Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avez-vous vraiment faim ou vous ennuyez-vous tout simplement ? Il arrive parfois que nous mangions parce que nous n'avons rien de mieux à faire. C'est quelque chose que beaucoup d'entre nous font sans même y penser. Ne vous sentez pas mal, vous pouvez changer ! Vous serez en meilleure santé de cette façon.
Étapes
-
Faites-vous un « Journal de faim ». Notez ce que vous mangez. Incluez une liste de vos apports caloriques, si vous le désirez.
-
Essayez de reconnaitre le comportement que vous avez quand vous mangez. Mangez-vous toujours quand vous vous ennuyez ? Y a-t-il un moment dans la journée où vous avez plus de chances de vous ennuyer?
-
Déterminez si vous avez réellement faim. Sur une échelle d’un à dix, mesurez à quel point vous avez faim. Si la réponse est de sept ou plus, vous devriez probablement manger quelque chose. Sinon, retenez-vous de manger jusqu'à ce que vous atteignez l'étape de la faim véritable.
-
Essayez de satisfaire vos besoins en vous tournant vers d'autres centres d'intérêt. Trouvez d'autres activités qui sont tout aussi satisfaisantes. Amusez-vous avez un(e) amie(e) et êtes-vous heureux(se).
-
Faites un chapeau d'activité. Remplissez le chapeau de différentes activités possibles et tirez-en une à faire. Cela devrait soulager votre ennui et du même coup votre besoin de manger.
-
Trouvez une activité qui vous occupe les mains. Essayez de vous refaire les ongles, de faire de la couture, de taper au clavier ou de jouer d'un instrument de musique, c'est un bon moment pour vous entrainer. Vous ne pouvez pas faire plus d'une activité à la fois.
-
Concentrez-vous sur ce que vous êtes en train de faire. Forcez-vous à vous occuper jusqu'à ce que l'envie de manger se calme.
-
Allez vous promener. Cela vous éloignera de la cuisine. Une fois que la scène aura changé, vos envies vont diminuer.
-
Évitez d'acheter certains aliments. Identifiez les aliments que vous prenez en général et évitez de les avoir chez vous.
-
Évitez d'avoir de la nourriture dans votre chambre. Ne mangez qu'à la table de repas. Les snacks en sachet peuvent être une grosse tentation.
-
Choisissez des aliments nutritifs, tels que les produits complets reconstitués. Les plats préparés sont dépourvus des vitamines et nutriments naturels.
-
Programmez un petit snack nutritif entre vos repas. Cela peut vous éviter de trop vous laisser aller pendant les repas.
-
Mangez du cèleri ou de la pastèque. Ces aliments sont constitués d'eau principalement, n'apportent presque pas de calories et peuvent étancher votre soif. Vous pouvez bruler les calories contenues dans le cèleri rien qu'en le mastiquant. Le gout sucré de la pastèque est aussi très satisfaisant. Ces deux aliments sont très sains et bons pour la santé.
-
Buvez un verre d'eau. L'eau remplit l'estomac et peut vous satisfaire pendant un moment.
-
Ne prenez jamais de produits à base de sucre artificiel. Ils ne sont pas meilleurs pour vous et peuvent même augmenter l'envie de manger.
-
Mâchez du chewing-gum. C'est rafraichissant et l'apport calorique du chewing-gum est bas. Cela peut aider à réfréner votre appétit en brûlant quelques calories.Publicité
Conseils
- Appréciez le fait de manger. Savourez votre nourriture.
- Le fait de prendre de bonnes habitudes pour se nourrir demande du temps, de la préparation et de la discipline.
- Ajustez périodiquement votre régime pour qu'il soit plus réaliste :
- laissez-vous une marge de liberté une ou deux fois par semaine. Essayez de manger un carré de chocolat ou de faire un smoothie,
- le fait de faire du sport peut vous obliger à prendre un snack en plus ou à rajouter quelques calories,
- il se peut que vous deviez réduire vos apports caloriques en vieillissant, car votre métabolisme ralentira.
- Consultez un diététicien afin de planifier un régime alimentaire qui vous convient. Tout le monde a besoin de l'aide d'un professionnel de temps à autre.
- Le fait de trop manger peut être le symptôme d'un stress sous-jacent. Le fait de manger génère de l'endorphine et apporte ainsi le réconfort nécessaire. La prise de poids et le manque de contrôle peuvent mener à la dépression. Demandez de l'aide à un psychiatre, si nécessaire.
- Allez voir un médecin pour parler de votre prise de poids avant que cela n'endommage votre santé.
- Consultez votre médecin pour régler votre hyperphagie et tout autre trouble du comportement alimentaire .
- Si c'est vraiment trop dur pour vous, prenez des chewing-gums plutôt que de la malbouffe. Les languettes de chewing-gum dépassent rarement les 5 calories et mâcher brule 11 calories par heure (pas de quoi s'exciter, mais c'est toujours ça). Cependant, n'en mâchez pas trop, car cela peut faire beaucoup de calories au final.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 16 585 fois.
Publicité