicate fleur de rot

Télécharger l'article
  1. Cette technique vous sera utile quand vous aurez besoin de roter silencieusement, pendant un diner chic par exemple. Cette étape est à visée plutôt préventive, prenez des bouchées et des gorgées plus petites que d'habitude.
  2. Même si vous n'arrivez pas à le faire correctement, une bouche fermée masque le rot.
  3. Les rots qui sortent du nez sont presque complètement silencieux, et ce parce qu’ils ne créent pas de vibration au niveau des cordes vocales. Le son sera celui d'une expiration normale à travers le nez, bien que cela n'empêche pas le rot de sentir mauvais.
    • Assurez-vous d'avoir des sinus bien propres, sinon le rot n'aura pas par où échapper.
  4. Cette technique vous permettra d'avoir des rots aussi subtils que possible- sauf si l'odeur vous envoyait dans les pommes !
  5. Vous couvrir la bouche avec la main ou le poing masquera complètement le son du rot. Une fois que vous avez roté, ouvrez la bouche pour faire sortir l'air.
    • Faire semblant de bâiller peut servir d'excuse pour ouvrir grand la bouche. Seulement, assurez-vous de ne plus avoir de rots avant de le faire !
    Publicité

Conseils

  • Dans certains pays, éructer après un repas est un geste de politesse et est considéré comme un compliment au chef, comme quoi vous avez savouré le repas. Dans d'autre pays, roter à haute voix est signe d'impolitesse. Si vous voyagez vers un autre pays, demandez à quelqu'un (un natif ou un voyageur expérimenté) si roter est acceptable ou pas dans les restaurants chics.
  • Les rots ont l'odeur des aliments que vous avez mangés. Essayez des combinaisons différentes pour avoir de potentielles nouvelles odeurs nauséabondes.
  • Cela ne marche pas pour tout le monde, mais quand vous ressentez de l'air dans la gorge, essayez de bâiller.
  • Ne forcez pas trop les rots, vous risquez de vomir. Parfois, un rot peut prendre du temps avant de sortir, restez patient.
Publicité

Avertissements

  • Assurez-vous que les gens près de vous ne se sentiront pas offensés par vos rots. Vous risquez même de ruiner un premier rancard avec un rot dégoutant. Contrôlez-vous !
  • Des rots excessifs, surtout associés à d'autres symptômes, peuvent être le signe d'une maladie  [2] . Si vous présentez des éructations fréquentes en parallèle à l'un des symptômes suivants, consultez votre médecin :
    • des douleurs
    • des brulures thoraciques ou abdominales
    • une perte de poids
    • des nausées
    • une perte de l'appétit
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 89 277 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité