PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous possédez une paire d’AirPods depuis un certain temps, vous en avez probablement déjà perdu la trace à un moment ou à un autre. Il n’est jamais très drôle de paniquer et de chercher désespérément un objet perdu... en particulier quelque chose d’aussi cher que ces écouteurs. Pour éviter que cela ne se reproduise, prenez quelques mesures, afin que vos AirPods ne se perdent plus aussi facilement et pour pouvoir les retrouver plus facilement si vous les égarez. Vous préfèrerez probablement dépenser votre argent durement gagné pour autre chose que pour remplacer vos AirPods !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Les techniques de rangement

PDF download Télécharger l'article
  1. Rangez-les directement après les avoir retirés de vos oreilles, si vous ne prévoyez pas de les réutiliser dans les minutes qui suivent. Il est plus facile de retrouver l’étui que les 2 petits écouteurs individuels  [1] .
    • Par exemple, si vous venez de terminer un appel téléphonique et que vous allez maintenant vous mettre au travail, retirez les écouteurs de vos oreilles et placez-les dans leur étui de chargement au lieu de les garder dans vos oreilles ou de les poser sur votre bureau.
    • Choisissez un étui de couleur vive, qui sera plus facile à voir.
  2. Achetez un étui de protection porteclé, par exemple en silicone, conçu spécifiquement pour les étuis de chargement AirPods. Glissez l’étui de chargement à l’intérieur de la protection et attachez-la à votre porteclé, afin de le perdre moins facilement  [2] .
    • Vous pourrez aussi fixer la pochette du porteclé ailleurs, par exemple à la boucle de votre ceinture ou sur votre sac à dos, si vous préférez.
  3. Procurez-vous une puce de suivi Bluetooth et collez-la à l’arrière du boitier-chargeur AirPods, à l’aide de ruban adhésif double-face. Téléchargez l’application de la puce de suivi sur votre téléphone et connectez-la. Vous pourrez ainsi utiliser l’application pour retrouver vos AirPods si vous les égarez  [3] .
    • Certains étuis porteclé pour AirPods présentent également un emplacement pour une puce de suivi Bluetooth. Vous pourrez ainsi utiliser à la fois le porteclé et le tracker Bluetooth pour éviter de perdre vos écouteurs et même faciliter la recherche de vos clés lorsque vous êtes pressé(e) !
    • Par exemple, Tile est une puce de suivi Bluetooth fiable.
  4. Placez toujours vos AirPods, dans leur étui, au même endroit, que ce soit dans un vide-poche, sur une étagère, dans un tiroir ou sur un coin de votre bureau. Lorsque vous les emportez, placez toujours vos AirPods dans la même poche de votre sac ou de votre veste  [4] .
    • Cette habitude vous facilitera grandement la tâche lorsque vous chercherez vos écouteurs. Par exemple, si vous savez qu’ils se trouvent toujours dans le vide-poche près de la porte d’entrée, il vous suffira de les attraper lorsque vous partez et de les mettre dans la poche que vous leur avez attribuée, dans votre sac.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Les stratégies en sortie

PDF download Télécharger l'article
  1. Achetez un cordon magnétique spécial, qui présentera 2 embouts ronds à une extrémité pour fixer les Airpods. Glissez les écouteurs dans les supports à l’extrémité du cordon, de façon à ce que les aimants les maintiennent en place. Portez-le autour de votre cou lorsque vous souhaitez avoir un accès facile à vos écouteurs, sans craindre de les perdre alors que vous vous déplacez  [5] .
    • Cet accessoire pourrait être très pratique pour voyager. Il vous permettra par exemple de ranger et sortir vos écouteurs alors que vous vous déplacez dans un aéroport ou que vous êtes en avion. Vous saurez qu’ils se trouvent toujours autour de votre cou.
  2. Pour les utiliser, mettez vos AirPods dans vos oreilles, puis faites-les tourner vers l’avant, à un angle d’environ 30°, de façon à ce que les tiges soient inclinées et non perpendiculaires au sol. Ils tomberont ainsi bien moins facilement de vos oreilles que si vous les portez avec la tige dirigée vers le bas  [6] .
    • Sachez tout de même que nous n’avons pas tous la même forme d’oreilles. Cette technique sera donc plus efficace pour certaines personnes que pour d’autres.
  3. Si la technique précédente ne fonctionne pas, achetez de petites housses en silicone conçues pour les écouteurs AirPod. Recouvrez-en les écouteurs avant de les enfoncer dans vos oreilles, pour limiter les risques de les faire tomber et de les perdre  [7] .
    • Certaines de ces protections sont également pourvues de crochets que l’on passe au-dessus ou derrière les oreilles, pour les maintenir au mieux.
    • L’inconvénient de certaines de ces protections est que vous devrez les retirer pour remettre les écouteurs dans leur étui. Elles restent cependant une excellente option pour éviter la perte de vos AirPods lorsque vous sortez avec ou si vous aimez les garder dans vos oreilles tout au long de la journée pour pouvoir les utiliser fréquemment.
  4. Avant de quitter un endroit, inspectez la zone avant de vous lever, afin de vous assurer de ne pas laisser vos AirPods derrière vous. Assurez-vous de savoir où se trouvent vos écouteurs avant de quitter l’endroit et de partir pour votre prochaine destination  [8] .
    • Par exemple, si vous avez travaillé tout l’après-midi sur votre ordinateur dans un café, vérifiez sur la table et autour de la zone, afin de vous assurer que vous n’avez pas laissé tomber un écouteur. Avant de partir, assurez-vous de savoir où se trouvent vos AirPods, que ce soit dans votre sac ou dans une poche.
  5. Retirez de votre oreille l’écouteur que vous avez encore et augmentez le volume au maximum. Recherchez un son d’alarme sur Internet et diffusez-le dans vos écouteurs. Tendez l’oreille pour retrouver celui qu’il vous manque  [9] .
    • Notez que cela ne fonctionnera que si les écouteurs sont encore connectés à votre Bluetooth.
    • Cette astuce pourrait vous permettre de retrouver rapidement un AirPod que vous avez laissé tomber sous le canapé ou sous un siège, par exemple.
  6. Connectez-vous à votre compte iCloud depuis un ordinateur et accédez à Find My iPhone ou ouvrez l’application Find My iPhone sur votre iPhone. Sélectionnez vos AirPods dans votre liste d’appareils, puis regardez la carte pour déterminer leur emplacement  [10] .
    • Sachez que si vos AirPod ne sont pas connectés à ce moment, l’application vous montrera le dernier emplacement où ils étaient en ligne.
    • Vous pouvez également sélectionner Play Sound dans l’application, pour diffuser un son de plus en plus fort pendant 2 minutes, si vous savez que vos écouteurs sont à proximité et qu’ils sont connectés.
    Publicité

Conseils

  • Vous trouverez sur Internet des kits comprenant plusieurs accessoires par exemple un étui porteclé, un cordon et des protections à enfiler sur les écouteurs. Vous pourrez ainsi vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour ne plus perdre vos AirPods !
Publicité

Avertissements

  • Faites très attention à vos AirPod lorsque vous voyagez. Ceux-ci se perdent très facilement et vous aurez très peu de chances de les retrouver si vous les perdez dans un avion ou un aéroport.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 6 139 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité